đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

De toute maniĂšre, vu la gestion catastrophique des supporters en France, y a quand mĂȘme pas mal de chances pour que ça parte en couille.

2 « J'aime »

C’est pas contre lui que l’OL a portĂ© plainte ? J’ai encore rien compris ? :no:

Non. :sac:

Je voulais vous mettre une photo.

Du coup j’ai parfaitement conscience que ce n’est pas le bon moment.

Mais je ne suis pas venu dans ce topic pour rien Non plus quoi.

Donc je m’excuse par avance :sac:

eb8c74db-525d-4a69-a266-e9710e552fda

EDIT: Je sais que c’est pas la bonne date :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je t’avoue que j’ai mĂȘme pas lu la plainte tellement ça me saoule

Terroriste du web!!

1 « J'aime »

https://twitter.com/jeremiejanot/status/992848342630756355

:hoho:

10 « J'aime »


Source: l’Equipe

D’ailleurs ça relançait un peu le sujet du 2eme et 3eme gardien en France ! Au final vu que Gorgelin a passĂ© toute la saison sur le banc il a pas de rythme et sĂ»rement en manque de repĂšres alors que notre jeune gardien de CFA qui est espoir suisse (Anthony Racioppi) le serait d’avantage.

C’est ça la diffĂ©rence avec d’autres championnats oĂč les Ă©quipes tournent Ă  3 gardiens pro avec une rotation du 2eme et 3eme en tant que titulaire en rĂ©serve pour garder le rythme pendant que l’autre assure le banc un week end sur deux. C’est sĂ»rement plus logique et en cas de pĂ©pins du titulaire alors les deux remplaçants seraient prĂȘt Ă  prendre la place tout en restant dans un rythme Ă  jouer rĂ©guliĂšrement Ă  l’annĂ©e. ^^

1 « J'aime »
Résumé du match : OL 3 - 0 Troyes

Mon résumé :

On continu avec notre 4-4-2 losange et la mĂȘme compo que sur les derniers matchs. C’est Ă  dire Mendy, Morel, Marcelo et Rafael en dĂ©fense. Tousart derriĂšre NdombĂ©lĂ© & Aouar. FĂ©kir dans le rĂŽle de meneur de jeu et TraorĂ© avec Depay en pointe relayant Ă  nouveau Mariano sur le banc.
DĂ©but de match assez difficile pour les Gones. Les joueurs ont la possession mais ne parviennent pas Ă  ĂȘtre dangereux et se mettent mĂȘme Ă  ĂȘtre dominĂ© dans le jeu. AprĂšs peu d’occasions et une pause fraicheur, l’OL ouvrira la marque grĂące Ă  une belle dĂ©viation de TraorĂ© sur une frappe de Aouar Ă  la base cadrĂ©e, 1-0 ! De la rĂ©ussite pour les joueurs Ă  domicile qui juste aprĂšs voient Gorgelin maintenir l’avantage. Et pourtant Ă  la 35Ăšme minute et suite Ă  un beau mouvement lyonnais, Mendy centre pour TraorĂ© qui reprend de la tĂȘte en offrant le 2-0 ! Lyon reprend le match en main et rentre Ă  la pause avec un avantage de 2-0 ainsi qu’une possession de balle tournant autour des 65%.
Cette fois-ci les lyonnais sont plus en forme et rentrent plutĂŽt bien dans la pĂ©riode ! MalgrĂ© quelques bons enchaĂźnements on voit rien de dangereux avant la 66Ăšme minute et deux arrĂȘts de Gorgelin suivi d’une parade sur un coup franc adverse. GĂ©nĂ©sio dĂ©cide de faire des changements, Cornet rentre Ă  la place de FĂ©kir tandis que Aouar laisse sa place Ă  Ferri. Encore un coaching dĂ©cisif vu que Maxwell marquera le 3Ăšme but du match sur une seconde passe dĂ©cisive de Mendy, 3-0 ! Pas grand chose Ă  se mettre sous la dent sur cette fin de match et la victoire est lyonnaise malgrĂ© une bien mauvaise mi-temps de leur part.
L’OL a gagnĂ© 3-0 sans vraiment forcer. On voit que l’attaque est en rĂ©ussite et ça se confirme sur ce match. Surtout en seconde mi-temps oĂč Gorgelin a dĂ» se dĂ©tendre Ă  plusieurs reprises pour conserver le score Ă  2-0. Au final on parvient mĂȘme Ă  en mettre un troisiĂšme sur la fin contre le cours du jeu. La prestation est gĂ©rĂ©e mais loin d’ĂȘtre parfaite, le score est lourd pour l’adversaire. Les Gones conservent donc le 2Ăšme place en enchaĂźnant une 8Ăšme victoire consĂ©cutive en Ligue 1 et profitent de gonfler la diffĂ©rence de buts.

Les buts en vidéo :

Les petites stats :

1 « J'aime »

C’est fort quand mĂȘme comme fin de saison, partir de la 4e et finir sans doute tranquillement second

3 « J'aime »

8Úme victoire consécutive en Ligue 1. ^^

Sinon pour les 2 moins bonnes nouvelles qu’on a appris par Canal pendant le match :

1 « J'aime »

Pool voudrait aussi le frÚre de Nabil 
 Quasi acté à mon avis

Pep encore une saison :hoho:

EDIT / Ca résume bien ce que bcp pense pour la prolongation

https://twitter.com/SeriousCharly/status/993213236836274176

2 « J'aime »

Vous lui reprochez quoi au juste? D’ĂȘtre Ă  2 doigts de finir 2Ăšme?

Vu de l’extĂ©rieur c’est un coach qui arrive Ă  tirer le’ max de son groupe, et qu’il nhesite pas Ă  faire Ă©voluer son dispositif tactique


1 « J'aime »

Ah bon il a une tactique ce monsieur ? Les rĂ©sultats, quasi en partie, sont dĂ»s Ă  des mecs qui dĂ©bloquent le matchs sur des actions solos, individuelle 
 Y’a pas de jeu, rien, nada, pas de mouvement 
 On se fait chier 
 MĂȘme hier, il parait la 1Ăšre MT Ă©tait soporifique 
 C’est Pep qui donne les consignes de jeu, qui les entraĂźne la semaine 
 Alors oui ça gagne mais la L1 est “faible” et on a vu le rĂ©sultats en Europa league.

Je prĂ©fĂšre un mec comme Garcia qui a transcendĂ© l’OM et pourtant en lisant certains supp. en dĂ©but de saison, ce n’était pas gagnĂ© 


Je plains les mecs qui prennent les abo

EDIT / T’as dĂ» regarder les 2 derbys et le retour, vous avez bouffĂ© l’OL niveau pressing, jeu, 


1 « J'aime »

Le mec profite aussi d’effectifs excellents (Fekir, Lacazette, Umtiti, Tolisso
) et n’a absolument rien gagnĂ©, pas mĂȘme une putain de coupe de la Ligue.

Le jeu collectif est proche du nĂ©ant et le mec ose sortir des excuse type “malĂ©diction des matchs Ă  15h” pour expliquer le fait qu’on se fasse plier tous les weekends Ă  domicile contre le 19eme de L1.

Sa prolongation c’est la crainte que j’avais si on finissait sur le podium. On va repartir sur une saison (voir plus si prolongation :pls:) avec cette sĂ©rie de victoires. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© finir 4eme et avoir un vrai coach l’an prochain.

AprĂšs, les rĂ©sultats parlent +- pour lui, Aulas aura l’air con si il le vire et que le prochain finit hors du podium.

Aulas à pas de besoin de lui pour avoir l’air con ces temps-ci

2 « J'aime »

D’accord mais si en dĂ©but de saison on vous avait dit “vous finissez 2eme avec des buts Ă  gogo”, vous auriez pas signĂ© ?

1 « J'aime »

1/2 d’EL l’annĂ©e derniĂšre quand mĂȘme.

Je suis d’accord ce n’est pas un gĂ©nie tactique, mais il semble tirer le meilleur de son groupe malgrĂ© tout. Ça m’a l’air difficile de faire beaucoup mieux non ?