đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2021/2022)

Il joue avec le numéro 33.

Tant que c’est pas le 88. :sac:

2 « J'aime »

Il va ĂȘtre chaud le samedi soir.

Je sais qu’il y a des choses qui vont pas a Lyon dans organigramme etc

Mais la mansuĂ©tude dont bĂ©nĂ©ficie Bosz m’etonne quand meme terriblement


Peut ĂȘtre parce que tu ne suis pas le club de prĂšs depuis plusieurs saisons (bien avant Bosz). Du coup c’est logique d’ĂȘtre terriblement Ă©tonnĂ©. :aulas5:

Pour imager :

Demain t’es dans la peau de Verstappen et je te mets dans une vieille barque rafistolĂ©e sur une autoroute et je vais me dire que tu deconne de ne pas avancer avec, que je suis surpris mĂȘme.

1 « J'aime »

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

image
image
image
image
image

1 « J'aime »

15M€ pour Embolo
 Vous aimez tellement dĂ©pensĂ©s inutilement ?

C’est bien ce que je me disais. Il n’est pas ouf ce joueur non et ça reste un nouveau paris à faire ? J’ai vu qu’il n’a jamais fait une saison à plus de 10 buts inscrits à 25 ans
 ça en dit pas mal je pense.

Il nous faut un mec qui est fiable, un tueur devant les cages. Ramenez nous Mariano il moisi sur le banc du Real sans jamais jouer et ne devrait pas coĂ»ter grand chose (6M€ sur transfermarkt). :no:

Embolo fallait le prendre Ă  Schalke quand il avait 22 ans, en espĂ©rant que la L1 lui convienne bien etc. Parce qu’il a un profil qui est Ă  une saison pleine de se faire revendre en PL pour 50M€. (Grand, puissant, bon dribbleur, rapide etc)

LĂ  15M€, ça fait beaucoup pour « relancer » un joueur de 25 ans, mais sans coupe d’Europe
 c’est pas non plus inintĂ©ressant je trouve.

J’avoue ne pas trop connaĂźtre le mec, juste l’avoir aperçu quelques fois. Mais est-ce qu’il serait capable d’ĂȘtre relancer comme l’OL l’a fait avec Memphis, Denayer et autres ? C’est la question.

Oui j’aurais du prĂ©ciser, je l’ai surtout vu avec la Suisse lors de l’Euro. :hoho:

1 « J'aime »

Son scouting en Bundes est pas violent, faut avouer. :confused:

image image

(Moussa Dembélé à droite)

1 « J'aime »

La mĂȘme c’est le seul moment oĂč je l’ai vu vraiment jouer. De base il me paraissait intĂ©ressant mais j’ai vu les avis des gens sur Twitter, loin d’ĂȘtre positifs. Puis je suis allĂ© voir sur transfermarkt, un attaquant qui ne marque quasi pas de la saison et fait peu de passes dĂ©cisives. @Julian peut ĂȘtre un avis ?

Quand t’as besoin de vrais changements au club. :sacco:

Édit : Encore pire avec ce screen. :hoho:

1 « J'aime »

Et pourtant il est trĂšs apprĂ©ciĂ© a Gladbach et s’il part ce sera pas par choix du club Ă  mon avis. Perso je trouve que c’est un trĂšs trĂšs bon joueur. Puissant, rapide, pas dĂ©gueu techniquement. Il progresse devant le but cette saison en plus, mĂȘme si ça reste un peu son point faible.

Ce qui vraiment l’a freinĂ©, ce sont ses multiples blessures. Quand il enchaĂźne les matches il est excellent. Mais ça ne lui arrive pas si souvent que ça.

1 « J'aime »

Boarf je suis comme je peux, mais il a rĂ©ussi Ă  faire une chose mĂȘme si Depay est parti.
Son Ă©quipe marque moins, son Ă©quipe prend + de buts.
Lyon se fait toujours ouvrir en 2 face Ă  des Ă©quipes + faibles et bloc bas, en contre chaque Ă©quipe devient Liverpool face Ă  Lyon.

Sans etre fan de Garcia ou Genesio, au moins ils Ă©taient sans doute + pragmatique.

Bosz a été vraiment super petite bite cette saison, alors faut lui laisser du temps peut etre, mais je comprends pas

Memphis a surtout rĂ©ussi Ă  cacher les nombreuses lacunes offensives avec beaucoup d’exploits individuels qui ont ramenĂ© des points prĂ©cieux dans les grands matchs, en fin de rencontres et lors des sprints de fin de saison. Je ne pensais pas dire ça mais sa perte nous a fracassé  devant on a pas un seul mec qui s’en sort avec ses pieds sur 3 postes offensifs.

DĂ©fensivement le club a fait des paris mais ils n’ont pas Ă©tĂ© payant. Denayer s’est cassĂ© la gueule, Boateng a Ă©tĂ© un beau flop,
 la moitiĂ© du groupe voulait se barrer mais est restĂ© au club donc ça traĂźne les pieds Ă  tous les matchs hormis ceux Ă  enjeu. ForcĂ©ment tu prends pas des points comme ça. :no:

La direction c’est carnage. Juni est forcĂ© Ă  quitter le club sinon il allait finir dans un asile. Le reste c’est copain/copine et aucune rĂ©elles qualitĂ©s apportĂ©es.

HonnĂȘtement, on ne dit pas que Bosz a fait du bon taff, personne ne dit ça. Mais contrairement aux autres il est lucide de la situation. Il sait souvent explique les maux, il ne pratique pas de langue de bois, il sait oĂč il veut amener l’équipe et on connaĂźt ses projets/ambitions qui sont trĂšs belles.

Personne ne dit que c’est faisable ou que ça sera atteint mais oui on prĂ©fĂšre ça qu’un Pep ou Garcia qui font h24 de la langue de bois. Qui proposaient un jeu dĂ©gueu reposant sur les exploits individuels des Fekir, Memphis et autres gĂ©nies. Puis ne savant pas parler football et expliquer quelconques choix. Et surtout n’en assumaient pas les consĂ©quences. Donc oui il y a overdose de la part des supporters et aujourd’hui on veut voir de vrais ambitions, actuellement Bosz en a beaucoup mais il doit ĂȘtre suivi par le staff, la direction et les joueurs. Cette saison ni la direction et ni les joueurs ont rĂ©ellement jouer le jeu en s’intĂ©grant dedans.

Ça fait beaucoup de « si » mais au final c’est ce qui fait rĂȘver. Et autant Pep est dĂ©fendable mais Garcia derniĂšrement n’a pas eu l’Europe y a deux ans et l’an passĂ© il prend l’Europa. Il n’est pas le seul fautif et on le sait tous, lui mĂȘme le dit qu’on ne peut pas travailler dans de telles conditions. MĂȘme les gens qui quittent le staff disent la mĂȘme chose (Coupet et autres), les joueurs Ă©galement. C’est infaisable
 ça doit changer. :no:

Puis si t’as vraiment regardĂ© les matchs de l’OL cette saison de maniĂšre rĂ©guliĂšre tu as vu un vrai changement ! Le jeu proposĂ© cette saison est trĂšs agrĂ©able, les phases de constructions, les enchaĂźnements, les combinaisons, les mouvements et dĂ©placements
 Il y a clairement un vrai travail aux entraĂźnements et on le ressent bien. Certes y a beaucoup de soucis dĂ©fensifs, en fin de matchs ça a souvent craquĂ© ou sur certains matchs les joueurs n’y Ă©taient pas investis du tout mais on a vu un vrai changement toute la saison. Au dĂ©but ça faisait peur, c’était dur Ă  comprendre mais une fois le gegenpress en place et surtout le jeu installĂ© on Ă©tait vraiment heureux de voir l’équipe jouait quand elle Ă©tait dans une bonne forme (chose qu’on a toujours cherchĂ© avec Pep et Garcia). Donc oui ça peut donner pas mal d’ambitions.

Juste, mates tous les buts qu’on a marquĂ© cette saison et regarde un peu la diffĂ©rence avec ceux des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. Donc oui il y a encore beaucoup Ă  travailler mais cette saison si t’es moins faible Ă  craquer mentalement, un peu plus efficace dĂ©fensivement et offensivement, avec un tel jeu et autant d’occasions procurĂ©es t’es sur le podium sans le moindre soucis.

1 « J'aime »

C’est gentil de penser à ceux qui sont sur mobile. La droite c’est en bas ou en haut :sac:

1 « J'aime »

TrÚs bonne nouvelle ça :

Dans cette Ă©quipe de U19 y a quand mĂȘme quelques joueurs dĂ©jĂ  largement prĂȘt pour passer Ă  l’échelon d’au dessus. Le potentiel est grand !

J’aime beaucoup Patouillet (GB) qui est un trĂšs bon gardien pour son Ăąge. Y a Sarr aussi en dĂ©fense (il va jouer l’euro U17 lĂ  avec la France), Lagha qui est est un bon attaquant polyvalent et surtout El Arouch qui est le gros crack (MC) de l’équipe. Tout ça avec un bon trĂšs compĂ©tent ça ne pouvait que rĂ©ussir.