Toi qui regarde pas mal le championnat brĂ©silien @Estiven, tâen penses quoi des rumeurs autour de Perri, Adryelson et Trindade ?
Lucas Perri sur FM24 fait partie des « Bargain Players » pour FM scout

Ăa serait juste dingue ! Lucas Perri est vraiment un top gardien, il a un profil ultra diffĂ©rent de Lopes : quasi 2 mĂštres, ultra bon dans les jeux de mains, balle au pied, sur les sorties,.. câest limite son contraire. Il est dĂ©jĂ le 3Ăšme gardien du BrĂ©sil Ă seulement 25 ans et pas mal de vidĂ©os sortent souvent de ses arrĂȘts spectaculaires. Il pourrait ĂȘtre dans pas mal de clubs qui jouent la LDC donc ça paraĂźt dingue quâil vienne jouer chez nous ! Ăa fait penser Ă GuimarĂŁes et PaquetĂĄ, jamais ils avaient un niveau pour lâOL mais le palier pendant 2 ans a rendu tout le monde gagnant.
Dâailleurs Perri câest top 1 clean sheat AmĂ©rique du Sud et Top 10 Ă la relance aussi :
Adryelson je connais un peu moins. Ils en parlent beaucoup parce quâil a Ă©tĂ© rĂ©cemment Ă©tĂ© aussi appelĂ© en sĂ©lection et comme Perri, il est ultra important dans la rĂ©ussite de Botafogo qui se dirige vers le titre. Câest un DC de 25 ans, 2Ăšme stat de rĂ©cupĂ©ration du championnat, trĂšs bonne capacitĂ© de tacles et interceptions mais Ă©galement rapide ! Profil assez atypique qui fait 1m81 au passage. Câest un gaucher ! Chose quâon a pas malgrĂ© nos 5 dĂ©fenseurs du groupe pro. Par contre comme Perri, ils ont max 2 grosses saisons dans les jambes au top niveau brĂ©silien. Comme je redis : GuimarĂŁes style dans le genre de coup Ă faire (peu de chance de flop).
Pour AndrĂ© jây crois pas une seconde ! Arsenal et Man Utd sont dessus ! Jâavais vu passĂ© la Juventus et un accord proche avec Liverpool. On est sur un top top joueur du championnat depuis pas mal dâannĂ©es ! Notre nouveau scout (Micky) en avait parlĂ© Ă©normĂ©ment de fois, il en a toujours Ă©tĂ© ultra fan. DĂ©jĂ Ă lâĂ©poque de Juni il nâest pas venu pour cause du prix. Aujourdâhui câest 40 Ă 50M⏠ce joueur, je ne vois mĂȘme pas pourquoi ça en parle chez nous.
Câest un joueur qui va rejoindre un top club dâEurope, on nâa pas Textor pour nous le donner cette fois.
Ah ouais ! Bien costaud sur FM 24 !!!
Sinon en actus via lâEquipe :
« Lâabsence de Tagliafico Ă©tait en fait une sanction disciplinaire: il a Ă©tĂ© puni pour sâĂȘtre rendu, vendredi, Ă la demi-finale de la CdM de rugby de lâArgentine face Ă la Nouvelle-ZĂ©lande, au Stade de France. »
« Des joueurs se disent Ă©puisĂ©s par les entraĂźnements, auxquels ils attribuent leur dĂ©but de match anĂ©mique dimanche. (âŠ) Grosso nâa pas souhaitĂ©, par ailleurs, que Sonny Anderson se rapproche du groupe. »
« LâItalien est arrivĂ© avec des rĂšgles de vie contraignantes que les joueurs nâont pas bien vĂ©cues. Mais aprĂšs 3 pts en 9 journĂ©es, ils ne sont pas en position de se plaindre. (âŠ) Cette nuit, ils ont reçu un SMS pour leur annoncer un entraĂźnement ce lundi. »
Mais sinon le groupe va bien, Tolisso fait des bouffes sympa chez lui pour souder le groupe et quâon soit tous copains. Ăa a lâair de bien marcher. ![]()
https://twitter.com/___Sofiane/status/1716533818725744947?t=_OxaU6a_4z5LXm4wk1bFnw&s=19
Et il a bien raison Sofiane ! Jâaime bien les sujets quâil fait avec lâOL quand il en parle sur RMC ou Winamax ! Si ça se confirme, il va falloir changer les mentalitĂ©s ou faire partir certains, personne nâest indispensable ici.
AprĂšs lâĂquipe on a Rothen :
« Jâai essayĂ© dâavoir des gens du vestiaire, et je les ai eus. Je ne vais pas dire les noms, mais đđźđŻđ¶đŒ đđżđŒđđđŒ đČđđ đ±đČÌđ·đźÌ đđđż đčđź đđČđčđčđČđđđČ.
Il nây a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Il y a des joueurs expĂ©rimentĂ©s et trĂšs expĂ©rimentĂ©s qui mâont mĂȘme dit quâđ¶đč đČÌđđźđ¶đ đœđČđđ-đČÌđđżđČ đ±đźđ»đ đčđČđ đČđ»đđżđźđ¶Ìđ»đČđđżđ đčđČđ đœđčđđ đ»đđčđ đŸđâđ¶đčđ đźđđźđ¶đČđ»đ đœđ đźđđŒđ¶đż. Il sâest mis tout le monde Ă dos.
Sâils gardent cet entraĂźneur-lĂ , ils sont morts. Ils sont morts et ils vont dĂ©gringoler. »
Et Molina :
https://twitter.com/Romain_Molina/status/1716531948040892544?t=lD2TF03-85BmRDDouMbM4g&s=19
Je meurs. Ce soir on est sur : « qui sortira son anecdote pour faire le plus de buzz ? » En parlant de « contact interne », vu quâils ont lâair dâavoir des sources qui leurs donnes des infos prĂ©cieuses que ça soit dans le vestiaire mais aussi les dirigeants.
Depuis quâAulas est parti câest devenu un acharnement OL Ă chaque occasion. ![]()
Et la restructuration commence (Hugo Guillemet) :
« Ponsot sâen va, mais John Textor a dĂ©jĂ trouvĂ© son prochain directeur du foot. Cet homme expĂ©rimentĂ©, issu du monde du foot, vient dâun grand club europĂ©en. Et lâAmĂ©ricain pourrait Ă©galement nommer un directeur sportif dans la foulĂ©e. »
« Le DG Thierry Sauvage pourrait aussi bientÎt partir. Le mois dernier, déjà , Patrick Iliou, DG adjoint, avait été évincé, suivi par Sam Primaut, le directeur marketing. Il y a une semaine, la directrice financiÚre, Emmanuelle Sarrabet, a quitté le club à son tour. »
Assez dâaccord :
https://twitter.com/_SamuelAS/status/1716552844633850279?t=j0H46b6gSPkFT8J6JuZkZw&s=19
En fait le repas chez Tolisso câĂ©tait justement pour descendre Grosso. ![]()
Dans la série drama du soir, Tagliafico répond sur les réseaux :
@d0nald le PSG câest du pipi de chat comparĂ© Ă lâOL cette annĂ©e. Depuis quâon a plus Aulas au pouvoir câest dĂ©jĂ la saison 7 en pĂ©tant les records dâaudiences en termes de variĂ©tĂ©s des mĂ©dias et sujets. ![]()
PS : MĂȘme Bosz sây met en confĂ©rence via le PSV. ![]()
« Je sais quâils sont derniers, câest dommage pour eux. Je nâai pas dâautre sentiment lĂ -dessus ».
A contrario de GuimarĂŁes et PaquetĂĄ qui ont fait des posts Instagram pour soutenir le club et partager la douleur de lâactualitĂ© et des supporters. ![]()
Courage aux Lyonnais. Ăa me rappelle une pĂ©riode bien sombre du PSG ![]()
Bon bon bon⊠ça paraĂźt assez gros quand mĂȘme. ![]()
https://twitter.com/CafeCommerceOL/status/1716758219471642802?t=_gW4AnERuo89pejQeepLHw&s=19
Le groupe vit bien.
Faut quâil appel Evra
Taupe pas trĂšs difficile Ă trouver, il a parlĂ© dâun joueur « expĂ©rimentĂ© » et « passĂ© par les plus grands clubs ».
La liste nâest pas trĂšs longue Ă Lyon. En gros câest Lacazette, Lovren ou Tolisso.
Le 1er ou le dernier ont bonne réputation avec les journalistes.
Trois choses.
Tous les observateurs annoncent Textor comme une erreur de casting, jâai plus lâimpression que le mec hĂąte Ă mort les transformations quâil souhaiterait Ă©chelonner face Ă lâimmobilisme et lâinertie de ce club. Je lui souhaite de rĂ©ussir pour le club mais aussi -un peu- pour la Ligue 1 comme pour faire la nique a JMA.
Ensuite, je ne comprends pas la mansuĂ©tude dont jouissent encore tous les joueurs dans les mĂ©dias alors quâils sont le dĂ©nominateur commun entre deux coachs en Ă©chec.
Enfin, jâaimerai toujours ce club en Ligue 2 mĂȘme sâil ne me passionne plus et que je ne le regarde que trĂšs peu dĂ©sormais, mais jâarrĂȘte dâavoir la faiblesse dâespĂ©rer le voir se redresser. Ce sera le meilleur moyen de ne pas ĂȘtre déçu
LĂ oĂč je suis impressionnĂ© câest clairement lâimmunitĂ© quâon avait auparavant en termes mĂ©diatiques. Sous Aulas et Blanc on Ă©tait quand mĂȘme sacrĂ©ment protĂ©gĂ©. Maintenant que tâas Textor et Grosso soit un prĂ©sident + un coach non français⊠alors tâas le conservatisme français qui nous saoulent tous les week-ends ou au moindre Ă©vĂ©nement en interne.
Et dâun coup tout le monde Ă des anecdotes de dingue qui viennent de lâintĂ©rieur du groupe, câest pas louche ? Rothen, Molina, lâEquipe, RMC,⊠en 2 jours on a des taupes qui arrivent, des problĂšmes Ă tous les Ă©tages, les dirigeants qui se font foudroyer. ![]()
Câest quand mĂȘme affligeant. On sait que la France aime avoir un groupe français, un coach français et un prĂ©sident français pour que ça soit le beau drapeau bleu blanc rouge mais là ça devient du nâimporte quoi. DĂ©jĂ que les joueurs sont au fond du trous, les mĂ©dias se disent soutenir les clubs français mais ils enfoncent encore plus⊠surtout moralement.
En vrai je ne sais mĂȘme pas Ă quoi ça servirait de savoir. Le groupe est gangrenĂ© par le caca de partout⊠les mentalitĂ©s sont tristes et il faut changer tellement de choses Ă tous les Ă©tages. ![]()
Textor vient de virer les copains dâAulas (câest hyper tardif heinâŠ) en poussant Ponsot au fĂ©minine et se dĂ©barrassant de plusieurs gens : responsable marketing, un DG (dâautres devraient suivre) mais aussi dans le secteur financier et du coup le directeur de football ! Mais comme disait @Malko ou @Potaval quand Textor a pris le club, ce genre de mouvements auraient dĂ» ĂȘtre fait dĂšs le dĂ©but !
Tu rachĂštes un club ? Tu prĂ©vois un beau budget pour faire le mĂ©nage et virer tous les copains dâAulas qui passent ton temps Ă ĂȘtre inutile et mettre des bĂątons dans les roues. Tout est long ! La cellule de recrutement prend forme et a lâair prometteuse ! Le staff mis en place pour Grosso a lâair aussi dâĂȘtre plein de promesses mais il reste encore plein dâanciens planquĂ©s comme Vulliez au passage. ![]()
LâĂ©quipe aussi commence Ă bouger depuis quelques mercato et il faut vraiment un nouvel Ă©lan ! Si on doit passer par vendre Lopes, Tolisso, Lovren ou Cherki bah quâon le fasse ! Personne nâest indispensable dans ce groupe hormis peut ĂȘtre Lacazette. Le reste peut sâen aller et les mentalitĂ©s doivent changer. Les recrues peuvent amener pas mal dans cette optique surtout que le dernier mercato est bon pour lâinstant.
Vraiment pas dâaccord avec ça.
Vous lâauriez vraiment mal pris Ă lâĂ©poque et auriez vu ça dâun mauvais Ćil ! Quand tu rĂ©cupĂšres une institution tu fais tout pour apporter les changements de maniĂšres progressive, difficile de tout jeter. Tâas toujours besoin, au dĂ©part, dâavoir des gars qui connaissent le club parfaitement.