De ce que jâai lu ça sent le dĂ©part de Tagliafico aussi ! Il voudrait changer dâair. Dâailleurs sa famille continue de vivre Ă Amsterdam tandis que lui jongle entre les deux depuis tout ce temps. Si câest rĂ©el ça parait quand mĂȘme bien compliquĂ© Ă gĂ©rer.
Oui, Henrique est en fin de contrat en juin et va surement partir libre, comme il est arrivĂ©. Mais jâespĂšre quâil va rester en L1.
Jeffinho ne reviendra que lâhiver prochain, avec le dĂ©part de Henrique on aura donc 2 places libres en extra UE.
Alex
Mars 11, 2024, 3:27
1640
Pourtant vous avez des écoles internationales
2 « J'aime »
Alex
Mars 11, 2024, 3:59
1641
Raison de plus pour ce que je disais quand il y a eu lâannonce ! Je pense quâil sera la doublure de Tagliafico pendant 6 mois ou 1 an. A voir si lâargentin veut rester mais jâai du mal Ă voir Henrique & Tagliafico partir en mĂȘme temps pour tenter ce pari.
Groot
Mars 11, 2024, 4:37
1643
Abner dont le Betis a lâair assez ravi de se dĂ©barasser câest louche quand mĂȘme non ?
Peut-ĂȘtre quâil ne sây est pas adaptĂ©. Et askip la saison en cours câest plutĂŽt compliquĂ© mais perso je ne me fais aucun souci avec cette cellule de recrutement. Quand on voit ce quâils nous ont sorti entre lâĂ©tĂ© dernier ou cet hiver, câest dur dâavoir peur.
LâĂ©tĂ© dernier ils te relancent des mecs comme Maitland-Niles & Caleta-Car qui Ă©taient annoncĂ©s totalement indĂ©sirables par leurs clubs. Aujourdâhui Sage a rĂ©ussi Ă les transformer en 2 membres essentiels du groupe. Ils ont pris OâBrien pour 1M⏠et Mata pour 5MâŹ, ça annonçait de la rotation ou du prĂȘt Ă Molenbeck et au final on a aussi deux membres importants du onze.
Hormis Alvero (et encore, si lâOA est levĂ© on ne perd rien), Moreira et Akouokou (choix de Blanc pour lui), tu fais venir 10 joueurs lâĂ©tĂ© dernier, tâas quasi pas un flop. Et cet hiver tu fais venir 6 joueurs, hormis Adryelson ils sont dĂ©jĂ tous bien adaptĂ©s.
On est déjà tous ultra convaincu de leur taff du coup je fais amplement confiance.
1 « J'aime »
Ginola
Mars 11, 2024, 7:49
1645
2 « J'aime »
Tu mâĂ©tonnes.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1767833476500275275?t=Lq8XxrJmd5F94WsCvYBc9g&s=19
Barcola et Gusto performent Ă fond et sont dĂ©jĂ devenus de vrais petits chouchous du public de leurs nouveaux clubs. Par contre Lukeba a lâair dâavoir un peu plus de mal Ă convaincre de ce que jâentends dire. En tout cas ça fait une sacrĂ©e rĂ©ussite pour le centre de formation ! Câest dommage que lâOL ne parvient pas Ă en profiter plus sportivement (vs financiĂšrement).
1 « J'aime »
Ghoul
Mars 13, 2024, 12:54
1648
Ils ne leur manque plus quâun coach qui permettrait Ă faire jouer cette Ă©quipe pour quâelle finisse dans la premiĂšre partie de tableau.
1 « J'aime »
Ferdi
Mars 16, 2024, 10:06
1651
Comme quoi, dépenser autant que Chelsea au mercato hivernal peut finalement sauver une saison.
Chelsea a dĂ©pensĂ© seulement 50M⏠? JâĂ©tais pas au courant.
A rappeler quand mĂȘme que cet Ă©tĂ© que lâOL dĂ©pensĂ© 19M⏠pour avoir vendu 107M⏠de joueurs. Donc si on fait sur lâannĂ©e câest en vert Ă +38M⏠contrairement Ă lâOM par exemple qui sur lâannĂ©e est Ă 102M⏠dâachats pour 72M⏠de ventes soit diff de -30MâŹ.
Un beau Chelsea qui fait encore du bénéf.
1 « J'aime »
Tyler
Mars 16, 2024, 11:51
1653
Jâallais dire, vous avez « un peu » mieux vendu que Chelsea aussi.
Et en ajoutant les OA obligatoire ca passe Ă combien chez vous ? Ca reste relativement jouable je crois.
Du coup ce nâest pas comptabilisĂ© sur cette saison mais la suivante.
En gros ça ferait :
3.5M⏠pour Caleta-Car.
6M⏠pour BaldĂ© (pas certain quâelle soit levĂ©e)
17.5M⏠pour Mangala
14.4M⏠pour Benrahma
En gros ça fait 41.5M⏠dâachats dĂ©jĂ contractĂ©. Sans BaldĂ© ça tombe Ă 35.5M⏠! Câest pas si dingue au vu du groupe.
Sachant quâen dĂ©part dĂ©jĂ actĂ© :
13M⏠pour Sarr (pas certain quâelle soit levĂ©e)
6.25M⏠pour Alvero
2 à 5M⏠pour Kadewere (si Nantes se maintien)
Et la liste des joueurs qui partiront cet été est déjà longue :
Surement Lopes (5MâŹ), DiomandĂ© (7MâŹ), Lovren (2MâŹ), Tagliafico (8MâŹ), Henrique (fdc), Akouokou (2.5MâŹ) et Cherki (25MâŹ). Et les cas de retours de prĂȘts comme Jeffinho, Sanchez, Kadewere, Sarr et tant dâautres⊠bref il y a du monde.
Les valeurs que jâai mis pour les joueurs Ă vendre sont celles de transfermarkt.
Et tout ça en sachant quâĂ la fin de cette liste, on aurait une ou deux recrues Ă faire pour avoir tous les postes doublĂ©s !
Avec Sage comme entraßneur on a déjà deux 11 types pour la saison prochaine sans nouvelle venue !
Perri
Mata - OâBrien - Caleta-Car - Tagliafico
Matic
Caqueret - Mangala
Nuamah ------------- Benrahma
Lacazette
Patouillet
Kumbedi - Adryelson - M. Sarr - Abner
Lepenant
El Arouch - Tolisso
Fofana ------------- AMN
Orban
MĂȘme en vendant : Lopes, DiomandĂ©, Lovren, Henrique, Akouokou, Sanchez, Jeffinho, Cherki, Kadewere et A. Sarr tous les postes sont doublĂ©s pour la saison prochaine. Câest mĂȘme hallucinant quâon soit dĂ©jĂ autant organisĂ©. Encore plus si Abner signe pour cet Ă©tĂ© il faudra juste voir si Tagliafico restera ou un autre DG viendra en renfort vu quâHenrique va partir en fdc.
Et puis il faut dire que le mercato hivernal quâon vient de faire est surtout pour anticiper lâadaptation pour lâĂ©tĂ© prochain !
Nuamah câest comptabilisĂ© ?
Tyler
Mars 16, 2024, 12:54
1657
Oui donc mĂȘme si on ajoute le total pour le fun,
Mangala : pret payant de 11,7M⏠et une OAO de 17,5. Donc 29,2MâŹ
Duje : 3,59M + 2,1M de bonus. Donc 5,5MâŹ
Benrahma : Pret de 6M + OAO de 14,4. Donc 20,4MâŹ
BaldĂ© : Pret de 2M + OA de 6M et 500kl de bonus. Donc 8,5MâŹ
On arrive Ă ~60MâŹ. Ca reste loin des 467.80M⏠de Chelsea.
Chelsea a payé 3 joueurs plus que ca. (60 sur NKunku, 60 sur Lavia, 116 sur Caicedo)
Pas dâOA pour lui, puisque câest lâautre club de Textor qui prĂȘte.
2 « J'aime »
Je vois ce que tu veux dire mais ça reste des prĂȘts avec OA donc dans la compta câest pas cette saison.
Dâailleurs pas mal ont comparĂ© avec Newcastle qui Ă©tait relĂ©gable et ont sorti un mercato de malade pour sortir de la crise et mĂȘme gratter une place europĂ©enne en fin de saison (quand ils achĂštent Guimaraes). Mais en matant :
Et sans faire partie le moindre joueur. Donc que ce soit Chelsea ou ce Newcastle câest mĂȘme pas comparable.
Par contre le taff que fait Sage est immense parce quâen termes de stats tout le monde nous voyait dĂ©jĂ en L2. Le % de chance que lâOL se maintienne en fin de saison Ă©tait ultra faible quand on avait 7 points en 14 matchs.