đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Au final,
Fail Real Madrid GIF by EuroLeague
Ce serait pas si mal.

Je posais la question, merci pour la réponse !

On parle souvent des entraĂźneurs mais peut-ĂȘtre que l’OL s’en sortait mieux quand le groupe Ă©tait meilleur, avec quelques pĂ©pites qui tenaient l’équipe Ă  bout de bras, non ?

Ce que aujourd’hui un Paqueta/Lopes essaie de faire, ils Ă©taient plusieurs Ă  le faire par le passĂ© (Tolisso, Lacazette, Mendy, Ndombele etc.)

Sinon oui c’est assez surprenant d’avoir une Ă©quipe de scouts aussi rĂ©duite. Ça fait des Ă©conomies de bout de chandelle de ce cĂŽtĂ©, alors que tu rembourses des dizaines d’annĂ©es de scout avec une pĂ©pite sur laquelle tu feras + 30M 

1 « J'aime »

Tu sens que le recrutement est orientĂ© sur le centre de formation avec la promotion de l’acadĂ©mie et faire du trading en post-formation voire en formation intĂ©grale. Avec de plus grosses plus-value.
Sauf que, c’est pas si rentable car ça compense pas toujours les investissements rĂ©alisĂ©s sur l’équipe premiĂšre et qu’au niveau des rĂ©sultats, encore une fois, aucune Ă©quipe peut se targuer d’aller chercher rĂ©guliĂšrement des trophĂ©es uniquement avec des joueurs formĂ©s ou issus de la post-formation.
Le scouting de l’équipe premiĂšre ne peut pas s’appuyer sur la data des grands championnat et les rĂ©sultats obtenus par la post-formation. C’est illusoire.

2 « J'aime »

D’ailleurs Wiloo en a fait une bonne vidĂ©o hier :

2 « J'aime »

Je finis celle de Romain Molina et je la mate.

1 « J'aime »

Mon avis est le mĂȘme que depuis 4-5 ans facile : Aulas est complĂštement dĂ©passĂ© et devrait passer la main.

Le manque d’ambition sportive (qui se traduit trĂšs bien par les choix des coachs - hormis Bosz/Sylvinho, ou encore l’absence de titres depuis une dĂ©cennie), la volontĂ© de garder des dinosaures dans le staff qui nous plombent littĂ©ralement, le manque de modernitĂ©.

La vidĂ©o de Wiloo rĂ©sume bien quelques axes. On a mis du sang neuf avec Juni, on ne lui a donnĂ© aucun moyen de rĂ©ussir, et on lui fait porter le chapeau (pas les Ă©paules assez larges). Juni, c’est le seul qui parlait de sport. Lorsqu’il est arrivĂ©, ses analyses sur les forces et faiblesses de l’effectif Ă©taient toutes criantes de vĂ©ritĂ©. Cette annĂ©e, il a fait un recrutement dantesque (ça manque de cadres et d’expĂ©rience, on ramĂšne 3 joueurs ayant gagnĂ© la LDC). On sentait une vraie alchimie entre Juni et Bosz, mais c’était un coup d’épĂ©e dans l’eau.

Je crois que @Estiven avait dit que tout le staff Ă©tait en fin de contrat pour cette intersaison, c’était vraiment le moment de tout changer, en profondeur. Rien n’a Ă©tĂ© fait, on a prolongĂ© tous les copains.

Je suis persuadĂ© que si Aouar et Mendes jouent autant, c’est une volontĂ© de la direction pour pouvoir les vendre sans trop de pertes. C’est triste de saborder le sportif pour le financier. On fait ça depuis des annĂ©es, et tant que Aulas restera Ă  la tĂȘte du club, rien ne changera.

Quand on fait un rapide bilan sur ces dix derniĂšres : on a vu sortir des jeunes fantastiques du centre de formation (Lacazette, Lopes, Aouar, Fekir, Tolisso, Umtiti et j’en passe), dont certains Ă  qui on n’a jamais donnĂ© la moindre chance (Martial, Gouiri, Bard pour ne citer qu’eux), on a recrutĂ© de sacrĂ©s joueurs (NdombelĂ©, Mendy, Paqueta, Guimaraes, Lloris). Le rĂ©sultat : 0 titre, moins de 50% de qualif en LDC. Aucun jeu collectif, aucun projet sportif. C’est une honte. Par contre les rĂ©sultats financiers, l’EBITDA mes couilles, ça ça allait fort. Donc tout allait bien.

Tout le monde se palluche sur le Barça ou l’Ajax, ses Ă©quipes de jeunes issus de la formation, du jeu offensif. On a eu ça Ă  Lyon, mais on Ă©tait quand mĂȘme l’équipe la plus dĂ©testĂ©e de France. La faute Ă  qui ? Aulas. Merci pour tout ce qui tu as fait pour le club, mais tu es dĂ©passĂ©, d’un autre siĂšcle tout simplement.

3 « J'aime »

« Selon le mĂ©dia, l’international brĂ©silien se serait vu proposer un salaire mensuel de 850 000€ soit plus de 10M€ par an. Â»

:hautain:

Les mĂ©dias sortent pas mal d’articles sur une crise totale Ă  l’OL, que le club est 14Ăšme Ă  la mi-saison et Bosz est plus ou moins en mode ultimatum.

Mais si on prend la rĂ©alitĂ© d’une autre façon. Ça fait un peu drama de parler de tout ça ! Le club est 7 points de la 5eme place et surtout 9 points de la LDC en sachant que l’OL a un match en moins par rapport aux autres clubs, s’ils gagnent le match contre l’OM ça revient Ă  4 points d’une place europĂ©enne. C’est si dramatique d’un coup ? La situation en interne est diffĂ©rente mais sur le plan comptable mĂȘme en chiant rĂ©guliĂšrement derniĂšrement le club est loin d’avoir une saison dĂ©jĂ  manquĂ©e.

D’ailleurs Aulas a l’air tellement affolĂ© qu’il y a 14h soit en plein rĂ©veillon il nous lĂąche ça :

PS : J’étais au ski et je n’ai pas encore lu l’interview de Bosz pour le bilan de mi-saison et celle de Cheyrou pour son retour au poste de directeur de recrutement (askip c’est assez drĂŽle). J’ai hĂąte de voir ça en espĂ©rant que ce ne sont pas encore des interviews premium.

Et le match est maintenu ?? Mais cette saison est incroyable envers nous. C’est pire qu’un foutage de gueule. :hoho:

https://twitter.com/hrdnsq_/status/1476204794872217606

En mĂȘme temps il vous reste des joueurs ! Va dire ça Ă  Bordeaux qui s’est fait recaler pour un report en cdf avec 24 cas de Covid :joy::joy::joy::joy::joy:

Oui faut arrĂȘter la victimisation Ă  outrance, ça arrive Ă  tout le monde: l’annĂ©e derniĂšre on nous a maintenu un match avec 10 Covid + le coach

2 « J'aime »

Victimisation ? Je ne parle pas que de l’OL.

Que ça soit nous ou Angers (bien pire) ou en PL. Il faut arrĂȘter les conneries surtout. J’ai matĂ© les matchs du Boxing Day, est-ce qu’il y a des gens qui ont pris du plaisir ? La moitiĂ© des matchs annulĂ©s, ceux qui sont jouĂ© ont la moitiĂ© des joueurs dispo. Des matchs qui ne se jouent pas Ă  la derniĂšre minute. L’intĂ©rĂȘt il est oĂč ? Aucun.

Il n’y a mĂȘme pas de rĂšgles pour protĂ©ger Ă  cela ou dire que dans tel cas on reporte.

@Groot : Je l’avais dis pour les autres matchs, je trouve ça scandaleux. Que ce soit Bordeaux en cdf, le PSG plus tît dans la saison ou l’OL aujourd’hui.

le truc c’est que cette annĂ©e on est limitĂ© en annulation de match. La saison doit finir tĂŽt car la nouvelle doit reprendre vite avec la CDM au Qatar. Lyon est qualifiĂ© en Europe en plus.

J’ai encore hñte de voir ce mercato

On commence Ă  entendre que Aouar, Slimani, DembĂ©lĂ©, Aouar et Shaqiri ne seraient pas retenus en cas d’offres.
Que Guimaraes aurait deux belles offres aux alentours des 35M€ sauf que Aulas en demanderait 45M€, ce qui ferait donc un nouveau dĂ©part et dĂšs cet hiver. Va le remplacer lui ou Paqueta
 :no:

La gestion est folle. Tu peux laisser partir la moitiĂ© de l’équipe alors que cet Ă©tĂ© t’as une balance positive de presque 60M€ de bĂ©nĂ©fices en transferts. Tu continues Ă  ĂȘtre vendeur dans tous les sens. Et un mec comme Shaqiri qui arrive hors forme et que tu fais jouer sur un cĂŽtĂ© (tout sauf une bonne idĂ©e) tu lui laisse mĂȘme pas le temps de s’adapter ou de comprendre le souci.

C’est sympa de vendre mais avec le CAN en plus on va encore vers un beau mercato. Ce club de trompette. :aulas3:

1 « J'aime »

Bah un peu quand mĂȘme.

:hubert:

Oui c’est incroyable du fait qu’il arrive tellement merdes sur merdes depuis un mois que t’as l’impression que tout s’acharne sur le club. En plus du dĂ©part de Juninho (qui signe un retour en arriĂšre de 5 ans) t’as quand mĂȘme deux Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs qui te fait prendre un point en moins au classement, perdre des sous et te fait Ă©liminer de Coupe de France.

Sans parler de tous les sursis que tu prends et qui vont te faire jouer le caca au cul. Que le club en interne est en train de brĂ»ler et que le mercato s’annonce dĂ©jĂ  pourri avec un Cheyrou qui va nous ramener des turcs du futurs car il redevient important.

Ce n’est pas de la victimisation, c’est un consta qui montre que le club se tue lui mĂȘme mais qu’il n’est pas non plus aidĂ© par les facteurs extĂ©rieurs (quelques cons de « supporters », dĂ©cisions « modĂšles » et pas Ă©quitable de la Ligue, COVID,
).