đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Aulas un gĂ©nie n’empĂȘche avec le rebrand du Reign FC aux US. Le nouveau logo est vachement propre.

Mais Ă  quel moment tu rebrand le logo d’une Ă©quipe de foot fĂ©minin avec un un lion male bordel. Pouvais pas mettre une lionne serieusement


1 « J'aime »

Faut garder le lien avec le club principal c’est tout.

Ben justement, mettre une lionne gardait le lien et c’était sacrĂ©ment plus intelligent comme coup de com’. Je suis d’accord avec @Groot

1 « J'aime »

Et qu’est ce qui nous dit que ce n’est pas une lionne avec une criniùre ? :no:

5 « J'aime »

:castle:

- 28Úme journée de Ligue 1 -
30 Lille 1 - 0 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Le match est primordial pour l’OL qui se doit de remonter au classement et d’éviter la dĂ©faite pour ne pas se faire distancer par la concurrence. Pour cela, le coach dĂ©cide de partir bizarrement sur un 3-5-2 assez dĂ©fensif et surtout un onze qui reste inchangĂ©, ne faisant pas tourner malgrĂ© les demandes de certains joueurs sur le banc.

Les absents : Solet, Rafael, Reine-Adelaïde et Memphis (blessés). Marçal (suspendu).

Lopes
Andersen - Marcelo - Denayer
Dubois - Tousart - Guimaraes - Aouar - Cornet
Toko Ekambi - Dembélé
DEBRIEF :
La premiĂšre occasion est lyonnaise, mais pour le reste on tourne Ă  la galĂšre. Les joueurs de Lille vont mettre la main sur le ballon et ne plus vraiment le lĂącher. Ils vont ĂȘtre agressif dĂšs le dĂ©but (parfois l’arbitre aurait pu ĂȘtre plus sĂ©vĂšre) et montre clairement plus d’envie face Ă  des joueurs lyonnais cramĂ©s dĂšs le coup d’envoi. Le manque de solution est Ă©norme et les mouvements non visible au vu du marquage serrĂ© sur Guimaraes. Chaque porteur du ballon subit un gros pressing lillois, ce qui empĂȘche clairement de construire et ressortir la balle. Au final c’est assez logiquement que les adversaires vont ouvrir la marque sur une belle combinaison d’un coup franc oĂč les lyonnais vont manquer de concentration, 1 Ă  0 ! Avant la mi-temps plus rien ne se passe, ça va ĂȘtre compliquĂ©.
On va dire que les lyonnais arrivent Ă  mieux s’en sortir en 2nde pĂ©riode mais ça reste trĂšs fĂ©brile. Les lillois tombent facilement et l’arbitre coupe rĂ©guliĂšrement le jeu pour des petits contacts. On doit compter environ 10 minutes de perdues sur ce petit jeu durant la 2Ăšme mi-temps, ça coupe clairement le spectacle et le rythme. Les occasions vont des deux cĂŽtĂ©s, Lille passe trĂšs proche de doubler la mise mais le poteau sauve bien Lopes ! Sur la fin du match c’est l’OL qui est plus poussif et qui passe trĂšs proche d’égaliser mais Toko Ekambi puis une autre fois TraorĂ© manquent des occasions toutes faites qui auraient pu rĂ©duire la marque sans que ça soit vraiment mĂ©ritĂ©. Fin du match sur ce score assez logique qui va faire mal aux Gones.
Quelle dĂ©sillusion ! Mais au final ça ne m’étonne pas vraiment. On dĂ©bute le match avec une tactique dĂ©fensive face Ă  une Ă©quipe de Lille bien organisĂ©e. On ne tourne pas le groupe et on enchaĂźne tous les 3 jours avec le mĂȘme onze, le manque de solution et d’envie se fait donc ressentir avec des joueurs qui trainent les pieds alors que des Caqueret, Jean Lucas, Cherki ou autres attendent que ça de dĂ©buter des rencontres. Ce soir on a Ă©tĂ© mauvais, les lillois bon la 1Ăšre mi-temps avant de s’effacer. En seconde pĂ©riode on aurait pu Ă©galiser comme en prendre un 2nd mais pour ça il faut cadrer, et en 2Ăšme mi-temps on voit 0 frappe cadrĂ©e, pauvre spectacle. En tout cas ce rĂ©sultat fait bien du mal dans la course au classement !

Le but en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • LoĂŻc RĂ©my a marquĂ© lors de ses 5 derniers matchs disputĂ©s en compĂ©tition officielle face Ă  l’OL.

  • LoĂŻc RĂ©my est le joueur qui a inscrit le plus de buts contre Lyon en Ligue 1 au 21e siĂšcle (7).

  • L’OL a perdu ses 6 matchs en Ligue 1 cette saison face au Top 4 actuel.

  • L’OL compte 40 points aprĂšs 28 journĂ©es en Ligue 1 cette saison. Son plus faible total dans l’élite Ă  ce stade de la compĂ©tition depuis l’exercice 1996/97 (37).

1 « J'aime »

Rien qu’en regardant la compo, je savais que ça allait ĂȘtre merdique et j’ai eu raison

- 8Ăšme de Finale de la Youth League -
1106 Atalanta 3 (3) - (4) 3 Lyon

Mon résumé :

AVANT MATCH :
Je regarde parfois les matchs de la Youth League, du coup j’ai dĂ©cidĂ© de partager ça. Aujourd’hui avait lieu un match important et on s’attendait Ă  un bel adversaire (l’Atalanta) au vu de leur parcours et cette belle 1Ăšre place obtenue dans leur groupe. Pour cette rencontre le coach nous sort un 3-4-3 !
Margueron
P. Kalulu - Diomande - Lukeba
Altikulac - Da SIlva - Pontet - Bard
Duku - Cherki - Gouiri
DEBRIEF :
Les italiens montrent de trĂšs belles choses sur ce dĂ©but de match. Une domination qui se concrĂ©tise rapidement avec ce but de Piccoli, 1 Ă  0 ! L’OL a du mal Ă  s’organiser dĂ©fensivement et offensivement, ça tricote trop, beaucoup de dribbles inutiles qui ralentissent clairement le jeu. La preuve en est sur ce 2Ăšme but italien suite Ă  un ratĂ© des lyonnais qui se finit en contre rapidement et trĂšs bien menĂ© pour le 2 Ă  0 ! AprĂšs la demi-heure de jeu les Gones se rĂ©veillent et vont rĂ©duire la marque sur une trĂšs belle frappe sĂšche de Gouiri, 2 Ă  1 ! Peu de choses Ă  se mettre sous la dent avant la pause.
La seconde pĂ©riode reprend comme ça c’était terminĂ©, soit avec une bonne mentalitĂ© des lyonnais ! Rapidement ils vont Ă©galiser suite Ă  un beau mouvement collectif bien terminĂ© par Duku, 2 Ă  2 ! Le rythme retombe, les Ă©quipes se cherchent sans rĂ©ellement prendre de risque. L’OL se procurent quelques occasions et les italiens Ă©galement mais rien d’inquiĂ©tant. C’est 10 minutes avant la fin que l’Atalanta mĂšnera Ă  nouveau avec encore une fois son jeune buteur Ă  la clef mĂȘme s’il profite d’une mauvaise sortie de notre gardien sur corner, 3 Ă  2 ! On pensait le match finit mais Da Silva va bien combiner pour servir Cherki qui conclu afin d’égaliser pour envoyer l’OL aux tirs au but, c’est un 3 Ă  3 ! La sĂ©ance est trĂšs bien gĂ©rĂ©e par les Gones qui vont assurer leurs tirs tout en faisant le spectacle Ă  l’image de la panenka de Cherki !
Quand on voit le match entier on se dit que l’OL a rĂ©ussi Ă  se qualifier au mental ! La 1Ăšre mi-temps Ă©tait compliquĂ©e mais aprĂšs les 2 buts concĂ©dĂ©s ils ont su se rĂ©veiller avant la pause. DĂšs la reprise ils ont rĂ©ussi Ă  se mettre dans de bonnes conditions pour la suite. Mais en fin de match ils se relĂąchent avant d’arracher le nul inespĂ©rĂ© puis gagner aux tirs aux buts. En soit la prestation est bonne mais lĂ©gĂšrement frustrante car trop de joueurs veulent se montrer plutĂŽt que de penser au collectif. Ça passe en Quarts de finale, direction Salzburg.

Les buts en vidéo :

Les petites stats (by Opta & Stats Foot) :

  • Meilleurs buteurs pour l’Olympique Lyonnais dans l’histoire de la Youth League : 1/ RAYAN CHERKI (6), 2 /Lenny Pintor (5) et 3/ GaĂ«tan Perrin (4).

  • Rayan Cherki a marquĂ© lors de ses 4 derniers matchs disputĂ©s en Youth League. La meilleure sĂ©rie pour un joueur français dans l’histoire de la compĂ©tition.

  • 2 clubs français seront prĂ©sents au stade des Quarts de finale en Youth League cette saison (OL et Rennes). Une premiĂšre dans l’histoire de la compĂ©tition.

2 « J'aime »

:aulas:

Les deux devraient pouvoir ĂȘtre prĂȘt Ă  jouer le 15 juin logiquement (selon le staff mĂ©dical).

A voir comment Ă©volue la situation d’ici lĂ  avec le dĂ©roulement du championnat et les dĂ©cisions prises ! Memphis a l’air plus apte Ă  la reprise alors que JRA aurait encore besoin d’un peu de temps.

ol1
ol2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Il le confirme une nouvelle fois, il veut que ça soit Tony Parker qui prennent le relai lorsqu’il aura atteint les 75 ans. Rien d’étonnant au vu des derniĂšres relations avec notre prĂ©sident, ainsi que l’OL et l’ASVEL.

@Alex est-ce que tu arriverai à trouver l’interview complùte de l’Equipe ? Stp.

Tu peux t’abonner à 1€ par mois pour les 6 prochains mois. ;-)

J’ai pris l’abonnement, j’essaie de faire un screen dans la soirĂ©e.

2 « J'aime »
FireShot Capture 001 - Jean-Michel Aulas (OL) considère que Tony Parker pourrait lui succéde_ - www.lequipe.fr
3 « J'aime »

Si ça peut empĂȘcher qu’il se remette Ă  la musique


2 « J'aime »

Nickel, merci bien pour l’article !

16 ans 
 c’est tellement simple pour lui. DĂ©jĂ  l’autre fois au challenge du PQ il Ă©tait violent.

1 « J'aime »

Quelle classe le petit Maxence :emma2:

2 « J'aime »

Bien sĂ»r c’est totalement impossible comme venue mais ce tweet est Ă©trange :