Si on le vend, lâinstitution prend un coup dans lâaile
Officiel ! On a pas le montant de lâoption dâachat mais je serai curieux de savoir (achetĂ© 5M⏠en 2018).
Paqueta est un joueur qui a vraiment du ballon, il est trĂšs technique. Quelques fois du dĂ©chet dans la transmission, la finition câest pas terrible.
Malheureusement aprĂšs ses dĂ©buts prometteurs, il nâa jamais rĂ©ussi Ă sâimposer dans le onze de dĂ©part, et il est beaucoup trop irrĂ©gulier pour bousculer la hiĂ©rarchie Ă son poste.
Je pense que pour la Ligue 1 ça peut ĂȘtre un trĂšs bon joueur. Jâaimerais le voir rester Ă Milan, mais il ne sâimposera jamais.
Giroud qui cherche Ă faire le buzz pour la sortie de son autobiographie en sortant un beau pipo.
Sachant que son agent et ses proches avaient bien dit que sâil ne partait pas câĂ©tait principalement pour ne pas quitter Londres car avec sa famille ils sây sentent trĂšs bien et ne pas « rĂ©gresser » au niveau du championnat.
« Malheureusement, câest la cruelle vĂ©ritĂ©. Je suis obligĂ© de composer avec ça. AprĂšs sur le plan footballistique, jâaurais pu assumer sans problĂšme. Mais je nâavais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille ou dâentraĂźner des dĂ©sagrĂ©ments en dehors du foot par rapport à ça, quand jâai vu comment certains rĂ©agissaient » , a concĂ©dĂ© le champion du monde dans une interview au ProgrĂšs.
Du coup lâex agent de Benzema a rapidement rĂ©agit via Twitter en prenant lâexemple de Valbuena :
Officiel pour Tete ! Dâailleurs si Dubois a choppĂ© le covid avec lâEDF on a plus aucun mec Ă ce poste.
Du coup @Malko tâĂ©tais pas loin quand tu parlais de TraorĂ©, Garcia a dit quâil mettrait Jean Lucas en DD si besoin car selon lui Gusto est « trop juste » physiquement, ça rappelle ses propos avec Caqueret au dĂ©but, Bard,âŠ
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/09/10/transfert-de-kenny-tete-a-fulham
Le montant est assez logique mĂȘme sâil avait coutĂ© 4M⏠il y a 3 ans :
Un montant de 3,2 M⏠auquel pourra sâajouter un intĂ©ressement sur un futur transfert Ă©gal Ă 10% de tout montant perçu au-delĂ de 10 MâŹ.
Caqueret a Ă©tĂ© interviewĂ© au sujet de son jeu, son Ă©volution rapide, son physique que pas mal lui reproche, comment il compense autrement, sa complicitĂ© avec Guimaraes sur le terrain, ses inspirations et modĂšles,âŠ
Bref on voit quâil est vraiment censĂ© et a une bonne rĂ©flexion. Dâailleurs comme pas mal de joueurs dont derniĂšrement Guimaraes, il conseille aussi aux jeunes de combiner avec le futsal.
Un coup de génie. On va replacer Jean Lucas à droite et recruter un milieu pour le remplacer.
CâĂ©tait une idĂ©e trop farfelue que de recruter un latĂ©ral droit plutĂŽt que ce bricolage ?
Je me disais aussi, un jour sans départ ça me paraissait bizarre.
Il Ă©tait arrivĂ© libre il y a un an et il sâen va dĂ©jĂ pour 500KâŹ. Ciao le 2Ăšme gardien :
En tout cas le mec rĂąlait de vouloir absolument ĂȘtre titulaire mais il se barre pour jouer le mĂȘme rĂŽle au Milan AC.
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/09/11/bordeaux-ol-coup-denvoi-0-0

Stade :
- Au Matmut Atlantique / Bordeaux.
La Compo de départ (5-3-2) :
Mon résumé :
Le groupe est quasimment au complet pour ce match, seul JRA est blessé et Aouar sur le banc.
LâOL rentre trĂšs bien dans ce match en prenant rapidement le jeu en main et en se crĂ©ant plusieurs occasions sans ĂȘtre rĂ©ussir Ă cadrer leurs frappes. A partir du quart dâheure de jeu, les Gones vont commencer Ă jouer davantage sur les ailes et le problĂšme du match prĂ©cĂ©dent refait surface⊠les centres des latĂ©raux sont mauvais et les attaquants sont toujours introuvables dans le jeu ou alors en dĂ©crochant.
Pendant ce temps Bordeaux ne cesse de vouloir dĂ©fendre avant de tenter quelques centres avant la pause mais avec la mĂȘme rĂ©ussite que celle de lâOL. Seul Caqueret et Guimaraes proposent des choses trĂšs intĂ©ressantes.
En seconde pĂ©riode le rythme repart comme celui de la prĂ©cĂ©dente. Câest vraiment long et le temps ne sâĂ©coule pas⊠lâOL continu dâavoir une possession stĂ©rile face Ă des joueurs de Bordeaux qui ne parviennent Ă rien offensivement mais reste en bloc solide derriĂšre.
Les Gones ne parviennent absolument pas Ă combiner leurs attaques et rien de ressort hormis quelques percĂ©es individuelles de temps Ă autres ou lorsque Caqueret nous sort une passe capable de sauter des lignes. Câest affligeant mais ça sera ça pendant 45 minutes⊠en fin de match Aouar auteur dâune bonne rentrĂ©e aura la malchance de trouver le poteau adverse.
Comme souvent quand on joue Bordeaux on ne sâattend Ă pas grand chose, ils continuent leur dĂ©but de saison Ă faire un bloc bas et rien proposer offensivement (5 frappes pour 0 cadrĂ©e).
Les points positifs restent les mĂȘmes quâauparavant soit un trĂšs bon duo Guimaraes & Caqueret, ce dernier Ă©tait partout sur le terrain, Ă©normĂ©ment de rĂ©cupĂ©rations de balle, de nombreuses relances et une trĂšs bonne capacitĂ© de distribution qui nous a donnĂ© plusieurs occasions dangereuses et une belle fluiditĂ© Ă notre jeu.
Denayer a Ă©galement Ă©tait trĂšs solide derriĂšre ! Le reste de lâĂ©quipe ne marque pas des point ce soir, les latĂ©raux sont toujours si mauvais dans lâapport offensif et le duo dâattaque Toko Ekambi & DembĂ©lĂ© déçoit encore une fois, tout comme Memphis qui a trop souvent fait le mauvais choix.
Les stats :
-
LâOL nâa remportĂ© quâun seul de ses 5 derniers matchs Ă lâextĂ©rieur en Ligue 1 (1 nul,3 dĂ©faites).
-
Rudi Garcia compte 35 points aprĂšs 21 matchs sur le banc en Ligue 1 avec lâOL. Plus faible total pour un entraineur avec Lyon dans lâĂ©lite Ă ce stade depuis Jacques Santini en 2000 (31).
A noter celles de Bordeaux (ça confirme quâils jouent uniquement pour dĂ©fendre) :
-
Bordeaux a gardĂ© sa cage inviolĂ©e lors de chacune de ses 3 premiĂšres rencontres dâun exercice de Ligue 1 pour la toute 1Ăšre fois depuis 2002/03.
-
Bordeaux a enchaĂźnĂ© 4 matches Ă moins de 10 tirs en Ligue 1 pour la toute 1Ăšre fois depuis quâOpta analyse la compĂ©tition en 2006/07.
Pour le peu que jâai vu, Toko a fait pas mal de merde
Jâai lu aussi que les mecs de devant ont Ă©tĂ© mauvais ⊠Memphis, la tĂȘte ailleurs ⊠Aussi, Andersen perdu derriĂšre dans ce systĂšme
On retrouve lâOL de Ligue 1
Mouais, perso je ne serai pas sir dur sur le match dâhier. ^^
Câest typiquement le genre de match que les saisons prĂ©cĂ©dentes sous Pep GĂ©nĂ©sio on aurait perdu avec un but de Briand Ă la 91Ăšme minute. LĂ on a absolument pas du tout Ă©tait inquiĂ©tĂ© du match (1 frappe cadrĂ©e de Bordeaux) et on Ă©tait bien dans le jeu avec une vraie domination dans tous les domaines.
AprĂšs câest offensivement que le trio a grave Ă©tĂ© mauvais comme tu dis : Memphis la tĂȘte ailleurs et le duo Toko Ekambi et DembĂ©lĂ© est inexistant avec cette tactique vu que contre un bloc bas la profondeur (leur avantage) nâest pas possible, puis vu le niveau technique des 2 et nos centres ne trouvent jamais preneur bas⊠on arrive Ă rien.
Mais bon on tourne Ă plus de 20 frappes, plusieurs occasions dangereuses dont un poteau dâAouar.
Mais perso en dehors du manque dâefficacitĂ© je regrette de ne jamais marquer sur corners et coups francs alors que les opportunitĂ©s Ă chaque match sont nombreuses juste devant la surface en plus mais on fait tirer Memphis puis Cornet puis Andersen, câest dire quâon ne doit pas le bosser Ă lâentraĂźnement.
Par contre pour Andersen je ne suis pas dâaccord, pour moi il a Ă©tĂ© convaincant. Câest vrai que comme a dit Garcia on voit quâil manque de rythme et de confiance du coup il a perdu 2 ballons sur la fin du match qui peuvent couter cher mais câest en jouant quâil va pouvoir sâimposer. Si on le sort du onze dĂšs quâil manque une passe on est mal barrĂ©. Perso jâai bien aimĂ© lâapport de son profil physique et son apport offensif que je trouve trĂšs intĂ©ressant, il montait souvent en fin de match, a fait quelques frappes de loin et voulait vraiment faire basculer le match.
On signe ou ?
Aston Villa aurait fait une offre de 20M⏠à lâOL pour recruter Bertrand TraorĂ© (25 ans).
DâaprĂšs dâautres infos ça bloquerai plutĂŽt au niveau du joueur et de ses exigences salariales.
En mĂȘme temps il touche 350KâŹ/mois le type.
On dit un Germain par mois depuis quelques temps.
Apparemment ce serait bon pour 20.5M⏠sachant que lâOL doit donner 1.5M⏠à Chelsea.
Un accord serait également trouvé au niveau du salaire du joueur et la visite médicale devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.
Ca fait combien de départs du coup ?
Dieu existe si la chĂšvre se barre.