đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

J’ai quand mĂȘme bien spĂ©cifiĂ© Ă  nouveau que c’était mon avis en tant que mec qui ne suit aucun club en particulier de prĂšs sur les rĂ©seaux sociaux. Donc sans doute que ça tourne plus parce que Lyon est un club populaire, et que c’est de cette façon que je me retrouve Ă  les voir passer. Mais en ce qui concerne les mĂ©dias, Aulas tu l’entends trĂšs (trĂšs) souvent.

M’enfin, je veux bien, je fais preuve de mauvaise foi. En tant que supporters de
 euh ouais, enfin supporter neutre de la Ligue 1, je suis Ă©videmment contre Lyon.

Mais on est d’accord au moins pour dire que l’image de Lyon c’est en grande majoritĂ© la faute d’Aulas.

1 « J'aime »

Oui. Je le dis depuis longtemps, mĂȘme lors des 7 titres je le disais.
Attends, je dĂ©fends les arbitres et d’un coup parce que c’est le club que je supporte (avec Bordeaux) je vais me mettre Ă  rĂąler contre eux et appuyer les propos d’Aulas ? :hoho:

:hoho:

Je dis simplement que dĂ©clarer que sur les rĂ©seaux sociaux c’est en trĂšs grande majoiritĂ© des cas les lyonnais qui chouinent comme tu l’écris c’est faire preuve de mauvaise foi, oui.
Je l’invente pas :

S’il fallait comprendre lĂ  que tu parlais davantage de Aulas, alors faut ĂȘtre + clair :no:

1 « J'aime »

Je parlais des deux, de ce que l’on voit dans les mĂ©dias (Aulas le plus souvent), qui est omniprĂ©sent, et de ce que je vois tourner sur les rĂ©seaux sociaux. Comme je le disais, sans doute que ça tourne beaucoup plus quand c’est Lyon, ou qu’il y a plus de chances que ça vienne suite justement aux dĂ©clarations d’Aulas.

Mais oui, personnellement, ce que je vois le plus souvent c’est sur Lyon.

Personnellement ce sont les parisiens et marseillais que je vois le +, et de loin xD

Évidemment. Son omniprĂ©sence mĂ©diatique clivante et dĂ©phasĂ©e met le club sans cesse sous les projecteurs. Pas Ă©tonnant que les mĂ©dias et les supporters tombent si facilement sur le club, tout est toujours l’opportunitĂ© de se foutre de sa gueule et de le rembarrer.

Au final, t’as des clubs comme en ce moment l’OM ou Monaco de maniĂšre gĂ©nĂ©rale qui ferment plus ou moins leur gueule et qui ont une image plutĂŽt positive sur ces questions. Quelqu’un sait si l’ASM a profitĂ© d’erreurs d’arbitrage ? Personne pourtant ça a forcĂ©ment du arriver.

CĂŽtĂ© OM, Eyraud a ouvert sa gueule une seule fois de l’annĂ©e : bilan l’impact a semble t’il beaucoup mieux marchĂ© que de chouiner sur Twitter tous les jours puisque on a enfin des penos et vous vous les prenez contre vous :troll:

2 « J'aime »

Mais lĂ  oĂč j’ai tiquĂ© c’est ton “dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas”.
Ça implique genre 8-9 messages sur 10 quoi.

Là, permets-moi d’en douter.

Monaco et ses douze supporters ? :hoho:

:sac:

Bref, c’est surtout Aulas qui fait du bruit et les supporters qui rĂ©agissent dessus :berlusconi:

2 « J'aime »

Faudrait que je screen, je sais pas. AprĂšs j’utilise peu Twitter, et je pense que la majoritĂ© des personnes que je suis c’est les pros sur FIFA, dont beaucoup sont soit en rĂ©gion parisienne, soit en rĂ©gion lyonnaise. Alors peut-ĂȘtre que c’est les saisons respectives qui fait que je vois beaucoup de Lyonnais se plaindre et de Parisiens retweet des trucs sur des Lyonnais qui se plaignent? Je sais pas :hoho:

Mais non, pour moi la trĂšs grande majoritĂ© c’est quand un club accapare ne serait-ce que 6 messages sur 10 concernant l’arbitrage. Sur 20, je trouve que c’est dĂ©jĂ  Ă©norme.

D’accord avec ça.

Tu oublies un autre facteur @douante : les supposĂ©es largesses arbitrales en faveur de l’OL lors des 7 titres. Il y a une certaine rancƓur encore maintenant lĂ -dessus.

Ah bah voilĂ , on n’avait pas la mĂȘme dĂ©finition.

Encore une fois un malentendu dans une discussion avec moi ^^
Habitude, surdité, gag, hilarité.

1 « J'aime »

J’essaie le plus souvent d’ĂȘtre juste, c’est dur sur le live vu que c’est sur le moment mais aprĂšs j’essaie de me calmer et revoir les faits (avec avis extĂ©rieur de prĂ©fĂ©rence) et il suffit de lire mes rĂ©sumĂ©s pour le voir.

Pour l’histoire de Mariano, Marçal ou mĂȘme Aulas quand il fait des sorties je reconnais leur tord et qu’on est chanceux. Juste je rĂąle que les gens ne regardent pas les matchs et viennent demander des sanctions ou autres en voyant un ralenti sous un angle oĂč tu vois quasi rien sans mĂȘme avoir vu l’action Ă  vitesse rĂ©elle mais que lorsqu’on a des cas dĂ©favorables comme ce penalty non sifflĂ© sur FĂ©kir et mĂȘme Malcom sa simulation Ă  Bordeaux bizarrement personne ne vient commenter la polĂ©mique.

Pour ce qui est de Lopes pour moi sur ce match y a clairement rien, pour Mbappe je l’avais dis tu peux siffler comme ne pas siffler et mĂȘme dans le rĂ©sumĂ© j’en avais parlĂ©.

Je veux bien qu’il y ait des dĂ©bats mais faut que ça ne soit pas que dans un sens.

3 « J'aime »

Oui j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, mais c’est dans le live et c’est jamais dĂ©connant, juste un peu chauvin. Et c’est normal, t’aimes ton club comme chacun aime le sien.

AprĂšs, Lopes est sous la critique parce qu’il est observĂ© depuis M’BappĂ©, et hier encore il franchit la ligne rouge Ă  mon sens. Mais ça ne veut pas dire que Lyon et avantagĂ© ou protĂ©gĂ©, c’est juste deux erreurs d’arbitrage qui tombe sur le mĂȘme joueur :calm:

3 « J'aime »

Vous trouvez vraiment que Lopez abuse sur sa sortie ? Sur le ralenti plus haut, y a pas grand chose selon moi, les gardiens sortent comme ça et ici il n’y a presque pas contact.
On attend juste qu’il faute parceque c’est une tĂȘte de con et qu’il a sĂšchĂ© le chouchou Mbappe ?

Moi c’est le genou en avant qui me gĂšne, c’est un geste non maĂźtrisĂ©, donc mĂȘme si c’est involontaire ça doit ĂȘtre sifflĂ©. Et MbappĂ© il l’a pas sĂ©chĂ©, il l’a complĂštement dĂ©montĂ© Ă©hontĂ©ment, faut pas dĂ©conner :hoho:

1 « J'aime »

C’est parce qu’il est lyonnais :dsk: :calimero:
:sac:
Plus sĂ©rieusement, c’est la nouvelle tĂȘte de turc de la Ligue 1 Conforama :

  • Il reçoit encore des quolibets Ă  propos du match de Metz oĂč un pĂ©tard lui a causĂ© des acouphĂšnes.
  • On lui reproche encore d’avoir causĂ© l’énervement des supporters bastiais donc l’envahissement du terrain et la bagarre qui a suivi.
  • l’action sur M’BappĂ© a Ă©tĂ© apparentĂ©e Ă  un attentat Ă  la Schumacher sur Battiston, du coup toutes ses sorties sont scrutĂ©es depuis

Bref, il a pas fini d’en chier :papy:

On apprend dĂšs les-13 ans Ă  un gardien Ă  sortir comme ça pour se protĂ©ger (j’ai bien dis pour se protĂ©ger, pas pour attenter Ă  la vie de l’attaquant)

2 « J'aime »

Il avait bien entraĂźnĂ© ses frappes sur le grillage des supporters au final ? :hoho: Je n’avais pas tellement suivi l’affaire.

Il a shootĂ© une fois en direction des supp, oui. Et les a chambrĂ©s. En rĂ©ponse le terrain a Ă©tĂ© envahi, des bagarres s’en sont suivies.
#proportionnalité

1 « J'aime »

AprÚs, Lopes est un gros chambreur, ça hérisse pas mal de gens ^^

Chambreur ou trolleur?

Non parce que je pense qu’ici on est tous d’accord pour dire que le troll n’est pas tolĂ©rable :nasser: