đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2019-2020)

Et encore un mouvement majeur dans le staff !

Il Ă©tait considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs Ă©lĂ©ments Ă  ce poste mais en interne ça disait qu’il pouvait faire parti des raisons des fins de matchs difficiles oĂč les joueurs lĂąchaient souvent sur les 20 derniĂšres minutes ce qui faisait souvent perdre des points au club. Perso je voyais plus un soucis au niveau du mental mais bon.

https://twitter.com/GaelBerger/status/1269883155370127360

LĂ  on entame un vrai tri clairement lancĂ© par Juninho et ça commence Ă  faire pas mal d’élĂ©ments majeurs et importants qui bougent. Sachant que les remplaçants sont toujours pris jusqu’en juin 2021 pour faire un Ă©norme chamboulement dans tous les secteurs Ă  cette date sans avoir les primes de licenciement.

En soit c’est une super idĂ©e mais Aulas et sa gestion des sous font perdre une saison encore 
 :no:

EDIT :

Pour la reprise de groupe finalement Tousart n’est pas venu car il part dùs maintenant rejoindre son club.

Par contre en jeunes : Pierre Kalulu, DiomandĂ©, SoumarĂ©, M.Barcola, Camilo, Duku et Solet sont prĂ©sents. Et Kadewere rejoindra l’entraĂźnement Ă  partir de mardi.

• La prĂ©sentation officielle de Kadewere vient de finir, Juni en a profitĂ© pour faire passer un message :

« Parmi les choses Ă  rĂ©gler par rapport Ă  la saison derniĂšre, il y a l’état d’esprit. Si des joueurs ne sont pas contents, il faut qu’ils partent Â»

(D’ailleurs ils n’ont pas rĂ©ellement prĂ©cisĂ© quel statut il aura dans le groupe. Le staff a juste parlĂ© qu’il serait trĂšs complĂ©mentaire avec diffĂ©rents profils d’attaquants dont celui de DembĂ©lĂ©).

• Il a Ă©galement expliquĂ© le dĂ©part de Coupet :

En gros Juni lui avait proposĂ© un nouveau contrat mentionnant que comme tout le reste du staff il n’y a pas de possibilitĂ© d’aller au dessus de juin 2021 pour son projet refonte total du staff. Du coup Greg a prĂ©fĂ©rĂ© choisir un autre projet que de signer qu’une saison et ne pas savoir s’il restera dans le futur.

• Aulas a quant Ă  lui parlĂ© d’un futur tournoi (masculin & fĂ©minin) qu’il va organiser en juillet :

« Pour les garçons, un tournoi d’une ou deux semaines avec 8 Ă©quipes de 2 groupes ici au Grand Stade »

Le résumé des autres sujets abordés :

PS : La phrase de Garcia dans la mĂȘme confĂ©rence :

« Pour que les jeunes jouent, il faut leur faire de la place »

Dixit le mec qui prĂ©fĂšre faire jouer Cornet arriĂšre gauche plutĂŽt qu’y mettre Melvin Bard qui est jeune et prometteur.

D’ailleurs en jeune @Steven il avait lancĂ© qui Ă  l’OM ? Lopez & Kamara ?

Oui eux deux principalement mĂȘme si ça a Ă©tĂ© plus long pour Kamara (il a fait quelques matchs en Europa en 6 ou latĂ©ral avant d’avoir plus de prĂ©sences de janvier Ă  mai 2019

Lopez ça a été son gros coup à son arrivée (avec Rolando qui était écarté par Passi) dans le 433. Il a enquillé les matchs la premiÚre saison

En Europa la saison pourrie, y a peut-ĂȘtre des jeunes qui ont eu du temps de jeu comme Escales, Perrin, Phliponeau ou Sari, mais ça se compte pas en plus d’un match plein

1 « J'aime »

Bertrand Traoré est tellement incroyable, son interview récente est grandiose :

« Il y a eu du bon et du moins bon, c’est sĂ»r. J’ai souvent jouĂ© sur une aile, mais je l’ai toujours dit, je me sens plus Ă  l’aise en position axiale, affirme-t-il. C’est d’ailleurs lĂ  que j’ai fait mes meilleurs matchs et eu mes meilleures statistiques avec l’OL lorsqu’on jouait avec Memphis et/ou Fekir en position axiale dans un schĂ©ma en losange. Mais il n’y a pas que le positionnement sur un terrain qui compte. Il y a aussi l’animation autour, le principe de jeu, les choix tactiques. »

Euh 
 le mec a Ă©tĂ© achetĂ© pour jouer ailier/attaquant droit aprĂšs ses performances Ă  l’Ajax au mĂȘme poste. Il sort une excuse moisi pour ne pas assumer son niveau de merde et aprĂšs dit qu’en fait ça peut aussi venir de l’animation autour de lui, de la tactique,
 Mais aucune remis en cause de sa part par contre.

La suite :

« Les supporteurs sont trĂšs exigeants Ă  l’OL comme dans tous les clubs ou je suis passĂ© : Vitesse, Chelsea, Ajax. Ils veulent que leur club gagne et sont mĂ©contents quand ce n’est pas le cas. Et c’est logique en fin de compte. J’ai Ă©tĂ© sifflĂ© parfois, je le sais, comme d’autres joueurs dans l’équipe d’ailleurs. C’est la vie, ce sont les alĂ©as du mĂ©tier, estime-t-il. Tu fais avec et tu continues de faire ton boulot aussi bien que possible. Dans tous les cas, on ne peut pas plaire Ă  tout le monde mĂȘme si ça fait du bien d’entendre des encouragements de son public plutĂŽt que des sifflets. Je sais d’oĂč je viens et ce que je veux. Mon objectif est toujours de donner le meilleur de moi-mĂȘme sur un terrain de foot, d’honorer le maillot que je porte, faire plaisir Ă  ceux qui viennent nous supporter et mĂȘme ceux qui nous suivent Ă  la TV »

Le mec affiche un niveau affligeant depuis bien 2 saisons mais pleure que les supporters le sifflent quand il n’apporte rien. Cette annĂ©e il a des stats dĂ©gueulasses avec 34 matchs, 4 buts et 5 passes dĂ©cisives mais merci les Coupes pour sauver la chose. En Ligue 1 c’est du 24 matchs pour 1 but et 3 passes dĂ©cisives. Sans calculer ses rushs inutiles personnels oĂč il mange la feuille de match en jouant solo dans son couloir Ă  faire des tout droit.

« Je n’aime pas trop commenter les rumeurs de transfert. On sait que le mercato fait parler et qu’il y a souvent des rumeurs qui sortent parfois justes parfois totalement fausses. On ne quitte pas un club de ce standing du jour au lendemain sans rĂ©flĂ©chir, sauf si on ne veut plus de vous. J’ai 24 ans, il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas Ă  la rue. Moi ce que je veux, c’est continuer Ă  grandir, Ă  progresser, Ă  jouer au football chaque week-end et Ă  franchir des paliers dans un projet sportif qui me correspond et dont je suis partie prenante. »

Oui j’imagine que tu ne veuilles pas quitter un club qui te donne environ 350K€/mois soit l’un des plus gros salaires pour ne rien foutre sur le terrain. Sans parler de l’esprit collectif ou mĂȘme de faire l’effort de revenir dĂ©fendre quand il le faut contrairement Ă  Cornet qui lui n’est pas terrible mais donne toujours tout.

1 « J'aime »

Ah putain mais c’est lui qui s’était cassĂ© d’Auxerre super jeune ? Je rĂ©alise ca que maintenant putain. :hoho:

1 « J'aime »

C’est bien lui, et c’est le petit frĂšre de Alain TraorĂ© d’ailleurs. ^^

J’aimais bien ce joueur Ă  l’époque.

Une affaire qui fait Ă©normĂ©ment parler chez nos supp’ comme souvent avec les jeunes qui s’en vont ! :no:

On est d’accord que la gestion Ă  ce poste n’est pas bonne de la part du club et une concurrence Ă  3 en tant que dĂ©fenseur droit c’est trĂšs compliquĂ©. Dubois titulaire, Rafael & Tete en concurrence pour la 2nde place, oui mais ça bloque clairement l’ascension des jeunes en cas de blessure.

Mais aprĂšs il faut arrĂȘter de cĂ©der aux caprices des jeunes joueurs.
Quand on voit derniĂšrement la belle liste avec : Bahlouli, Ghezzal, Maolida, Geubbels, Gaspar ou autres qui se disaient trĂšs convoitĂ©s et avaient demandĂ© leur dĂ©part on ne peut pas dire qu’ils s’en soient trĂšs bien sorti ailleurs.

A voir si ça se confirme pour son dĂ©part au Milan mais Juninho lui a parlĂ© et lui a expliquĂ© que Tete va probablement ĂȘtre vendu et il sera donc numĂ©ro 3 voire trĂšs bientĂŽt numĂ©ro 2 car Rafael devrait finir son contrat en juin 2021 alors c’est Ă  lui de prendre son mal en patience et au pire acquĂ©rir l’expĂ©rience en prĂȘt en bas de tableau L1.

S’il n’est pas capable d’attendre un an pour jouer un bon rĂŽle en Ă©quipe 1 alors qu’il a 19 ans qu’il s’en aille, en espĂ©rant sa rĂ©ussite mais avec une telle mentalitĂ© j’en doute clairement.

Notre brĂ©silien l’a bien dit, on a pas besoin d’avoir des joueurs qui n’ont pas envie d’ĂȘtre là

Il a juste la mentalitĂ© de vouloir jouer au plus haut niveau et de se battre pour une place importante dans un groupe, c’est vrai que c’est pas beau ça.

Le discours de Juninho fait clairement pas rĂȘver pour du temps de jeu, ni mĂȘme pour l’avenir.

19 ans García le fait pas jouer il veut jouer et on lui promet plus ça peut se comprendre

Quand tu vois qu’ils ont dĂ©jĂ  Conti et Calabria qui se battent pour la mĂȘme place, tu crois vraiment qu’un mec comme Kalulu qui a uniquement jouĂ© en Youth League ou championnat U19 va jouer de suite dans la concurrence ?

C’est surtout que financiĂšrement ils ont proposĂ© une trĂšs belle offre, bien supĂ©rieure Ă  l’offre de l’OL. On connait la gestion des frĂšres Kalulu et de leurs parents voulant d’abord s’assurer financiĂšrement.

Aldo et Gedeon avaient dĂ©jĂ  eu le mĂȘme problĂšme Ă  l’époque, l’argent par rapport au projet sportif (mĂȘme ailleurs), il faut s’attendre Ă  ce que ça fasse pareil avec le 4Ăšme des frĂšres qui est Ă©galement au club.

@Groot :
Autant pour Bard je suis d’accord que Garcia dĂ©conne parce que Marçal est atroce et KonĂ© a du mal physiquement Ă  enchainer avec ses blessures. Autant sur le cĂŽtĂ© droit Dubois fait trĂšs bien le taff, Rafael & Tete ne sont pas nuls mĂȘme s’ils ont des lacunes. Donc on peut pas en vouloir au coach, c’est plus au club qui accumule les joueurs.

Houssem ça sent le dĂ©part 
 vendredi il poste le match de la Juventus en story avec des petits smileys et dire qu’il est en train de mater.

Et aujourd’hui il prend l’avion et le montre en story insta Ă©galement. Ça parlait d’un accord d’un certain montant incluant Matuidi dans la transaction apparement.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

AprÚs ces départs sont pas incohérents en soi.

Aouar : Le mec est titulaire indiscutable, rayonne, proche de l’EDF et veut passer un cap. l’OL va visiblement vivre une saison sans coupe d’Europe et il est courtisĂ©. On peut comprendre son envie de dĂ©part.

Kalulu : De ce que j’ai compris l’OL s’est alignĂ© sur Milan. La principale diffĂ©rence c’est le discours des clubs. D’un cĂŽtĂ© Milan lui promet un role de doublure et du temps de jeu comme latĂ©ral droit si j’ai bien suivi. Maldini l’a en contact rĂ©gulier et l’entraineur l’appelle aussi pour le rassurer.

De l’autre t’as Juninho qui lui promet un poste de doublure de Dubois, et d’oeuvrer pour un dĂ©part de Rafael. Mais dans une autre ITW on apprends que Garcia est pas forcĂ©ment sur que ce soit un DD et le voit DC. :hoho: Fatalement le mec il doit pas ĂȘtre serein sur le double discours. Et en 2020 il se dit Ă  19 ans j’en ai marre que mon club me fasse pas confiance.

Bard : Au final c’est un peu le mĂȘme bail. Alors qu’en plus les titulaires sont un peu des tocards. Du moins ils sont pas performants. Et le mec se retrouve numĂ©ro 3 minimum. Dans le mĂȘme temps t’as deux club du Tier 2 de Ligue 1 qui viennent aux nouvelles et sont prĂȘts Ă  les faire jouer.

Gouiri : CQFD avec les deux prĂ©cĂ©dents. Et quand on voit que Garcia prĂ©fĂ©rait souvent Memphis ou autre en pointe alors que tout le monde s’accorde Ă  dire que Gouiri a un gros potentiel c’est triste.

Le pire je trouve c’est qu’en 2020 alors que l’OL se dirige vers une saison sans Europe, le club cherche pas Ă  batir sur sa nouvelle gĂ©nĂ©ration. C’est l’occasion pourtant parfaite de faire un gros tri dans l’effectif et de mettre en valeur tout ces jeunes :sob:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, t’as tout rĂ©sumĂ© !

Cette gestion grandiose 

1 « J'aime »

Je trouve ça tellement triste.

Matuidi ne viendra pas chez nous Ă  mon avis
De plus, il est stĂ©phanois mĂȘme si ça veut plus rien dire pour certains

:fillon6: Non, il est parisien!

C’est un cristolien, point barre. :no:

Selon Edward Jay journaliste RMC, Kalulu la proposition de l’OL au dĂ©part Ă©tait de 5000€/mois puis voyant que MILAN AC proposait 50.000€/mois il se serait alignĂ© mais la tendance est un dĂ©part car pour son pĂšre il n’aura jamais sa chance Ă  l’OL comme ses frĂšres.

1 « J'aime »