@Estiven Je suis vraiment en phase avec toi sur lâanalyse de lâeffectif.
Gardiens câest OK. Par contre jâai peur que Lopes reste au club une saison de plus, dĂ©jĂ pour son salaire et aussi il pourrait crĂ©er une ambiance malsaine entre les Gones et les autres. Dâun autre cĂŽtĂ©, je ne vois pas quel club pourrait vouloir dâun gardien si nul avec un si gros salaire (sauf descendre 2 niveaux de standing vs Lyon, ce qui revient presque Ă signer en D2 portugaise, ou lâArabie Saoudite ?).
DĂ©fenseurs : Mamadou Sarr devrait ĂȘtre le 4Ăšme dans la hiĂ©rarchie. Il faut recruter un titulaire indiscutable gaucher et relanceur pour renforcer lâaxe. DCC et Obrien ont des profils tout Ă fait diffĂ©rents et pourraient switcher en fonction de lâadversaire (pour caricaturer : Obrien contre les petites Ă©quipes oĂč on jouera haut pour profiter de sa vitesse, DCC contre les gros oĂč on sera acculĂ© en dĂ©fense). Mais jâai peur quâObrien cĂšde aux sirĂšnes de la BPL. Quid dâAdryelson, qui est bien protĂ©gĂ© depuis son arrivĂ©e et quâon nâa jamais vu ? Et il faudra remplacer Tagliafico, qui ne cache pas ses envies de dĂ©part depuis dĂ©jĂ 1 an et demi je dirais⊠Il va faire un trou Ă©norme dans le leadership, tant il fait partie de nos 3 seuls vrais leaders avec Alex et Nemanja.
Au milieu le chantier est Ă©norme. Dâautant plus si Caqueret venait Ă quitter le club. Mais ce sont surtout les dĂ©parts qui seront compliquĂ©s Ă gĂ©rer. Voir Lepenant et Diawara autant mis de cĂŽtĂ© est surprenant car ils ont par moment montrĂ© de belles choses. Jâai lâimpression, surtout dans le cas du 1er, quâils subissent les dĂ©gĂąts de lâimage de notre Ă©quipe qui ne relevait jamais la tĂȘte depuis 2 ans, pas assez travailleuse, zĂ©ro mental ou envie. Et il ne faudrait surtout pas retomber dans ces travers. Bref, pour le milieu, en plus de gĂ©rer 25 dĂ©parts de joueurs trop moyens ou faillibles mentalement, il faudra recruter 1 ou 2 joueurs solides, dâexpĂ©rience, mais fiables physiquement. Sortir le chĂ©quier en somme⊠En ce qui concerne le cas de Tolisso, assez Ă©pineux de par son statut, mĂȘme si sa deuxiĂšme partie de saison est indĂ©niablement meilleure, je nâoublie pas Ă quel point il a Ă©tĂ© en dessous de tout les 6 premiers mois, incapable de rĂ©ussir un contrĂŽle ou une passe vers lâavant, mentalement Ă un niveau abyssal. Sâil faut le garder pour retenir notre capitaine, alors il doit ĂȘtre sur le banc.
En attaque, il faut TOUT faire pour retenir notre gĂ©nĂ©ral. Son dĂ©part serait absolument terrible pour nous. DĂ©jĂ , pour le niveau footballistique, mais surtout pour lâĂ©tat dâesprit. En plus, il faudrait recruter un autre gros BU ce qui bloquerait la progression de Gift Orban qui nâest pas prĂȘt Ă ĂȘtre installĂ© en tant que titulaire (mais bordel, il faut arrĂȘter de lâenterrer aussi viteâŠ). Sur les ailes, je ne touche Ă rien. Hormis envoyer Cherki le plus loin possible de notre club. Je sais quâil risque dâexploser ailleurs, surtout sâil tombe dans une bonne Ă©quipe, mais Ă Lyon il restera toujours trop dans son cocon, impossible de se bouger le cul.
Pour la saison prochaine :
PrĂȘts : Kumbedi, Adryelson ?, Lepenant ?, Diawara
Départs : (bonne chance la cellule de recrutement) Lopes, Tagliafico (RIP), Henrique, Lovren, Diomandé, Akouokou, Tolisso, Alvero, Cherki,
Perri
Random
AMN - Caleta Car - Recrue - Recrue
Mata - Obrien - Sarr - Abner
??Caqueret?? - Matic - Mangala
Lepenant ? - Recrue - El Arouch ?
Nuamah - Lacazette - Benrahma
Baldé - Orban - Fofana
Conclusion : Le chantier est dĂ©jĂ grand en dĂ©fense et au milieu. Si Lacazette et Caqueret venaient Ă partir, il deviendrait immenseâŠ