Et encore un mouvement majeur dans le staff !
Il Ă©tait considĂ©rĂ© comme lâun des meilleurs Ă©lĂ©ments Ă ce poste mais en interne ça disait quâil pouvait faire parti des raisons des fins de matchs difficiles oĂč les joueurs lĂąchaient souvent sur les 20 derniĂšres minutes ce qui faisait souvent perdre des points au club. Perso je voyais plus un soucis au niveau du mental mais bon.
https://twitter.com/GaelBerger/status/1269883155370127360
LĂ on entame un vrai tri clairement lancĂ© par Juninho et ça commence Ă faire pas mal dâĂ©lĂ©ments majeurs et importants qui bougent. Sachant que les remplaçants sont toujours pris jusquâen juin 2021 pour faire un Ă©norme chamboulement dans tous les secteurs Ă cette date sans avoir les primes de licenciement.
En soit câest une super idĂ©e mais Aulas et sa gestion des sous font perdre une saison encore âŠ
EDIT :
Pour la reprise de groupe finalement Tousart nâest pas venu car il part dĂšs maintenant rejoindre son club.
Par contre en jeunes : Pierre Kalulu, DiomandĂ©, SoumarĂ©, M.Barcola, Camilo, Duku et Solet sont prĂ©sents. Et Kadewere rejoindra lâentraĂźnement Ă partir de mardi.
La présentation officielle de Kadewere vient de finir, Juni en a profité pour faire passer un message :
« Parmi les choses Ă rĂ©gler par rapport Ă la saison derniĂšre, il y a lâĂ©tat dâesprit. Si des joueurs ne sont pas contents, il faut quâils partent »
(Dâailleurs ils nâont pas rĂ©ellement prĂ©cisĂ© quel statut il aura dans le groupe. Le staff a juste parlĂ© quâil serait trĂšs complĂ©mentaire avec diffĂ©rents profils dâattaquants dont celui de DembĂ©lĂ©).
Il a également expliqué le départ de Coupet :
En gros Juni lui avait proposĂ© un nouveau contrat mentionnant que comme tout le reste du staff il nây a pas de possibilitĂ© dâaller au dessus de juin 2021 pour son projet refonte total du staff. Du coup Greg a prĂ©fĂ©rĂ© choisir un autre projet que de signer quâune saison et ne pas savoir sâil restera dans le futur.
Aulas a quant Ă lui parlĂ© dâun futur tournoi (masculin & fĂ©minin) quâil va organiser en juillet :
« Pour les garçons, un tournoi dâune ou deux semaines avec 8 Ă©quipes de 2 groupes ici au Grand Stade »
Le résumé des autres sujets abordés :
PS : La phrase de Garcia dans la mĂȘme confĂ©rence :
« Pour que les jeunes jouent, il faut leur faire de la place »
Dixit le mec qui prĂ©fĂšre faire jouer Cornet arriĂšre gauche plutĂŽt quây mettre Melvin Bard qui est jeune et prometteur.
Dâailleurs en jeune @Steven il avait lancĂ© qui Ă lâOM ? Lopez & Kamara ?
Steven
Juin 10, 2020, 4:47
1332
Oui eux deux principalement mĂȘme si ça a Ă©tĂ© plus long pour Kamara (il a fait quelques matchs en Europa en 6 ou latĂ©ral avant dâavoir plus de prĂ©sences de janvier Ă mai 2019
Lopez ça a été son gros coup à son arrivée (avec Rolando qui était écarté par Passi) dans le 433. Il a enquillé les matchs la premiÚre saison
En Europa la saison pourrie, y a peut-ĂȘtre des jeunes qui ont eu du temps de jeu comme Escales, Perrin, Phliponeau ou Sari, mais ça se compte pas en plus dâun match plein
1 « J'aime »
Bertrand Traoré est tellement incroyable, son interview récente est grandiose :
« Il y a eu du bon et du moins bon, câest sĂ»r. Jâai souvent jouĂ© sur une aile, mais je lâai toujours dit, je me sens plus Ă lâaise en position axiale, affirme-t-il. Câest dâailleurs lĂ que jâai fait mes meilleurs matchs et eu mes meilleures statistiques avec lâOL lorsquâon jouait avec Memphis et/ou Fekir en position axiale dans un schĂ©ma en losange. Mais il nây a pas que le positionnement sur un terrain qui compte. Il y a aussi lâanimation autour, le principe de jeu, les choix tactiques. »
Euh ⊠le mec a Ă©tĂ© achetĂ© pour jouer ailier/attaquant droit aprĂšs ses performances Ă lâAjax au mĂȘme poste. Il sort une excuse moisi pour ne pas assumer son niveau de merde et aprĂšs dit quâen fait ça peut aussi venir de lâanimation autour de lui, de la tactique,⊠Mais aucune remis en cause de sa part par contre.
La suite :
« Les supporteurs sont trĂšs exigeants Ă lâOL comme dans tous les clubs ou je suis passĂ© : Vitesse, Chelsea, Ajax. Ils veulent que leur club gagne et sont mĂ©contents quand ce nâest pas le cas. Et câest logique en fin de compte. Jâai Ă©tĂ© sifflĂ© parfois, je le sais, comme dâautres joueurs dans lâĂ©quipe dâailleurs. Câest la vie, ce sont les alĂ©as du mĂ©tier, estime-t-il. Tu fais avec et tu continues de faire ton boulot aussi bien que possible. Dans tous les cas, on ne peut pas plaire Ă tout le monde mĂȘme si ça fait du bien dâentendre des encouragements de son public plutĂŽt que des sifflets. Je sais dâoĂč je viens et ce que je veux. Mon objectif est toujours de donner le meilleur de moi-mĂȘme sur un terrain de foot, dâhonorer le maillot que je porte, faire plaisir Ă ceux qui viennent nous supporter et mĂȘme ceux qui nous suivent Ă la TV »
Le mec affiche un niveau affligeant depuis bien 2 saisons mais pleure que les supporters le sifflent quand il nâapporte rien. Cette annĂ©e il a des stats dĂ©gueulasses avec 34 matchs, 4 buts et 5 passes dĂ©cisives mais merci les Coupes pour sauver la chose. En Ligue 1 câest du 24 matchs pour 1 but et 3 passes dĂ©cisives. Sans calculer ses rushs inutiles personnels oĂč il mange la feuille de match en jouant solo dans son couloir Ă faire des tout droit.
« Je nâaime pas trop commenter les rumeurs de transfert. On sait que le mercato fait parler et quâil y a souvent des rumeurs qui sortent parfois justes parfois totalement fausses. On ne quitte pas un club de ce standing du jour au lendemain sans rĂ©flĂ©chir, sauf si on ne veut plus de vous. Jâai 24 ans, il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas Ă la rue. Moi ce que je veux, câest continuer Ă grandir, Ă progresser, Ă jouer au football chaque week-end et Ă franchir des paliers dans un projet sportif qui me correspond et dont je suis partie prenante. »
Oui jâimagine que tu ne veuilles pas quitter un club qui te donne environ 350KâŹ/mois soit lâun des plus gros salaires pour ne rien foutre sur le terrain. Sans parler de lâesprit collectif ou mĂȘme de faire lâeffort de revenir dĂ©fendre quand il le faut contrairement Ă Cornet qui lui nâest pas terrible mais donne toujours tout.
1 « J'aime »
Tyler
Juin 11, 2020, 4:34
1334
Ah putain mais câest lui qui sâĂ©tait cassĂ© dâAuxerre super jeune ? Je rĂ©alise ca que maintenant putain.
1 « J'aime »
Câest bien lui, et câest le petit frĂšre de Alain TraorĂ© dâailleurs. ^^
Jâaimais bien ce joueur Ă lâĂ©poque.
Une affaire qui fait Ă©normĂ©ment parler chez nos suppâ comme souvent avec les jeunes qui sâen vont !
On est dâaccord que la gestion Ă ce poste nâest pas bonne de la part du club et une concurrence Ă 3 en tant que dĂ©fenseur droit câest trĂšs compliquĂ©. Dubois titulaire, Rafael & Tete en concurrence pour la 2nde place, oui mais ça bloque clairement lâascension des jeunes en cas de blessure.
Mais aprĂšs il faut arrĂȘter de cĂ©der aux caprices des jeunes joueurs.
Quand on voit derniĂšrement la belle liste avec : Bahlouli, Ghezzal, Maolida, Geubbels, Gaspar ou autres qui se disaient trĂšs convoitĂ©s et avaient demandĂ© leur dĂ©part on ne peut pas dire quâils sâen soient trĂšs bien sorti ailleurs.
A voir si ça se confirme pour son dĂ©part au Milan mais Juninho lui a parlĂ© et lui a expliquĂ© que Tete va probablement ĂȘtre vendu et il sera donc numĂ©ro 3 voire trĂšs bientĂŽt numĂ©ro 2 car Rafael devrait finir son contrat en juin 2021 alors câest Ă lui de prendre son mal en patience et au pire acquĂ©rir lâexpĂ©rience en prĂȘt en bas de tableau L1.
Sâil nâest pas capable dâattendre un an pour jouer un bon rĂŽle en Ă©quipe 1 alors quâil a 19 ans quâil sâen aille, en espĂ©rant sa rĂ©ussite mais avec une telle mentalitĂ© jâen doute clairement.
Notre brĂ©silien lâa bien dit, on a pas besoin dâavoir des joueurs qui nâont pas envie dâĂȘtre lĂ âŠ
skap
Juin 13, 2020, 3:28
1338
Il a juste la mentalitĂ© de vouloir jouer au plus haut niveau et de se battre pour une place importante dans un groupe, câest vrai que câest pas beau ça.
Le discours de Juninho fait clairement pas rĂȘver pour du temps de jeu, ni mĂȘme pour lâavenir.
Groot
Juin 13, 2020, 3:41
1339
19 ans GarcĂa le fait pas jouer il veut jouer et on lui promet plus ça peut se comprendre
skap:
Il a juste la mentalitĂ© de vouloir jouer au plus haut niveau et de se battre pour une place importante dans un groupe, câest vrai que câest pas beau ça.
Le discours de Juninho fait clairement pas rĂȘver pour du temps de jeu, ni mĂȘme pour lâavenir.
Quand tu vois quâils ont dĂ©jĂ Conti et Calabria qui se battent pour la mĂȘme place, tu crois vraiment quâun mec comme Kalulu qui a uniquement jouĂ© en Youth League ou championnat U19 va jouer de suite dans la concurrence ?
Câest surtout que financiĂšrement ils ont proposĂ© une trĂšs belle offre, bien supĂ©rieure Ă lâoffre de lâOL. On connait la gestion des frĂšres Kalulu et de leurs parents voulant dâabord sâassurer financiĂšrement.
Aldo et Gedeon avaient dĂ©jĂ eu le mĂȘme problĂšme Ă lâĂ©poque, lâargent par rapport au projet sportif (mĂȘme ailleurs), il faut sâattendre Ă ce que ça fasse pareil avec le 4Ăšme des frĂšres qui est Ă©galement au club.
@Groot :
Autant pour Bard je suis dâaccord que Garcia dĂ©conne parce que Marçal est atroce et KonĂ© a du mal physiquement Ă enchainer avec ses blessures. Autant sur le cĂŽtĂ© droit Dubois fait trĂšs bien le taff, Rafael & Tete ne sont pas nuls mĂȘme sâils ont des lacunes. Donc on peut pas en vouloir au coach, câest plus au club qui accumule les joueurs.
Houssem ça sent le dĂ©part ⊠vendredi il poste le match de la Juventus en story avec des petits smileys et dire quâil est en train de mater.
Et aujourdâhui il prend lâavion et le montre en story insta Ă©galement. Ăa parlait dâun accord dâun certain montant incluant Matuidi dans la transaction apparement.
1 « J'aime »
Groot
Juin 14, 2020, 7:52
1343
AprÚs ces départs sont pas incohérents en soi.
Aouar : Le mec est titulaire indiscutable, rayonne, proche de lâEDF et veut passer un cap. lâOL va visiblement vivre une saison sans coupe dâEurope et il est courtisĂ©. On peut comprendre son envie de dĂ©part.
Kalulu : De ce que jâai compris lâOL sâest alignĂ© sur Milan. La principale diffĂ©rence câest le discours des clubs. Dâun cĂŽtĂ© Milan lui promet un role de doublure et du temps de jeu comme latĂ©ral droit si jâai bien suivi. Maldini lâa en contact rĂ©gulier et lâentraineur lâappelle aussi pour le rassurer.
De lâautre tâas Juninho qui lui promet un poste de doublure de Dubois, et dâoeuvrer pour un dĂ©part de Rafael. Mais dans une autre ITW on apprends que Garcia est pas forcĂ©ment sur que ce soit un DD et le voit DC. Fatalement le mec il doit pas ĂȘtre serein sur le double discours. Et en 2020 il se dit Ă 19 ans jâen ai marre que mon club me fasse pas confiance.
Bard : Au final câest un peu le mĂȘme bail. Alors quâen plus les titulaires sont un peu des tocards. Du moins ils sont pas performants. Et le mec se retrouve numĂ©ro 3 minimum. Dans le mĂȘme temps tâas deux club du Tier 2 de Ligue 1 qui viennent aux nouvelles et sont prĂȘts Ă les faire jouer.
Gouiri : CQFD avec les deux prĂ©cĂ©dents. Et quand on voit que Garcia prĂ©fĂ©rait souvent Memphis ou autre en pointe alors que tout le monde sâaccorde Ă dire que Gouiri a un gros potentiel câest triste.
Le pire je trouve câest quâen 2020 alors que lâOL se dirige vers une saison sans Europe, le club cherche pas Ă batir sur sa nouvelle gĂ©nĂ©ration. Câest lâoccasion pourtant parfaite de faire un gros tri dans lâeffectif et de mettre en valeur tout ces jeunes
1 « J'aime »
Câest exactement ça, tâas tout rĂ©sumĂ© !
Cette gestion grandiose âŠ
1 « J'aime »
Groot
Juin 14, 2020, 8:03
1345
Je trouve ça tellement triste.
Matuidi ne viendra pas chez nous Ă mon avis
De plus, il est stĂ©phanois mĂȘme si ça veut plus rien dire pour certains
skap
Juin 14, 2020, 9:46
1348
Câest un cristolien, point barre.
Alex
Juin 15, 2020, 8:24
1349
Selon Edward Jay journaliste RMC, Kalulu la proposition de lâOL au dĂ©part Ă©tait de 5000âŹ/mois puis voyant que MILAN AC proposait 50.000âŹ/mois il se serait alignĂ© mais la tendance est un dĂ©part car pour son pĂšre il nâaura jamais sa chance Ă lâOL comme ses frĂšres.
1 « J'aime »