đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

C’est le seul reproche que j’ai lu qu’l lui faisait. Y’a pas fumĂ©e sans feu :labrune:

Pour comprendre les consignes de Garcia, y a pas besoin d’avoir un master de français pourtant :rudi:

Deux trucs passent pas avec lui, les types qui parlent pas français et les jeunes. En conf, il va tailler les premiers, et les seconds il les sortira à la pause si ça tourne pas et qu’il faut trouver une victime.

Oui il est relou pour ça c’était dĂ©jĂ  le cas Ă  Lille, une fois il avait remis en place De Melo qui prĂ©fĂ©rer s’exprimer en portugais en conf de presse alors qu’il Ă©tait parfaitement bilingue :sarko2:

En mĂȘme temps s’imposer en 2 mois et ĂȘtre en forme dans une Ă©quipe oĂč depuis le dĂ©but de saison tout le monde est mauvais hormis sur les 2 premiers matchs c’est pas simple non plus. Attendons de voir.

Hormis Lopes et à la limite Dembélé, y a aucun joueur réguliÚrement performant cette saison.

Puisqu’on te dit que c’est parce qu’il ne parle pas français :rudi:

PNG

Source: l’Equipe

Ils avaient dĂ©jĂ  Cris en tant que coach ! Maintenant ils ont un nouveau ex-gones dans le staff ! Le club oĂč Giuly avait terminĂ© les 3 derniĂšres annĂ©es de sa carriĂšre, ce qui avait fait donner son nom Ă  leur stade.

2 « J'aime »
- 3Úme journée de Ligue des Champions -
30 Benfica 2 - 1 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Rudi Garcia dĂ©cide de changer le schĂ©ma et d’aligner le onze en 4-4-2 pour ce dĂ©placement. Dans les cages on retrouve Lopes. DĂ©fensivement on a Dubois Ă  droite, KonĂ© Ă  gauche et un axe Denayer & Marcelo. Au milieu de terrain dans l’axe se trouve Aouar et Tousart. Sur le cĂŽtĂ© gauche Terrier tandis que Cornet occupe la droite. En attaque on retrouve le duo Memphis & DembĂ©lĂ© ! Le coach dĂ©cide Ă  nouveau de mettre Andersen et Reine-AdelaĂŻde sur le banc mĂȘme s’ils Ă©taient dans une bonne forme. TraorĂ©, lui en mauvaise forme y sera Ă©galement.
DEBRIEF :
Le match commence trĂšs mal du cĂŽtĂ© des lyonnais avec beaucoup de perte de balle. Bien sur, ça paie directement sur la premiĂšre frappe adverse avec un marquage inexistant de la dĂ©fense sur l’action lĂąchant l’attaquant seul dans la surface pour le 1 Ă  0 ! Le rythme est vraiment coupĂ©, en grande partie Ă  cause de l’arbitre sifflant le moindre contact, ce qui Ă©nerve les deux entraĂźneurs. MalgrĂ© tout, les occasions sont lĂ , surtout du cĂŽtĂ© portugais mais ça manque vraiment d’efficacitĂ©. En fin de premiĂšre pĂ©riode les lyonnais vont enfin se rĂ©veiller et se crĂ©er 2 occasions mais c’est vraiment insuffisant. Score logique Ă  la pause !
En seconde pĂ©riode les Gones montrent un autre visage pendant que les portugais paraissent fatiguĂ©s. Les français se procurent de nombreuses occasions dont ce poteau Ă  l’heure de jeu trouvĂ© par Cornet. A force de pousser ils seront logiquement rĂ©compensĂ© Ă  la 70Ăšme minute de jeu, Ă©galisation 1 Ă  1 ! Les lyonnais continuent de pousser et se voient refuser injustement un penalty sur un gros tacle qu’a pris DembĂ©lĂ© dans la surface alors qu’il ne jouait mĂȘme pas le ballon. Ça pousse encore pendant qu’à domicile ça continu de reculer mais alors que personne ne s’y attendait, Lopes commettra une erreur fatale qui coutera la dĂ©faite aux lyonnais, 2 Ă  1 !
En plus d’ĂȘtre mauvais on offre la victoire aux adversaires ! La premiĂšre mi-temps est clairement portugaise, le score Ă©tait logique Ă  la pause. En seconde pĂ©riode les lyonnais se sont bien rĂ©veillĂ©s et ont montrĂ© de belles choses. Malheureusement Ă  la VAR les mecs dormaient puis derriĂšre Lopes leur offre la victoire alors qu’il est toujours le seul Ă  assurer parfaitement ses prestations depuis le dĂ©but de saison. Quelle Ă©norme dĂ©ception 
 que dire de la prestation pitoyable de certains comme Marcelo et TraorĂ©. Et pourtant on mĂ©ritait de gagner, comme contre Dijon, mais comme souvent derniĂšrement on est en difficultĂ© et quand rien ne va, rien ne va.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’OL ne s’était plus inclinĂ© en phase de groupes en LDC depuis le 18 octobre 2016 face Ă  la Juventus.

  • Le Benfica est invaincu Ă  domicile face aux clubs français en compĂ©tition europĂ©enne (11 victoires, 4 nuls). Il a remportĂ© ses 7 rencontres Ă  domicile en LDC contre les clubs français.

  • Pour la 1Ăšre fois, l’OL s’incline lors d’une rencontre officielle au cours de laquelle Memphis a Ă©tĂ© buteur.

  • L’OL compte 3 victoires aprĂšs ses 13 premiers matchs officiels disputĂ©s cette saison. Son plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 1992/93 sous Raymond Domenech.

3 « J'aime »

Non non y a rien :

1 « J'aime »

Il y a bien pĂ©nalty sur cette action MAIS il y a deux autres faits de jeu que tu occultes tout de mĂȘme.

  • La faute de Marcelo qui peut prendre facilement un rouge.
  • Le pied haut de DembĂ©lĂ© (dans le torse d’un joueur de Benfica il me semble) alors qu’il a dĂ©jĂ  un jaune.
2 « J'aime »

« OH OH Anthony, qu’est ce que tu fais ???!! »

Eric Di Meco, 23/10/2019. :syringe::syringe::syringe:

6 « J'aime »

Ouais enfin je te ferais dire que Tolisso a marqué mardi, et toc! :aulas2:

:sac:

6 « J'aime »

Le goal qui relance vite fait mal fait dans l’axe, c’est aussi ça, la touche Rudi. :aulas2:

mdr

:pasrire:

Avec un nul et une dĂ©faite en 4 jours, ça lui rappelait forcĂ©ment l’OM :rudi:

1 « J'aime »

Le lapsus est rĂ©vĂ©lateur c’est tout, les gens aiment l’OM. Point. :hautain:

En mĂȘme temps sur les derniers matchs il est pire que catastrophique ! Cornet ou Cherki prendra la place.

- 11Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 2 - 0 Metz 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour rĂ©soudre ce manque de rĂ©ussite, notre coach dĂ©cide de bouger le schĂ©ma en jouant en 4-2-2 Ă  plat. Lopes est dans les cages. Dubois est Ă  droite de la dĂ©fense, KonĂ© Ă  gauche tandis que l’axe est composĂ© par Denayer et Andersen (de retour dans le onze). Au milieu de terrain on a un axe avec Tousart et Mendes pendant que Aouar se retrouve sur le cĂŽtĂ© gauche et Reine-AdelaĂŻde sur la droite. En pointe de l’attaque on a le duo Memphis & DembĂ©lĂ©. Pas de gros changement, hormis Marcelo qui retrouve logiquement le banc et TraorĂ© qui est enlevĂ© du groupe aprĂšs un match catastrophique cette semaine.

DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match. Le premier que je rate depuis le dĂ©but de saison en dehors des matchs amicaux, une raison pour rapporter les 3 points ce soir. D’aprĂšs les retours des joueurs, du coach et journalistes
 ce n’était pas le meilleur des 3 derniers matchs mais cette fois-ci la rĂ©ussite Ă©tait enfin de notre cĂŽtĂ© mĂȘme si selon Memphis le score aurait dĂ» ĂȘtre bien plus lourd. Notre attaquant hollandais qui Ă©tait capitaine tournant du jour s’est imposĂ© sur le terrain comme en dehors. La victoire fait vraiment du bien que ça soit au niveau du classement, de la rĂ©compense logique des derniers matchs mais surtout au niveau de la confiance !

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus imposĂ© en Ligue 1 depuis 71 jours. C’était face Ă  Angers le 16 aoĂ»t 2019.

  • L’OL compte 13 points aprĂšs 11 journĂ©es en Ligue 1 cette saison. Son plus faible total Ă  ce stade de la compĂ©tition dans l’élite depuis l’exercice 2013/14 (12).

  • Jeff Reine-AdĂ©laĂŻde a enregistrĂ© sa 1Ăšre victoire avec l’OL en compĂ©tition officielle (9Ăšme rencontre disputĂ©e).

1 « J'aime »