đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

Mais toujours celui d’un yaourt. :sac:

4 « J'aime »

Oui mais ça c’est voulu !

1 « J'aime »

C’est tellement ça depuis quelques temps. :hoho:

https://twitter.com/youngjouster/status/1618904961244610561?t=kyI__2dRPJXSMWgBscKLZQ&s=19

5 « J'aime »

On est vraiment des bitchs


Et Gusto passe la visite mĂ©dicale aujourd’hui, du coup il rate le match de demain.

1 « J'aime »

En Cessna Citation en plus :sac:

:hoho: Comment c’est possible d’ĂȘtre aussi soumis?

@Revizor quand il n’a pas postĂ© en parlant d’avion depuis 2 heures

image

8 « J'aime »

Le profil a l’air intĂ©ressant, mais ça fait cher non ?

1 « J'aime »

Franchement quitte à surpayer je préfÚre lui que Isidor :

3 « J'aime »

Je ne connais pas du tout ce type non plus (Amin Sarr) ! Pourquoi pas, ça reste mieux que du recyclage je pense et les avis ont l’air unanime. :ok_hand:

Pour Isidor c’est un prĂȘt payant de 1M€ avec option d’achat non obligatoire Ă  4M€ si je ne me trompe pas. En vrai c’est pas si mal au final vu qu’on touche des sous avec les prĂȘts de Faivre et Toko aussi. Dans la rotation on ne sait jamais.

Jeffinho c’est un profil qu’on a pas. Un collùgue qui est fan de Botafogo m’a dit beaucoup de bien de lui. Un dribbleur, l’un des meilleurs dans le domaine du championnat selon ses dires. Il est aussi pas mal polyvalent et rapide. Je sais qu’il est pas mal et peut apporter ! C’est aussi une belle solution ! :+1:

Mais Blanc ne voulait pas des mecs prĂȘts directement ? D’expĂ©riences et qui pourraient directement rentrer dans le collectif ? LĂ  on est surtout sur des plus-values futures non ?

Pendant ce temps, Textor fait jouer son statut de proprio :

C’est bon aussi pour lui :

Qui est Jeffinho, la nouvelle recrue de l’OL ?

La trajectoire de l’attaquant de Botafogo Jeffinho, prĂȘtĂ© Ă  l’OL, est aussi rapide et imprĂ©visible que son style de jeu, basĂ© sur la vitesse et le dribble. À 23 ans, il a encore beaucoup Ă  apprendre mais il peut faire des Ă©tincelles.

Il vient de fĂȘter ses 23 ans et a dĂ©jĂ  jouĂ© avec Zico, Junior, Savio ou Diego. C’est un privilĂšge que Jeffinho, la pĂ©pite brĂ©silienne de Botafogo prĂȘtĂ©e Ă  l’OL, a vĂ©cu au Maracana, le 28 dĂ©cembre dernier. InvitĂ© au Jogo das estrelas (le match des Ă©toiles), l’attaquant de Botafogo avait pu mesurer, avec Endrick (16 ans), vendu au Real Madrid, que sa notoriĂ©tĂ© ne faisait que grandir. « C’est fabuleux d’ĂȘtre lĂ , au milieu de toutes ces stars. C’est un rĂȘve pour moi », nous avait-il confiĂ© en glaçant sa cheville touchĂ©e aprĂšs avoir pris de vitesse un adversaire.

Mais il n’y a pas que les vĂ©tĂ©rans comme Carlos Mozer ou Diego Lugano qui ont Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s. Jeffinho a aussi donnĂ© le tournis aux meilleurs dĂ©fenseurs du Championnat. Une accĂ©lĂ©ration fulgurante, un dribble, un coup de rein, une feinte : sa panoplie ressemble Ă  celle d’Ousmane DembĂ©lĂ©. Et si elle n’a pas encore fait des dĂ©gĂąts en termes de statistiques (2 buts et 2 passes en 26 matches), ceux qui l’ont vu jouer peuvent tĂ©moigner de son talent. « Je le dis sans craindre de me tromper, dans mon couloir gauche, je n’ai jamais Ă©voluĂ© avec un garçon aussi bon que lui techniquement, nous avait confiĂ© Marçal, son coĂ©quipier, dans L’Équipe, le 23 dĂ©cembre. C’est un joueur diffĂ©rent. Si j’étais directeur sportif d’un club, je tenterais de le recruter ! »

Marçal (Botafogo) : « Jeffinho, je n’ai jamais Ă©voluĂ© avec un garçon aussi bon que lui techniquement »

Il a longtemps fait du surplace

Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l’OL, le surveillait, mais il ignorait sans doute que John Textor allait passer Ă  l’action dĂšs cet hiver. En le prĂȘtant Ă  son nouveau club, le prĂ©sident amĂ©ricain a d’ailleurs provoquĂ© la colĂšre des fans de Botafogo, déçus de perdre leur Ă©lĂ©ment le plus spectaculaire, Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre le plus dĂ©cisif. « C’est lamentable, on est devenu un club satellite », se dĂ©foulaient les torcedores du FogĂŁo sur les rĂ©seaux sociaux. « Jeffinho, c’est un vrai talent, techniquement trĂšs douĂ©. Mais, il a besoin de jouer, de jouer et encore de jouer », reconnaissait son coach, le Portugais Luis Castro.

Car avant de tutoyer le succĂšs, Jeffinho a perdu du temps et longtemps fait du surplace. Faute d’intĂ©grer un centre de formation, il se contentait de futsal et de matches de quartier, oĂč il pouvait gratter quelques billets. C’est lĂ  qu’il a dĂ©veloppĂ© son style « peladeiro », oĂč le un contre un et le dribble priment sur le reste. « Il faut dĂ©fier l’adversaire avec le ballon, ne pas avoir peur, j’adore ça », a-t-il expliquĂ© en septembre, au site GE.

Et puis, aprĂšs un essai infructueux chez lui, Ă  Volta Redonda, il a rejoint Resende, dans l’AcadĂ©mie PelĂ©, partenaire de l’OL depuis 2019. « Je me suis dit que c’était comme une deuxiĂšme chance et que j’allais la saisir de toutes mes forces », se souvient Jeffinho. À 20 ans, il a pu signer un contrat professionnel et toucher un simple salaire minimum.

« Jeffinho incarne le jogo bonito. En plus, c’est un mec adorable, cool, toujours souriant »

MĂȘme si Jeffinho n’était pas toujours titulaire en Championnat, Mathias Frecon, le team manager français de Resende, adorait le voir jouer avant qu’il ne rejoigne les -23 ans de Botafogo, en juin 2022 : « Il est tellement rapide, dynamique, dribbleur
 Il incarne le jogo bonito. En plus, c’est un mec adorable, cool, toujours souriant. C’est dur de savoir s’il va s’imposer Ă  Lyon mais on est Ă  fond avec lui ! »

ForcĂ©ment un peu tendre, physiquement (il ne pĂšse que 69 kg pour 1,76 m) et tactiquement, il pourra nĂ©anmoins ĂȘtre utile pour sortir du banc et mettre le bazar dans les dĂ©fenses adverses. Un peu comme ses modĂšles, Vinicius Junior et surtout Neymar qu’il adore et qu’il pourra croiser, le 1er avril prochain, au Parc des Princes.

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Jeffinho Tuchinho

image

Rectification l’a dĂ©couvert lors de la prĂ©sentation du Botafogo par Texto :dsk:

propos de Molina confirmĂ© par un gros twittos de l’OL d’ailleurs (oui j’ai oubliĂ© le blaze du gars)

SeriousCharly

1 « J'aime »