đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2023/2024)

Toi qui regarde pas mal le championnat brĂ©silien @Estiven, t’en penses quoi des rumeurs autour de Perri, Adryelson et Trindade ?

1 « J'aime »

Lucas Perri sur FM24 fait partie des « Bargain Players Â» pour FM scout

ol

1 « J'aime »

Ça serait juste dingue ! Lucas Perri est vraiment un top gardien, il a un profil ultra diffĂ©rent de Lopes : quasi 2 mĂštres, ultra bon dans les jeux de mains, balle au pied, sur les sorties,.. c’est limite son contraire. Il est dĂ©jĂ  le 3Ăšme gardien du BrĂ©sil Ă  seulement 25 ans et pas mal de vidĂ©os sortent souvent de ses arrĂȘts spectaculaires. Il pourrait ĂȘtre dans pas mal de clubs qui jouent la LDC donc ça paraĂźt dingue qu’il vienne jouer chez nous ! Ça fait penser Ă  GuimarĂŁes et PaquetĂĄ, jamais ils avaient un niveau pour l’OL mais le palier pendant 2 ans a rendu tout le monde gagnant.

D’ailleurs Perri c’est top 1 clean sheat AmĂ©rique du Sud et Top 10 Ă  la relance aussi :

Détails

Adryelson je connais un peu moins. Ils en parlent beaucoup parce qu’il a Ă©tĂ© rĂ©cemment Ă©tĂ© aussi appelĂ© en sĂ©lection et comme Perri, il est ultra important dans la rĂ©ussite de Botafogo qui se dirige vers le titre. C’est un DC de 25 ans, 2Ăšme stat de rĂ©cupĂ©ration du championnat, trĂšs bonne capacitĂ© de tacles et interceptions mais Ă©galement rapide ! Profil assez atypique qui fait 1m81 au passage. C’est un gaucher ! Chose qu’on a pas malgrĂ© nos 5 dĂ©fenseurs du groupe pro. Par contre comme Perri, ils ont max 2 grosses saisons dans les jambes au top niveau brĂ©silien. Comme je redis : GuimarĂŁes style dans le genre de coup Ă  faire (peu de chance de flop).

Pour AndrĂ© j’y crois pas une seconde ! Arsenal et Man Utd sont dessus ! J’avais vu passĂ© la Juventus et un accord proche avec Liverpool. On est sur un top top joueur du championnat depuis pas mal d’annĂ©es ! Notre nouveau scout (Micky) en avait parlĂ© Ă©normĂ©ment de fois, il en a toujours Ă©tĂ© ultra fan. DĂ©jĂ  Ă  l’époque de Juni il n’est pas venu pour cause du prix. Aujourd’hui c’est 40 Ă  50M€ ce joueur, je ne vois mĂȘme pas pourquoi ça en parle chez nous. :hoho: C’est un joueur qui va rejoindre un top club d’Europe, on n’a pas Textor pour nous le donner cette fois.

2 « J'aime »

Ah ouais ! Bien costaud sur FM 24 !!!

Sinon en actus via l’Equipe :

« L’absence de Tagliafico Ă©tait en fait une sanction disciplinaire: il a Ă©tĂ© puni pour s’ĂȘtre rendu, vendredi, Ă  la demi-finale de la CdM de rugby de l’Argentine face Ă  la Nouvelle-ZĂ©lande, au Stade de France. »

« Des joueurs se disent Ă©puisĂ©s par les entraĂźnements, auxquels ils attribuent leur dĂ©but de match anĂ©mique dimanche. (
) Grosso n’a pas souhaitĂ©, par ailleurs, que Sonny Anderson se rapproche du groupe. »

« L’Italien est arrivĂ© avec des rĂšgles de vie contraignantes que les joueurs n’ont pas bien vĂ©cues. Mais aprĂšs 3 pts en 9 journĂ©es, ils ne sont pas en position de se plaindre. (
) Cette nuit, ils ont reçu un SMS pour leur annoncer un entraĂźnement ce lundi. »

Mais sinon le groupe va bien, Tolisso fait des bouffes sympa chez lui pour souder le groupe et qu’on soit tous copains. Ça a l’air de bien marcher. :no:

https://twitter.com/___Sofiane/status/1716533818725744947?t=_OxaU6a_4z5LXm4wk1bFnw&s=19

Et il a bien raison Sofiane ! J’aime bien les sujets qu’il fait avec l’OL quand il en parle sur RMC ou Winamax ! Si ça se confirme, il va falloir changer les mentalitĂ©s ou faire partir certains, personne n’est indispensable ici.

Aprùs l’Équipe on a Rothen :

« J’ai essayĂ© d’avoir des gens du vestiaire, et je les ai eus. Je ne vais pas dire les noms, mais đ—™đ—źđ—Żđ—¶đ—Œ đ—šđ—żđ—Œđ˜€đ˜€đ—Œ đ—Č𝘀𝘁 đ—±đ—ČÌđ—·đ—źÌ€ 𝘀𝘂𝗿 đ—č𝗼 𝘀đ—Čđ—čđ—čđ—Č𝘁𝘁đ—Č.

Il n’y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expĂ©rimentĂ©s et trĂšs expĂ©rimentĂ©s qui m’ont mĂȘme dit quâ€™đ—¶đ—č đ—ČÌđ˜đ—źđ—¶đ˜ đ—œđ—Č𝘂𝘁-đ—ČÌ‚đ˜đ—żđ—Č đ—±đ—źđ—»đ˜€ đ—čđ—Č𝘀 đ—Čđ—»đ˜đ—żđ—źđ—¶Ì‚đ—»đ—Č𝘂𝗿𝘀 đ—čđ—Č𝘀 đ—œđ—č𝘂𝘀 đ—»đ˜‚đ—č𝘀 đ—Ÿđ˜‚â€™đ—¶đ—č𝘀 đ—źđ˜ƒđ—źđ—¶đ—Čđ—»đ˜ đ—œđ˜‚ đ—źđ˜ƒđ—Œđ—¶đ—ż. Il s’est mis tout le monde Ă  dos.

S’ils gardent cet entraĂźneur-lĂ , ils sont morts. Ils sont morts et ils vont dĂ©gringoler. »

Et Molina :

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1716531948040892544?t=lD2TF03-85BmRDDouMbM4g&s=19

Je meurs. Ce soir on est sur : « qui sortira son anecdote pour faire le plus de buzz ? Â» En parlant de « contact interne Â», vu qu’ils ont l’air d’avoir des sources qui leurs donnes des infos prĂ©cieuses que ça soit dans le vestiaire mais aussi les dirigeants.

Depuis qu’Aulas est parti c’est devenu un acharnement OL à chaque occasion. :aulas3:

Et la restructuration commence (Hugo Guillemet) :

« Ponsot s’en va, mais John Textor a dĂ©jĂ  trouvĂ© son prochain directeur du foot. Cet homme expĂ©rimentĂ©, issu du monde du foot, vient d’un grand club europĂ©en. Et l’AmĂ©ricain pourrait Ă©galement nommer un directeur sportif dans la foulĂ©e. Â»

« Le DG Thierry Sauvage pourrait aussi bientĂŽt partir. Le mois dernier, dĂ©jĂ , Patrick Iliou, DG adjoint, avait Ă©tĂ© Ă©vincĂ©, suivi par Sam Primaut, le directeur marketing. Il y a une semaine, la directrice financiĂšre, Emmanuelle Sarrabet, a quittĂ© le club Ă  son tour. Â»

Assez d’accord :

https://twitter.com/_SamuelAS/status/1716552844633850279?t=j0H46b6gSPkFT8J6JuZkZw&s=19

En fait le repas chez Tolisso c’était justement pour descendre Grosso. :sac:

Dans la série drama du soir, Tagliafico répond sur les réseaux :

Détails

@d0nald le PSG c’est du pipi de chat comparĂ© Ă  l’OL cette annĂ©e. Depuis qu’on a plus Aulas au pouvoir c’est dĂ©jĂ  la saison 7 en pĂ©tant les records d’audiences en termes de variĂ©tĂ©s des mĂ©dias et sujets. :or:

PS : MĂȘme Bosz s’y met en confĂ©rence via le PSV. :hoho:

« Je sais qu’ils sont derniers, c’est dommage pour eux. Je n’ai pas d’autre sentiment lĂ -dessus ».

A contrario de GuimarĂŁes et PaquetĂĄ qui ont fait des posts Instagram pour soutenir le club et partager la douleur de l’actualitĂ© et des supporters. :heart:

1 « J'aime »

Courage aux Lyonnais. Ça me rappelle une pĂ©riode bien sombre du PSG :sadboy:

1 « J'aime »

https://x.com/sachatavolieri/status/1716761409789313165?s=20

Bon bon bon
 ça paraĂźt assez gros quand mĂȘme. :thinking:

https://twitter.com/CafeCommerceOL/status/1716758219471642802?t=_gW4AnERuo89pejQeepLHw&s=19

1 « J'aime »

Le groupe vit bien.

3 « J'aime »

Faut qu’il appel Evra

1 « J'aime »

Taupe pas trĂšs difficile Ă  trouver, il a parlĂ© d’un joueur « expĂ©rimentĂ© Â» et « passĂ© par les plus grands clubs Â».
La liste n’est pas trùs longue à Lyon. En gros c’est Lacazette, Lovren ou Tolisso.

1 « J'aime »

Le 1er ou le dernier ont bonne réputation avec les journalistes.

1 « J'aime »

Trois choses.

Tous les observateurs annoncent Textor comme une erreur de casting, j’ai plus l’impression que le mec hĂąte Ă  mort les transformations qu’il souhaiterait Ă©chelonner face Ă  l’immobilisme et l’inertie de ce club. Je lui souhaite de rĂ©ussir pour le club mais aussi -un peu- pour la Ligue 1 comme pour faire la nique a JMA.

Ensuite, je ne comprends pas la mansuĂ©tude dont jouissent encore tous les joueurs dans les mĂ©dias alors qu’ils sont le dĂ©nominateur commun entre deux coachs en Ă©chec.

Enfin, j’aimerai toujours ce club en Ligue 2 mĂȘme s’il ne me passionne plus et que je ne le regarde que trĂšs peu dĂ©sormais, mais j’arrĂȘte d’avoir la faiblesse d’espĂ©rer le voir se redresser. Ce sera le meilleur moyen de ne pas ĂȘtre déçu

4 « J'aime »

LĂ  oĂč je suis impressionnĂ© c’est clairement l’immunitĂ© qu’on avait auparavant en termes mĂ©diatiques. Sous Aulas et Blanc on Ă©tait quand mĂȘme sacrĂ©ment protĂ©gĂ©. Maintenant que t’as Textor et Grosso soit un prĂ©sident + un coach non français
 alors t’as le conservatisme français qui nous saoulent tous les week-ends ou au moindre Ă©vĂ©nement en interne.

Et d’un coup tout le monde Ă  des anecdotes de dingue qui viennent de l’intĂ©rieur du groupe, c’est pas louche ? Rothen, Molina, l’Equipe, RMC,
 en 2 jours on a des taupes qui arrivent, des problĂšmes Ă  tous les Ă©tages, les dirigeants qui se font foudroyer. :thinking:

C’est quand mĂȘme affligeant. On sait que la France aime avoir un groupe français, un coach français et un prĂ©sident français pour que ça soit le beau drapeau bleu blanc rouge mais lĂ  ça devient du n’importe quoi. DĂ©jĂ  que les joueurs sont au fond du trous, les mĂ©dias se disent soutenir les clubs français mais ils enfoncent encore plus
 surtout moralement.

En vrai je ne sais mĂȘme pas Ă  quoi ça servirait de savoir. Le groupe est gangrenĂ© par le caca de partout
 les mentalitĂ©s sont tristes et il faut changer tellement de choses Ă  tous les Ă©tages. :sweat_smile:

Textor vient de virer les copains d’Aulas (c’est hyper tardif hein
) en poussant Ponsot au fĂ©minine et se dĂ©barrassant de plusieurs gens : responsable marketing, un DG (d’autres devraient suivre) mais aussi dans le secteur financier et du coup le directeur de football ! Mais comme disait @Malko ou @Potaval quand Textor a pris le club, ce genre de mouvements auraient dĂ» ĂȘtre fait dĂšs le dĂ©but !

Tu rachĂštes un club ? Tu prĂ©vois un beau budget pour faire le mĂ©nage et virer tous les copains d’Aulas qui passent ton temps Ă  ĂȘtre inutile et mettre des bĂątons dans les roues. Tout est long ! La cellule de recrutement prend forme et a l’air prometteuse ! Le staff mis en place pour Grosso a l’air aussi d’ĂȘtre plein de promesses mais il reste encore plein d’anciens planquĂ©s comme Vulliez au passage. :thinking:

L’équipe aussi commence Ă  bouger depuis quelques mercato et il faut vraiment un nouvel Ă©lan ! Si on doit passer par vendre Lopes, Tolisso, Lovren ou Cherki bah qu’on le fasse ! Personne n’est indispensable dans ce groupe hormis peut ĂȘtre Lacazette. Le reste peut s’en aller et les mentalitĂ©s doivent changer. Les recrues peuvent amener pas mal dans cette optique surtout que le dernier mercato est bon pour l’instant.

1 « J'aime »

Vraiment pas d’accord avec ça.
Vous l’auriez vraiment mal pris Ă  l’époque et auriez vu ça d’un mauvais Ɠil ! Quand tu rĂ©cupĂšres une institution tu fais tout pour apporter les changements de maniĂšres progressive, difficile de tout jeter. T’as toujours besoin, au dĂ©part, d’avoir des gars qui connaissent le club parfaitement.