đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

C’est le « mondialiste Â» dont parlait Aulas il y a 2 ans, les nĂ©gociations ont pris plus de temps que prĂ©vu :sac:

1 « J'aime »

AprĂšs, Ă  cause du Corona il y aura peut-etre/probablement une baisse des prix sur le marchĂ© des transferts. Pour un club sain comme l’OL financiĂšrement ça veut dire de trĂšs belles affaires non ?

Source: l’Equipe

Si ça se confirme ça va faire mal 
 les supporters ont l’air de minimiser grandement son taff depuis tant d’annĂ©es en relevant juste quelques erreurs sur les 2 derniers mercato, ils ont la mĂ©moire courte. :no:

Les types oublient qu’à lui seul il tient le service de recrutement, il a juste Bonissel en bras droit et 2 ou 3 mecs lĂ  oĂč la plupart des clubs qui jouent l’Europe rĂ©guliĂšrement ont des dizaines de recruteurs qui scrutent le monde.

Il faisait un boulot vraiment Ă©norme pour une seule personne et avant Juni avait limite le rĂŽle d’un directeur sportif officieux. C’est logique que le doublon a fait qu’il ait perdu du pouvoir ! A Rennes il aura les plein pouvoir d’un DS.

En tout cas on peut que remercier la personne et le talent de cet homme qui nous aura ramenĂ© de nombreuses pĂ©pites qui malheureusement ont plus servi de monnaie d’échange avec de trĂšs fortes plus-values plutĂŽt que de profiter de leur talent ! :confused:

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire. De l’extĂ©rieur, on sent que c’est quasiment l’homme le plus important de l’OL dans le recrutement depuis de nombreuses annĂ©es. Mais cette annĂ©e, il n’a pas Ă©tĂ© trĂšs en vue avec l’arrivĂ©e de Juninho.

Rennes s’en frotte les mains.

2 « J'aime »

Et on verra surtout si juni prend la pleine mesure de son poste.
Parce que si ça ne consiste qu’à recruter des brĂ©siliens, c’est un peu limitĂ©.
A voir si le recrutement des saisons Ă  venir va permettre Ă  l’OL de franchir un cap ou au moins de se maintenir en LDC. Et c’est pas gagnĂ©.

Rennes en revanche file les clĂ©s Ă  un mec qui a fait ses preuves et qui connaĂźt bien le marchĂ© français. A voir avec les pleins pouvoirs officiel mais un budget plus limitĂ© ce qu’il est capable de faire.

1 « J'aime »

Maurice est justement rĂ©putĂ© entre autres pour avoir trouvĂ© des pĂ©pites Ă  bas prix, non ? AprĂšs c’est sĂ»r que Lyon a plus la renommĂ©e que Rennes pour faire venir un joueur et battre la concurrence française, mais ça resterait une trĂšs bonne pioche pour rennes.

Justement je me me demandais quelle Ă©tait la derniere pepite a bas prix de l’OL. Je connais pas assez pour le dire. Si un lyonnais passe par ici


1 « J'aime »

Oui je ne vois pas non plus

On aurait pu penser à Ndombele, mais il a coûté 7/8M et la moitié des clubs de L1 étaient dessus.

Ferland Mendy peut ĂȘtre.

Je dirai que les « pépites » sortent surtout du centre de formation pour le coup et je ne connais pas assez les rouages pour savoir à quel point Maurice est impliqué pour ratisser large chez les jeunes et recruter en -16

Je pensais effectivement Ă  Mendy et Ndombele, t’as presque 100M de plus value pour 2 joueurs. Ndombele Ă©tait pas un parfait inconnu, mais quand tu fais 50M de plus value en un an, c’est un coup de gĂ©nie, surtout que c’était l’étĂ© de la vente de Tolisso si je dis pas de bĂȘtise, donc il fallait ĂȘtre confiant sur la qualitĂ© du joueur pour le recruter.
Je crois qu’il est aussi derriĂšre les arrivĂ©es de Tousart et Dubois pour 3 fois rien ?

Sans parler de pépites ;

Tanguy NdombĂ©lĂ© - AchetĂ© 8M€ vendu 60M€
Mariano DĂ­az - AchetĂ© 8M€ vendu 21.5M€
Ferland Mendy - AchetĂ© 5M€ vendu 48M€
Lucas Tousart - AchetĂ© 3M€ vendu 20M€
Emanuel Mammana - AchetĂ© 8.5M€ vendu 16M€

I y a de belles reventes. Mais oui c’est le centre de formation qui brille le plus


Lacazette vendu 53M€
Tolisso vendu 41.5M€
Fekir vendu 20M€
Geubbels vendu 20M€
Dikhaby vendu 15M€

Quand tu vois l’OM en comparaison
 :pls:

6 « J'aime »

Les montants que t’annonces sont sans les bonus & primes sur les futures transferts, sur ce domaine l’OL excelle et en fait une force. Du coup tes chiffres reflĂštent pas vraiment la rĂ©alitĂ©. ^^

  • NdombĂ©lĂ© les bonus sont faciles Ă  atteindre et vont faire monter Ă  70M€ le transfert.
  • Ferland Mendy c’est la mĂȘme avec 5M€ de plus.
  • FĂ©kir c’est quasi 30M€ avec les bonus inclus, sachant qu’y a une belle prime Ă  la revente.
  • Mariano c’est 33M€ le montant officiel de la vente + 3M€ de bonus plus-value Ă  la revente. AprĂšs lĂ  c’est diffĂ©rent vu que le Real rĂ©cupĂšre soit-mĂȘme ses parts de la revente.

Les jeunes comme Geubbels et Maolida ont Ă©galement des clauses Ă  la revente trĂšs sympa.

FormĂ© au club y a aussi Umtiti 25M€, Benzema 41M€ (bonus inclus),


Sans parler des types comme Martial qui avait Ă©tĂ© vendu officiellement 5M€ Ă  Monaco mais au final l’OL a touchĂ© plus de 20M€ sur le joueur rien qu’en bonus avec sa vente Ă  Man Utd et ses bonus.

1 « J'aime »

Oui en actuel il faut dire aussi qu’on a Dubois qui est arrivĂ© en fin de contrat de Nantes et aujourd’hui doit avoir une belle valeur avec sa place dans le groupe de l’équipe de France.

Sur le groupe qu’on a au club aussi les valeurs ont bien montĂ© de certains joueurs :

Formé au club : Lopes, Aouar, Cherki, Caqueret dont les valeurs grimpent au fil des saisons.

  • TraorĂ© - 10M€ depuis Chelsea, aujourd’hui il vaut bien le double
  • Cornet - 500K€ de Metz, les offres tournent autour des 20M€
  • Memphis - 16.5M€ (8M€ de bonus) Ă  l’époque
  • DembĂ©lĂ© - AchetĂ© pour 22M€ et risque de partir pour plus du double
  • Denayer - Pour 6.5M€ +3.5M€ de bonus alors qu’il tient toute notre dĂ©fense aujourd’hui

On peut vraiment en sortir de nombreuses affaires qui ont été faite grùce à lui.

AprĂšs il y a aussi pas mal de ratĂ© il ne faut pas se le cacher et derniĂšrement ils Ă©taient un peu plus voyant vu que les sommes dĂ©pensĂ©s sont plus hautes qu’auparavant, donc les risques plus gros.

1 « J'aime »

:sweat_smile:

https://twitter.com/InsideGones/status/1250000361173274626

:hoho:

A Lyon, on aussi la chance d’avoir un vivier incroyable dans la rĂ©gion, avec un rĂ©seau qui va piocher dans ces jeunes qui rĂȘvent tous d’intĂ©grer le centre de formation. Alors qu’à Marseille et en Provence, un jeune aura le choix d’aller Ă  Nice, Monaco, Montpellier etc
 D’ailleurs ça serait intĂ©ressant de comparer les deux budgets olympiens consacrĂ©s Ă  la formation :thinking:

AprĂšs le dĂ©part de GĂ©rard Bonneau, celui de Florian Maurice me fait penser que c’est GĂ©rard Houllier qui a mis son grain de sel pour restructurer le recrutement Ă  sauce, il a dĂ©jĂ  fait venir Rouquette l’annĂ©e derniĂšre et maintenant on parle de Cheyrou
 :no:

C’est une grosse perte ce dĂ©part de Maurice, il a ratĂ© quelques coups mais il Ă©tait trĂšs apprĂ©ciĂ© pour son boulot d’acharnĂ© et sa proximitĂ© avec les joueurs lyonnais.

1 « J'aime »

Aulas dans Le ProgrĂšs :

« Flo Maurice Ă©tait au plus profond du club, au cƓur de l’institution, un endroit intime. Je l’ai Ă©levĂ©, aimĂ©, et il nous tourne le dos le 2Ăšme jour du confinement, alors que 15 jours avant, il avait dĂ©menti l’information, ça ne peut pas ne pas blesser. Â»

« Pour lui, j’avais imaginĂ© Paris, Barcelone, ou autre, c’est Rennes. Il faudra espĂ©rer pour lui que Rennes devienne un trĂšs grand club. Â»

Pendant ce temps Benzema Ă©tait invitĂ© de l’OL TV, l’émission oĂč chaque jour on reçoit un gros invitĂ©.

Sonny Anderson a fait un appel du pied disant qu’il adorerait revenir au club, selon le rĂŽle qu’on peut lui proposer mais c’est un rĂ©el dĂ©sir et aujourd’hui Benzema fait la promesse de revenir un jour jouer Ă  l’OL.

1 « J'aime »

On a pas besoin de notre Drogba


OL All Starz