đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2020/21)

Faut pas le lĂącher

On ne l’avait pas entendu depuis un moment, du coup Aulas nous sort un retour sur Twitter ce matin :

Répondant à RMC sur le sujet Memphis :

Memphis pouvait partir en Août, il devrait rester avec nous pour 20/21 !
Contrairement Ă  ce que j’ai lu il n’y a pas eu d’échange avec le Barça, je ne pense pas que cela soit l’intĂ©rĂȘt de l’OL de laisser partir son capitaine aprĂšs cette annĂ©e tronquĂ©e par la LFP.

RĂ©pondant Ă  l’Equipe sur JRA :

Vous voyez nos joueurs partir sans que nous imposions nos prix ? C’est 1 pari que allez perdre ! Pourquoi penser que nous avons besoin de liquiditĂ©s ? C’est mal nous connaĂźtre.

Et à Foot01 qui titrait que Memphis envoi chier l’OL pour partir au Barça :

Que de bĂȘtises dans ce message de dĂ©faitiste ringard
 L’OL a les moyens d’imposer sa stratĂ©gie et veut faire une trĂšs belle annĂ©e.

Il sait mĂȘme plus ĂȘtre discret pour gratter 2-3M en plus et Umtiti sur une jambe :sadboy:

J’aimais bien mĂȘme si sur la fin, il Ă©tait limitĂ©

1 « J'aime »

C’est vrai que son niveau Ă©tait trop limitĂ©, mĂȘme pour la rotation
 c’est bien dommage.

Mais quelle magnifique personne. Je pense qu’avec Licha c’est un des mecs de l’extĂ©rieur que j’ai le plus aimĂ© au club sur ces derniĂšres annĂ©es ! Il va Ă©normĂ©ment manquer au groupe ça c’est clair. :heart:

Toujours de la bonne humeur et de la joie de vivre, ultra prĂ©sent auprĂšs des supporters que ça soit dans les Ă©missions des Gones (pas forcĂ©ment connues), les rĂ©seaux,
 trĂšs accessible et sans prise de tĂȘte.

Sur le terrain dĂšs qu’il jouait il donnait toujours tout, mĂȘme trop et ça lui faisait souvent dĂ©faut sur l’agressivitĂ©.

Puis en dehors du terrain il était énormément investi que ça soit au niveau des jeunes, des enfants malades et associations auxquelles le club contribue fortement. Toujours présent dans ces moments.

Un dernier exemple bĂȘte mais qui prouve encore une fois son bon sens, quand il a eu sa grosse blessure il y a quelques annĂ©es et qu’il a refusĂ© de toucher son salaire. Bref, sur tous les points c’est une personne formidable !

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Juni est en direct sur la radio RMC !

Que j’aime sa vision du football, sa sincĂ©ritĂ© et le voir progresser Ă  son poste.

Il est en train de lĂącher quelques infos sur le mercato (en direct) :

• Marçal ne devrait pas ĂȘtre remplacĂ©, il a confiance Ă  Andersen et Ă  DiomandĂ© qui pousse derriĂšre.

• L’OL n’a reçu aucune offre officielle pour Memphis de la part du Barça actuellement (comme disait Aulas). Le joueur refuse toujours de songer Ă  une prolongation du coup le club hĂ©site sur son cas.

• Pas d’offres officielles pour Aouar et DembĂ©lĂ© mĂȘme si il y a eu de nombreux appels (renseignements).

• Il revient sur le fait que tous les 3 (Aouar, DembĂ©lĂ© & Memphis) ne devraient pas tous partir normalement. Mais que si ça arrive, les recrues et profils sont dĂ©jĂ  plus ou moins prĂ©vus avec Cheyrou.

• MĂȘme s’il y a de nombreux dĂ©parts (Tete devrait suivre), quantitativement ils ne seront pas tous remplacĂ©s parce que l’objectif reste clair, dĂ©graisser le groupe trop large et faire confiance aux jeunes.

• Edu (directeur Ă  Arsenal) a bien contactĂ© Juni, ils se parlent rĂ©guliĂšrement et le club anglais (surtout Arteta) dĂ©sirent absolument le joueur ! Guendouzi a bien Ă©tĂ© proposĂ© dans la balance par conversation tĂ©lĂ©phonique mais l’OL n’en veut pas, c’est pas un profil que le club dĂ©sire. (@Deco).

• Juni a appelĂ© Lacazette (janvier) et Umtiti (cet Ă©tĂ©) personnellement, ils parlaient d’une Ă©ventuelle venue en prĂȘt mais ça n’a pas pu se faire. Mais aujourd’hui, Ă©conomiquement Ă  moins que les joueurs fassent des gros efforts, l’OL ne pourra clairement pas s’aligner pour les faire venir sous forme de transfert.

• Il a appelĂ© l’agent de Thiago Silva pour lui proposer 2 ans de contrat mais ses dĂ©sirs Ă©taient ailleurs.

• Reine AdelaĂŻde a Ă©tĂ© rencontrĂ©, ils ont bien parlĂ© et mis les choses au clair. Il devrait rester.

• Les nĂ©gociations pour la venue de Facundo Pellistri continuent, il est dĂ©jĂ  allĂ© le voir et aime son profil.

• Le rĂȘve de faire revenir Benzema au club est bien rĂ©el. Mais pas de suite au vu de son importance au Real.

3 « J'aime »

C’est la grande braderie.
Mais c’est cool si on arrive Ă  faire le mĂ©nage pour repartir sur de bonne base. Dommage d’attendre un an pour un nouvel entraineur et le staff.

2 « J'aime »

Et l’OL proposerait 22M pour Paqueta « petit paquet Â»

C’est marrant j’avais le mĂȘme surnom, je sais pas pourquoi :darmanin:

8 « J'aime »

Je comprends pas trop l’intĂ©rĂȘt de viser un milieu dans l’axe que ça soit offensif ou dĂ©fensif, surtout Ă  ce prix.

Pour le 3-5-2 actuel le duo Caqueret & Guimaraes fonctionne Ă  merveille et comme milieu offensif juste au dessus c’était Aouar ou Memphis aux derniers matchs mais ça sera clairement Reine AdelaĂŻde qui prendra ce poste (surtout au vu de sa sortie presse) si les deux partent. Sur le banc Cherki peut prendre Ă©galement ce rĂŽle.

MĂȘme si Garcia joue en 4-3-3 ça sera certainement le mĂȘme trio et il reste Mendes et Jean Lucas sur le banc qui attendent juste de jouer. Sachant qu’on joue que la Coupe de France et la Ligue 1, la rotation ne sera pas top top alors pourquoi accumuler les mecs Ă  ce poste ?

1 « J'aime »

Ah oui, super blague. QU’EST-CE QU’ON RIGOLE.

7 « J'aime »

En plus d’ĂȘtre con et aigri il est pas drĂŽle :no:

Non mais Garcia

1 « J'aime »

Ce qui me fais rire c’est la gestion du groupe. La saison passĂ©e ça faisait que rĂąler qu’on avait 3 gardiens qui voulaient jouer, Lopes de base, Tatarusanu Ă©tant venu pour jouer titulaire et Racioppi voulant enfin avoir sa chance. Pareil sur la droite avec Dubois, Rafael et Tete en concurrence avec Kalulu poussant pour avoir du temps de jeu.

Garcia vient de dire que le club veut monter Racioppi en 2nd gardien mais lui veut partir pour jouer titulaire !

Au final tu passes de 3 gardiens et 4 arriÚres latéraux à 1 gardien et 1 latéral. Belle gestion. :aulas5:

Voir Garcia ruiner un club, c’est tellement mieux chez les autres.

7 « J'aime »

Je pense que le club le vendra qu’en cas d’offre Ă©gale au prix d’achat l’étĂ© dernier soit 25M€.

Mais bon Juni l’a bien dit, ils ont parlĂ© ensemble et ça a l’air de s’ĂȘtre arrangĂ©. AprĂšs au vu de son mental je me demande si c’est bien de le garder ou ne vaut il pas mieux de le vendre et tenter un Paqueta ? @Myers tu as un avis sur le joueur ?