đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

Beaucoup ont l’air de dire ça oui. :aulas2:

Apparemment il a encore des lacunes surtout sur le plan offensif mais il aurait une trĂšs belle assise dĂ©fensive et un potentiel assez fou. Le principal est qu’il soit convaincu de Bosz et surtout totalement compatible avec ce que le coach veut mettre en place.

Pour un mercato au point mort pour beaucoup de clubs ça serait fou d’avoir dĂ©jĂ  autant anticipĂ© avec Riou, Lacazette, Lepenant et ces deux (TetĂȘ et Malacia). Sans parler des jeunes du club qui enchaĂźnent les prolongations ! Pour une fois ça bosse en avance et ça faisait de nombreuses annĂ©es qu’on gĂ©rait trĂšs mal la chose et que les joueurs ne faisaient pas la prĂ©paration ensemble vu qu’ils arrivaient en derniĂšre minute. Maintenant ça serait cool de voir les indĂ©sirables partir pour voir d’autres tĂȘtes Ă  leur place mais les DembĂ©lĂ© et Boateng n’ont pas l’air dĂ©cidĂ© de bouger. D’autres n’attirent pas beaucoup
 :no:

Malacia c’est du recrutement qui a tout le potentiel pour me plaire ! Vu la situation avec les joueurs en Ukraine, je serai pas contre qu’on se position du Dodo du Shaktior mais je vais pas trop en demander non plus.

1 « J'aime »

pour Kadewere Ă  Brest, ca serait quasi-fait. PrĂȘt avec option d’achat.
La source n’est pas fiable mais Lorenzi travaille toujours en scred et ca aurait fuitĂ©.

1 « J'aime »

Le Real vise une nouvelle pépite brésilienne

Selon As, le Real Madrid se positionne sur le jeune attaquant Matheus Nascimento (18 ans), Ă©voluant Ă  Botafogo. Une nouvelle cible brĂ©silienne aprĂšs celles fructueuses ayant menĂ© Ă  Vinicius et Rodrygo. Le joueur, estimĂ© Ă  sept millions d’euros, rejoindrait le Castilla dans un premier temps avant de viser l’équipe premiĂšre oĂč les Merengues voudraient en faire le successeur de Karim Benzema.

@Stevy fait un @ à JMA et Textor, la famille et tout


1 « J'aime »

Ahahaah ! Je pense qu’il sera dur Ă  chopper et jamais il ne sera lĂąchĂ© Ă  7M€.

J’en parlais Ă  des mecs sur Twitter sur le compte de Botafogo lors de l’annonce de la « fraternité » entre l’OL et Botafogo !

Ils ont deux joueurs qui auraient le niveau pour notre Ă©quipe : Patrick de Paula, un Ă©norme crack milieu axial que j’avais en plus recrutĂ© sur FM dans ma partie OL cette saison. Il a tout l’air d’un futur grand mais sera trĂšs cher ! Puis ce petit jeune Matheus mais il n’a que trĂšs peu jouĂ© en pro pour l’instant. C’est un peu leur Cherki Ă  eux, grosse valeur et Ă©norme potentiel mais Ă  confirmer.

EDIT :

Au passage, encore une bonne nouvelle ! Il manque Cherki dans la liste et ça serait nickel !

Lomani est super intĂ©ressant dans le genre. Beaucoup pensent qu’il serait dĂ©jĂ  capable d’ĂȘtre la doublure de Gusto en cas de dĂ©part de Dubois. Du coup ça voudrait lui faire confiance s’il part plutĂŽt que de recruter.

On a aussi le programme de prĂ©paration d’avant saison :

La liste complÚte des clubs partenaires (affiliés) est juste folle. :aulas3:

→ Les clubs du RĂ©seau Sport Excellence (11 clubs) :
FC Bourg-Péronnas 01, Jura Sud Foot, FC Lyon, FC Bourgoin-Jallieu, FC Rueil Malmaison, Chambéry Savoie Football, FC Vaulx-en-Velin, DOMTAC FC, Vénissieux FC, FC Villefranche en Beaujolais et Lyon-La DuchÚre.

→ Les clubs du RĂ©seau Sport (19 clubs) :

Ain Sud Foot, US DavĂ©zieux, RhĂŽne Crussol 07, FC Pays de l’Arbresle, O. Rhodia PĂ©age Roussillon, AS Craponne, O. St Genis Laval, US Millery Vourles, ES Genas Azieu, US Meyzieu, FC Chassieu DĂ©cines, AS Buers Villeurbanne, FC Limonest, UF Belleville SJA, ES TrinitĂ©, Louhans Cuiseaux FC, UF Clichy-sous-Bois, FC MĂ©nival et Olympique Vaulx en Velin.

→ Les clubs Ă©trangers (10 clubs) :
L’Athletico SC (Beyrouth, Liban) depuis 2011, l’AS Dakar SacrĂ© CƓur (SĂ©nĂ©gal) depuis 2015, HĂŽ-Chi-Minh Football FĂ©dĂ©ration (Vietnam) depuis 2016, PĂ©kin, Shanghai, Chengdu et Shenzen (Chine) depuis mars 2016, Fath Union Sport (Maroc) depuis novembre 2019, la PelĂ© Academia et Resende FC (BrĂ©sil) depuis juin 2019.

→ Les clubs « frĂšres » (3 clubs):
Crystal Palace FC, Botafogo FC et RWD Molenbeek.

Autres : Et il y a aussi l’OL Reign pour le foot fĂ©minin aux USA et l’ASVEL pour le basket Ă  Lyon.

1 « J'aime »

Dance Dog GIF

L’Equipe qui est toujours bien renseignĂ©e sur les infos du cĂŽtĂ© de l’OL :

Et Fabrizio Romano qui est toujours trĂšs fiable via Twitter :

Attention quand mĂȘme, Romano n’est pas DiMarzio. :calm:
Mais oui, il se trompe pas trop.

1 « J'aime »

Le gars qui dit en conf’ ne jamais contracter de crĂ©dit et derriĂšre on nous sort ça. Mais il devait certainement parler sur le plan personnel alors qu’il fait ça avec sa boĂźte pour investir ! Mais bon, bienvenue dans le monde des clichĂ©s amĂ©ricains. :no:

Bon aprĂšs il faut arrĂȘter la paranoĂŻa Ă  penser qu’on va finir comme Bordeaux. Aulas a demandĂ© des mecs solides en appui et il y a deux autres investisseurs ( Bill Foley et Jamie Salter) qui ont ensemble plus de 10 milliards de fortune perso :

DĂ©part logique au sein de l’axe du milieu lyonnais :

Il avait jouĂ© quelques matchs pros la saison passĂ©e mais y a clairement un bouchon Ă  ce poste donc c’est un bon choix pour lui. Je suis curieux de voir ce qu’on va faire de Flo Da Silva (trĂšs bon prĂȘt et Euro U19 pour l’instant) et El Arouch du coup.

MALACIA A L’OL, CE SERAIT FAIT


Tyrell Malacia est tout proche de rejoindre Lyon. Fabrizio Romano indique que Lyon a trouvĂ© un accord total avec Feyenoord pour l’arriĂšre gauche international nĂ©erlandais de 22 ans, sur la base d’une indemnitĂ© de 15 millions d’euros. Le journaliste italien ajoute que Malacia va signer un contrat de cinq ans avec les Gones.

Source: eurosport

1 « J'aime »

Analyse de Mycki_ElScout pertinente et complĂšte sur Malacia (le mec de Twitter que Juni avait rencontrĂ© pour le prendre en scout Ă  l’OL mais que Ponsot n’avait pas voulu signer car la cellule Ă©tait dĂ©jĂ  « remplie », LOL) :

3 « J'aime »

34 joueurs sans compter Malacia et TetĂȘ qui vont peut ĂȘtre signer. La reprise pour tous est dĂ©jĂ  samedi :

Pour parler du « dĂ©graissage Â» il y avait un autre article du site qui traitait le sujet :

"Sans aller trop loin dans la comparaison, Ă  l’OL, on a l’impression de faire face Ă  un mini-PSG, note Ignazio Genuardi , scout pour un club europĂ©en. Le club se retrouve avec des joueurs qui ont un gros salaire donc pour les sortir, ce n’est pas facile."

Quand tu ne joues pas l’Europe ça devient impĂ©ratif de faire un gros tri et se dĂ©barrasser de certains mĂȘme s’ils sont brader. :no:

On dit toujours les mĂȘmes noms mais les cas doivent ĂȘtre rĂ©glĂ©s en prioritĂ©. Surtout que Bosz va tester les joueurs et la tactique sur la prĂ©paration. Si PaquetĂĄ, Aouar ou DembĂ©lĂ© restent par exemple, ça change tout le style de jeu que le coach va chercher.

Sans parler des mecs comme Youssouf KonĂ©, Kadewere,
 qui sont toujours lĂ  et ne serviront Ă  rien. Dans l’axe de la dĂ©fense on a 6 mecs pour 2 postes aussi. Dans l’axe du milieu c’est un surnombre du genre aussi et t’as toujours aucun ailier.

ces problĂšmes de riches franchement :dsk:

1 « J'aime »

Avec quelques tweets et transfermarkt j’ai rĂ©ussi Ă  retrouver la liste des 34 joueurs appelĂ©s pour la reprise de samedi :

GB (4) :
→ Lopes
→ Pollersbeck
→ Riou
→ Bonnevie

ArriÚres latéraux (4) :
→ Henrique
→ Y. KonĂ©
→ Gusto
→ Dubois

DĂ©fenseurs axiaux (6) :
→ Boateng
→ Lukeba
→ T. Mendes
→ DiomandĂ©
→ F. Da Silva
→ Ozkacar

Milieux axiaux (7) :
→ Caqueret
→ Lepenant
→ Reine-AdĂ©laĂŻde
→ Aouar
→ Paquetá
→ Faivre
→ Cherki

Ailiers (2) :
→ Toko Ekambi
→ Barcola

Attaquants axiaux (3) :
→ Lacazette
→ Dembele
→ Kadewere

Les jeunes testés (8) :
→ Felix (DC)
→ Lomami (DD)
→ F. Da Silva (MC)
→ El Arouch (MC)
→ Lala (MC)
→ Bonnet (MC)
→ Dib (AD)
→ Lega (BT)

On confirme bien que le groupe est vraiment trĂšs mal constituĂ© et il y a pas besoin d’ĂȘtre un gros suiveur de l’OL ou un expert du football pour comprendre ça. :no: Il va falloir rapidement rĂ©gler le souci surtout si certains dĂ©parts vont demander des futurs recrutements comme pour Boateng ou Dubois. Que le club ne se retrouve pas Ă  combler Ă  la derniĂšre minute ce genre de cas.

→ En vrai il faudrait vendre (6) : Pollersbeck, Y. KonĂ©, Dubois, Boateng (ou T. Mendes), Aouar (ou PaquetĂĄ) et Kadewere.

→ Et pourquoi pas prĂȘter (postes saturĂ©s) (4) : Bonnevie, Ozkacar, Reine-AdĂ©laĂŻde et F. Da Silva.

Du coup ça laisserait à recruter :
→ Un DG titulaire (Malacia).
→ Un MDC d’expĂ©riences. Bosz a l’air de viser plutĂŽt un MC dĂ©fensif (Tolisso, Sissoko, Veretout,
).
→ Un AID titulaire (TetĂȘ).

Selon les dĂ©part : Un DC si Boateng part, un DD si Dubois part, un milieu axial crĂ©ateur de jeu si Aouar + PaquetĂĄ s’en vont, un AIG si Toko part et un BT complĂ©mentaire Ă  Lacazette si DembĂ©lĂ© part.

Malgré un mercato anticipé et déjà bien préparé. Le chantier reste immense et surtout incertain au vu des non mouvements.

Donc Bosz aurait dit Ă  Dubois, Boateng, Aouar et DembĂ©lĂ© qu’ils ne partiraient pas comme titulaire cette saison :

DĂ©tails

@Stevy en PLS

C’était trop beau

C’est clair
 c’est fou parce qu’hier Caveglia (recruteur du club) Ă©tait sur le plateau d’une Ă©mission lyonnaise que j’ai regardĂ© et il confirmait que Malacia signerait logiquement bientĂŽt. Ça serait fou de se prendre une clim au dernier moment. :no: