đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2024/25)

Happy Season 5 GIF by The Office

Un peu d’oseille facile (un peu plus de 2M€) :

On attend surtout Guimarães ou Andersen ! Pourquoi pas Solet, Bard, Lukeba
 :crossed_fingers:t2:

Et Paqueta ?

:kbell:

1 « J'aime »

:emocry:

image

3 « J'aime »

Comme je disais sur le topic de la France Olympique (qu’il vient de rejoindre), je ne dirai pas non Ă  le garder. Sur la prĂ©paration il est trĂšs bon, il a montrĂ© de belles choses et pourrait ĂȘtre utile dans la rotation ! Il est encore jeune et on sait qu’il va pouvoir encore progresser.

image

S’il est prĂ©vu de partir, il faudra le remplacer. Et un prĂȘt est envisagĂ©, mais une OA ne serait pas une bonne idĂ©e.

Un autre truc (au niveau des jeunes) :

image

Un petit jeune trĂšs mal reprĂ©sentĂ© dĂ©cide de s’en aller. On connait les « agents Â» qui s’occupent de lui, toujours la mĂȘme avec eux. :no: Ils poussaient pour un contrat pro parce que l’OL en a proposĂ© cet Ă©tĂ© Ă  Molebe, Barisic et autres jeunes espoirs. Sauf que lui n’a actuellement pas le niveau pour qu’on propose un tel contrat, ça veut pas plus qu’un stagiaire. Du coup il prĂ©fĂšre partir,
 sans regret.

image

On est vraiment sur l’une des meilleures recrues (surtout qualitĂ© - prix) depuis de nombreuses annĂ©es :

image

C’est aussi exactement ce que je disais sur le bilan de fin de saison :

image

Certes Sage a tout changĂ© et redonnĂ© une vie Ă  de nombreux joueurs dont Caqueret. Mais l’explosion de Caleta-Car et sa titularisation Ă  chaque match Ă  grandement participĂ© aux trĂšs bons rĂ©sultats et la remontĂ©e de l’équipe. Bien plus qu’un O’Brien d’ailleurs, alors que c’est souvent l’irlandais qui prend la lumiĂšre (logique vu le profil, un peu cĂŽtĂ© « bling bling Â» et inattendu).

C’est comme ça que ça commence. Il fait une saison plutĂŽt solide (dans une mauvaise dĂ©fense de L1, statistiquement) et le staff veut lui filer plus de responsabilitĂ©s et un statut.

Et bimbamboum, la flaque. :sac:

On verra la saison prochaine, mais NiakhatĂ© impressionne le staff Ă  l’entraĂźnement (logique vu le prix) et pourrait ĂȘtre bien complĂ©mentaire avec DCC. Et Tagliafico + Mata ont la bouteille, je pense que ça peut l’aider Ă  se stabiliser et garder le cap. On verra bien !

(@SantiAouna):rotating_light:EXCL: :red_circle::large_blue_circle::ireland: [#Ligue1]| :new: Brentford s’est positionnĂ© sur Jake O’Brien :arrow_right: Les Anglais ont pris contact avec l’OL pour connaĂźtre les conditions d’un possible transfert :honeybee: Les Bees ont Ă©galement dĂ©jĂ  discutĂ© avec le dĂ©fenseur central des Gones :eyes: Plusieurs clubs de PL sont Ă  l’affĂ»t

1 « J'aime »

(@SantiAouna):arrow_heading_down: DĂ©part quasiment actĂ© pour Jake O’Brien qui a l’embarras du choix :exclamation: :arrow_right: De nombreux clubs poussent pour boucler le transfert avec l’OL :eyes: Parmi eux : Brentford et Everton mais pas

1 « J'aime »

Assez logique vu les sommes évoquées, pour un tel statut ! :sweat_smile:

Au passage, bon courage à l’OL pour ça :

ol1.PNG
ol2

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Pour monter le groupe Ă  38 joueurs. :hoho:

Doué signe à Chelsea pour aller à Strasbourg :pasrire:

Vraiment de nombreux clubs poussent pour le joueur ! Il faut faire monter les enchĂšres au vu de l’énorme concurrence sur le dossier
 on doit ĂȘtre sur une des plus grosses plus-values du club sur une durĂ©e si petite. AchetĂ© pour 1M€ il y a 1 an, on parle d’un dĂ©part entre 30 et 35M€ ! Alors que le gars n’est mĂȘme pas prĂ©vu comme titulaire pour la saison prochaine (comme Cherki d’ailleurs).

A ce tarif, je doute que ce soit l’Ajax

Leao est pas mal dans le genre, recruté gratos et revendu 50M au Milan :dsk:

Et me parle pas de l’amende de 20M c’est Milan qui a raquĂ© :dsk:

1 « J'aime »

Ces prix là étaient plutÎt au niveau de la BPL, il y a du beau monde sur le dossier !

@Groot : Effectivement c’est vraiment costaud aussi, gros coup ! J’ai peu de souvenirs de voir l’OL faire ça. En gĂ©nĂ©ral c’est souvent aprĂšs au moins 1 an et demi ou 2 ans, mais une pĂ©riode si courte qu’O’Brien c’est bien rare qu’on fait ça.

1 « J'aime »

Ouais un an c’est mega rare.

Lille en a fait 2-3 dans le genre. on peut citer Baleba qui arrive en Juillet pour 300k et qui repars 1 an aprùs pour 26M ou Onana qu’on recrute 10M et qu’on revends 40 un an aprùs :hoho:

2 « J'aime »