đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

nul doute que Juninho amÚne une énergie positive avec toutes ses déclarations depuis son départ du club

On va encore perdre une saison Ă  faire de la merde ?

4eme défaite de suite 


La propagande fonctionne bien, on ne vise pas les coupables.

image

5 « J'aime »

revoir la vidĂ©o de cheyrou aujourd’hui un dĂ©lice

Et sinon Vincent Ponsot va bien ? :sac:

Pour moi Ponsot est bien pire que Cheyrou
 quand on voit encore les dĂ©clas de Juni aujourd’hui ou mĂȘme les anciens joueurs du club. Le mec se mĂȘle de tout et veut mettre son nez de partout en foutant le bordel dans le sportif pour toujours mettre en avant le financier qui prend le dessus sur tout. C’est assez incroyable que tout le monde le voit sauf Aulas
 :no:

Le mec ne connait RIEN au foot, de base c’est un homme d’affaires mais il passe devant le DS (Juni), les coachs,
 sur le sportif.

1 « J'aime »

Résumé du match :

RC Lens 1 - 0 Olympique Lyonnais

Stats Whoscorred

On est trĂšs mauvais en dĂ©placement et on va Ă  Lens avec pas mal d’absents : Pollersbeck, Lukeba, Gusto, Tolisso, Faivre et DembĂ©lĂ©. Du coup Bosz opte pour un 4-2-3-1 pour la 1Ăšre fois de la saison, en alignant DiomandĂ© et Cherki en tant que titulaire, chose qui fait plaisir. Mais pourtant la joie aura durĂ© peu de temps. Lens met une Ă©norme intensitĂ© et nous bouge rapidement ! La mi-temps est compliquĂ©e et Lopes se doit de faire 2 arrĂȘts dĂ©cisifs tandis que du cĂŽtĂ© des Gones il y a quasi rien Ă  se mettre sous la dent hormis une frappe de Lacazette qui terminera sur la barre ! Les lensois ont du mal dans les derniers mĂštres et derniers choix, heureusement pour nous.

La seconde mi-temps est bien changeante ! Lens se met Ă  poursuivre la bonne pĂ©riode qu’ils ont entamĂ© avant la pause. Le rythme est trĂšs fort, on voit de nombreuses accĂ©lĂ©rations avec les montĂ©es de plusieurs joueurs en mĂȘme temps et un pressing trĂšs intense. En plus de cela ils profitent des faiblesses de l’OL en jouant de longs ballons par dessus nos dĂ©fenseurs et ça fonctionne souvent. On ne sort pas la tĂȘte de l’eau et Lopes rĂ©siste bien. Mais encore une fois on concĂšde un penalty suite Ă  un coup franc dĂ©fensif mal gĂ©ré  (sur les 2 derniers matchs on avait pris 3 buts sur des coups de pieds arrĂȘtĂ©s). DĂ©faite logique et prestation encore une fois inquiĂ©tante !

Lens Ă©tait clairement meilleur dans tous les domaines. Grosse prestation de leur part et comme contre Lorient, on n’aurait pas mĂ©ritĂ© mieux. On enchaĂźne une 4Ăšme dĂ©faite consĂ©cutive, chose qui n’était pas arrivĂ© au club depuis 31 ans. En plus de la dĂ©faite, il faut dire qu’il y a tout Ă  jeter hormis les prestations de DiomandĂ©, Caqueret, Cherki et Lopes. On se dirige clairement dans une situation de « crise ».

2 « J'aime »

Aulas est le premier, depuis quelques annĂ©es, Ă  mettre le financier avant le sportif. Il se sont bien trouvĂ© avec Textor lĂ -dessus. Et Ponsot a, semble-t-il bien compris pourquoi il avait Ă©tĂ© embauchĂ©. La difficultĂ© vient du double discours avec le sportif (juni, Bosz, etc
) oĂč ils ont l’air de prĂŽner les resultats sportifs plutot que financier alors que le financier l’emporte systĂ©matiquement depuis quelques annĂ©es.

1 « J'aime »

Les gars, nul doute que vous foutez une ambiance délétÚre à sans cesse critiquer Aulas, Ponsot et Cheyrou.

Tout est de la faute de Bosz, et Juninho n’a jamais rien compris au foot de toute maniùre.

4 « J'aime »

Aulas est vraiment dans son rĂŽle de communication inutile. C’est tellement insupportable de le voir dĂ©fendre tout le monde et ne jamais rien remettre en cause (sauf l’arbitre, ça faisait longtemps aussi ça)


https://twitter.com/InsideGones/status/1576831766081335296?t=P4pVMlCDMqClQRhRklwAHg&s=19

Et ça aussi, juste à la fin du match il tweete ça :

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1576690625575292931?t=3j7EKj87mZ0R9CM9hRPeHQ&s=19

Alors autant dans certains matchs on fait de belles choses mais aujourd’hui on a Ă©tĂ© dĂ©gueulasse. Et mĂȘme Bosz qui d’habitude est trĂšs bon en analyse nous a fait de la langue de bois aprĂšs le coup de sifflet de l’arbitre.

Dans ce club tout va bien, tout le monde est optimiste et on ne doit rien changer. La chance et la réussite va tourner et venir à nous bientÎt. :no:

1 « J'aime »

Aulas Cheyrou Ponsot j’aime bien la direction lyonnaise depuis 2ans

J’ai vu Cherki titulaire donc pour l’instant

1 « J'aime »

J’aimerai bien revoir un nouvel Ă©lan offensif, un truc du genre :

Retour en 4-2-3-1 avec un jeu axé sur des mecs qui pourraient faire la différence techniquement en écartant les fraudes.

Lopes
Gusto - Diomandé - Lukeba - Tagliafico
Caqueret - Tolisso
TetĂȘ - Cherki - Aouar
Lacazette

3 « J'aime »

Tolisso est cramé pour le moment non ?

Il est cramé tout court

2 « J'aime »

:fillon4: :fillon4:

Quand il joue il est bien précieux, surtout avec ses passes longues qui cassent plusieurs lignes. Il est à la base de quelques buts déjà ! Mais bon, physiquement Bosz le préserve souvent et il enchaßne peu pour ne pas risquer les blessures.

Dùs qu’il joue 90 minutes tu sais qu’au prochain match il ne jouera pas. On a la chance d’avoir un trùs bon Lepenant pour le remplacer mais ça reste un profil qui n’a rien à voir et trop similaire à celui de Caqueret.

1 « J'aime »

Et Lacaz il a vraiment 90 min dans les jambes ?

Lacazette joue tous les matchs et Ă  chaque fois les 90 minutes, souvent il est rejoint en fin de match par Moussa DembĂ©lĂ© mais lui ne sort quasi jamais, c’est d’autres qui cĂšdent leur place pour ses entrĂ©es en jeu.

Dans le jeu il est prĂ©cieux mais en jouant Ă  une seule pointe c’est compliquĂ© parce qu’il redescend Ă©normĂ©ment, sinon il ne touche jamais le ballon
 et du coup forcĂ©ment ça fait un trou devant. Il est rĂ©gulier de maniĂšre gĂ©nĂ©rale mĂȘme si sur les 3 derniers matchs il touche bien trop peu de ballons et commence Ă  avoir quelques dĂ©chets (surement par fatigue vu tous ses efforts). Il fait aussi un Ă©norme travail dĂ©fensif et parfois on le retrouve Ă  contrer un ballon dans notre surface, je trouve ça fou Ă  quel point il n’a plus rien Ă  voir avec le Lacazette de l’époque.

En gros dans l’attitude et le jeu il est vraiment utile mais il manque de confiance et du coup ça se ressent dans ses passes et parfois ses frappes sans trop prendre de risque. La folie et innocence de l’ancien Lacaz nous manque mais sur une attaque Ă  deux je pense qu’il peut ĂȘtre trĂšs bon ! Ou alors si il est d’avantage servi et Ă©vite de se tuer la tĂąche Ă  devoir chercher les ballons plus bas. :sweat_smile:

Tu dĂ©cris le Laca de la saison derniĂšre donc je suis pas vraiment surpris. En plus c’est ce qui Ă©tait demandĂ© : faire jouer les ailiers en 9 et demi. Mais comme il n’a pas les jambes, c’est le mieux qu’il pouvait faire, il Ă©tait rarement Ă  la conclusion des actions.