đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Il n’est pas trop tard pour aussi quitter le navire tu sais
 :sac:

2 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  quittĂ© le navire français depuis Deschamps, ça risque de faire beaucoup. :desch:

1 « J'aime »

Tu ne quittes que les navires qui gagnent en fait :sac:

1 « J'aime »

La conf’ de Garcia en 4 dĂ©clas !

  • Ce qui l’a motivĂ© Ă  rejoindre l’OL:

" Je suis lĂ  car l’Olympique Lyonnais fait partie des meilleurs clubs en France, en plus d’ĂȘtre performant sur la scĂšne europĂ©enne. Le contact est tout de suite trĂšs bien passĂ© avec Juninho, que je prĂ©fĂšre avoir en tant que directeur sportif que comme adversaire sur le terrain (rires) ! Je le sens trĂšs passionnĂ© et investi. Ce qui me plaĂźt dans ce club, c’est son organisation. Ici, ça bosse Ă  tous les Ă©tages. Et je suis persuadĂ© que cette expĂ©rience me permettra de franchir un palier supplĂ©mentaire dans ma carriĂšre."

  • Sa pique Ă  peine dĂ©guisĂ©e en direction d’Eyraud :

" [Sur ses dĂ©clarations passĂ©es contre l’OL et l’arbitrage, NDLR] Je dois avouer que je me sentais parfois un peu seul auparavant. Ici en revanche, je serai bien Ă©paulĂ©, avec le charisme de Juninho et l’expĂ©rience du prĂ©sident. MĂȘme si je ne suis pas lĂ  pour brosser mes dirigeants dans le sens du poil, je reconnais qu’il vaut mieux avoir Jean-Michel Aulas avec soi que contre soi."

  • La dĂ©fiance des supporters Ă  son Ă©gard :

" Vous, les journalistes, vous aimez mettre de l’huile sur le feu en reprenant ce que j’ai pu dire quand j’étais sur le banc de l’OM. Mais Ă  l’époque, je prĂȘchais pour ma paroisse ! DĂ©sormais, vous pouvez compter sur moi pour dĂ©fendre l’institution bec et ongles. Nous en sommes au quart du championnat, et c’est vrai que nous accusons un certain retard sur nos objectifs. Avec des victoires, tout le monde retrouvera le sourire. J’espĂšre inculquer ma culture de la gagne aux joueurs, au staff. Je vais faire en sorte que mon Ă©quipe impose son jeu."

  • Ce qu’il compte mettre en place :

" Il faut qu’on soit l’Olympique Lyonnais, avec un jeu de possession et de nombreuses occasions Ă  la clĂ©. GĂ©nĂ©ralement, les joueurs aiment ça. Mon Ă©quipe devra courir, autant pour attaquer que pour faire les efforts dĂ©fensifs. Elle devra ĂȘtre Ă©quilibrĂ©e, avec une Ăąme et un rĂ©el esprit collectif. Le plus important pour moi, c’est d’aider au mieux l’OL Ă  aller chercher des trophĂ©es. Le reste, ce n’est que littĂ©rature. Je ne vais pas mĂ©nager ma peine, je peux vous le promettre. J’espĂšre que ce sera suffisant."

tumblr_inline_oczrtoT3kn1unjp51_500

5 « J'aime »

99% des coachs disent la mĂȘme chose que lui, la possession, marquer des buts, bien dĂ©fendre


Le 1% Ă©tant Simeone qui s’en branle de la possession :sac:

Bref on apprends rien. J’ai hñte de voir son retour au Vel, c’est quand le match ?

3 « J'aime »

Dans 3 semaines environ ! Ça sent l’accueil à la Valbuena.

ol1
ol2

Source: l’Equipe

GĂ©rard Houiller je ne savais mĂȘme pas qu’il Ă©tait encore en activitĂ©.

« Conseiller sportif externe » :hoho:

Bien la retraite dorée :sarko:

3 « J'aime »

Oui il a pris la place de Lacombe il y a deux ans, lui était « conseiller du président ».

Cherki dans le groupe de demain ! Garcia a compris comment gagner le cƓur des supporters, suffit de le faire rentrer et qu’il soit dĂ©cisif puis tout est oubliĂ©.

:aulas2:

PNG

Source: l’Equipe
- 10Úme journée de Ligue 1 -
Lyon 0 - 0 Dijon 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
La trĂȘve internationale est passĂ©e et Rudi Garcia est arrivĂ© ! En dehors des blessures de Dubois et Memphis, notre coach va chambouler le onze de ce soir mais continuer en 4-3-3. On retrouve Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Tete, Marcelo, Denayer et Marçal. En sentinelle on a Tousart, derriĂšre le duo Mendes & Aouar comme souvent. Offensivement sur la droite on a Cornet, sur la gauche Terrier puis DembĂ©lĂ© seul en pointe de l’attaque. De nombreux choix du coach avec Marcelo qui prend le brassard de capitaine de Denayer. KonĂ©, Rafael et TraorĂ© qui se retrouvent sur le banc et Cherki qui rentre dans le groupe quand Jean Lucas en sort.
DEBRIEF :
La premiĂšre mi-temps commence sur un rythme Ă©levĂ©, surtout du cĂŽtĂ© des lyonnais qui poussent rapidement sur la cage des dijonnais. Les joueurs prennent la largueur et DembĂ©lĂ© passe dĂ©jĂ  proche d’ouvrir la marque mais le gardien adverse sort un bel arrĂȘt. Jusqu’à la 25Ăšme minute, les Gones se procurent plusieurs occasions mais manquent cruellement de rĂ©ussite Ă  l’image de Terrier qui rate la balle puis Marcelo qui glisse sur le ballon alors qu’ils avaient le but libre devant eux ! Le rythme retombe bien par la suite et hormis Aouar en grande forme, les autres se font trĂšs discret autour de lui avec peu de mouvements visibles ! Les lyonnais auraient mĂ©ritĂ© de marquer mais le score Ă  la pause est nul.
Pour la reprise il ne se passe rien. Il faudra presque attendre la demi-heure de jeu pour voir la premiĂšre vraie occasion arrivĂ©e ! C’est Ă  partir de ce moment que les lyonnais vont se mettre Ă  enchaĂźner offensivement. Dijon ne va plus rien montrer sauf un bloc de 11 joueurs Ă  dĂ©fendre. Les occasions sont nombreuses, la possession Ă  sens unique mais la dĂ©fense adverse est trĂšs solide et le bus bien placĂ©. Gomis sortira de nombreux arrĂȘts (9) et va rĂ©ussir Ă  faire tenir l’équipe jusqu’à la fin. Les rentrĂ©es en cours de jeu de TraorĂ©, Reine-AdelaĂŻde et Cherki (sa 1Ăšre en pro) n’y changeront rien. C’est assez incroyable au vu du match mais ça se termine bien sur un match nul !
On enchaĂźne avec un 8Ăšme match consĂ©cutif de Ligue 1 sans victoire ! Que ça fait mal, surtout au vu du scĂ©nario. En premiĂšre mi-temps on joue pas si bien mais on s’est crĂ©e 3 grosses occasions qu’on a pas su concrĂ©tiser. En seconde pĂ©riode l’OL met du temps Ă  reprendre mais par la suite enchaĂźne de trĂšs nombreuses occasions mais manquera cruellement d’efficacitĂ© ! Gomis est l’homme du match c’est clair, mais on doit marquer.

Du changement avec la venue de Garcia ?

C’est clair ! On ne peut pas dire le contraire. On a encore eu des moments de « off » oĂč les joueurs se baladent sur le terrain sans mouvements ni dĂ©calage mais offensivement c’était tout autre chose.
On a jamais autant frappĂ© que sur ce match depuis le dĂ©but de saison et le danger venait de l’axe, des latĂ©raux qui montaient, des attaquants, 
 vraiment de partout ! Il manquait que le but.
On voit que Garcia a clairement voulu miser le jeu là dessus mais le manque de réussite et de confiance est vraiment énorme et notre coach à beaucoup de boulot sur ce point.

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Rayan Cherki est le 1er joueur nĂ© en 2003 ou aprĂšs Ă  disputer un match de Ligue 1, et seulement le 2e dans les 5 grands championnats aprĂšs Harvey Elliott.

  • Lyon n’a remportĂ© aucun de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (4 nuls, 4 dĂ©faites), sa plus longue disette sur une mĂȘme saison dans l’élite depuis aoĂ»t-octobre 1977 (8 Ă©galement).

  • L’OL n’a pas marquĂ© lors de 3 derniers matchs en L1. Sa plus mauvaise sĂ©rie depuis avril-mai 2009 (3).

  • Rudi Garcia devient le 1er entraineur Ă  ĂȘtre tenu en Ă©chec lors de ses dĂ©buts en L1 sur le banc avec l’OL depuis Paul le Guen en 2002.

  • Alfred Gomis a fait 10 arrĂȘts ce soir au Groupama Stadium. Record cette saison en Ligue 1. Il dĂ©trĂŽne ainsi Alban Lafont, qui avait rĂ©alisĂ© 7 arrĂȘts
 Ă  Lyon.

2 « J'aime »

Cette photo. :hoho:

4 « J'aime »

Bonjour tristesse

ol

Source: l’Equipe
2 « J'aime »

Apparemment il a un beau passif avec cette excuse, mais pour hier soir on ne peut pas lui enlever qu’hormis si t’es aveugle tu ne peux pas dire le contraire, et encore. :no:

Pas sur que 9 fois sur 10 le gardien adverse tape le record du nombre d’arrĂȘts dans le match. Quoi-que, on a fait pĂ©ter le record de Lafont cette saison qui Ă©tait Ă©tablit y a pas si longtemps lors de notre match contre Nantes.

« Pour l’instant il n’a fait qu’un match avec moi. AprĂšs, j’ai entendu que le prĂ©sident s’est exprimĂ© sur Thiago. Le prĂ©sident a dit son avis sur l’équipe et certains joueurs mais je n’ai pas entendu nommer certains joueurs. C’est un joueur de grande qualitĂ©, aprĂšs je pense qu’il a des choses Ă  amĂ©liorer. Finalement, ce n’est pas si facile que ça de s’intĂ©grer dans un nouveau club. C’est un joueur que je voulais Ă  Marseille quand Lille a failli descendre en L2. C’était dĂ©jĂ  le meilleur joueur de son Ă©quipe. Je me souviens d’avoir appelĂ© Christophe Galtier pour parler de lui. C’est un joueur que j’aime bien » , a-t-il dĂ©clarĂ©, avant de poursuivre. « C’est un joueur qui jouait trĂšs souvent Ă  deux avec Xeka. (
) Je l’ai sorti au bout d’une heure (contre Dijon) parce qu’il ne m’a pas donnĂ© satisfaction dans le dernier match. Je vais juste dire quelque chose de nĂ©gatif. Thiago ne parle pas suffisamment français, mais il comprend tout. Il va reprendre des cours rapidement. La communication, c’est capital. Je vais tout faire pour aider Mendes Ă  redevenir celui qu’on connaĂźt tous » .

Donc on veut faire croire que Thiago Mendes n’est pas bon cette saison parce qu’il ne parle pas assez français :sac:

Alors je veux bien que Lille a un gros % de lusophone mais bon Thiago Mendes parle couramment anglais par exemple :hoho: donc bon on peut aussi voir le problĂšme autrement et dire que les lyonnais parle pas assez bien anglais :dsk:

Sinon je vous avez dit que Thiago Mendes avait surperformĂ© l’an passĂ© a cause du contexte favorable :sarko:

Il lui reproche de pas parler francais, mais il ne dit pas qu’il est mauvais a cause de ca :confused: