Je suis dâaccord avec toi pour certains cas mais honnĂȘtement pas pour un cas comme notre OL. Le souci du club venait du haut. Tu sais que les plus gros Ă©checs de ces derniĂšres annĂ©es sont les actes de trois personnes : Aulas, Ponsot et Cheyrou.
Tout le monde le sait, tu peux vivre sur Mars que tu sais que le renouveau et virage a Ă©tĂ© ratĂ© depuis pas mal dâannĂ©es. Que chaque saison câest de pire en pire, que tu joues la 8Ăšme place mais que tu vantes ton passĂ© en te cachant derriĂšre des annĂ©es glorieuses alors que tu coules Ă tous les Ă©tages un peu plus.
Quand je vois des clubs comme Newcastle, Toulouse,⊠ou autres clubs reconnus pour leur approche « moderne », je me dis que câest tout le contraire que ces 3 mecs en question. Ils sont contre toute explication du football, toute modernitĂ© de cellule de recrutement, toute nouvelle approche en termes de data ou autres. Avec Lacombe et eux on Ă©tait sur des discours archaĂŻques qui donnaient raison sur le fait quâon continue Ă couler.
Quand Textor arrive avec plein de nouvelles idĂ©es et de nouvelles Ă©volutions, câĂ©tait sur que le virage nâallait pas marcher. Comment un mec qui est dans lâĂ©volution permanente (comme Ă Molenbeek ou Botafogo) et qui en plus Ă un gros melon proche dâune bataille dâĂ©go Ă la Aulas peut cohabiter ensemble ? Quand Aulas est parti, la fracture a Ă©tĂ© actĂ©e et au lieu de retirer les pions de JMA il a continuĂ©, cet Ă©tĂ© il a vu le rĂ©sultat et avec Cucci ils ont chialĂ© sur tous les points.
Aujourdâhui le constat est quâil lutte pour dĂ©gager tous les restes dâAulas qui empĂȘchent toute progression et qui prend un salaire DINGUE du fait de leur statut de planquer. Câest quand mĂȘme bien triste et vu la situation de lâOL avant son rachat, câest quand mĂȘme difficile de trouver ce quâil y avait de positif hormis le centre de formation, lâarĂ©na et lâOL fĂ©minin.
3 « J'aime »
Tous les gros comptes et influenceurs suivent :
https://twitter.com/SeriousCharly/status/1716855939200954415?t=O2Po53PRdI-bzNLAZVFMJw&s=19
https://twitter.com/GonebackOff/status/1716875200321527888?t=3QSikh5Rxmw5JnOJcA7UNw&s=19
https://twitter.com/oetl/status/1716858389450359008?t=hu6Je_TBUJUGHAnheoe_lQ&s=19
Dâailleurs je viens de faire un tour sur les rĂ©seaux et je ne mâattendais pas Ă un tel soutien. Quasi tous les supporters sont Ă fond derriĂšre Grosso, trĂšs content de voir quâil ne lĂąche rien ! DĂ©jĂ il a mis un sacrĂ© bordel en termes de demandes, physiques, coutumes Ă respecter, entrainement, sanctions, investissement total de chacun et des choses bien classe sur le respect ou savoir vivre ensemble du groupe.
Et aujourdâhui il a le soutien de tous ! Il cherche mais je pense clairement, comme beaucoup, que câest une mentalitĂ© du genre quâil nous faut. Il ne va pas se laisser faire et pour avoir le soutien des supporters, qui se retournent contre tous les joueurs en ayant un discours similaire Ă ce que je disais : celui qui veut partir, il nâa quâĂ demander et sâen aller en janvier !
https://twitter.com/hugoguillemet/status/1716849124614529271?t=SLzvtdDwgAU8gx0Rkb2vKg&s=19
1 « J'aime »
Potaval
Octobre 24, 2023, 10:01
916
Quelques cadres ont Ă©voquĂ© lâhypothĂšse que si personne ne se dĂ©nonce, il faudrait envisager la rĂ©daction dâun communiquĂ© afin de signifier que le groupe, dans sa grande majoritĂ©, est Ă 100 % derriĂšre le coach.
Cette phrase qui sent bon lâunitĂ©
4 « J'aime »
Y a un monde dans lequel Rothen a tout inventĂ© / carrĂ©ment extrapolĂ© (parceque câest son mĂ©tier) ?
Ghoul
Octobre 25, 2023, 7:18
918
Pour que ça les chiffonne autant, ça semble ĂȘtre une vĂ©ritĂ© sortie du vestiaire. Autrement, tout le monde en serait restĂ© à « câest quoi ces rumeurs Ă la con?! ».
Puis, pour faire le ménage, Textor a été emmerdé par la DNCG. Il a du remettre du pognon non?
En gros, il nâa pas pu le budget quâil sâĂ©tait fixĂ©, et qui semblait passer, car Aulas lui a fait Ă lâenvers. Du coup, il fait les move plus tard.
Le soucis câest quâen ce moment il y a le feu et chaque move risque de compliquer les choses tant il ne semble pas y avoir de mieux.
1 « J'aime »
AprĂšs tu peux aussi ĂȘtre parano ou avoir des tensions, et tu prends les dĂ©clarations de Rothen comme une vĂ©ritĂ© absolue alors quâil dit de la merde. Ce serait pas surprenant. Et puis ça reste du foot et des relations humaines, ça peut ĂȘtre un joueur qui dit Ă son entourage quâil trouve Grosso nul, puis câest extrapolĂ©.
Mai bref, joli score, annuler un entraĂźnement aprĂšs 4 matchs avec des phrases assassines (qui sont dans la presse 15 minutes plus tard), câest un gros dĂ©but de Grosso
1 « J'aime »
Ah oui quand mĂȘme.
Et bah⊠ils ont lâair bien calme, trĂšs concentrĂ© et surtout lâintensitĂ© a lâair vraiment bonne par rapport Ă ce quâon a toujours Ă©tĂ© habituĂ© Ă voir avec ce groupe ! Ăa nâa pas lâair de rigoler avec Grosso, si ça peut aider en termes de motivation on prend !
https://twitter.com/OL/status/1717194314797678801?t=zp3EFH-ztCus5hkjdQXIFA&s=19
Jâai lâimpression que tu postais EXACTEMENT les mĂȘmes trucs avec Blanc
3 « J'aime »
Ce nâest pas quâune impression.
Mais on ne peut pas enlever quâavec Blanc ça a trĂšs bien fonctionnĂ© pendant quelques mois ! Les rĂ©sultats Ă©taient lĂ , le contenu Ă©tait prometteur ! Mais peut ĂȘtre quâon Ă©tait en surperformence, je ne sais pas.
Détails
Si Grosso nous sort 2 mois du genre notre maintien on lâa tranquillement ! La 2Ăšme partie de saison avec Blanc est bonne et en avril / mai ça permet de prendre pas mal de pts dont contre Monaco, Rennes et le PSG.
LâEquipe quoi⊠quel intĂ©rĂȘt de faire un comparatif de pts pris par entraĂźneur en mettant Grosso dedans ? Le mec vient dâarriver et rĂ©cupĂšre le club dans une merde impossible Ă tous les Ă©tages.
Tout comme les histoires et tableaux comparatifs des annĂ©es et points par saison. On a jouĂ© 9 matchs, il reste 75 pts Ă jouer encore. Certes il faut dĂ©jĂ sâalarmer mais arrĂȘter de dire que câest finit et quâon sera en L2. Surtout que comparer Ă avant est ridicule, pas le mĂȘme niveau, pas les mĂȘmes pĂ©riodes, pas de championnats Ă 18 et pas de barrage Ă la relĂ©gation qui donne une chance de se sauver si tâes 3Ăšme relĂ©gable. Donc les comparaisons sont merguez.
Puis en vrai si on arrive Ă faire une sĂ©rie dâun mois ou comme Blanc a fait en arrivant (bons mois pour clĂŽturer la saison), lâOL sort dĂ©jĂ amplement de la relĂ©gation. Surtout que devant on a pas des foudres et ça se suit assez rapidement en terme de points ! Le bilan ça se fait Ă la rigueur Ă la mi-saison (janvier), quand on a jouĂ© la moitiĂ© des matchs mais lĂ câest quand mĂȘme pas trĂšs intĂ©ressant hormis rajouter encore un article dâalerte gĂ©nĂ©rale et rĂ©pĂ©ter une nouvelle fois que le club est dans la merde. Câest pas nouveau, on sait que cette saison on a une saison ratĂ©e et quâon vise le maintien.
A voir aussi les promesses de recrutements, la saison passĂ©e Newcastle Ă la trĂȘve pour le rachat par lâArabie Saoudite ils ont combien de pts ? Ils ont un retard de combien sur le premier relĂ©gable ? Et ils finissent Ă quelle position en fin de saison ? LĂ aussi câest peu comparable mais les gens sont beaucoup trop dans la dramaturgie et lâinstant prĂ©sent.
Câest bien dâalarmer la situation mais lĂ câest une dinguerie, mĂȘme pour Bordeaux ou lâASSE je nâai aucun souvenir dâun tel violent acharnement mĂ©diatique sur le plan national. Câest juste hallucinant.
Fin de la pĂ©riode dâintĂ©rim pour Cucci :
https://twitter.com/hugoguillemet/status/1718319868733534584?t=pPPQVkyU5fO9IrCK2kuQWg&s=19
Je disais un peu plus haut que Textor est en train de tout rĂ©organiser en cette periode. PlutĂŽt logique que Cucci ne soit pas renouvelĂ© au vu de sa non prĂ©sence au quotidien. La liste des dĂ©parts est Ă©norme dans la direction et les grosses tĂȘtes dâAulas. Pas mal de mecs vont arriver pour remplacer tout ça, curieux de voir les profils des nouveaux venants mais ça ne pourra pas ĂȘtre pire que par le passĂ©.
1 « J'aime »
Jâavais postĂ© hier pas mal de tweets par rapport au fait que Cherki avait lâair dâĂȘtre la taupe, beaucoup de comptes lâaffirmaient !! Rothen a sorti une vidĂ©o disant que câĂ©tait le seul joueur qui pouvait avoir une valeur dans ce groupe parce que seul Ă avoir une « cĂŽte ».
CâĂ©tait suite Ă cette vidĂ©o (il suffit de voir les commentaires en dessous mais aussi les gros comptes lyonnais comme SeriousCharly ou mĂȘme Barth qui bosse Ă lâOL TV qui avaient citĂ©) :
https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1717939551291801921?t=WCnGaAdgY5Os1D8mWtKZJw&s=19
Jâavais effacĂ© le message parce que les sources Ă©taient surtout des supporters et comptes fans de lâOL mais ça allait dans le sens oĂč Rothen est pote avec le clan MbappĂ© qui est pote avec El Ghazi (Ă©normĂ©ment de contacts en interne) et lâagent de Cherki qui est ni plus ni moins que la mĂšre de MbappĂ©. Sachant que Molina dans sa derniĂšre vidĂ©o annonçait que Cherki veut juste se barrer et a de gros contacts avec le PSG depuis cette Ă©té⊠alors tout pourrait sâexpliquer.
Et comme par hasard, Cherki est dégagé du groupe pour le clåssico :
https://twitter.com/OL/status/1718326794305052799?t=mos9Uca2oT_sCUgCXiuzvg&s=19
Au passage :
https://twitter.com/Actugones/status/1718330140646682779?t=oQD7N7FGX8M8FsD6Nv5M0Q&s=19
Caleta-Car le mec a fait 2 matchs pas mauvais et il nâa plus jamais rejouĂ© dĂ©but de dĂ©but de saison
LĂ il est carrĂ©ment exclu du groupe. Je ne sais pas ce quâil se passe avec lui mais câest Ă©trange, la plupart du temps il nâest mĂȘme pas sur le banc mais en tribune. Pas mieux pour Maitland-Niles dâailleurs.
Estiven
Octobre 30, 2023, 10:03
932
Du cĂŽtĂ© de lâOL :
https://twitter.com/OL/status/1718913669977821521?t=drVHwywPQ5Xy-JIFbVCn-g&s=19
DĂ©gagez moi tous ces mecs bien bien loin du club et du monde du foot. Ces malades nâont rien Ă faire ici⊠étant donner que câest un dĂ©placement du club ils doivent forcĂ©ment avoir les noms ! Cagoules ou non les mecs Ă©taient 3 bus, ils nâĂ©taient pas 60 000, ça devrait ĂȘtre rapidement identifiĂ©.
3 « J'aime »
Ferdi
Octobre 30, 2023, 10:12
933
DâaprĂšs plusieurs sources, câest dĂ©jĂ des mecs interdits de Groupama Stadium.
Forza
Octobre 30, 2023, 10:20
934
Signalement au tribunal et en avant les condamnations !
Ces gens-lĂ nâont rien Ă faire dans des stades.
1 « J'aime »