🇫🇷 Olympique Lyonnais (2021/2022)

Je sais pas ce qu’il vaut encore sportivement, mais c’est cool pour la réput’ du championnat.

Puis pour se faire plier par Messi, c’est nickel

3 « J'aime »

Pourrait être très complémentaire de Denayer et a toute la légitimité pour mettre des taquets à ceux qui n’appliquent pas les consignes / ne se bougent pas le cul. Assez fan sur le papier même si ça questionne -encore- la stratégie peu lisible

1 « J'aime »

En tout cas je suis vraiment content de voir que les demandes de Bosz ont été écoutés.

Le groupe manquait d’expériences, ces 3 recrues quand même. :aulas3:

• Palmarès d’Emerson :
Détails

Emerson

• Palmarès de Shaqiri :
Détails

Shaqiri

• Palmarès de Boateng :
Détails

Boateng 1

ol

1 « J'aime »

Mais complètement.
On voit qu’aujourd’hui ce genre de joueur n’ont pas de mal à s’imaginer en L1.
Avant quand tu faisais venir Morientes c’était une attraction incroyable, on en revenait pas.

2 « J'aime »

Et ailleurs qu’au PSG, surtout.

4 « J'aime »

Quelques tweets :

C’est clair que ce n’est pas Rudi Garcia qui allait donner envie à de tels joueurs de venir. :rudi:

Je pensais pas qu’il avait tant jouer la saison passée. Je pensais qu’il était plutôt mis au placard.

C’est pas faux. Bon il ne cite pas les venues de Mendes, Koné, etc… mais dans l’ensemble c’est vrai que le groupe a clairement pris du grade et de la gueule sur le papier. Je pense qu’on devrait vite s’en apercevoir sur le terrain. J’espère vraiment que tout va prendre et qu’on va dans la bonne direction !

En tout cas ça fait plaisir que tous ces changements lancés par Juninho soient réels et suivis par le reste du staff surtout depuis Bosz. Ils ont l’air sur la même longueur d’ondes et les choses sont désormais franches. Puis quel plaisir de voir tous les boulets et merdeux loin de notre club, j’aurai jamais pensé voir ça en 2 saisons.

Ce qu’il ne faut pas lire. Willian, Martial, Ribéry et maintenant Sarabia. :hoho:

Je veux bien que l’OL cherchait un ailier confirmé mais bon il ne faut pas abuser non plus.

Bilan du mercato d’été :

Joueur
Prix
Xherdan SHAQIRI :sui: 29 ans Liverpool FC :eng: 6M€ (+5M€ bonus)
EMERSON :it: 27 ans Chelsea FC :eng: Prêt (500K€)
Jérôme BOATENG :de: 32 ans Bayern Munich :de: Fin de contrat
Damien DA SILVA :fr: 33 ans Stade Rennais :fr: Fin de contrat
HENRIQUE :bre: 27 ans Vasco :bre: Fin de contrat

Joachim ANDERSEN :dnk: 25 ans Crystal Palace :eng: 17.5M€ (+2.5M€ bonus) (12.5% sur p-v)
Maxwel CORNET :cote_divoire: 24 ans Burnley :eng: 15M€
Jean LUCAS :bre: 23 ans AS Monaco :fr: 12M€ (+1M€ bonus) (15% sur p-v)
Melvin BARD :fr: 20 ans OGC Nice :fr: 3M€ (+2M€ bonus) (20% sur p-v)
Melih ALTIKULAC :tur: 19 ans Samsunspor :tur: 150K€ (20% sur p-v)
Youssouf KONE :mali: 26 ans ES Troyes AC :fr: Prêt
Yaya SOUMARE :fr: 20 ans Dijon FCO :fr: Prêt
Cenk OZKACAR :tur: 20 ans OH Leuven :bel: Prêt
Memphis DEPAY :nld: 27 ans FC Barcelone :es: Fin de contrat
Djamel BENLAMRI :alg: 31 ans QATAR SC :qat: Fin de contrat

Arrivées :
6.5M €
Départs :
47.65M €

- Analyse -

Un peu plus de 40M€ de bénéfice sur ce mercato. Tu trouves une place aux indésirables, tu dégraisses bien l’effectif en vendant les joueurs avec de belles indemnités et tu te retrouves avec un double onze très sympa et même avec quelques joueurs en trop (Kadewere & Diop) en dépensant seulement 6.5M€.
Certes on dirait que ça partait dans tous les sens mais au final le bilan d’ensemble est assez positif, surtout pour le groupe qui va enfin pouvoir être mené par de vrais leaders qui vont savoir bouger les troupes et prendre les choses en main quand il le faudra. Un souci qui est là depuis tant d’années…

Beau mercato. Juste 2 ventes qui me déçoivent un peu : Bard que j’aurai préféré voir prêté, et Andersen que vous auriez pu garder (sans prendre da Silva par exemple)

1 « J'aime »

Andersen il n’y avait aucune chance de le garder. Il avait dit plusieurs fois manquer grandement de confiance chez nous et ne pas s’être adapté à la France. Il était parfaitement bien intégré et adapté dans le championnat anglais avec de nombreuses éloges donc la décision a été rapide pour le club qui voulait amortir le transfert.

Pour Bard je pense aussi que la demande vient plus ou moins du joueur. On ne sait pas vraiment mais ça ressemble à l’affaire Gouiri où le joueur voulait du temps de jeu en étant régulièrement titulaire mais que le club et le staff ne voulaient pas leur promettre une telle place. Là selon les dires c’est plutôt Juninho qui le trouvait « frêle » et qui voulait un mec expérimenté comme c’est le cas d’Emerson. Bard (comme Gouiri) ne voulait pas être sur le banc ni être prêté étant donner qu’il a déjà 21 ans et a besoin de jouer de manière régulière.

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Les infos qui sortent du lot de la conférence de presse de présentation de Boateng :

• Juninho le reconnait, c’est Bosz qui a contacté Boateng, qui lui a parlé de tout et surtout du projet mis en place par le club. C’est donc lui qui l’a entièrement convaincu alors que Juni n’y croyait pas une seconde de pouvoir faire venir un tel joueur au club. Ponsot a géré la négociation financière.

• Boateng est très content de signer ici, il a fait des efforts sur le salaire, signe pour deux ans et une prime à la signature d’1M€ selon certains médias. II n’est pas encore prêt à 100% physiquement (n’a pas joué depuis mai) mais veut apporter au groupe rapidement. Il a hâte de retrouver Messi sur le terrain !

• Juninho a clairement dit ne plus compter sur Marcelo. Que le club a eu 2 propositions officielles qu’il avait accepté mais que Marcelo ne voulait pas y aller. Il restera en réserve (coucou le nouveau Mbiwa). Aulas tempère en disant que le mercato n’est pas finit de partout et qu’il pourrait encore partir.

• Ponsot a expliqué que c’est Juninho qui a entièrement géré la venue d’Emerson. Que le mercato n’était pas parti dans tous les sens comme certains disent mais que tout était prévu depuis le début. Mais qu’à la dernière minute le club a eu plus de 200 appels dont beaucoup de propositions de joueurs.

:hoho:

5 « J'aime »

Les médias allemands. :aulas3:

Je viens de tomber sur un article. La violence de leurs titres et articles sur la signature de Boateng. Les mecs démontent notre championnat mais le 3/4 de leurs clubs se fournissent principalement en L1.

• Suddeutsche Zeitung :

«Il a plus de titres que son nouveau club»

«La chose surprenante à propos de cette décision, ce n’est pas que l’Olympique Lyonnais voulait Boateng (…). Non, il est plus surprenant que Lyon parvienne à signer Boateng»

• Sport 1 :

«Est-ce un retour en arrière de rejoindre un club qui s’est évanoui ?»

«La classe reine n’est plus une évidence pour Lyon, mais plutôt l’exception. De 2002 à 2008, le club avait célébré sept titres de champion d’affilée. Depuis, aucun n’a été ajouté, la gloire de ces jours heureux s’est estompée. Il n’y a guère d’espoir d’une résurrection des anciennes revendications et succès cette année»

«On aurait pu s’attendre à un plus grand club pour lui» .

• En parlant du fait qu’il ait refusé le Hertha :

«Il aurait pu diriger le club en tant que leader depuis sa défense, le tout aux côtés de son demi-frère Kevin-Prince Boateng. Il aurait été un héros pour les fans berlinois et ses coéquipiers l’auraient admiré avec beaucoup de respect. Un conte de fées du football moderne aurait été possible avec les performances athlétiques appropriées»

«Au lieu de cela, il se bat désormais en Ligue 1 contre Troyes, Rennes et Metz pour des points dont personne dans son pays d’origine ne se soucie vraiment»

«Qu’est-ce que Boateng veut aller chercher en France ? La troupe de superstars de Paris raflera le titre de champion et la coupe nationale. Sur le plan sportif, cette nouvelle tâche ne peut guère lui plaire. Est-ce encore une question d’argent à la fin ? Pas sûr»

«Que veut Boateng avec Lyon ?»

Mais il y a Messi, la Ligue 1 reluit !

Dire qu’il y a tout juste 1 mois on commençait le championnat avec ce onze :

Lopes
Gusto - Marcelo - Lukeba - Dubois
Caqueret
Keita - Aouar
Toko Ekambi ---------- Cherki
Dembélé

Et aujourd’hui on se dit qu’une fois tous les joueurs dispo et en forme on va avoir un onze du genre :

1 « J'aime »

Les allemands ont aussi beaucoup de mal à percevoir l’expatriation de leurs joueurs vers d’autres championnats et sont très conservateurs.

Ils aiment surfer sur ce joueur qui se révèle au Borussia Dortmund, explose au Bayern et puis, une fois le crépuscule de sa carrière arrivé, qui va finir tranquillement au Hertha, Werder ou Francfort.

Ils idolâtrent beaucoup Neuer, Müller, Kimmich et consorts car ils ont connus qu’un club ou deux mais tous en Allemagne, certes le Bayern souvent, ce qui offre à ces joueurs un sentiment d’avoir tout vu, de se forger un palmarès intéressant sans se mettre en difficulté ailleurs non plus.

Plutôt cocasse pour un allemand d’ailleurs de pas avoir l’envie d’envahir les autres pays et championnats.

:macron6:

5 « J'aime »

Le truc qui me fait flipper pour Boateng, c’est qu’il a quand même de plus en plus de mal quand ca va très vite, je trouve.

(Sans avoir vu 40 matchs hein :sac:)

Et en L1 chez les gros, c’est tellement rapide de partout. :serenite: