đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2022/2023)

Mouais j’ai quand mĂȘme de gros doutes sur ça. Surtout quand on voit nos ventes (plus de 80M€), notre masse salariale qui a pas mal baissĂ©, nos entrĂ©es d’argent bien plus hautes que les annĂ©es Covid (retours supp’ mais aussi Ă©vĂ©nement dont les concerts),


Le bilan comptable vient de tomber en disant qu’on est mieux que les derniùres saisons sur tous les points mais RMC te sort cette info WTF.

Encore si c’était l’Équipe via Hugo Guillemet j’y croirai vu l’extrĂȘme fiabilitĂ© de ses sources chez nous. Mais venant de RMC. :hoho:

MĂȘme venant de n’importe quelle source je n’y croirais pas. Genre d’un coup on apprends que l’OL doit aligner 130 MILLIONS sinon ça passe pas la DNCG :hoho:

1 « J'aime »

les gones lyon GIF by Olympique Lyonnais

En vrai c’était dĂ©jĂ  tout dit durant la vente de l’OL Ă  Textor, rien n’a changĂ© :

Pour rĂ©sumer les 2 pages remplies d’infos par trĂšs utiles pour le grand public, Aulas va toucher 10M€ par rapport au fait qu’il quitte le poste avant les 3 ans prĂ©vus Ă  la prĂ©sidence. On Ă©tait dĂ©jĂ  tous au courant de ça, bon aprĂšs il s’est mis bien avec la voiture et quelques trucs comme la loge mais c’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre Ă©tonnant au vu de son histoire dans le club.

Et aprĂšs il touchera 14M€ par rapport au fait que Textor rachĂšte ses 12% de parts qu’il lui reste Ă  l’OL (l’opĂ©ration se fait sous 3 mois). LĂ  aussi on avait dĂ©jĂ  cette info lors du rachat du club donc rien de nouveau.



Au passage pas mal de rĂ©ponses ont Ă©tĂ© donnĂ© et disent que c’est vraiment un article putaclic parce que l’argent est dĂ©jĂ  quasi actĂ© pour renflouer les caisses, mĂȘme Ă  une hauteur de plus de 100M€, tout ça avant l’étĂ© :

Donc dĂ©jĂ  on apprend qu’il n’y a pas de demandes de la part de la DNCG donc c’est faux ! Et qu’en plus pas mal de manƓuvres sont dĂ©jĂ  prĂȘtes et prĂ©vues pour contrer la chose rapidement en cas de besoin.

https://twitter.com/sixela2710/status/1656628205950779392?s=20

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1656622496383156224?s=20

Puis ça parle Ă©galement d’une revalorisation avec plus de 86M€ que s’était promis d’apporter le groupe Eagle lors du rachat du club. Donc dans tous les cas les 100M€ y seront largement !

« Pour rappel, dans son plan de financement, l’investisseur amĂ©ricain avait tablĂ© sur une participation Ă  la Ligue des champions chaque annĂ©e, en plus d’injecter 86 millions d’euros en trĂ©sorerie pour terminer l’exercice en cours. Â»


EDIT :

Alors ça je kiffe :

https://twitter.com/LyonDeGone/status/1656967656472293376?t=eP5jkUwxJ6cK2fKt6YicHg&s=19

Miser sur les cadres du groupe et les Ă©lĂ©ments forts du vestiaires pour les mobiliser dans le projet futur ! Être les modĂšles de demain pour nos jeunes mais aussi le reste du groupe. J’aime beaucoup le principe !

Et selon les retours (de Lovren), ça a l’air d’ĂȘtre ambitieux. :ok_hand:

1 « J'aime »

Quelques nouveautés qui sortent dans les infos actuelles :

  • Blanc s’est entretenu avec Textor. Actuellement il voudrait Ă©viter les changements, avant que les 4 derniers matchs de la saison soit finit. AprĂšs ils feront le point et l’amĂ©ricain veut le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il rĂ©ussisse.

  • L’OL a entamĂ© les nĂ©gociations pour prolonger le contrat de Lukeba qui prend fin en 2025 et qui est ultra courtisĂ© pour cet Ă©tĂ© (par de tops clubs). S’ils parviennent Ă  le garder on peut dĂ©jĂ  dire que c’est un gros coup du mercato !

  • Faivre est dans les papiers de pas mal de clubs. On parle trĂšs souvent de Leverkusen (en cas de dĂ©part de Diaby) mais aussi du FC Seville. TrĂšs curieux de savoir ce que le club veut faire de lui et ce que veut le joueur Ă  son retour de prĂȘt.

  • InterviewĂ© par Rothen hier, Juni a avouĂ© n’avoir eu aucun contact avec Textor. Que s’il Ă©tait approchĂ© il Ă©couterait et pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ© mais que ça « ne reste pas sa prioritĂ© pour le moment ».

  • L’OL serait sur Sacha Boey (Galatasaray) mais la concurrence est rude. Dans les clubs qui nĂ©gocient dĂ©jĂ  le dossier ça parle d’Arsenal par exemple. Donc clairement pas sur que notre club parvienne Ă  obtenir un truc.

  • Aulas a lĂąchĂ© un 1er tweet depuis son dĂ©part, ça laisse pense qu’il va se diriger vers la Ligue fĂ©minine :

1 « J'aime »

:sadboy:

Edit : Le beau résultat final. :aulas2:

1 « J'aime »

Actuellement Botafogo est 1er de D1 brésilienne (il a pris le club en D2) avec 5 victoires en 5 matchs sur ce début de saison et Molenbeek vient de remporter la D2 belge pour acquérir une montée bien méritée ! Maintenant on attend les changements chez nous !!!

Allez John ! :usa:

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

ol.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Les changements commencent petit Ă  petit :

  • La vente de l’OL fĂ©minin a l’air d’avoir du bon, beaucoup sont bien heureuses de ce changement et des promesses futures :
  • AprĂšs le foot fĂ©minin on lĂąche le projet Esport. On savait Ă  quel point l’OL aimĂ© investir dedans aussi :

Pour moi c’est plutĂŽt une bonne chose. Beaucoup rĂąlent de ce genre d’infos mais je pense que c’est pas plus mal d’arrĂȘter de vouloir ĂȘtre de partout et au final ĂȘtre bon nul part (sauf chez les fĂ©minines). Clairement qu’on doit lĂącher certains projets, Ă©viter de toujours disperser nos moyens ailleurs et se concentrer davantage sur le club de l’OL et le sportif ! HĂąte la fin de saison pour y voir les changements.

La braderie est ouverte

La mĂȘme pour le groupe d’ailleurs :

« Je l’espĂšre, mais ce sera compliquĂ© car tout le monde veut faire une belle Ă©quipe. On a des joueurs prĂȘtĂ©s qui vont revenir, et il y en a beaucoup. On va devoir traiter cela. On a une grosse discussion Ă  avoir. Il faut rĂ©flĂ©chir et rĂ©pondre Ă  des questions qui sont fondamentales [
] Tout entraĂźneur veut avoir la meilleure formation possible, des ambitions Ă©levĂ©es. Mais ça ne demande pas que de la recherche, du scouting, il faut aussi des ressources, a-t-il glissĂ©. Il faut l’accepter. Avec ça, il faut savoir cibler nos objectifs. Â»

« C’est une pĂ©riode dĂ©licate mais capitale la construction d’un groupe. Il doit savoir bien vivre ensemble et faire les efforts pour le projet et un objectif, a clamĂ© Laurent Blanc. Ça ne finit jamais, c’est perpĂ©tuel. On voit les rĂ©sultats en dĂ©but de saison et ensuite, il faut dĂ©jĂ  prĂ©parer la prochaine. Mais il y a un impĂ©ratif qu’on ne maĂźtrise pas, c’est si on est attaquĂ© par d’autres clubs. Ça, on ne le sait pas Ă  l’avance. Notre position doit alors ĂȘtre prĂ©cise. Il y a peu de formations qui peuvent rĂ©sister Ă  tout ça. On prĂ©voit certaines choses et tout d’un coup, un cador europĂ©en arrive
 C’est difficile, Ă  Lyon comme ailleurs. Â»

1 « J'aime »

Quitter l’eSport c’est con quand mĂȘme. :confused:

Quand c’est bien gĂ©rĂ© (PSG qui s’allie avec LDG en Chine sur Dota et Talon eSports pour LOL, deux organisations Ă©normes) c’est Ă©normĂ©ment de vues pour pas tant de fric.

J’ai la haine sur CS c’est littĂ©ralement la seule structure française qui Ă©volue dans le subtop. On a plus rien aujourd’hui.
Mais c’est une perte financiùre à tous les coups, c’est pas rentable l’esport en ce moment.

Bah justement, l’équipe LDLC OL sur lol Ă©tait triple championne de France en titre, l’équipe marchait trĂšs bien et Ă©tait reconnue, il y a pas mal d’organisations de merde en esport, eux avaient l’air de bien bosser.

1 « J'aime »

Pourtant c’est loin d’ĂȘtre une grosse saison pour lui :

Si belle offre il y a, je suis pour le laisser partir.

Il ne progresse pas suffisamment pour moi et fait toujours le mĂȘme genre de connerie, match aprĂšs matchs.

Les rumeurs arrivent ! La braderie comme dit @Alex !

Et El Arouch aurait annoncé son envie de partir par manque de temps de jeu.

Barcola doit absolument rester putain
 c’est terrible s’il part.

Il doit ĂȘtre le futur du club, celui qui portera un gros projet, un peu comme MbappĂ© avec le PSG (toutes proportions gardĂ©es, Ă©videmment).

1 « J'aime »

Clairement ! Surtout qu’avec Lacazette ils s’entendent super bien et sont complĂ©mentaires.

C’est vraiment un truc sur quoi on doit miser plutît que de le voir partir. :sadboy:

A voir Textor,
 apparemment ça essaie dĂ©jĂ  de prolonger Lukeba & Lacazette. Des contrats vont ĂȘtre proposer aux joueurs importants !