đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

Merde, j’ai Ă©crit pareil ^^

Le “clash” le plus malaisant de l’histoire de Iunctis.

7 « J'aime »

Ça se joue avec celui oĂč t’essaie de faire passer @Guigui pour un aigri. :thinking:

2 « J'aime »

Vous aussi vous galérez en ce dimanche ?

C’est de la culture ça ?

:jags:

Une culture, mauvaise ou bonne suivant le point de vue, reste de la culture.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis Ă  mes Ă©lĂšves. Il n’y a pas de mauvaise culture, il n’y a que de la culture. Comme pour la pub.

Par contre y a bien des sous cultures non ? :zemmour:

J’ai trouvĂ© ça assez drĂŽle comme rĂ©ponse au dernier tweet d’Aulas suite au match du PSG.

pour rappel le fameux tweet :

Aucun rapport entre la domination de la section fĂ©minine de l’OL et la domination du PSG chez les hommes


Toutes proportions gardĂ©es cela reviens un peu au mĂȘme, mĂȘme si le niveau des opposants n’a rien Ă  voir j’en conviens


Pendant 3 ans et surement bientĂŽt de nouveau le PSG a dominĂ© la L1 plutot facilement et Aulas s’en plaint assez rĂ©guliĂ©rement. A l’inverse quand en fĂ©minine il applique la mĂ©thode Bayern (recruter chez tes rivaux pour leur scier les ailes) si tu vois ce que je veux dire.

Il en pensait quoi Aulas entre 2001 et 2008 ?

1 « J'aime »

ça n’avait pas grand chose Ă  voir, la domination Lyonnaise Ă©tait le rĂ©sultat d’un trĂšs bon travail menĂ© par les dirigeants “dans les rĂšgles de l’art” (l’apport de PathĂ© n’avait rien de comparable avec l’implication de QSI aujourd’hui). Lyon, tu savais que ça pouvait s’arrĂȘter dans la logique des choses, par effets de cycle, et parce que la diffĂ©rence avec les autres Ă©quipes paraissait moins fatale que ce qui peut en ĂȘtre avec le PSG actuellement. Quand ils vendaient un de leur cadre, ils n’avaient pas le droit Ă  l’erreur. LĂ  le PSG, dans un cas similaire, au pire il se trompe pour remplacer le joueur la premiĂšre annĂ©e, ils peuvent investir le double l’annĂ©e d’aprĂšs, chose que l’OL ne pouvait pas faire. (et je n’ai plus les annĂ©es en tĂȘte, mais c’est un peu ce qui a entamĂ© la fin du cycle, ou l’a confirmĂ©, avec les Makoun/Bastos/Cissokho
)

4 « J'aime »

Effectivement, mais lĂ  oĂč le PSG recrute ses meilleurs joueurs Ă  l’étranger et laisse donc les autres clubs continuer leur chemin (sauf pour MbappĂ©, mais Monaco aura masse de pognon), l’OL a surtout dĂ©truit les clubs qui pouvaient lui faire de l’ombre.

Le fait est qu’Aulas, au lieu de tenter une Dortmund, prĂ©fĂšre chouiner en se disant qu’il n’y arrivera jamais. Pourtant Monaco l’a fait et Nice, avec un peu de chance, aurait pu Ă©galement. C’est juste qu’il cherche des excuses et pleure comme un enfant.

Recruter en France est-ce que ce n’était pas une contrainte financiĂšre avant tout? On reproche beaucoup ça Ă  JMA, mais je n’ai jamais trop compris pourquoi. Il est dans son droit le plus total, et les clubs vendeurs sont bien contents de l’argent reçu. D’ailleurs de mĂ©moire, hormis les deux Lillois et Gourcuff, je n’arrive pas vraiment Ă  me souvenir de joueurs clĂ©s d’un rival, recrutĂ©s par l’OL Ă  cette Ă©poque


Moi je continue Ă  croire que (malheureusement), l’OL est un club bien gĂ©rĂ© (Ă  un entraineur prĂšs ceci dit). Il fait ce qu’il a Ă  faire: miser sur des jeunes du centre ou avec dĂ©ja une expĂ©rience ailleurs. Tu dis que Monaco l’a fait, mais Monaco c’est du mĂȘme niveau que le PSG. Nice a fait illusion la saison derniĂšre, je pense qu’ils auront du mal Ă  confirmer cette saison.

D’ailleurs, quand Dortmund a fait son doublĂ©, je ne sais pas trop ce qu’il se passait du cĂŽtĂ© du Bayern.

4 « J'aime »

Bah j’y vois une explication trĂšs rationnelle : le PSG avec son coffre fort peut se permettre d’aller chercher les meilleurs joueurs dans les meilleurs championnats du monde lĂ  ou l’OL avait besoin d’assoir une domination nationale avant de s’attaquer Ă  l’Europe ET de recruter Ă  des tarifs non exhorbitants. D’ailleurs pour ça qu’ils ont jamais eu le grand attaquant qui les aurait sans doute amener bien plus haut en LDC. Quand on revoit le 11 des 1/4 de LdC, si tu mets un grand buteur, ça va trĂšs loin cette Ă©quipe.

AprĂšs Monaco l’a fait sur une annĂ©e de transition au PSG et ne nous voilons pas la face non plus, mĂȘme si le niveau d’investissement est diffĂ©rent et la stratĂ©gie Ă©galement, Monaco est dopĂ© financiĂšrement de la mĂȘme maniĂšre que le PSG. Ensuite, sans vouloir manquer de respect Ă  Nice, c’est pas de la chance dont ils auraient eu besoin pour battre Monaco la saison passĂ©e, un voyage Ă  Lourdes peut-ĂȘtre. Le championnat de l’an passĂ©, si on le joue 100 fois, Paris le gagne 80 fois, Monaco 19, Nice 1 peut-ĂȘtre


Tout ça pour dire que les arguments d’Aulas sont plutĂŽt entendables. Tant que QSI sera lĂ , il sera quasiment impossible d’aller chercher le championnat c’est un fait. Mais lĂ  ou je suis d’accord, c’est qu’il chouine pour un rien et que ça le rend encore plus insupportable. Rien que pour ça, il mĂ©rite de morfler.

1 « J'aime »

Buba qui dĂ©fend un peu l’OL :travolta:

8 « J'aime »

Que le PSG soit imbattable, ce n’est pas ce que j’essaye de remettre en cause. Ce qui m’énerve, c’est de considĂ©rer que, de ce fait, ça ne vaut pas la peine de jouer le championnat. Comment aurait fait Aulas s’il jouait dans l’un des quatre grands autres championnats ?

Et en admettant que le PSG fausse le truc, et Monaco aussi admettons, pourquoi l’OL ne finit-il toujours pas 3ùme ?

Aulas se cherche des excuses pour Ă©viter de rĂ©pondre de ses erreurs depuis la fin des annĂ©es 2000. Lyon Ă©tait bien gĂ©rer, l’est toujours financiĂšrement parlant, mais il a fait des erreurs depuis 2010 qu’il essaye de masquer par la toute puissance de QSI.

Voir l’OL et rĂ©cemment le Barça chouiner de la puissance financiĂšre du PSG pour masquer leurs faiblesses, ça me fait doucement rire.

1 « J'aime »

Et qui parle vrai :laporte:

Chaud de pas voir de différence entre :

  • un club qui gagner son argent sportivement et peut recruter le top player Lillois ;
  • un club avec argent illimitĂ© (ne parlons pas de la source), qui dĂ©rĂšgle tout le marchĂ© et peut recruter Neymar, Silva et Zlatan.

Monaco n’a rien Ă  voir avec Paris d’ailleurs. Ils ne faussent que dalle et ne font que profiter des pigeons Qataris (City, et sans doute bientĂŽt le PSG) pour revendre leurs joueurs 3 ou 4 fois le prix rĂ©el.

AprÚs concernant Aulas la chouineuse, vous découvrez seulement la Ligue 1 ou vous étiez en hibernation depuis 20 ans ?

5 « J'aime »

Ah mais je suis 100% d’accord avec tout ce que tu avances dans ton post.