đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

ol.PNG

Source: l’Equipe

Tuchel a annoncĂ© en confĂ©rence qu’il essaie de faire revenir Emerson de son prĂȘt car il le trouve intĂ©ressant et voudrait l’intĂ©grer dans le onze Ă  la place de Chilwell. J’espĂšre que ça va Ă©chouer !

L’OL a une option d’achat prioritaire mais rien de plus. Du coup le club pourrait ĂȘtre le perdant dans l’histoire. En sachant qu’en remplaçant il reste plus que Henrique, il faudrait obligatoirement le remplacer.

Sinon au niveau des fins de contrats en juin 2022 on a :

• Barcola - le 3Ăšme GB.
  • Diop - le mec venu pour 10M€ qui n’a jamais jouĂ©.
  • Denayer - Ă  voir s’il prolonge mais il perd sa place en ce moment au vu des prestations de Lukeba.
  • Slimani - qui ne sera certainement pas prolongĂ© au vu de son utilitĂ©.

Les rumeurs de dĂ©part de Shaqiri sont plus ou moins dĂ©mentis, le club veut qu’il s’impose ici. Par contre pour Guimaraes il y a des rĂ©elles discussions avec la Roma et Arsenal pour trouver un accord dans les alentours des 45M€, pour l’instant les deux clubs proposent 10M€ de moins que ce que veut l’OL. Mais ça risque de bouger cet hiver, en espĂ©rant qu’Azmoun arrive rapidement !

Et alors Aulas et Cheyrou ? On avait dit avant la fin d’annĂ©e que la cellule de recrutement Ă©tait complĂšte et qu’il n’y aurait pas d’arrivĂ©e ? AprĂšs la venue de Caveglia on a Henchoz (ex Liverpool) qui rejoint Ă©galement l’équipe pour ĂȘtre le 4Ăšme scout du secteur. Et Lorenzi (le directeur sportif de Brest) devrait suivre, avec Cheyrou ça montera la cellule Ă  6 personnes ! :clap:

Passer de directeur sportif Ă  recruteur pour Lorenzi, je vois pas trop la progression. Ou alors les salaires Ă  Lyon sont mirobolants

L’OL fait un mercato au niveau de sa cellule de recrutement, JMA sait que le mercato des joueurs est ouvert :sac:
Encore un indice qui justifie que JMA décline, pour moi tu fais ce type de changement en fin de saison en prévision de la nouvelle saison.

1 « J'aime »

Il y avait seulement 9 joueurs du groupe dispo cette semaine, logique qu’ils aient annulĂ© le stage de prĂ©vu en Espagne. :hoho:
Entre la CAN (il fallait s’y attendre) et le COVID ils sont trĂšs trĂšs peu Ă  s’ĂȘtre entraĂźnĂ©s.

Mais du coup pour le match face au PSG plusieurs joueurs pourront jouer mĂȘme s’ils ne se sont pas entraĂźnĂ©s et reviennent d’une positivitĂ© au COVID (Paqueta ? Lopes ? Boateng ?). HĂąte de voir la tronche du groupe quand mĂȘme.

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

J’aimais dĂ©jĂ  beaucoup Julien Momont, toujours une aussi bonne qualitĂ© d’analyse.

J’ai dĂ©jĂ  quelques uns de ses livres dont « Comment regarder un match de foot », il fait partir d’une trĂšs bonne communautĂ© de français qui s’investissent rĂ©ellement dans de rĂ©elles analyses. Malheureusement le grand public a plutĂŽt tendance Ă  s’orienter vers leurs vieilles habitudes en matant un vieux L’Equipe 21 sans contenu, plutĂŽt que de chercher de la qualitĂ© mĂȘme via Youtube.

Il Ă©tait Ă  la TV (Rmc sport je crois) passĂ© un temps quand mĂȘme !

Yep, l’after Foot de RMC avec Bodmer, souvent du trùs bon contenu.

Donc Emerson retournerait Ă  Chelsea qui donnerait Ă  l’OL 4M€ de compensation pour la retour de son joueur. Du coup on serait actuellement sur
 Kurzawa pour le remplacer. Gros travail de la cellule recrutement, on voit la recherche de qualitĂ© ! :no:

Priorité au sportif, comme toujours.

Creuser toujours plus profondément
 :clown_face:

2 « J'aime »

Et Téléfoot (la chaßne).

Les entraĂźneurs rĂ©volutionnaires du foot, Comment regarder un match de foot, L’odysĂ©e du 10 ou comment gagner un match de foot sont pas des livres uniquement de Julien Moment :no: C’est les dĂ©managers, ancien des Cahiers du foot notamment (avec l’ajout de Philippe Gargov pour les derniers).

En tout cas depuis le début du mercato il y a pas mal de bonnes nouvelles au niveau des jeunes :

Et une autre info qui n’a pas fait trop de bruit mais on se demande pourquoi il a Ă©tĂ© achetĂ© :

Donc si en fin février les résultats ne vont pas mieux on va se retrouver avec Blanc.

3 « J'aime »

:pasrire:

J’aurais tendance à dire que Blanc > Bosz, son bilan n’est pas si degueu.
Il a juste une propension à paniquer dans la préparation des grands matchs.

Il parait que c’etait Gasset qui faisait le taf. S’il vient seul on s’en rendra compte si c’est vrai.

2 « J'aime »

Festival d’Aulas

« On nous sanctionne de prĂšs de 15 Ă  20 millions d’euros de recettes avec les huis-clos des matchs de Marseille, Paris et Saint-Etienne. A cause de quelqu’un qui n’était mĂȘme pas supporter de l’OL. Il s’est prĂ©sentĂ© au tribunal avec un maillot du Bayern ! Â»

« Le coach nous donne pleinement satisfaction. On continue jusqu’au 8eme de finale de Coupe d’Europe avec pragmatisme. On va pas se mettre en danger. Â»

« On a eu le contact avec Laurent Blanc. Ça a Ă©tĂ© le dĂ©but de la difficultĂ© avec « Juni Â», car il ne le souhaitait pas ici. On a poussĂ© l’expĂ©rience jusqu’au bout. Maintenant, on va confier Ă  Bruno Cheyrou l’organisation de tout le recrutement. Â»

« Je pense souvent Ă  Laurent Blanc. A l’époque j’ai Ă©tĂ© solidaire avec Juninho mais c’est quelqu’un qui a une grande expĂ©rience. Les choses ne se sont pas faite mais sait-on jamais. Â»

« Lucas Paqueta est l’un des trĂšs grands joueurs que l’on est allĂ© chercher. Moi seul ai pris la dĂ©cision de le faire venir. Â»