đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Ça dĂ©pend, si tu me dis une grosse somme + Michy dans la balance je dis pas non. :aulas:

Par contre pour récupérer Giroud


Michy a été déclaré intransférable. Et Michy vaut le prix de Dembelé. :no:

DembĂ©lĂ© est pas compatible avec Depay de ce que j’en ai vu. On voit que le nĂ©erlandais l’apprĂ©cie pas. Donc je pencherais pour une tentative de faire monter les prix.

:pasrire:

Je pense que l’idĂ©e est super bonne, mais 20M€ putain
 c’est un transfert digne de l’OM ça, il n’a plus 22 piges le gars. :hoho:

Et il a jamais confirmé depuis son transfert raté au Barça :hoho:

- 32Ăšme de finale de la Coupe de France -
30 Bourg en Bresse 0 - 7 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Les lyonnais veulent se relancer et dĂ©buter l’annĂ©e par une victoire essentielle ce soir. Pour cela Garcia dĂ©cide de jouer en 4-3-3 avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Rafael, Marcelo, Denayer et Marçal. Au milieu Tousart est en sentinelle derriĂšre le duo Aouar & Caqueret. Offensivement Cornet se positionne Ă  droite, Terrier Ă  gauche et DembĂ©lĂ© seul dans l’axe. Le coach dĂ©cide donc de faire que peu tourner le groupe pour ce dĂ©placement lors de cette premiĂšre rencontre de 2020.
DEBRIEF :
La premiĂšre mi-temps commence avec des joueurs Ă  domicile en bonne forme ! Ils dominent et deviennent rapidement poussif sur ce dĂ©but de match. Et pourtant l’OL va marquer contre le cours du jeu grĂące Ă  DembĂ©lĂ© qui profite d’une erreur du dĂ©fenseur adverse, 1 Ă  0 ! MalgrĂ© leur domination, les adversaires vont Ă©galement concĂ©der un 2nd but avec le doublĂ© de DembĂ©lĂ© pour le 2 Ă  0 ! C’est sĂ©vĂšre pour Bourg-en-Bresse au vu du scĂ©nario mais les Gones ont su ĂȘtre rĂ©aliste durant les 45 premiĂšres minutes.
La seconde pĂ©riode est totalement diffĂ©rente, les lyonnais se rĂ©veillent enfin et ne laissent aucune place au jeu adverse. Rapidement Terrier triple la mise en suivant bien l’action des Gones, 3 Ă  0 ! Moins de 10 minutes plus tard c’est Cornet qui terminera un beau contre rapide lyonnais pour le 4 Ă  0 ! Le rythme retombe et c’est Ă  partir de la 80Ăšme minute que le score va s’alourdir en commençant par un but de Caqueret, 5 Ă  0 ! Ce mĂȘme jeune est dĂ©cisif sur le but suivant en enchaĂźnant un double une-deux avec l’auteur du 6 Ă  0, soit Aouar ! Durant le temps additionnel notre grande pĂ©pite Cherki aura mĂȘme le privilĂšge d’ouvrir son compteur de but en pro pour le 7 Ă  0 !
La premiĂšre mi-temps Ă©tait vraiment pas terrible, la domination Ă©tait adverse mais les lyonnais ont Ă©tĂ© trĂšs rĂ©aliste. En seconde pĂ©riode on voit un tout autre visage et l’OL a jouĂ© avec son vrai niveau, ne laissant aucune chance Ă  l’équipe de National. Personnellement j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© voir plus longtemps nos jeunes sur le terrain mais au final le groupe a pu quand mĂȘme un peu tourner et les supporters ont pu qu’apprĂ©cier une nouvelle fois le talent de Caqueret & Cherki qui ne cessent d’impressionner de match en match.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© devient le 1er joueur Ă  inscrire 32 buts lors de ses 72 premiĂšres rencontres officielles disputĂ©es avec l’OL depuis Lisandro Lopez en 2011 (34 rĂ©alisations).

  • Maxwel Cornet devient le 1er joueur Ă  avoir atteint la barre des 10 buts avec l’OL en Coupe de France depuis EugĂšne Kabongo en 1989 (14 rĂ©alisations).

  • Maxence Caqueret devient le 1er joueur Ă  ĂȘtre nĂ© dans les annĂ©es 2000 Ă  avoir marquĂ© avec l’OL en compĂ©tition officielle.

  • Rayan Cherki (16 ans et 140 jours) devient le plus jeune buteur de l’histoire de l’OL.

  • 3 joueurs formĂ©s au club ont marquĂ© lors d’une rencontre officielle avec l’OL (Aouar, Caqueret, Cherki). Une premiĂšre depuis le 23 novembre 2017 face Ă  l’Apollon Limassol en Ligue Europa (Diakhaby, Fekir, Maolida).

1 « J'aime »

Cherki est pas le plus jeune de l’histoire à marquer pour vous ? 16 ans seulement. :obama2:

Ah bha hop ;

1 « J'aime »

Bien vu, en plus c’est sur le Twitter de Stats Foot mais j’avais pas vu l’info. :aulas5:

J’ai aussi pas mal aimĂ© l’entrĂ©e de Gouiri. Les 3 vont rapidement jouer rĂ©guliĂšrement dans le groupe pro mĂȘme si c’est dĂ©jĂ  le cas de Caqueret depuis maintenant quelques semaines.

Il va pouvoir retourner rapidement en CFA :hoho:

Garcia fait déjà joué Caqueret faut pas trop en demander :sac: :labrune:

Bon par contre le score est pas mal trompeur je trouve j’ai regardĂ© la premiĂšre heure c’était pas fou quoi :dsk:

Par contre bien jouĂ© la qualif c’est jamais facile contre des amateurs (la dĂ©faite de Lille Ă  Raon l’Etape cette aprem le prouvera :sarko:)

:sadboy:

Il a laissé la recette. :sac:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Par contre je comprends pas le besoin de victimisation direct des clubs. Le soucis a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© trĂšs vite je trouve. Avais t’on besoin d’en passer par Twitter ?

4 « J'aime »

J’avais pas vu la maj en effet.

C’est un soucis rĂ©current avec les ultras de l’OL j’ai l’impression quand mĂȘme.

Dans ce cas lĂ  twitter ne s’imposais d’aucune façon. A la limite si l’OL ne rĂ©ponds pas et encore.

Bienvenue dans le monde des réseaux sociaux :slipfrancais:

3 « J'aime »

ol.PNG

Source: l’Equipe

Putain les lyonnais sont en mousse ou quoi :sacco:

Le truc c’est que ça risque de bloquer le dĂ©part de Marcelo 


Au sinon :

Pour le latéral gauche ça parle de Roussillon ou R. Rodriguez. En attaque de Toko Ekambi.

1 « J'aime »