đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Un coach si sincĂšre et honnĂȘte
 logique qu’on soit tous fan de lui ! Surtout quand on voit que le jeu de l’équipe sur le terrain suit aussi, il manque plus que les rĂ©sultats rĂ©guliers et c’est parfait !

2 « J'aime »

ol.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Quelques absents qui font chier car c’est au mĂȘme poste et on devient juste pour l’axe de l’attaque mais ça laisse l’occasion de faire confiance Ă  Cherki dans ce rĂŽle. Surtout qu’il revient de sa 1Ăšre convocation avec les espoirs et ça lui a donnĂ© un rĂ©el coup de boost pour le moral (il le disait en interview) d’avoir pu avoir du temps de jeu et surtout mis 3 buts en 2 matchs avec eux !

:cartman:

1 « J'aime »

Quelle connerie cette histoire de jouer en Chine quand mĂȘme. :no:

Et au fait, si hier soir Paqueta a manquĂ© la premiĂšre mi temps c’est pour cette raison :

Il est arrivĂ© en retard Ă  la causerie d’avant match. Du coup le coach l’a sanctionnĂ© en ne l’alignant pas titulaire alors que c’était prĂ©vu. Et en aprĂšs match Juninho a affirmĂ© que personne ne passait au dessus de l’institution et qu’il prĂ©fĂšre perdre 5 Ă  0 plutĂŽt que de laisser passer ce genre de choses.

Franchement je suis totalement d’accord et comme disaient les commentateurs d’hier, avec ce genre de sanction tu te mets une grosse partie du vestiaire dans la poche en demandant une attitude exemplaire. Le grand chouchou auquel on est dĂ©pendant s’est retrouvĂ© « puni » pour la 1ere mi-temps.

mais du coup, est-ce que ce n’est pas lui qui sort gagnant de cette histoire ? Il a montrĂ© Ă  quel point il Ă©tait essentiel.

Apparemment il Ă©tait bien dĂ©goutĂ© de rater le dĂ©but du match, surtout que derniĂšrement il a quand mĂȘme jouĂ© en demandant au coach de l’aligner alors qu’il revenait d’un match avec sa sĂ©lection il y a moins de 48h.

On le sait depuis dĂ©jĂ  le dĂ©but de saison qu’il est essentiel et fait parti des meilleurs joueurs d’Europe actuellement. ^^

D’ailleurs une trĂšs bonne vidĂ©o de Wiloo ce matin qui aborde le sujet :

1 « J'aime »

C’est tellement sublime techniquement match aprĂšs match et agrĂ©able pour les supporters. Ça c’est l’OL que j’aime voir et qui me manquait tant. :heart:

4 « J'aime »

Cette vidĂ©o reflĂšte trĂšs bien mon Ă©tat d’esprit sur le club :heart:

On commence Ă  voir les effets de la gestion de Juninho, qui a enfin un coach avec qui il s’entend (et travaille) bien. Les indĂ©sirables sont partis, mĂȘme s’il reste Aouar qui n’a plus la tĂȘte Ă  Lyon depuis 2 ans, et Kadewere qui a un QI football Ă©gal Ă  zĂ©ro. Reste Ă  voir aussi l’état d’esprit de Jeff Reine Adelaide quand il reviendra de blessure. L’effectif reste Ă  peaufiner, et du boulot doit ĂȘtre fait dans les tĂȘtes.

Hier encore on mĂšne 0-2 sans que Nice ne montre rien de la deuxiĂšme pĂ©riode (et grĂące un trĂšs bon Lopes en premiĂšre MT), et l’entrĂ©e de Youcef Atal permet de tout faire basculer. L’avant/aprĂšs son trĂšs joli but est incroyable tant l’équipe entiĂšre devient fĂ©brile et tremble des genoux. On se met en mode sauve qui peut. Et puis Kadewere (qui devait bien se rendre compte que, vu ce qu’il montrait, l’équipe serait meilleure sans lui) pĂšte son plomb et dĂ©coupe un Niçois. Son remplacement Ă©tait prĂ©vu en plus :hoho: LĂ  je savais qu’on allait perdre. DerriĂšre bah on offre un penalty, puis les 3 points sur un plateau Ă  un concurrent direct pour l’Europe. On doit ĂȘtre de loin l’équipe de L1 ayant perdu le plus de points dans le dernier quart d’heure. Mais ce problĂšme existe depuis le dĂ©but de la sombre pĂ©riode Pep Genesio / Rudi Garchiasse, on va dire que c’est notre identitĂ©, ce qui est le plus dur Ă  effacer.

Il ne faut pas non plus oublier qu’on est en pleine pĂ©riode de transition. Bosz n’a pas eu de pĂ©riode d’adaptation comme Sampaoli par exemple, notre mercato a trainĂ© en longueurs et les recrues majeures sont arrivĂ©es tardivement (Shaqiri, Emerson) et parfois en plus complĂštement Ă  cours de forme (Boateng).

Mais il y a beaucoup de positif Ă  retenir. C’est la premiĂšre fois depuis 6-7 ans qu’on a un plan de jeu autre que « passez le ballon aux stars Â». L’équipe fait plaisir Ă  voir jouer, le jeu est collectif et trĂšs technique. Ca faisait des annĂ©es que je n’avais pas eu autant envie de voir les matchs. On a de superbes joueurs (Paqueta et Guimaraes pour ne citer que le gratin) qui se plaisent Ă©normĂ©ment Ă  Lyon (grĂące Ă  nous supporters), de quoi faire un des meilleurs milieux d’Europe, une dĂ©fense composĂ©e de joueurs talentueux mĂȘme si elle doit encore travailler les automatismes (Dubois - Denayer - Boateng - Emerson franchement y’a pas beaucoup mieux en L1, hors PSG bien sĂ»r). Et il faut garder Ă  l’esprit qu’on joue sans avant-centre (en â€č gĂąchant â€ș Paqueta qu’on trouve moins facilement, mĂȘme s’il est tellement fort qu’il peut jouer partout). Quand DembelĂ© et Slimani vont revenir, ça fera beaucoup de bien.

Bref, on finira peut-ĂȘtre mĂȘme pas europĂ©en, mais rien Ă  foutre. On voit du beau football et des beaux joueurs. Il reste du boulot, mais ça ne peut que progresser, et ça serait une grave erreur que de ne pas prolonger Bosz s’il rate le podium.

Allez l’OL :red_circle: :large_blue_circle:

3 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe
 j’espĂšre que ça ira pour lui. En plus de ça Dembele est toujours blessĂ© et Slimani aussi.

Par contre la CAN va aussi nous faire mal avec Barcola, Diomandé, Diop, Toko, Slimani, Kadewere en moins, le secteur offensif va prendre cher.

Quand on lit ce genre d’articles et qu’on voit ce genre de stats on se dit clairement que le problĂšme est bien mental. Autant dans le jeu je trouve le progrĂšs Ă©norme et trĂšs prometteur, autant sur ce point je me demande quand l’OL va enfin rĂ©ussir Ă  trouver une solution. Peut ĂȘtre quand le onze type pourra ĂȘtre enfin alignĂ© et que dĂ©fensivement ça arrĂȘtera de bouger pour des absences.

Cette facultĂ© Ă  craquer mentalement
 surtout les 10 derniĂšres minutes. On enchaĂźne les records qui vont dans ce sens d’ailleurs et en continuant ce genre d’évĂ©nements les joueurs doutent encore plus durant ces pĂ©riodes de matchs, ça devient compliquĂ©. Puis les adversaires le savent aussi et clairement on voit qu’il insistent bien lĂ  dessus match aprĂšs match.

Encore une prestation qui fait poser pas mal de questions. Je pense qu’hier soir on est (avec celui contre Angers) sur le pire match rĂ©alisĂ© par l’OL depuis le dĂ©but de saison. Ce qui est bizarre au vu de notre forme actuelle et surtout qu’on venait d’enchaĂźner une belle petite sĂ©rie en dehors du craquage Ă  Nice. Il n’y avait absolument rien au niveau du jeu, le nĂ©ant, pas de motivation
 Bosz et Juni ont bien rĂ©agi en parlant qu’ils avaient « honte Â» d’avoir vu l’équipe ainsi et personne rĂ©agir sur le terrain.

Le niveau du Dubois Ă©tait abyssal. Il est fautif sur 3 des 4 buts encaissĂ©s (oui ce mec est en EDF et c’est notre capitaine). Boateng s’en est pris plusieurs fois Ă  lui en lui gueulant dessus. DerriĂšre Aouar se dispute (rapidement certes) avec Paqueta pour tirer le penalty
 on voit que cette galĂšre mentale pĂšse et les gestes d’agacement se multiplient. Le groupe a l’air de trĂšs bien vivre depuis la saison passĂ©e et le vestiaire de mĂȘme mais il ne faudrait pas que ce genre de performances nuient au collectif et crĂ©er des merdes en interne. :no: Par contre dĂ©fensivement le souci est bien rĂ©el, rien qu’à voir le buts concĂ©dĂ©s en L1 c’est affolant.

Au niveau des stats :

  • Anthony Lopes devient le 1er gardien de L1 Ă  atteindre la barre des 50 arrĂȘts cette saison.

  • L’OL n’avait plus encaissĂ© 21 buts aprĂšs 13 journĂ©es de L1 depuis l’exercice 1982/83 (21).

  • L’OL a concĂ©dĂ© 11 buts dans les 15 derniĂšres minutes de jeu en L1 cette saison. Plus que tout autre Ă©quipe.

  • Clubs ayant concĂ©dĂ© le plus de tirs cadrĂ©s en L1 cette saison : :one: OL : 58.

De base Bosz prĂŽnait un jeu offensif mais il faudrait quand mĂȘme trouver un Ă©quilibre en dĂ©fense. Surtout qu’on est pas fou offensivement en L1, on a marquĂ© 21 buts et on est donc seulement la 6Ăšme attaque du championnat.

https://twitter.com/actufoot_/status/1457485754012160007?s=21

Ça me rappelle les heures les plus sombres du PSG ça.
Y avait aussi un brĂ©silien dans l’histoire d’ailleurs :no:

Je le disais hier sur le topic du live mais c’est complùtement ridicule.

S’embrouiller comme ça pour un pĂ©nalty alors que dans tout les clubs il y a une hiĂ©rarchie clair c’est totalement dĂ©bile mais quand en plus c’est dans le temps additionnel d’un match que tu perds 4-0


Le groupe vie bien
the office agree GIF by EditingAndLayout

ol1
ol2.PNG
ol3
ol4.PNG
ol5.PNG
ol6.PNG

Source: So Foot

2 « J'aime »

Merci pour le partage. L’interview est longue mais trĂšs intĂ©ressante, ce mec est un rĂ©el plaisir Ă  lire/Ă©couter quand il parle football. Il est modeste et garde de nombreux principes qui fait qu’on veut tellement le voir rĂ©ussir avec notre groupe. Il le mĂ©rite clairement !

J’aime beaucoup les passages oĂč il analyse le jeu des championnats (L1, Bundesliga,
) mais aussi des coachs diffĂ©rents et prend des exemples comme Bielsa, Pep ou Nagelsmann. AprĂšs on voit toujours et encore que son dieu reste Cruyff.

Juninho devrait partir en fin de saison

Pas vraiment le plan qu’avait prĂ©vu JMA je suppose.

throw parker GIF

1 « J'aime »