đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Ligaments croisés confirmés, il va également se faire opérer bientÎt. :sadboy:

- Quart de finale de la Coupe de la Ligue -
Lyon 3 - 1 Brest

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le club veut jouer sĂ©rieusement les compĂ©titions oĂč il est qualifiĂ© ! C’est pour cela que notre coach aligne un 4-2-3-1 assez ambitieux. Tatarusanu est dans les cages. La dĂ©fense est composĂ©e de Tete, Denayer, Andersen et Cornet. Au milieu de terrain on a un axe avec Mendes & Tousart. Offensivement TraorĂ© est Ă  droite, Aouar Ă  gauche tandis que Terrier occupe l’axe en soutien de DembĂ©lĂ© qui est comme toujours seul en pointe de l’attaque. Le groupe tourne, les jeunes ont eu du temps de jeu et ça fait du bien.
DEBRIEF :
La premiĂšre mi-temps dĂ©bute bien pour les lyonnais, dĂšs la 19Ăšme minute les Gones ouvre le score grĂące Ă  DembĂ©lĂ©, 1 Ă  0 ! Le contenu est loin d’ĂȘtre gĂ©nial, la domination du ballon est clairement pour les joueurs Ă  domicile mais le danger est Ă©quivalent. La dĂ©fense est Ă©galement loin d’ĂȘtre rassurante mais les joueurs de Brest ne parviennent pas Ă  Ă©galiser. Le score Ă  la pause n’est pas volĂ© mais il aurait pu ĂȘtre diffĂ©rent des deux cĂŽtĂ©s avec davantage de rĂ©ussite offensivement.
La seconde pĂ©riode reprend avec une intensitĂ© bien diffĂ©rente, les lyonnais dominent bien et double rapidement la mise par Aouar, 2 Ă  0 ! Les occasions s’enchaĂźnent mais les joueurs de Brest tiennent bien. AprĂšs la demi-heure de jeu les jeunes Gones vont rentrer en jeu et ça va donner un Ă©lan de fraicheur. MalgrĂ© cela ils encaisseront un but sur un contre bien menĂ© par la vitesse, 2 Ă  1 ! Les lyonnais se remettent Ă  pousser, sur un beau mouvement collectif menĂ© par Cherki & Caqueret, le milieu brĂ©silien Jean Lucas Ă©galement fraichement rentrĂ© va assurer le score pour le 3 Ă  1 ! Fin du match.
La victoire est lĂ , ça fait du bien pour la confiance surtout quand le groupe tourne ! Le contenu n’était pas lĂ  en 1Ăšre mi-temps mais en 2nde ça allait bien mieux. L’entrĂ©e de Cherki, Caqueret & Jean Lucas a donnĂ© un bon nouvel Ă©lan Ă  ce match alors que les 22 joueurs sur le terrain paraissaient bien fatiguĂ©s. Encore une fois les jeunes Gones montrent leur talent et deviennent les Ă©lĂ©ments dĂ©clencheurs du groupe menĂ© par un Aouar dans ses grands soirs.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Moussa DembĂ©lĂ© est le seul joueur qui a participĂ© aux 17 matchs officiels de l’OL sous Rudi Garcia.

  • Houssem Aouar a dĂ©livrĂ© 6 passes dĂ©cisives avec l’OL en compĂ©tition officielle cette saison (Opta). Plus que tout autre joueur.

  • Moussa DembĂ©lĂ© (33 rĂ©alisations) devient le 31Ăšme meilleur buteur de l’histoire de l’OL en compĂ©tition officielle Ă  Ă©galitĂ© avec Florent Malouda.

  • Houssem Aouar devient le seul joueur Ă  avoir marquĂ© dans les 4 compĂ©titions officielles disputĂ©es par l’OL cette saison.

  • Maxence Caqueret est impliquĂ© sur 4 buts lors de ses 5 derniers matchs officiels avec l’OL (1 rĂ©alisation, 3 passes dĂ©cisives).

  • L’OL se qualifie pour les 1/2 finales en Coupe de la Ligue pour la 1Ăšre fois depuis l’édition 2013/14.

2 « J'aime »

Le préparateur physique 


1 « J'aime »

Tant de rumeurs autour de notre mercato mais je pense pas que ça bougera trop.

J’y crois pas Ă  son dĂ©part, surtout qu’en confĂ©rence hier il disait ĂȘtre content d’avoir du temps de jeu derniĂšrement, surtout en coupe. Et il est en plus bien intĂ©ressant et a marquĂ© sur ses 2 derniĂšres prestations.

Leur article buzz mercato tombe au mauvais moment. :+1:

Il y a 3 semaines :

Il y a 2 semaines :

Aujourd’hui, on vise Toko Ekambi, mais faut pas se faire trop d’illusions, ça va ĂȘtre compliquĂ©. Demain, on tentera Tino Kadewere, meilleur buteur de L2.

Je vous avais prévenu, on va signer Ninga !

2 « J'aime »

Cette situation me rappelle celle du PSG dans les années 90 qui cherchait un attaquant et James Debbah est arrivé :mais:

1 « J'aime »

Et maintenant ça parle de Hee-chan Hwang (Red Bull Salzbourg) et Samuel Chukwueze (Villarreal). Alors que Juninho disait viser des joueurs d’expĂ©riences pour le groupe.

Sur les réseaux aussi ça me fait rire les avis sur le cas Tousart et Dembélé.
Pour le premier le club aurait reçu une offre d’environ 25M€ bonus inclus du Herta et le second Chelsea & Tottenham seraient prĂȘt Ă  monter autour des 50M€ sur le joueur, Aulas a dit qu’il ne bougera pas Ă  moins de 100M€ cet hiver pour couper les nĂ©gociations.

Quand on regarde Twitter ou autres, la plupart des lyonnais veulent les voir partir, surtout Lucas Tousart. Ca me fait rire parce que ces mĂȘme types passent leur temps Ă  rĂąler qu’on vend trop facilement nos joueurs et que le club ne remplace pas bien les dĂ©parts aprĂšs. Oui c’est sur il peut surement avoir mieux que Tousart avec 25M€ mais actuellement qui pour le remplacer ? Recruter dans l’urgence et se retrouver avec des joueurs qui mettent du temps Ă  s’adapter comme Mendes et Andersen ?

Surtout que franchement je le répÚte mais depuis le début de saison Tousart on peut pas lui reprocher grand chose hormis ses lacunes techniques mais on le savait déjà. Il donne toujours tout lors des matchs et fait parti des éléments importants de cette saison on peut pas dire le contraire.

Bref, financiùrement c’est cool c’est sur mais le club ne peut pas virer des titulaires au vu de la saison en cours.

Mais vendez-le bordel !

Sans dĂ©conner, Ă  chaque match jouĂ© par l’OL (mĂȘme contre les clubs de bien moindre standing), il y a TOUJOURS un milieu de terrain meilleur que Tousart.

Caqueret a joué 6 matchs mais a déjà limite plus prouvé que Tousart.

Le club ne grandira jamais tant qu’on alignera des peintres du style Tousart, Cornet ou TraorĂ©. La seule mission de Rudi doit ĂȘtre de trouver un 11 type permettant de mettre sur le banc (ou mieux, en rĂ©serve) ces 3 guignols.

DembelĂ© par contre, ça serait la pire idĂ©e possible que de le vendre. Quel que soit le prix. De toute maniĂšre, mĂȘme si un club mettait 100M€, Aulas n’en rĂ©investirait pas 30% sur son remplaçant. Pas la peine de remplir les poches de nos actionnaires.

1 « J'aime »

Tousart n’est pas comparable avec Caqueret, ce n’est pas le mĂȘme poste en plus.

Le premier est grand, physique, mauvais techniquement et récupérateur alors que le second est limite physiquement mais bon techniquement, grosse vision du jeu et bon placement mais pas réellement récupérateur.

Le problĂšme avec son dĂ©part c’est que ça va refaire comme sous GĂ©nĂ©sio soit milieu Ă  2 axiaux avec une rĂ©cupĂ©ration de balle en mode YOLO et surtout si Ă  cĂŽtĂ© on a Aouar ou Mendes.

Tousart sur le dĂ©but de saison c’est vraiment pas le plus dĂ©gueulasse. Je suis d’accord pour le futur Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  le vendre genre en fin de saison si l’offre est toujours dispo mais lĂ  c’est dĂ©jĂ  galĂšre de trouver une stabilitĂ© alors si on bouge le seul secteur stable du groupe (le milieu)
 et y vendre le seul mec d’expĂ©rience. :confused:

Source: l’Equipe

1 « J'aime »
- 20Úme journée de Ligue 1 -
Bordeaux 1 - 2 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
L’OL doit prendre des points en championnat, ça devient une urgence ! L’équipe commence le match en 4-3-3 avec Lopes dans les cages. Une dĂ©fense composĂ©e de Rafael, Marcelo, Andersen et Marçal. Au milieu on a un trio Caqueret, Aouar et Mendes dans l’axe. Offensivement on retrouve TraorĂ© Ă  droite, Cornet Ă  gauche et DembĂ©lĂ© seul en pointe de l’attaque comme Ă  son habitude. Le coach dĂ©cide donc de reposer Denayer et Tousart ce soir.
DEBRIEF :
Je n’ai pas pu voir le match. Au vu des retours, la 1Ăšre mi-temps a Ă©tĂ© plutĂŽt Ă©quilibrĂ©e mais les lyonnais ont Ă©tĂ© vraiment mauvais devant le but adverse. Pendant cette mĂȘme pĂ©riode Andersen a fait une Ă©norme erreur qui aura coutĂ© l’avantage rapidement dans la partie. En seconde pĂ©riode les Gones ont dominĂ© et se sont enfin montrĂ©s rĂ©aliste, ça a payĂ© Ă  deux reprises peu aprĂšs la pause avec une passe dĂ©cisive & un but pour Cornet ! Les joueurs ont su prendre 3 points compliquĂ©s ce soir en rebondissant bien suite Ă  une mauvaise premiĂšre pĂ©riode. Caqueret a l’air d’ĂȘtre une nouvelle fois bien encensĂ© et choisit comme l’homme du match.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Lyon a tentĂ© 11 tirs contre Bordeaux aujourd’hui - son record en 1e pĂ©riode en Ligue 1 cette saison - pour 1 seul cadrĂ© (le 1er, signĂ© Aouar, Ă  la 3e minute). A l’inverse, Bordeaux n’a tentĂ© que 2 tirs (1 but).

  • Depuis ses dĂ©buts en Ligue 1 avec Lyon le 30 novembre 2019, Maxence Caqueret a rĂ©cupĂ©rĂ© 10.3 ballons par match, plus que tout autre milieu sur la pĂ©riode.

  • Bertrand TraorĂ© n’a pas marquĂ© lors de ses 25 derniers matchs disputĂ©s en Ligue 1.

  • L’OL s’est imposĂ© Ă  15 reprises chez les Girondins dans l’histoire de la L1. Plus que tout autre Ă©quipe.

  • Rudi Garcia compte 20 points aprĂšs ses 11 premiers matchs de Ligue 1 sur le banc avec l’OL. Il rĂ©alise les mĂȘmes dĂ©buts Ă  ce stade que RĂ©mi Garde en 2011, Hubert Fournier en 2014 et Bruno GĂ©nĂ©sio en 2016.

1 « J'aime »

ol.PNG

Source: l’Equipe

Est-ce qu’il viendra pour les vacances ?

9 « J'aime »

:clap2:

1 « J'aime »