Julian
1287
Jâai quand mĂȘme bien spĂ©cifiĂ© Ă nouveau que câĂ©tait mon avis en tant que mec qui ne suit aucun club en particulier de prĂšs sur les rĂ©seaux sociaux. Donc sans doute que ça tourne plus parce que Lyon est un club populaire, et que câest de cette façon que je me retrouve Ă les voir passer. Mais en ce qui concerne les mĂ©dias, Aulas tu lâentends trĂšs (trĂšs) souvent.
Mâenfin, je veux bien, je fais preuve de mauvaise foi. En tant que supporters de⊠euh ouais, enfin supporter neutre de la Ligue 1, je suis Ă©videmment contre Lyon.
Mais on est dâaccord au moins pour dire que lâimage de Lyon câest en grande majoritĂ© la faute dâAulas.
1 « J'aime »
Thomas
1288
Oui. Je le dis depuis longtemps, mĂȘme lors des 7 titres je le disais.
Attends, je dĂ©fends les arbitres et dâun coup parce que câest le club que je supporte (avec Bordeaux) je vais me mettre Ă rĂąler contre eux et appuyer les propos dâAulas ? 

Je dis simplement que dĂ©clarer que sur les rĂ©seaux sociaux câest en trĂšs grande majoiritĂ© des cas les lyonnais qui chouinent comme tu lâĂ©cris câest faire preuve de mauvaise foi, oui.
Je lâinvente pas :
Sâil fallait comprendre lĂ que tu parlais davantage de Aulas, alors faut ĂȘtre + clair 
1 « J'aime »
Julian
1289
Je parlais des deux, de ce que lâon voit dans les mĂ©dias (Aulas le plus souvent), qui est omniprĂ©sent, et de ce que je vois tourner sur les rĂ©seaux sociaux. Comme je le disais, sans doute que ça tourne beaucoup plus quand câest Lyon, ou quâil y a plus de chances que ça vienne suite justement aux dĂ©clarations dâAulas.
Mais oui, personnellement, ce que je vois le plus souvent câest sur Lyon.
Thomas
1290
Personnellement ce sont les parisiens et marseillais que je vois le +, et de loin xD
douante
1291
Ăvidemment. Son omniprĂ©sence mĂ©diatique clivante et dĂ©phasĂ©e met le club sans cesse sous les projecteurs. Pas Ă©tonnant que les mĂ©dias et les supporters tombent si facilement sur le club, tout est toujours lâopportunitĂ© de se foutre de sa gueule et de le rembarrer.
Au final, tâas des clubs comme en ce moment lâOM ou Monaco de maniĂšre gĂ©nĂ©rale qui ferment plus ou moins leur gueule et qui ont une image plutĂŽt positive sur ces questions. Quelquâun sait si lâASM a profitĂ© dâerreurs dâarbitrage ? Personne pourtant ça a forcĂ©ment du arriver.
CĂŽtĂ© OM, Eyraud a ouvert sa gueule une seule fois de lâannĂ©e : bilan lâimpact a semble tâil beaucoup mieux marchĂ© que de chouiner sur Twitter tous les jours puisque on a enfin des penos et vous vous les prenez contre vous 
2 « J'aime »
Thomas
1292
Mais lĂ oĂč jâai tiquĂ© câest ton âdans la trĂšs grande majoritĂ© des casâ.
Ăa implique genre 8-9 messages sur 10 quoi.
LĂ , permets-moi dâen douter.
Thomas
1293
Monaco et ses douze supporters ? 

Bref, câest surtout Aulas qui fait du bruit et les supporters qui rĂ©agissent dessus 
2 « J'aime »
Julian
1294
Faudrait que je screen, je sais pas. AprĂšs jâutilise peu Twitter, et je pense que la majoritĂ© des personnes que je suis câest les pros sur FIFA, dont beaucoup sont soit en rĂ©gion parisienne, soit en rĂ©gion lyonnaise. Alors peut-ĂȘtre que câest les saisons respectives qui fait que je vois beaucoup de Lyonnais se plaindre et de Parisiens retweet des trucs sur des Lyonnais qui se plaignent? Je sais pas 
Mais non, pour moi la trĂšs grande majoritĂ© câest quand un club accapare ne serait-ce que 6 messages sur 10 concernant lâarbitrage. Sur 20, je trouve que câest dĂ©jĂ Ă©norme.
Dâaccord avec ça.
Thomas
1295
Tu oublies un autre facteur @douante : les supposĂ©es largesses arbitrales en faveur de lâOL lors des 7 titres. Il y a une certaine rancĆur encore maintenant lĂ -dessus.
Thomas
1296
Ah bah voilĂ , on nâavait pas la mĂȘme dĂ©finition.
Encore une fois un malentendu dans une discussion avec moi ^^
Habitude, surdité, gag, hilarité.
1 « J'aime »
Estiven
1297
Jâessaie le plus souvent dâĂȘtre juste, câest dur sur le live vu que câest sur le moment mais aprĂšs jâessaie de me calmer et revoir les faits (avec avis extĂ©rieur de prĂ©fĂ©rence) et il suffit de lire mes rĂ©sumĂ©s pour le voir.
Pour lâhistoire de Mariano, Marçal ou mĂȘme Aulas quand il fait des sorties je reconnais leur tord et quâon est chanceux. Juste je rĂąle que les gens ne regardent pas les matchs et viennent demander des sanctions ou autres en voyant un ralenti sous un angle oĂč tu vois quasi rien sans mĂȘme avoir vu lâaction Ă vitesse rĂ©elle mais que lorsquâon a des cas dĂ©favorables comme ce penalty non sifflĂ© sur FĂ©kir et mĂȘme Malcom sa simulation Ă Bordeaux bizarrement personne ne vient commenter la polĂ©mique.
Pour ce qui est de Lopes pour moi sur ce match y a clairement rien, pour Mbappe je lâavais dis tu peux siffler comme ne pas siffler et mĂȘme dans le rĂ©sumĂ© jâen avais parlĂ©.
Je veux bien quâil y ait des dĂ©bats mais faut que ça ne soit pas que dans un sens.
3 « J'aime »
Revizor
1298
Oui jâai oubliĂ© de prĂ©ciser, mais câest dans le live et câest jamais dĂ©connant, juste un peu chauvin. Et câest normal, tâaimes ton club comme chacun aime le sien.
AprĂšs, Lopes est sous la critique parce quâil est observĂ© depuis MâBappĂ©, et hier encore il franchit la ligne rouge Ă mon sens. Mais ça ne veut pas dire que Lyon et avantagĂ© ou protĂ©gĂ©, câest juste deux erreurs dâarbitrage qui tombe sur le mĂȘme joueur 
3 « J'aime »
Vous trouvez vraiment que Lopez abuse sur sa sortie ? Sur le ralenti plus haut, y a pas grand chose selon moi, les gardiens sortent comme ça et ici il nây a presque pas contact.
On attend juste quâil faute parceque câest une tĂȘte de con et quâil a sĂšchĂ© le chouchou Mbappe ?
Revizor
1300
Moi câest le genou en avant qui me gĂšne, câest un geste non maĂźtrisĂ©, donc mĂȘme si câest involontaire ça doit ĂȘtre sifflĂ©. Et MbappĂ© il lâa pas sĂ©chĂ©, il lâa complĂštement dĂ©montĂ© Ă©hontĂ©ment, faut pas dĂ©conner 
1 « J'aime »
Thomas
1301
On apprend dĂšs les-13 ans Ă un gardien Ă sortir comme ça pour se protĂ©ger (jâai bien dis pour se protĂ©ger, pas pour attenter Ă la vie de lâattaquant)
2 « J'aime »
Tyler
1303
Il avait bien entraßné ses frappes sur le grillage des supporters au final ?
Je nâavais pas tellement suivi lâaffaire.
Thomas
1304
Il a shootĂ© une fois en direction des supp, oui. Et les a chambrĂ©s. En rĂ©ponse le terrain a Ă©tĂ© envahi, des bagarres sâen sont suivies.
#proportionnalité
1 « J'aime »
Thomas
1305
AprÚs, Lopes est un gros chambreur, ça hérisse pas mal de gens ^^
Julian
1306
Chambreur ou trolleur?
Non parce que je pense quâici on est tous dâaccord pour dire que le troll nâest pas tolĂ©rable