đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

club

Ceux qui s’expriment oui, pardon. :hamon3:

Ceux qu’on entend en tout cas. Et donc l’image qui est vĂ©hiculĂ©e par le club (jusqu’au delĂ  des frontiĂšres puisque je suis mĂȘme pas en France). Je l’ai dit d’entrĂ©e en plus, c’est mon constat en tant que personne qui suis le championnat de loin. DĂšs que je vois quelque chose sur Lyon, c’est disons 85% du temps pour voir quelque chose sur l’arbitrage. Et 90% du temps c’est Aulas. Soit pour dire qu’il trouvait que c’était un excellent arbitrage quand il a eu des dĂ©cisions en sa faveur alors que c’était des erreurs, soit pour se plaindre.

Et excuse-moi si tu as compris dans mon message que j’englobais la totalitĂ© de la population lyonnaise. Mais du coup quand tu m’as rĂ©pondu pour le Barça tu englobais toute la Catalogne? Parce que j’aimerais des exemples aussi :hollande3:

Mais pourquoi au fĂ©minin, ça m’intrigue :ez:

ConsidĂšres-tu que quelqu’un qui pleure ne peut forcĂ©ment ĂȘtre que de sexe fĂ©minin ?

C’est mon cĂŽtĂ© fĂ©ministe, quand j’englobe des hommes et des femmes j’accorde au fĂ©minin maintenant :eey:

Non, je parlais du FC Barcelone, qui est un club de football. Qu’on a souvent appelĂ© le FC Simulations Ă  une pĂ©riode, un hasard sĂ»rement, ou un commentaire de “pleureuses” comme tu dis.

Ca devient quand mĂȘme de plus en plus “lourd” de parler foot

Euh

Bah en tout cas merci de ne pas assimiler les membres lyonnais du forum à ces pitres, c’est agaçant à la longue.
Dans la plupart des cas ça nous gave de voir les rĂ©actions publiques des joueurs et du prĂ©sident. Quant aux supporters, bah c’est d’un commun, je ne vois pas pourquoi il faudrait relever particuliĂšrement ceux de l’OL.

Laisse, j’ai mĂȘme pas parlĂ© de la population lyonnaise, je vois pas pourquoi il Ă©crit ça :ztfsaispas:

ArrĂȘte, tu fais ta pleureuse lĂ .

J’ai JAMAIS entendu le FC Simulations :hoho:

Mais soit. Beaucoup ont ragĂ© sur le Barça oui, comme sur l’Espagne, quand les deux surdominaient le football mondial. Busquets, Alba et Pedro en ont beaucoup pris pour leur grade, souvent Ă  raison. Mais c’était pas tant pour des simulations (Busquets oui), que pour leur façon d’aller constamment rĂ©clamer vers l’arbitre.

M’enfin bref, je rĂ©pondais Ă  Stevy qui en deux messages expliquait qu’il y avait des rĂ©actions Ă  la chaĂźne contre l’OL, mais pas contre les autres, et ensuite qu’en floutant les maillots et visages les gens analyseraient diffĂ©remment les faits de jeu. Ca, plus le fait qu’en regardant l’actualitĂ© sportive ce matin, je vois FĂ©kir en train de rĂąler sur le terrain et derriĂšre les commentaires d’Aulas Ă  ce sujet. DĂ©solĂ© de t’avoir vexĂ©.

Ces amalgames, oh lĂ  lĂ  :aulas3:

Un supporter sur ce forum, des supporter sur les rĂ©seaux sociaux, un joueur sur le terrain et BAM, c’est tous les supporters et joueurs.

Bien.

Je suis pas vexé, je me marre, rassure-toi.

oh la ne t’en fais pas. On est les champions pour donner des passes D. Amadou et Alonso s’en sont fait une spĂ©cialitĂ©. Maia et Mendes sont bouillis et visiblement ont pas la tĂȘte a Lille (surtout Mendes) et en attaque de contre why not mais El Ghazi est devenu expert en tir au pigeon et en CR7 ratĂ© :sadboy:

Tu peux faire la vanne une fois mais pas deux :hogan:

Non mais Lille crois moi vous nous en passez 5. Je prĂ©fĂ©re mĂȘme aller au cinĂ© que de bouger mon gros cul au stade :hoho:

Mais sinon vous avez pensĂ© quoi du match ? Non parce qu’il y en a eu un et Stevy a pris la peine de faire un CR dans lequel il ne parle que trĂšs peu de l’arbitrage.

Le prĂ©sident, les joueurs que j’entends, et les supporters que je peux voir s’exprimer sur les rĂ©seaux sociaux*

Content?

On va ĂȘtre plus clair :

Je ne suis pas particuliĂšrement l’actualitĂ© sportive lyonnaise, j’ai un regard extĂ©rieur sur ce championnat. Mais quand je vois des plaintes au sujet des arbitres, ou du traitement reçu de la part des autres supporters, dans la trĂšs grande majoritĂ© des cas (je ne vais pas donner un pourcentage sinon il y en a encore un qui va rĂ©ussir Ă  me dire qu’à 4% prĂšs, je suis un peu trop sĂ©vĂšre), c’est du cĂŽtĂ© de Lyon. VoilĂ , fin de l’histoire de mon cĂŽtĂ©.

P.S: Et je spécifie encore que je ne parle pas spécialement du forum, mais des réseaux sociaux en général.

Y’a que @Stevy qui est de mauvaise foi concernant Lyon (et c’est pas une critique hein, je suis sans doute pareil avec le CSKA sur les forums russes) à pas vouloir admettre que Lopes passe au travers toutes les sanctions cette saison.
Pour le reste, j’ai pas vraiment lu de lyonnais du fofo qui le dĂ©fendent corps et Ăąme. Donc on est quand mĂȘme loin de “tous” les supporters lyonnais.
Et niveau pleureuse j’ai lu personne ici par contre, ça accepte souvent les sanctions de l’arbitre. Plus qu’en Espagne en tout cas, tous clubs confondus :no:

Ben voyons :hoho:

Tu ne vas convaincre personne lĂ .

Et c’est son “classique” Ă  lui, je trouve. Souvent il va te lĂącher une polĂ©mique Ă©norme ou il va sortir une connerie sans nom pour soulager le focus qu’il y a sur l’équipe. Il fait souvent la soupape.

Le hic c’est qu’il crĂ©e une animositĂ© envers le club en le faisant, mais bon, je pense qu’il s’en tartine le fion, depuis le temps que ça dure. :hoho:

Et donc juste par curiositĂ©, quel est mon intĂ©rĂȘt de dire ça si c’est pas le cas? :hoho:

La mauvaise foi ?

Je sais pas, va lire les rĂ©seaux sociaux de chaque club, tu as masse de messages qui ragent sur l’arbitrage ou que sais-je.
DĂ©jĂ  rien qu’ici tu as pas mal de plaintes de Stev’ (OM), JC (Arsenal), 20100 (PSG), etc, etc. JustifiĂ©es ou non c’est pas le propos.

Oui, ça fait longtemps que je le dis : merci Jean-Michou pour tes propos, ça fait assurément aimer le club dans toute la France du football, bravo.

:kbell:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible