đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2017-2018)

https://fr.sports.yahoo.com/news/aulas-jai-une-petite-pensee-pour-marseille-qui-tout-perdu-074043372.html?guccounter=1

:troll:

3 « J'aime »

Je l’ai lu, troll d’or pour le coup :hoho:

ol

Source: l’Equipe

Surtout pas vendre Aouar et Traoré.
Depay
 franchement, c’est compliquĂ© de ne pas profiter de sa fin de saison monstrueuse pour le vendre Ă  prix d’or non ?

On a vu sur cette fin de saison que c’était un Ă©lĂ©ment pouvant dĂ©bloquer des matchs, et mĂȘme si certains le trouvent pas assez important dans le jeu, je serais pour le garder une saison de plus car mine de rien il fait toujours une passe provoquant un dĂ©calage et une action de but en gĂ©nĂ©ral.

Aprùs si offre à +50M€, pourquoi pas

1 « J'aime »

Le vendre c’est aussi investir sur un remplaçant qui va devoir s’adapter et tout
 S’il a pas tant que çà envie de se barrer, çà me parait pas idiot de le garder vu qu’il a bien pris ses marques maintenant.

Si on garde ce 4-4-2 losange j’espere vraiment que Rafael restera et que Dubois ou plutĂŽt Tete soit prĂȘtĂ© pour pas avoir 3 joueurs a ce poste. A moins de tester l’hollandais dans l’axe ce qui pourrait ĂȘtre une solution.

Diakhaby suis pas fan de l’idĂ©e de vendre. Sachant qu’il joue avec les espoirs français, va bĂ©nĂ©ficier d’une baisse de concurrence avec les ventes de Mapou et Nkoulou, le vieillissement de Morel. Le soucis n’est pas qu’il est mauvais parce qu’il a dĂ©jĂ  montrĂ© de bonnes choses mais Ă  force d’ĂȘtre sur le banc et donc de ne pas jouer avec la CFA il a un gros manque de rythme & repĂšres. Donc quand il est alignĂ© ça se voit qu’il est pas serein et n’a pas la confiance.

@Tyler : Aouar va prolonger dans quelques jours. TraorĂ©, NdombĂ©lĂ© et Mariano sont arrivĂ©s cet Ă©tĂ© ça m’étonnerai qu’ils bougent de ce cĂŽtĂ© lĂ  aussi. ^^

Tellement de mal avec TraorĂ©, si une offre a + de 20m€ faut vendre. J’ai l’impression de revoir bastos mais avec encore moins de talent 


N’Koulou devrait rester au Torino

Article du site de l’OL faisant en nombre le rĂ©sumĂ© de la saison avec pas mal de records tombĂ©s :

Et un autre article pour un petit bilan de saison de nos joueurs prĂȘtĂ©s :

Mateta c’est quand mĂȘme pas mal, 3Ăšme meilleur buteur de L2 et meilleur buteur de son club avec 17 buts en championnat. Kalulu lui est 2Ăšme buteur de son club (Sochaux) avec 11 buts.
Del Castillo aussi a eu un prĂȘt bien bĂ©nĂ©fique, il a bien aidĂ© Ă  la montĂ©e de NĂźmes en L1, ça pourrait ĂȘtre cool de le laisser lĂ  bas encore une saison histoire qu’il prenne de l’expĂ©rience lĂ  bas. Kemen Ă©galement belle petite saison avec les GazĂ©lec, le reste des joueurs prĂȘtĂ©s ont eu un peu moins de temps de jeu.

Et bien sur Nkoulou qui lui a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de l’annĂ©e dans son club et devrait s’en aller Ă  cause de l’OA.

1 « J'aime »

Pour ce soir Aulas était le grand invité de Breaking Foot sur SFR Sport, les retours :

En commençant par la partie recrutement :

« Les joueurs qui ont participĂ© Ă  cette saison vont rester. On veut augmenter la qualitĂ© de l’équipe donc il ne faut pas l’affaiblir. (
) On va tout faire pour garder l’intĂ©gralitĂ© de l’effectif. On va recruter un ou deux joueurs supplĂ©mentaires de grande qualitĂ©, et au moins un trĂšs grand nom pour renforcer l’équipe. On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux annĂ©es que le club est largement bĂ©nĂ©ficiaire. On aura un rĂ©sultat qui sera intĂ©ressant aussi cette annĂ©e. »

Pour le sujet FĂ©kir :

« Il n’y a pas eu de contact du tout avec Liverpool ni avec aucun autre club, assure Jean-Michel Aulas. Je n’ai absolument pas discutĂ© de l’avenir. Je sais que Nabil, du fait de la qualification de l’OL pour la Ligue des champions, a trĂšs envie de rester. On va discuter sereinement. Il a obtenu le droit de partir en Russie avec l’équipe de France, cela lui donne un statut encore supĂ©rieur. Il n’y a rien de fait. Il faudra ĂȘtre trĂšs, trĂšs riche, pour pouvoir acquĂ©rir Nabil FĂ©kir cet Ă©tĂ©. »

Et pour Génésio :

« On termine cette saison avec 78 points. On est Ă  deux points de cette Ă©quipe de Monaco. Le travail a Ă©tĂ© trĂšs bien fait. On se rend compte que Bruno a menĂ© au niveau du classement un travail remarquable, mais aussi une qualitĂ© de jeu exceptionnelle. Le comitĂ© de gestion se rĂ©unira bientĂŽt et choisira dĂ©mocratiquement. Bruno a encore un an de contrat et je vais soumettre l’idĂ©e de continuer l’aventure avec lui. »

En gros 
 chaque annĂ©e il ressort le mĂȘme discours. VidĂ©o de son interview :

:ztfknife:

2 « J'aime »

Ouais en gros pour Fekir il veut juste attendre la CDM pour le vendre un max, malgrĂ© ce qu’il dit.

Quand FĂ©kir sera remplacĂ© par un gars de la rĂ©serve du Real qui n’a jamais jouĂ© avec l’équipe premiĂšre :pls:

:pls: :pls: :pls:

3 « J'aime »

La saison Ă  peine finit on continu encore avec les news :

  • AgĂ© de 64 ans, il Ă©tait notre discret recruteur de jeunes talents depuis l’annĂ©e 2000 et le responsable de la cellule de recrutement des jeunes depuis 2003. C’est lui qui a notamment trouvĂ© Lacazette, FĂ©kir et Ghezzal ! Aujourd’hui GĂ©rard Bonneau quitte le club pour rejoindre le club Suisse du Servette FC afin de relever un nouveau challenge plein de responsabilitĂ©s.

  • L’OL aurait commencĂ© Ă  se renseigner sur le joueur d’Amiens : Moussa KonatĂ© (attaquant international sĂ©nĂ©galais de 25 ans).

  • AprĂšs le Milan AC, c’est l’Inter Milan qui aurait a son tour demandĂ© des renseignements sur Memphis Depay ! Le prĂ©sident lyonnais demanderait 50M€ pour laisser partir l’hollandais qui a d’ailleurs une clause de rachat par Man Utd se situant entre 35 et 40M€.

  • Avant de recruter l’objectif d’Aulas est clairement de garder nos jeunes pousses en les revalorisant et prolongeant leurs contrats. Il y a un mois Gouiri signait son premier contrat pro, dans les jours qui viennent Aouar devrait prolonger son contrat qui expire en 2020. D’autres devraient suivre prochainement.

1 « J'aime »

Si GĂ©rard peut nous ramener des Lacazette et FĂ©kir, je dis pas non :no:

3 « J'aime »

Et un Ghezzal tu dis quoi ? :sac:

:mybad:

Tu me diras, pour la D2 Suisse, ça doit le faire :hoho:

J’ai vraiment du mal Ă  comprendre comment tu peux avoir un si gros melon si jeune. Alors que le club Ă  tout fait pour se plier Ă  ses dĂ©sirs en le faisant entrĂ©e en Europa Ligue (record d’ñge), 4 fois en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue. L’OL lui proposait des cours adaptĂ©s avec tout le matos qui va avec mais aussi un salaire digne du groupe pro dĂšs son premier contrat pro ! Et le mec refuse. :no: Heureusement il partira pas libre comme Gaspar & Ghezzal.

« Nous respectons toutes les rĂšgles, je ne comprends pas ces critiques, s’est dĂ©fendu ce jeudi le vice-prĂ©sident de l’ASM Vadim Vasilyev dans les colonnes de L’Equipe. Geubbels a dĂ©cidĂ© de ne pas prolonger Ă  Lyon et Ă©tait sur le point de signer Ă  l’étranger. On a eu un appel de son entourage, on s’est intĂ©ressĂ©s. Autant que la France garde une pĂ©pite. Jamais Monaco n’a pris l’initiative d’aller chercher Geubbels. Â»

Il a appris la mĂ©thode lyonnaise, c’est tout , rien de choquant