đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Cherchez pas les coupables, je viens de les trouver en Ă©coutant RMC (je ne sais pas que qui m’a pris honnĂȘtement) : ce sont les supporters Ă  l’origine de ce contexte anxiogĂšne et propre Ă  la blessure !

2 « J'aime »

Je pense que c’est un tout, non ? Quelques supporters, les choix d’Aulas, Garcia, des joueurs en fin de cycle et qui s’essoufflent


Les promesses 
 « un leader Â» Ă  chaque ligne soit un dĂ©fenseur, un milieu et un attaquant.

Juni ne t’y mets pas non plus. :no:

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

:pasrire:

4 « J'aime »

:hoho:

Pour demain :

Sachant que Dubois, KonĂ©, JRA et Memphis c’est plusieurs mois
 carrĂ©ment fin de saison pour les deux derniers.

En tout cas les nombreuses blessures et déclarations de Juni font spéculer les médias ! Qui sera le prochain ? :hoho:

Le Figaro annonce Lemar, Ben Arfa ou Mertens pour remplacer Memphis !

L’Equipe annonce Lemar & Gameiro.

Le Parisien annonce Lemar, Nzonzi et Digne.

Hier j’ai entendu Umtiti

Et Zlatan


1 « J'aime »

:musical_note: We’ve got Sertic, Gregory Sertic :musical_note:

4 « J'aime »

La rumeur que j’ai lu sur Lemar me parait folle pour l’OL.

PrĂȘt avec option d’achat obligatoire. :hoho:

2 « J'aime »

Il ne joue plus avec l’AtlĂ©tico si ? J’avais vu qu’il mettait plus un pied devant l’autre :no:

Il sera ton sur ton avec le Club


1 « J'aime »

Mertens :hoho:
Lemar :hogan:

Mertens tu rĂȘves !
Lemar par contre c’est possible

- 8Ăšme finale de la Coupe de la Ligue -
Lyon 4 - 1 Toulouse 30

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Pour cette rĂ©ception de Toulouse Garcia a un groupe trĂšs rĂ©duit avec toutes ces blessures mais il dĂ©cide Ă©galement de beaucoup faire tourner en alignant seulement 3 joueurs de l’équipe type. On a donc Tatarusanu aux cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Tete, Andersen, Marcelo et Cornet. Au milieu de terrain on a Jean Lucas et Mendes dans l’axe. Cherki se place en meneur de jeu pendant que TraorĂ© prend le cĂŽtĂ© droit et Terrier la gauche. En pointe on retrouve Gouiri seul devant.
DEBRIEF :
Les lyonnais dĂ©butent parfaitement le match en marquant dĂšs la 3Ăšme minute grĂące Ă  TraorĂ© bien lancĂ© par le milieu brĂ©silien, 1 Ă  0 ! Seulement 15 minutes plus tard, Jean Lucas est Ă  nouveau dĂ©cisif et cette fois-ci buteur sur une belle frappe, 2 Ă  0 ! Les Gones continuent de largement dominer la rencontre et les occasions s’enchaĂźnent mĂȘme si Gouiri ne parvient pas Ă  marquer son but. Pas grand chose Ă  rajouter sur cette premiĂšre mi-temps oĂč une seule Ă©quipe s’est montrĂ©e.
La seconde pĂ©riode reprend rapidement par un but de Toulouse aprĂšs une perte de balle de Cornet, 2 Ă  1 ! Les lyonnais reprennent le match en main, tout comme la possession de la balle. C’est donc logiquement qu’un peu avant l’heure de jeu TraorĂ© va s’offrir le doublĂ© pour le 3 Ă  1 ! Les Gones gardent la main mise sur le jeu mais ils ont du mal Ă  concrĂ©tiser leurs derniers gestes. Avant la fin du match, soit Ă  la 90Ăšme minute, Terrier va tout de mĂȘme marquer la balle du 4 Ă  1 !
Le coach avait dĂ©cidĂ© de faire le choix fort de titulariser de nombreux joueurs qui n’avaient encore jamais dĂ©butĂ© une rencontre sous les couleurs de l’OL ou avec le groupe pro. On avait un peu peur du manque d’expĂ©rience et pourtant les joueurs s’en sont trĂšs bien sorti face Ă  une Ă©quipe de Toulouse comme Ă  son habitude bien faible. Collectivement et individuellement on a vu de trĂšs bonnes choses et c’est prometteur pour la suite, certains peuvent vraiment avoir leur place dans cette Ă©quipe sur le long terme.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Ciprian Tatarasanu devient le 1er joueur roumain de l’histoire Ă  Ă©voluer avec l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Bertrand TraorĂ© a marquĂ© un but lors de chacune de ses 3 rencontres de Coupe de la Ligue. Il a inscrit le but le plus rapide de Lyon toutes compĂ©titions confondues cette saison (1 minute & 51 secondes).

  • L’OL a encaissĂ© au moins 1 but sur chacun de ses 19 derniers matchs disputĂ©s en Coupe de la Ligue.

  • Bertrand TraorĂ© devient le 1er joueur de l’OL Ă  inscrire un doublĂ© lors d’une rencontre en CDL depuis Claudio Beauvue face Ă  Tours le 16 dĂ©cembre 2015.

  • L’Olympique Lyonnais ne s’était plus imposĂ© par 3 buts d’écart lors d’une rencontre en CDL depuis le 13 janvier 2010 (3-0 face Ă  Metz).

1 « J'aime »

Lemar, va falloir sortir le portefeuille et Lyon doit pas ĂȘtre seul dessus.

Sinon, Gameiro, faut voir si Lyon arrive Ă  le signer sur une courte durĂ©e et Ă  un coĂ»t pas Ă©norme, hormis ça, c’est pas une mauvaise pioche Ă  mon sens

Par contre, Mertens, je trouve ça plus crĂ©dible que Lemar, mais mĂȘme son de cloche que le second, faut voir quelles Ă©quipes sont dessus

Quelques infos sur le club !

  • Aulas a dĂ©menti pour Lemar, il a cependant affirmĂ© ceci :

" Il ne faut pas rĂȘver. Thomas a dit qu’il ne quitterait pas l’AtlĂ©tico Madrid « , a-t-il dĂ©clarĂ© aprĂšs la victoire de l’OL sur Toulouse en 8es de la Coupe de la Ligue (4-1). Pas question pour le prĂ©sident lyonnais de se dĂ©courager : " On va faire le maximum. On va donner Ă  Juninho les moyens qui sont les nĂŽtres et qui ne sont pas disproportionnĂ©s. Florian Maurice a la charge de superviser les joueurs, il en voyait un certain nombre ce soir (mercredi) Ă  l’étranger. On sait qu’il faut qu’on se renforce car nous avons le bonheur d’ĂȘtre qualifiĂ©s dans toutes les compĂ©titions. On va essayer d’avancer . Â»

  • Reine-Adelaide a Ă©tĂ© opĂ©rĂ© avec succĂšs ! Il a aussi Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois de novembre en Ligue 1.

  • L’OL annonce avoir rachetĂ© le club du Reign FC pour 3.1M€.
    Soit le club de Rapinoe (dernier ballon d’or fĂ©minin).

  • Selon les rumeurs le dossier Nzonzi avance trĂšs bien.

On annonce Lemar et Mertens, on va signer Casimir Ninga. Du classique.

Ah, et le rebut de Galatasarai aussi. Sauf si c’est aussi une piste pour mieux cacher la signature d’Alaixys Romao.

3 « J'aime »