Un peu dâoseille facile (un peu plus de 2MâŹ) :
On attend surtout GuimarĂŁes ou Andersen ! Pourquoi pas Solet, Bard, LukebaâŠ
Et Paqueta ?
Comme je disais sur le topic de la France Olympique (quâil vient de rejoindre), je ne dirai pas non Ă le garder. Sur la prĂ©paration il est trĂšs bon, il a montrĂ© de belles choses et pourrait ĂȘtre utile dans la rotation ! Il est encore jeune et on sait quâil va pouvoir encore progresser.
Sâil est prĂ©vu de partir, il faudra le remplacer. Et un prĂȘt est envisagĂ©, mais une OA ne serait pas une bonne idĂ©e.
Un autre truc (au niveau des jeunes) :
Un petit jeune trĂšs mal reprĂ©sentĂ© dĂ©cide de sâen aller. On connait les « agents » qui sâoccupent de lui, toujours la mĂȘme avec eux. Ils poussaient pour un contrat pro parce que lâOL en a proposĂ© cet Ă©tĂ© Ă Molebe, Barisic et autres jeunes espoirs. Sauf que lui nâa actuellement pas le niveau pour quâon propose un tel contrat, ça veut pas plus quâun stagiaire. Du coup il prĂ©fĂšre partir,⊠sans regret.
On est vraiment sur lâune des meilleures recrues (surtout qualitĂ© - prix) depuis de nombreuses annĂ©es :
Câest aussi exactement ce que je disais sur le bilan de fin de saison :
Certes Sage a tout changĂ© et redonnĂ© une vie Ă de nombreux joueurs dont Caqueret. Mais lâexplosion de Caleta-Car et sa titularisation Ă chaque match Ă grandement participĂ© aux trĂšs bons rĂ©sultats et la remontĂ©e de lâĂ©quipe. Bien plus quâun OâBrien dâailleurs, alors que câest souvent lâirlandais qui prend la lumiĂšre (logique vu le profil, un peu cĂŽtĂ© « bling bling » et inattendu).
Câest comme ça que ça commence. Il fait une saison plutĂŽt solide (dans une mauvaise dĂ©fense de L1, statistiquement) et le staff veut lui filer plus de responsabilitĂ©s et un statut.
Et bimbamboum, la flaque.
On verra la saison prochaine, mais NiakhatĂ© impressionne le staff Ă lâentraĂźnement (logique vu le prix) et pourrait ĂȘtre bien complĂ©mentaire avec DCC. Et Tagliafico + Mata ont la bouteille, je pense que ça peut lâaider Ă se stabiliser et garder le cap. On verra bien !
(@SantiAouna)
EXCL:
[#Ligue1]|
Brentford sâest positionnĂ© sur Jake OâBrien
Les Anglais ont pris contact avec lâOL pour connaĂźtre les conditions dâun possible transfert
Les Bees ont également déjà discuté avec le défenseur central des Gones
Plusieurs clubs de PL sont Ă lâaffĂ»t
(@SantiAouna)
DĂ©part quasiment actĂ© pour Jake OâBrien qui a lâembarras du choix
![]()
De nombreux clubs poussent pour boucler le transfert avec lâOL
Parmi eux : Brentford et Everton mais pas
Assez logique vu les sommes évoquées, pour un tel statut !
Au passage, bon courage Ă lâOL pour ça :
Doué signe à Chelsea pour aller à Strasbourg
Vraiment de nombreux clubs poussent pour le joueur ! Il faut faire monter les enchĂšres au vu de lâĂ©norme concurrence sur le dossier⊠on doit ĂȘtre sur une des plus grosses plus-values du club sur une durĂ©e si petite. AchetĂ© pour 1M⏠il y a 1 an, on parle dâun dĂ©part entre 30 et 35M⏠! Alors que le gars nâest mĂȘme pas prĂ©vu comme titulaire pour la saison prochaine (comme Cherki dâailleurs).
A ce tarif, je doute que ce soit lâAjax
Leao est pas mal dans le genre, recruté gratos et revendu 50M au Milan
Et me parle pas de lâamende de 20M câest Milan qui a raquĂ©
Ces prix là étaient plutÎt au niveau de la BPL, il y a du beau monde sur le dossier !
@Groot : Effectivement câest vraiment costaud aussi, gros coup ! Jâai peu de souvenirs de voir lâOL faire ça. En gĂ©nĂ©ral câest souvent aprĂšs au moins 1 an et demi ou 2 ans, mais une pĂ©riode si courte quâOâBrien câest bien rare quâon fait ça.
Ouais un an câest mega rare.
Lille en a fait 2-3 dans le genre. on peut citer Baleba qui arrive en Juillet pour 300k et qui repars 1 an aprĂšs pour 26M ou Onana quâon recrute 10M et quâon revends 40 un an aprĂšs