Jâai vu certaines de ces Ă©missions et je trouve ça cool, si un jour je pouvais faire ce genre de truc je kifferais
Edit : bon je prĂ©cise ça nâarrivera jamais
Jâai vu certaines de ces Ă©missions et je trouve ça cool, si un jour je pouvais faire ce genre de truc je kifferais
Edit : bon je prĂ©cise ça nâarrivera jamais
Trois articles sortis en 2 jours ! On fait clairement le plaisir de lâEquipe en ce moment :
Dâailleurs il faut signaler quâil est encore une fois de plus le joueur le plus utilisĂ© en L1 ! 3024 mins jouĂ©s sur 3060 mins possibles, câest mĂȘme abusĂ© mais on en est devenu habituĂ©. Quand on voit la forme physique quâil garde Ă ce jour on se demande souvent comment il fait pour tenir.
Comme Friio et Sage, lui aussi parle dâune alchimie incroyable qui vient certainement des situations ultra compliquĂ©es de cette saison. Il dit comme les autres que les joueurs sur le banc ont tout autant Ă©taient prĂ©cieux que les titulaires ! Un groupe ultra soudĂ© et ça a aussi une grosse part de rĂ©ussite (merci Sage dâavoir crĂ©e ça aussi). Une belle rĂ©ussite pour cette saison.
On apprend quelques trucs assez dingue. Merci Textor de ne pas avoir Ă©coutĂ© Ponsot et de ne pas avoir choisi Vulliez (qui a la rage vs notre coach) ! TrĂšs content dâen apprendre plus sur lui, peu Ă©tonnĂ© de voir son mode de vie ultra simple malgrĂ© des belles augmentations et aussi heureux de voir quâil est trĂšs souvent Ă lâacadĂ©mie pour observer les jeunes. On sait quâil en a coachĂ© pas mal dont El Arouch, sur lequel il a parlĂ© lâautre fois.
On a apprit par Hugo Guillement quâEl Arouch a connu une vraie dĂ©pression cette saison, pas mal dĂ» au fait que tous ses potes de sa gĂ©nĂ©ration percent alors que lui nâa toujours pas eu sa chance. Il a connu du trĂšs bas, beaucoup de mauvais pensĂ©es, il voulait tout arrĂȘter et finalement le corps a lĂąchĂ© et il sâest souvent blessĂ©. Le coach lâadore (surtout personnellement) et lui a parlĂ© rĂ©guliĂšrement pour lui dire dâarrĂȘter de se prendre la tĂȘte et surtout de bosser, parce que câest ça le plus gros des soucis (Cherki 2.0 ?).
Lâanecdote sur Textor.
Puis comment Benrahma, Frioo ou mĂȘme rĂ©cemment Wiloo parlent du coach⊠tactiquement câest du trĂšs haut niveau. Il a pas mal de formations assez dingues dont une au Portugal : un Master Pro en PĂ©riodisation Tactique. Il a Ă©crit plusieurs livres et a trĂšs souvent Ă©tĂ© dans des confĂ©rences. Câest vraiment un gros connaisseur et il se renouvĂšle sans cesse, on le voit rient que depuis son arrivĂ©e.
Les anecdotes sur le fait quâil avait un drapeau « adieu L2 » dans les tribunes quand il avait 10 ans, quâil envoie parfois des mails en pleine nuit Ă certains du club ou mĂȘme que pendant le feu dâartifice aprĂšs la qualif dâEuropa Ligue il pensait dĂ©jĂ au match du PSG en se demandant pendant la cĂ©lĂ©bration qui il va aligner pour ce match lĂ . Câest un fou du travail et du football.
Encore une fois, ça confirme les dĂ©parts de Lopes & Cherki pendant que ça parle Ă moitiĂ© de celui de Caqueret. Il aurait lui aussi dĂ©jĂ eu un bon de sortie pour cet Ă©tĂ© ! Il dit attendre la fin de saison pour discuter avec le club,⊠câest exactement le mĂȘme discours que Lacazette qui arrivera en fin de contrat en juin 2025. En MLS & Arabie Saoudite il a pas mal de touches. En espĂ©rant que les dirigeants vont bien bosser.
Cherki a offert une bague de souvenir Ă chacun des 4 lyonnais du groupe, câest comme Lopes, un signe dâadieu. LâĂ©lĂ©ment parfait serait de conclure cette saison avec un trophĂ©e pour tous les remercier et quâils sâen aillent avec le cĆur rempli.
Sâil part il reviendra peut ĂȘtre en EDF
Une bonne chose ! Trois clubs câest amplement suffisant.
Câest toujours 2 de trop
On est bien dâaccord ! Mais ce nâest absolument pas dans lâoptique de Textor.
Mais enlever Crystal Palace et ne pas prendre Everton (contrairement aux rumeurs actuelles) serait déjà mieux.
On est sur la chanson du siĂšcle.
https://x.com/LaGkance/status/1794252290985267659
El Arouch Gang⊠Les reubeus Galactiques.
Jâai commencĂ© par la deuxiĂšme vidĂ©o, avec la musique je croyais que câĂ©tait un espoir brĂ©silien
Jâavais mĂȘme pas Ă©coutĂ© celle lĂ . Aucun rapport avec la vidĂ©o.
De ce quâon voit tourner et passer⊠ça sent la fin pour Lacazette. Il est restĂ© remercier le public et il nâa pas cessĂ© de pleurer pendant trĂšs longtemps. Quand on voit tout ce quâil y a eu rĂ©cemment en dĂ©clarations, câest trĂšs certainement la fin chez nousâŠ
Pour aller ou ?
Va falloir le remplacer : Mikautadze irait à Monaco ⊠Dommage
Aucune idĂ©e, mais ça a lâair de bien se confirmer. Barbet en avait parlĂ© les jours prĂ©cĂ©dents, les gens rigolaient. AprĂšs on a eu Lacazette qui a fait quelques dĂ©clas Ă©tranges, Hugo Guillemet qui a dit quâil y a 50% de chances de dĂ©part et 50% de chances de rester⊠hier soir on voit de telles images assez louches.
Autant tous les autres ils sont remplaçables, mĂȘme Caqueret alors que ça nous rendra bien triste. Mais Lacazette⊠depuis deux saisons on est ultra dĂ©pendant. Câest le capitaine, mentalitĂ© exemplaire, les efforts dĂ©fensifs, le collectif,⊠il incarne tout. Puis câest le seul mec qui est toujours hors de lâeau quand le bateau coule. Chaque saison câest le seul buteur, de loin.
Il est revenu en hĂ©ros et il y repartirai Ă©galement, mais ses envies de dĂ©parts pourraient se comprendre. Tous ses amis sâen vont, lâOL prend un virage de renouveau et il a encore le niveau pour chercher un dernier beau petit contrat, câest difficile de lui en vouloir.
A partir de 1:30 :
En en saura plus dans quelques joursâŠ
Arabie Saoudite ?
Depuis dĂ©jĂ lâĂ©tĂ© dernier il aurait des propositions de malades financiĂšrement du cĂŽtĂ© de lĂ -bas et ça ne lacherai pas lâaffaire⊠lâautre grosse rumeur câest la MLS. Avec Tolisso on sait quâon a affaire Ă des fans de Baskets et culture US.
Lacazette et comme Tolisso sont plus compatibles MLS et je pense que Textor peut donner un coup de main
â Antho Lopes :
Son niveau continu de baisser chaque saison, logique pour un gardien de presque 34 ans qui Ă©tait surtout performant pour son explosivitĂ© et sur sa ligne. Maintenant quâil se fait vieux et quâil a perdu ses avantages, ses lacunes ont pris le dessus et cette saison il nâest pas bon. Il est depuis aoĂ»t dernier dans les pires de Ligue 1 au niveau de nombreuses stats. Merci pour tout mais Perri doit ĂȘtre titulaire ! Vu quâil nâacceptera pas de baisser son Ă©norme salaire pour se faire une place sur le banc (chose tout Ă fait logique), le dĂ©part sâannonce.
Merci pour tout ! Notre Gardien depuis 2012, qui aura presque atteint les 500 matchs et sorti des saisons magnifiques, dont il aurait largement dĂ» ĂȘtre nommĂ© comme meilleur gardien de lâannĂ©e du championnat. Mais une nouvelle aventure commence pour le club !
â Lucas Perri :
Tous les lyonnais sont heureux que le staff ait bien prĂ©parĂ© la transition de la fin de lâaventure de Lopes. Lâinternational brĂ©silien a dĂ©jĂ su montrer de trĂšs belles choses ! Un profil totalement diffĂ©rent de Lopes, beaucoup plus dans la modernitĂ© et le football dâaujourdâhui. Vu son talent on a peur de le garder quâune saison ou maximum deux saisons mais on lâaime dĂ©jĂ . Il sera logiquement le gardien indiscutable de la prochaine saison.
â Mathieu Patouillet :
Auteur dâun trĂšs bon prĂȘt Ă Sochaux, lâancien gardien de lâĂ©quipe vainqueur de Gambardella ne cesse de faire parler par son talent. Que ce soit en club ou chez les jeunes français ! Je pense quâil faudra le prĂȘter une saison pour quâil continu de progresser. Un club de L2 ou bas de tableau de L1 serait lâidĂ©al. On entend les rumeurs de Molenbeek, je prĂ©fĂ©rerai un meilleur niveau que la D2 belge.
â Clinton Mata :
Une bonne saison dâensemble pour notre latĂ©ral surprise venue de Belgique. Il est vraiment trĂšs performant quand il est alignĂ© et il peut jouer Ă droite comme dans lâaxe. Il est clairement une recrue parfait en termes de qualitĂ©/prix de lâĂ©tĂ© dernier et il doit rester pour jouer en tant que titulaire sur les matchs aux besoins dĂ©fensifs et dans la rotation si on veut jouer plus haut.
â Ainsley Maitland-Niles :
Il est lâinverse de Mata. Beaucoup plus offensif et percutant mais assez laxiste dĂ©fensivement. Il est le couteau suisse du groupe et il aura vraiment Ă©tĂ© la grosse satisfaction de Sage. On ne sâattendait Ă plus rien mais au final depuis lâarrivĂ©e du coach il a Ă©tĂ© plus quâimportant et souvent dĂ©cisif. Il aura dĂ©pannĂ© en latĂ©ral droit & gauche, dans lâaxe du milieu ou mĂȘme en tant quâailier mais il aura toujours Ă©tĂ© satisfaisant. Câest un joueur essentiel dans la rotation au vu de sa polyvalence, encore plus en jouant lâEurope et son expĂ©rience quâil amĂšne.
â SaĂ«l Kumbedi :
Une belle petite dĂ©ception⊠Heureusement quâil a seulement 19 ans mais on avait vu un joueur prometteur en fin de saison passĂ©e quand on avait connu une belle pĂ©riode. Au final il nâa pas confirmĂ© et a mĂȘme montrĂ© de belles lacunes, sans apporter de positif. Depuis lâarrivĂ©e de Sage on ne lâa pas vu une seule fois, logique au vu des deux devant lui. Je me demande si un prĂȘt ne lui ferait pas du bien en bas de tableau de L1 par exemple.
â Nicolas Tagliafico :
Câest vraiment le joueur que jâadore ! Pourtant pas mal de supporters voudraient le voir quitter le club au vu de son gros salaire mais je pense quâils ne voient pas lâapport rĂ©el du joueur dans le groupe. Avec Matic câest clairement le leader sur le terrain, il ne lĂąche jamais rien et est ultra combattif. Il est rarement perdu et est souvent solide sur son cĂŽtĂ© mĂȘme sâil a beaucoup de mal a apportĂ© quelques choses offensivement⊠et câest souvent ce quâon demande aux latĂ©raux dâaujourdâhui. Personnellement je voudrai quâil reste au moins une saison pour former et faire la transition avec le jeune Abner.
â Henrique :
Une vraie tristesse de le voir sâen aller en fin de saison. Ce mec est un modĂšle de mentalitĂ© ! Il nâest pas mauvais, donne toujours tout malgrĂ© de nombreuses critiques Ă son arrivĂ©e. Il est amoureux du club et se bat jusquâau bout mĂȘme sâil a pas mal de lacunes. En rotation je trouvais que ça suffisait largement mais je comprends que le club prĂ©fĂšre prendre un joueur plus jeune pour prĂ©parer lâaprĂšs Tagliafico et libĂ©rer une place pour un joueur Ă©tranger. Câest dommage et je suis triste de le voir partir mĂȘme si sportivement ça se comprend.
â Abner :
Je ne connais pas ce joueur, du moins, je ne lâai jamais vu jouĂ©. Les retours des stats et autres disent quâau BrĂ©sil il Ă©tait trĂšs bon et trĂšs prometteur mais au BĂ©tis il a lâair dâĂȘtre vraiment que peu apprĂ©ciĂ© et montre de grosses lacunes. Tout ça me rappelle avant quâHenrique arrive,⊠si on est sur la mĂȘme optique, je signe avec grand plaisir. Il a lâair quand mĂȘme beaucoup plus offensif et un vrai dynamiteur avec une grosse pointe de vitesse ! Le contraire de Tagliafico, câest une bonne chose et ça apporte un nouveau profil.
â Jake OâBrien :
Depuis que Grosso lâa alignĂ©, il nâa plus quittĂ© le onze et on sait pourquoi. Dâune par manque de concurrence et de deux, par grosse satisfaction. Rapide, physique, solide dans les duels, bonne capacitĂ© de percussion⊠il est vraiment bien prometteur et a seulement 23 ans. Je disais souvent que pour une grosse offre je lâaurai laissĂ© partir, mais aujourdâhui je me pose la question si on ne devrait pas le retenir encore une saison. Il faudrait avoir 3 dĂ©fenseurs (avec une recrue) de qualitĂ© pour la saison suivante, au vu du fait quâon va aussi jouer lâEurope. Hier il a mis MbappĂ© dans sa poche et montre encore quâil aura progressĂ© toute la saison ! Il faudrait rĂ©flĂ©chir Ă le garder malgrĂ© les convoitises.
â Duje Caleta-Car :
Notre coach Pierre Sage lui a donnĂ© une nouvelle vie ! Une rĂ©surrection. Le gars nâa quasi pas eu sa chance de la saison, hormis sous Blanc. CâĂ©tait les 1er matchs de lâannĂ©e et le groupe Ă©tait Ă lâagonie. Depuis quâil est alignĂ© sous Sage avec OâBrien câest vraiment solide. On lâa vu dans le jeu et dans les stats, câest vraiment du top top Ligue 1, surtout dans lâanticipation, les duels et duels aĂ©riens. On se moquait de sa vitesse, mais ça ne se fait aucunement ressentir. Il se relance avec nous et Ă ce prix câest cadeau ! Il faut une nouvelle recrue pour amener de la concurrence et pouvoir voir qui sâen sortira le mieux entre lui et Jake OâBrien. De prĂ©fĂ©rence, on devrait viser un bon relanceur qui permet de casser des lignes.
â Dejan Lovren :
Sa saison est inutile. On a notre Marcelo 2.0 ou Mapou Mbiwa 2.0 ! Jâai lâimpression que chaque fois quâon se dĂ©barrasse dâun boulet Ă 350KâŹ/mois en tant que DC, on va en rajouter un autre pour ne pas sentir ce manque⊠plus sĂ©rieusement, il aura Ă©tĂ© utile 6 mois la saison passĂ©e avant de montrer quâon sâest bien fait voler sur ce contrat. Il apporte certainement une bonne mentalitĂ© et un ami Ă DCC mais sâil pouvait passer en tant que prĂ©parateur pour baisser par 10 son salaire on est ok. Il faut absolument quâil parte en Croatie ou je ne saison oĂč pour notre masse salariale.
â Sinaly DiomandĂ© :
Lui aussi on ne lâaura pas vu une seule seconde sous Sage. Il voulait partir cet hiver et jâai du mal Ă comprendre pourquoi ça nâa pas Ă©tĂ© le cas. Pourtant on avait souvent les rumeurs dâoffres de L1 et Bundesliga⊠dĂšs lâĂ©tĂ© dernier ça parlait de 8 Ă 10MâŹ. Chaque mercato son prix baisse, je suis curieux de voir le prix dĂ©risoire de lâĂ©tĂ© prochain aprĂšs une saison blanche. Ce joueur nâest pas mauvais mais nâa pas le niveau pour un club comme lâOL, beaucoup trop limitĂ© par son talent. Il pourrait ĂȘtre trĂšs bien dans un club comme Le Havre par exemple.
â Adryelson :
On ne lâa absolument pas vu. Il nâĂ©tait pas prĂȘt physiquement et Sage nâa pas voulu le cramer. On savait quâon le recrutait pour la saison future mais au moins on nâa pas Ă©tĂ© surpris. On lâaura vu peut ĂȘtre 30 minutes de jeu, rien de plus. On espĂšre vraiment quâil aura sa chance cet Ă©tĂ©, surtout aprĂšs une vraie prĂ©paration en France. Il sera surement testĂ© en prĂ©paration amicale.
â Mamadou Sarr :
Une trĂšs grosse satisfaction du cĂŽtĂ© de Molenbeek ! Il est Ă©normĂ©ment fĂ©licitĂ© en Belgique et a impressionnĂ© en tant que MDC. Je suis curieux de voir la gestion de son retour mais il serait cool de lui laisser une place et une chance. Sinon autant repartir sur un prĂȘt parce quâon a clairement lâun des seuls joueurs du centre de formation qui est prĂȘt Ă intĂ©grer la L1. On veut garder quelques Gones quand mĂȘme.
â Nemanja Matic :
Si en 2024 lâOL est la meilleure Ă©quipe de Ligue 1 et lâune des meilleures dâEurope (statistiquement parlant hein), il faut remercier un homme sur le terrain. Il a permis de revoir totalement le milieu lyonnais, il a aussi fait exploser Caqueret qui fait une trĂšs belle 2Ăšme partie de saison ! Un peu plus de galĂšre sur la complĂ©mentaritĂ© avec Tolisso mais le serbe a tout changĂ©. Il est Ă la fois un gros rĂ©cupĂ©rateur mais surtout un meneur de jeu en retrait de folie. Sur les derniers matchs ça tirait physiquement (logique vu sa pause sans entraĂźnement cet hiver) mais il permet dâĂȘtre ultra serein, tenir le ballon, tenir le score, donner des ballons magnifiques, change la mentalitĂ© de lâĂ©quipe et amĂšne un leadership de zinzin. Si on lâobserve sur le terrain, on a lâimpression dâavoir un adjoint de Sage. Il parle tout le temps, fait progresser tout le monde et a une expĂ©rience de malade sur la gestion des temps forts & moins forts. On peut remercier Flo Maurice de lui avoir menti pour lâavoir fait venir Ă Rennes.
â Johann Lepenant :
Jâaurai voulu le voir plus souvent quand Matic Ă©tait ko physiquement mais ça nâaura pas Ă©tĂ© le cas. Certes il aura eu une trĂšs grosse blessure mais Sage ne lui aura pas donnĂ© sa chance. Jâai lâimpression que ce nâest pas un profil quâil aime⊠ou alors il nâĂ©tait pas prĂȘt aprĂšs sa blessure ? On nâa pas de rĂ©ponse mais vu ses performances en espoirs il aura pas mal de prĂ©tendants si un dĂ©part est annoncĂ©. Je pense quâon pourrait lâintĂ©grer dans la rotation mais ce nâest peut-ĂȘtre pas lâavis du coach, je ne serai pas surpris de le voir partir cet Ă©tĂ©.
â Paul Akouokou :
Il y a beaucoup de moqueries par rapport Ă son recrutement, il nây est pour rien dans lâhistoire. Lui-mĂȘme doit se demander ce quâil fait là ⊠le fameux MDC pointe basse bien physique que Blanc voulait. On ne lâaura pas vu de la saison et il sâest retrouvĂ© bloquĂ© cet hiver parce quâil avait dĂ©jĂ jouĂ© avec le BĂ©tis & lâOL cette saison, donc il ne pouvait pas changer de club. Il nâa absolument pas le niveau de notre club et il va forcĂ©ment devoir trouver une porte de sortie cet Ă©tĂ©. Cependant je reste curieux de voir qui se positionnera dessus.
â Maxence Caqueret :
Une saison contrastĂ©e. La 1Ăšre partie Ă©tait compliquĂ©e puis Matic lui a donnĂ© un 2nd souffle ! Il aura Ă©tĂ© le joueur le plus utilisĂ© en Ligue 1 cette saison, une nouvelle fois. On le crame et je pense que ça se ressent,⊠mĂȘme si câest par manque de concurrence, il a un profil qui demande beaucoup de cardio et physique donc sâil nâest pas en forme, il se retrouve avec Ă©normĂ©ment de dĂ©chets dans le jeu. Mais quand il est en forme câest du top joueur de Ligue 1, je nâai pas peur de le dire. Il est ultra fort Ă la rĂ©cupĂ©ration, multiplie les tĂąches dĂ©fensives et offensives, Blanc a su mĂȘme lui montrer un cĂŽtĂ© meneur de jeu quâil a rĂ©ussi Ă mettre Ă plusieurs reprises en Ă©tant dĂ©cisifs (et marquant). On peut comprendre quâĂ 24 ans il veut un nouveau challenge pour sortir de sa zone de confort mĂȘme sâil va beaucoup nous manquer. Je serai trĂšs triste de le voir partir.
â Corentin Tolisso :
On est tous partagĂ© sur le niveau de Tolisso. Souvent on a les mecs Twitter qui aiment le dĂ©foncer parce quâil a un gros salaire et nâa pas forcĂ©ment un niveau hallucinant sur le terrain, ou on a tout lâinverse. Perso je reste assez partagĂ©. Les gens pensaient retrouver le Tolisso qui nous avait quittĂ© pour le Bayern, qui mangeait la Ligue 1 et Ă©tait en EDF. ForcĂ©ment que sâil revenait chez nous câest quâil nâĂ©tait plus Ă ce niveau. Je trouve quâil fait du bon boulot et a un bon apport dans le milieu, par son expĂ©rience, son placement, sa capacitĂ© sur le jeu long ou rĂ©pĂ©ter les efforts. Mais je peux comprendre quâavec un tel salaire on attende un mec indispensable au sein du onze et non un mec de son niveau actuel. Câest un cas sur le club doit se pencher cet Ă©tĂ© et il a aussi bĂ©nĂ©ficier du manque de concurrence pour beaucoup jouer cette saison.
â Orel Mangala :
Lui aussi fait beaucoup rĂ©agir⊠mais contrairement Ă Tolisso et son salaire, lĂ câest son prix dâachat. Il faut dire quâon nous lâavait vendu comme un box to box dans le genre de Tanguy NdombĂ©lĂ© version 2018. On en est trĂšs loin mais jâaime pas mal le profil. Câest dommage quâil ait connu quelques blessures et nâa pas rĂ©ussi Ă enchaĂźner avec notre groupe. En Belgique il est bien convaincant et jâespĂšre que les gens vont mettre de cĂŽtĂ© son gros prix de transfert pour le laisser sâadapter sans pression. Il arrive dans une Ă©quipe malade et en plein hiver, câest peu Ă©vidant. Je pense quâil a amplement les capacitĂ©s pour bien exploser et se faire une place dans ce milieu de lâOL mais il va falloir bien bosser cet Ă©tĂ© de son cĂŽtĂ©.
â Mahamadou Diawara :
Encore un jeune qui avait Ă©tĂ© laissĂ© sous Grosso et sâĂ©tait montrĂ© trĂšs prometteur ! On le voyait dĂ©jĂ finir la saison comme un titulaire mais la hype est retombĂ©e⊠puis Sage est arrivĂ© et lâa envoyĂ© en rĂ©serve. Il a rejouĂ© quelques minutes sur les derniers matchs mais au sinon on ne lâaura pas vu depuis le nouveau coach. Câest peut-ĂȘtre pour le protĂ©ger parce quâil Ă©tait prĂ©vu de jouer la saison avec la rĂ©serve et reste trĂšs jeune. On verra pour la saison Ă venir mais sâil nâest pas prĂ©vu dans la rotation il faudrait possiblement le prĂȘter pour pouvoir le voir dans un niveau bien supĂ©rieur Ă celui de la rĂ©serve, genre en Ligue 2. Il a lâair aussi dâavoir une bonne mentalitĂ©.
â Mohamed El Arouch :
Jâen parlais lâautre fois. En Ă©coutant le live des lyonnais de Zack Nani, on a Hugo Guillemet qui avait expliquĂ© toutes les complications quâil a vĂ©cu cette saison. Une phase de dĂ©pression, des rechutes mentales qui du coup lâont fait chutĂ© assez rĂ©guliĂšrement physiquement. Il nâa mĂȘme pas pu jouer avec la rĂ©serve et Ă©tait Ă bout. Il est revenu avec une « mauvaise mentalitĂ© », ce qui lui coute sa place dans le groupe pro. Sage est trĂšs proche de lui (ancien coach et son rĂ©fĂ©rent, chouchou) et câest lâĂ©lĂ©ment qui pourrait faire croire Ă une relance. Le coach a dit que son destin Ă©tait entre ses mains et que sâil change sa mentalitĂ© et « se met au travail » il aura sa chance. LĂ aussi câest un cas assez complexe.
â Skelly Alvero:
Nâen dĂ©plaise Ă @Myers, on devrait perdre Alvero cet Ă©tĂ© ! Il nâa pas trop lâair dâavoir sa chance en Allemagne mais le Werder cherche Ă le conserver et nĂ©gocie avec lâOL pour cela. Il est prĂȘtĂ© avec une OA de 6.25M⏠mais apparament ils veulent plutĂŽt un nouveau prĂȘt pour ĂȘtre convaincu de lâacheter La tendance a lâair plutĂŽt Ă un dĂ©part malgrĂ© le fait quâil aura montrĂ© des choses intĂ©ressantes lorsquâil aura eu sa chance avec notre club cette saison. Sâil part jâaurai un petit regret de ne pas lâavoir vu plus souvent et dans une Ă©quipe hors de la relĂ©gation.
â Ryan Cherki :
Ce jeune nous aura tous rendu dingue ! Dâun petit gone surclassĂ© en jeune du club, puis en EDF, en passant par le gros crack de lâOL dont il avait acquis le statut, puis de gros crack français, avant de finir dans la liste des tops espoirs dâEurope avec des nominations dans les classements NXGEN & Golden Boy⊠pour au final arriver Ă la saison de ses 21 ans sans avoir rĂ©ussi Ă sâimposer une annĂ©e complĂšte comme titulaire. Il avait commencĂ© Ă seulement 16 ans, mais nâaura jamais su convaincre ses nombreux coachs quâil aura connu ou les supporters. On aura eu toujours de lâespoir puis des dĂ©ceptions. Comme une roue infinie qui nous laissait toujours croire Ă des progrĂšs avant de retomber. Câest trĂšs compliquĂ©, surtout quâil fini bien sous Sage dans ce rĂŽle de rotation en entrant en seconde pĂ©riode des matchs. Mais avec son salaire et Ă un an de la fin de son contrat, le club se doit de rĂ©cupĂ©rer de lâargent et lui doit enfin trouver un club oĂč il essaiera de sâimposer. JâespĂšre quâil va rĂ©ussir mais jâai peur quâil fasse une Aouar en se mangeant en quittant lâOL. Je pense quâon a tous ce sentiment dâimmense dĂ©ception avec ce Gone.
â SaĂŻd Benrahma :
Capable du pire comme du meilleur. On lâa encore vu contre le PSG au dernier match⊠mais aussi monstrueux lors des matchs qui prĂ©cĂšdent. Il a vraiment du mal Ă comprendre le principe du collectif et des efforts. Il aura totalement abandonnĂ© Tagfliafico dĂ©fensivement pendant la plupart du temps mais il apporte souvent offensivement. Un gros dĂ©sĂ©quilibre qui peut se combler sâil parvient Ă ĂȘtre efficace dans le jeu. Il amĂšne une plus-value sur cpa, mais pour moi ça reste assez alĂ©atoire. JâespĂšre quâil va progresser et se montrer rĂ©gulier parce quâil a beaucoup de talent Ă apporter.
â Ernest Nuamah :
Son cas rend aussi beaucoup de monde fou, surtout dans le dĂ©bat avec Cherki pour la place de titulaire. Souvent critiquĂ© pour son cĂŽtĂ© « poulet sans tĂȘte » comme on pouvait avoir avec B. TraorĂ© ou Tete (le brĂ©silien)⊠je trouve que câest vraiment le rabaisser que de dire ça. Il a encore Ă©normĂ©ment de choses Ă travailler mais il a seulement 20 ans ! Et câest sa premiĂšre saison dans un championnat de niveau (il vient du championnat danois) donc câest plutĂŽt logique quâil ait besoin de temps pour sâadapter. Lui aussi a Ă©normĂ©ment jouĂ© cette saison et on voit quâil a un gros apport physique sur le cĂŽtĂ© droit ! Il fait les efforts dĂ©fensifs, a une Ă©norme capacitĂ© pour percuter, faire la diffĂ©rence en un contre un et jouer dans la profondeur. On a besoin de ce genre de profil et une fois quâil va gagner en efficacitĂ©, il va faire trĂšs mal sâil y arrive ! Au pire des cas, il sera revendu une blinde en BPL au vu du quâil a⊠mĂȘme sâil ne parvient pas Ă trop progresser, parfait pour du kick and rush.
â Malick Fofana :
La grosse satisfaction de ce mercato hivernal ! Certainement la meilleure recrue pour lâinstant, aprĂšs Matic. MalgrĂ© le fait quâil nâa quasiment jamais Ă©tĂ© titulaire, il aura su ĂȘtre souvent dĂ©cisif. DĂšs quâil rentre il amĂšne beaucoup de vitesse, des dribbles, de la percussion mais aussi ce cĂŽtĂ© "ignorantâ qui me rappelle Ă©normĂ©ment Barcola quand il a commencĂ© Ă jouer. Le petit belge est trĂšs intĂ©ressant dans le jeu, mais aussi dans son profil. Câest une trĂšs bonne chose dâavoir cette solution quand on voit la rĂ©gularitĂ© de Benrahma.
â Alexandre Lacazette :
Encore une saison monstrueuse de sa part ! Je ne cesse de le redire mais ce mec nâa rien Ă faire dans notre club (par rapport Ă son niveau). Il a acceptĂ© de diviser son salaire par 2 pour revenir comme un hĂ©ros et maintien le club en vie depuis 2 saisons en Ă©tant le meilleur buteur de L1 Ă deux reprises derriĂšre MbappĂ© alors quâil joue dans une Ă©quipe en souffrance. Il a toujours Ă©tĂ© le seul souffle restant du onze et est incroyable. Que ce soit dans lâattitude, les efforts de dingue dĂ©fensif et de pressing, son sens du but hors du commun et sa capacitĂ© Ă marquer de nâimporte quel endroit⊠en plus il se bat et donne tout pour le club. Il parait anĂ©anti sur cette fin de saison, quâil a totalement pris Ă cĆur. Tellement il a donnĂ© et subi pour nous, on comprendrai quâil aille se payer une prĂ©-retraite aux USA ou ailleurs. HonnĂȘtement, il mĂ©rite une statut devant le stade ! Et sâil reste, il peut aller nous chercher ce record du meilleur buteur de lâhistoire du club.
â Gift Orban :
Câest lĂ quâon voit que les supporters nâont aucune patience dans le football actuel. Câest surement lâun des lyonnais qui se fait le plus dĂ©monter sur les rĂ©seaux. Alors quâil arrive lui aussi en plein mercato dâhiver, hors de forme au vu de la situation quâil vivait avec son club. Il ne parle pas la langue, il dĂ©couvre un nouveau championnat avec un niveau plus relevĂ© et aussi un groupe en PLS. Il lui faut du temps et il montre de trĂšs bonnes choses Ă lâentraĂźnement ou dans lâattitude. Certes il ne rĂ©ussi pas grand chose mais ça me rappelle une certain Mama BaldĂ© lors de la 1Ăšre partie de saison. En espĂ©rant que ce soit quâun passage ! Par contre si Lacazette sâen va, ça risque dâĂȘtre compliquĂ© de lâenvoyer directement titulaire.
â Mama BaldĂ© :
Câest clairement le joueur qui a fait retourner les vestes de 59 000 supporters au stade, mais aussi celles de toute la communautĂ© lyonnaise. A la mi-saison câĂ©tait vraiment le nĂ©ant⊠et pourtant. Il nous a fait changer dâavis ! Pierre Sage a rĂ©ussi Ă le mettre dans de bonnes disposition et libĂ©rer le joueur mentalement alors que tout le monde Ă©tait devenu bien sĂ©vĂšre avec lui, se demandant pourquoi insister. Au final, il a rĂ©ussi Ă ĂȘtre rĂ©guliĂšrement dĂ©cisif et prĂ©cieux sur les fins de matchs, apportant une solution de profondeur avec sa vitesse folle. Mais aussi du physique et du mouvement permanent qui ont permis de conclure des entrĂ©es comme celles contre Lille. Il sera trĂšs utile dans la rotation de la saison prochaine, mais ça a lâair dâĂȘtre plutĂŽt comme rotation de Nuamah sur le cĂŽtĂ© droit plutĂŽt quâen pointe de lâattaque.