đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

En 2eme mi-temps ça allait mais en 1ere c’est clair qu’il n’a pas aidĂ© Gusto qui du coup Ă©tait bien en galĂšre sur son cĂŽtĂ© ! Degueulasse ? Quand mĂȘme pas, en 2nde pĂ©riode il a trĂšs bien gĂ©rĂ© et son apport offensif Ă©tait loin d’ĂȘtre nĂ©gligeable.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale on a jamais trop remarquĂ© ce souci mais lĂ  c’était clairement visible oui. Peut ĂȘtre ĂȘtre aussi parce que d’habitude Caqueret couvre quand il ne redescend pas, avec Tolisso et Lepenant ce ne sont pas les mĂȘmes automatismes.

AprÚs il sort un gros match offensif ainsi que 2 buts et une passe décisive donc bon, dur de lui reprocher beaucoup de choses !

Parce que c’est Troyes, le mĂȘme match contre un gros peut ĂȘtre que l’ailier adverse s’engouffre sur le cĂŽtĂ© et vous vous inclinez ^^ LĂ  mĂȘme Rami vous fait un cadeau :sac:

Pour Gusto le soucis me semble plus venir du fait qu’il joue du cĂŽtĂ© de Mendes que de l’activitĂ© de Tete

Au final le DC rĂ©cemment international turc ne partira pas en Serie A mais plutĂŽt en Liga (prĂȘt de 500K€ + OA de 5M€) :


Un jeune qui n’avait pas Ă©tĂ© conservĂ© par l’OL cet Ă©tĂ© devrait rejoindre Reims :


Et sinon au niveau de l’entraĂźnement, Boateng, Pollersbeck et DiomandĂ© sont encore blessĂ©s. Toko a Ă©tĂ© mis au repos (on vient de commencer la saison :no:) et le duo Aouar & DembĂ©lĂ© est de retour !

Damn :no:

Officiel :

Donc le rĂ©cent international turc part en prĂȘt payant Ă  Valence pour 500K€ avec un OA d’achat future de 5M€ !


Au passage, Moussa DembĂ©lĂ© a refusĂ© une nouvelle proposition de contrat de l’OL et veut rester pour s’en aller libre Ă  la fin de saison. C’est bien confirmĂ© ! C’est con pour lui parce qu’il avait une belle cĂŽte sur le marchĂ© et pouvait partir sur une belle saison alors que la saison qui arrive il a clairement une place mais sur le banc bien au chaud (avec son beau salaire).

Quand on voit que Denayer qui vient de connaitre une saison du genre (Ă  cause d’une blessure + non prolongation) n’a toujours pas trouvĂ© de club aprĂšs avoir quittĂ© notre club libre (comme Gaspar, Ghezzal et tant d’autres
). Alors qu’une saison auparavant il tenait notre dĂ©fense Ă  lui tout seul
 C’est quand mĂȘme un risque que Moussa va prendre aussi.

Encore 10M

les gones lyon GIF by Olympique Lyonnais

3 « J'aime »

Mouais, je ne vois pas trop pourquoi PaquetĂĄ choisirai West Ham surtout Ă  quelques mois du mondial. Il est dĂ©jĂ  indiscutable au BrĂ©sil, il est le meneur technique et crĂ©atif de notre Ă©quipe,
 le voir partir au mercato d’hiver m’étonnerai peu vu que Cheyrou annonce de nombreux mouvements Ă  cette pĂ©riode. Mais Ă  la derniĂšre minute maintenant je pense pas. :wink:

LĂ  hormis Man City, Real, ou autres Ă©normes clubs. Je ne le vois pas partir dans ce genre de dĂ©fi (West Ham
). On parle d’un top joueur quand mĂȘme, s’il voulait partir pour West Ham ce serait plutĂŽt un choix financier et sur ce point Newcastle proposera plus et il retrouverai Guimaraes son meilleur copain donc j’ai du mal Ă  y croire. On verra bien, on ne sait jamais.

West Ham c’est quand mĂȘme un beau passeport pour la Premier League et espĂ©rer ensuite un top club anglais.

Les exemples que j’ai en tĂȘte c’est Payet, Haller et Issa Diop


1 « J'aime »

J’ai rien contre West Ham et la possibilitĂ© d’ĂȘtre un passeport pour rentrer en BPL. Mais on parle quand mĂȘme de PaquetĂĄ les gars, on a pas dit Aouar ou Moussa DembĂ©lé  le milieu brĂ©silien peut viser Man City, Chelsea, Liverpool ou des clubs du genre (Arsenal si le projet tient bien) mais je ne le vois absolument pas choisir un club du niveau de West Ham, il faut pas abuser.

Il faut quand mĂȘme se rendre compte du niveau du type et surtout de sa cĂŽte Ă  l’étranger et dans son pays.

Nouvel article chez l’Equipe :

En gros :

  • PaquetĂĄ ne serait pas contre un dĂ©part Ă  la derniĂšre minute mais perso je le vois rester jusqu’en janvier au moins.

  • DembĂ©lĂ© (offre de Real Sociedad de 6M€ + 4M€ de bonus, LOL) et Boateng ne veulent pas partir malgrĂ© des offres, ils veulent toucher leur salaire sans jouer et s’en aller tranquillement en fin de saison. Rien ne change pour eux.

  • Aouar est de nouveau en stand by, allez savoir pourquoi ça Ă©choue de partout mais soit disant ça ne vient pas de lui.

  • Kadewere devrait ĂȘtre prĂȘtĂ© en derniĂšre minute (y a du monde intĂ©ressĂ©) s’il n’a pas d’offres de transferts avant.

  • KonĂ© et DiomandĂ© devraient aussi ĂȘtre prĂȘtĂ©s pour trouver du temps de jeu qu’ils n’auront pas Ă  l’OL.

AprĂšs, en toute honnĂȘtetĂ©, on n’a pas les qualitĂ©s de City, United, Arsenal, Liverpool, Chelsea ou mĂȘme de Tottenham Ă  un degrĂ© moindre certes mais les 3/4 de la saison derniĂšre, on est dans les quatre premiers et donc qualifiĂ© en C1 et on s’effondre essentiellement Ă  cause d’un manque de profondeur de banc.

On est parvenu, cet Ă©tĂ©, Ă  doubler plus ou moins tous les postes et nous sommes en mesure de monter une Ă©quipe compĂ©titive en BPL, alors pas au niveau des grosses cylindrĂ©es du pays mais si des joueurs comme ça ne renforcent pas les autres clubs historiques d’Angleterre, la hiĂ©rarchie ne se bousculera jamais.

Notre onze, si et je dis bien si Paqueta nous rejoint :

Fabianski

Johnson - Zouma - Aguerd - Emerson

Fornals - Rice

Bowen ----- Paqueta ----- Cornet

Scamacca

1 « J'aime »

On vient de transmettre une seconde offre.
57 millions d’euros selon L’Equipe et mĂ©dias anglais.

Cornet titulaire. Vous n’avez pas mieux ?

Il a fait une bonne saison l’annĂ©e derniĂšre

C’est pas bling bling mais c’est pas dĂ©gueu non plus Cornet

J’aurais pu te citer Benrahma ou mĂȘme Fornals si on remet Soucek Ă  cĂŽtĂ© de Declan Rice.

Et ca fait les pinces pour Duje. :eyeroll:

:sac: