đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2024/25)

Adeyemi se rapproche de la Juve, Dortmund a besoin de :moneybag: pour finaliser Cherki Ă  suivre

2 « J'aime »

Juste aprĂšs en plus :

image

Je pense qu’en termes de fiabilitĂ©, c’est le pire mec pour l’OL. Il n’a jamais annoncĂ© la moindre bonne info, que des daubes.

Je ne sais pas ce qu’il vaut en gĂ©nĂ©ral, mais pour notre club c’est n’importe quoi. Comme Molina avec Textor d’ailleurs !

En vrai il est pas si mauvais. A priori Lyon était bien dessus et est arrivé bien trop tard sur le dossier en tentant la surenchÚre.

Surtout avec le PSG, non ? En tout cas pour nous il est toujours à cÎté de la plaque.

Bah je ne suis vraiment pas sur du tout pour ce coup, DouĂ© est latĂ©ral droit. On a dĂ©jĂ  Mata indiscutable, AMN trĂšs bon, Kumbedi qu’on doit rĂ©ussir Ă  prĂȘter ou vendre. Donc tout le monde Ă©tait ultra Ă©tonnĂ© de voir cette info sortir, c’est le poste le mieux Ă©quipĂ© du onze. :hoho: Et mĂȘme si on parle d’axe de la dĂ©fense, on est Ă©galement blindĂ© et on doit vendre Lovren + DiomandĂ© et prĂȘter peut-ĂȘtre M. Sarr.

Il est le seul Ă  avoir sorti l’info, qui s’est Ă©teinte 20 mins aprĂšs. C’est loin d’ĂȘtre sa 1Ăšre du genre avec l’OL. En gĂ©nĂ©ral Hugo Guillemet a tout avant tout le monde. Et derniĂšrement Foot Mercato a sorti aussi quelques infos avant les autres, le reste c’est mauvais sur notre club.

Il est globalement bon et fiable Momo mais c’est comme tous les insiders, y’a jamais rien de bon à 100% tout le temps. Les seuls qui se plantent jamais c’est ceux qui recoupent à mort (des vrais journalistes en gros)

1 « J'aime »
  • On parle d’environ 22M€ :

image

• Comme prĂ©vu, on savait qu’O’Brien avait quittĂ© le rassemblement plus tĂŽt :

image

ça parle de 18M pour OBrien. C’était pas censĂ© ĂȘtre 35M ? :thinking:

Non, L’Equipe et Hugo Guillemet (les plus fiables) parlent de 20M€ cash + 10% Ă  la revente. On ne voit pas passer de bonus non plus. C’est quand mĂȘme loin des 25 Ă  30M€ que tout le monde annonçaient et que j’avais chiffrĂ© plus haut sur les 100M€ de ventes prĂ©vues quand on parlait avec @Tyler.

Bon aprĂšs, sans ces rumeurs passĂ©es ça reste un super coup de l’OL ! On est une des pires dĂ©fense de L1, on encaisse 20 buts par match avant l’arrivĂ©e de Sage et le rĂ©veil de DCC. Et O’Brien Ă©tait dans l’équipe ! Certes il a apportĂ© des points avec ses buts, mais je le redis encore et encore, il est dĂ©sormais remplaçant et a coĂ»tĂ© 1M€ il y a un an. Qui ne rĂȘve pas en L1 de vendre son 3eme DC prĂ©vu sur le banc et aprĂšs seulement une saison Ă  20M€ de plus-value ?

4 « J'aime »

trĂšs clairement un bon coup

1 « J'aime »

L’info improbable dont personne ne s’attendait :

On a 80% de la communautĂ© lyonnaise qui va pleurer son dĂ©part, parce qu’ils voient ce joueur comme le futur Zidane depuis dĂ©jĂ  bien 2 ans et tout le monde veut le voir titulaire
 de mon cĂŽtĂ© je suis ultra dubitatif sur sa possibilitĂ© Ă  s’imposer dans le monde pro. Je pense que c’est compliquĂ© de faire mieux que de s’en aller bien loin, soigner sa santĂ© mentale (la saison passĂ©e il combattait une dĂ©pression assez sĂ©vĂšre), et pourquoi pas revenir dans le futur. On a l’air de partir sur un transfert sec ! Si tout le monde peut ĂȘtre gagnant, c’est pas plus mal.

Loin de Lyon ça sera bien mieux pour lui et sa tĂȘte, parce que la pression des supporters et du club est bien mauvaise ici.

En espĂ©rant qu’on ne refasse pas pareil avec Molebe d’ailleurs
 Vu la com’ du club et des supporters, ça y ressemble. Il a 16 ans, il a dĂ©jĂ  son contrat pro et quelques matchs sur la prĂ©paration. Tout le monde commence Ă  pousser pour le voir gratter quelques matchs cette saison. Ça ressemble aux dĂ©buts de Cherki et El Arouch, aprĂšs on va demander un gros contrat et pousser des ailes sans avoir rĂ©ussi Ă  s’imposer. Puis ça va souffrir quand ça ne va pas rĂ©ussir Ă  s’imposer, on connait pas mal de fois ce schĂ©ma sur ces derniĂšres annĂ©es.

Edit : HG a dit pareil :

image

1 « J'aime »

Oh waow ! C’est le jeune joueur que l’OM avait plus ou moins tentĂ© de prendre il y a un ou deux ans ?

1 « J'aime »

C’est bien lui ! L’OL avait fait comme pour Cherki, une grosse communication sur lui, les supporters avaient une hype immense, le staff en jeunes EDF ou du club aimaient souvent faire sortir des interviews sur l’enorme talent du joueur dans les sections jeunes.

Les attentes Ă©taient Ă©normes ! Aujourd’hui il a 20 ans, il n’a quasi pas jouĂ© en pro et la saison passĂ©e ne jouait pas du tout malgrĂ© quelques entraĂźnements avec l’équipe 1. Plusieurs mecs de sa gĂ©nĂ©ration (club et sĂ©lection) sont dĂ©jĂ  titulaires dans plusieurs gros clubs, il l’a trĂšs mal vĂ©cu. Une grosse dĂ©pression a suivie et il voulait dĂ©jĂ  arrĂȘter sa carriĂšre
 aujourd’hui on apprend ça. On savait qu’il n’était plus pris dans le groupe derniĂšrement, on sait pourquoi. C’était silence radio de sa part et aussi du club ! Tout le monde a sa part de responsabilitĂ©.

Ça va le vendre 15 millions pour maquiller les comptes :eyes:

1 « J'aime »

CÎté OL féminin :

image

• L’OL s’est renseignĂ© sur Sternal de l’OM :

image

C’est confirmĂ© par Borgia, le plus gros suiveur de la formation lyonnaise. Son compte est dĂ©diĂ© au centre de formation, il a toutes les informations sur les jeunes avant tout le monde. Il connait des gars dans l’acadĂ©mie ! Donc l’info est fiable, Ă  ne pas en douter.

• CĂŽtĂ© Cherki ça bloque (la Lazio serait rentrĂ© dans le dossier) :

image

• Mikautadze prend le numĂ©ro 69 :

https://x.com/MikautadzeG/status/1817959780629233768

2 « J'aime »

L’OL s’intĂ©resse Ă  Strenal, mais Sternal ne s’intĂ©resse pas Ă  l’OL. (Inshallah :sac:)
(Et vraiment, ce qui sort dans le sud, c’est que sa prolongation est en bonne voie, maintenant que le projet avec Roberto de Zerbi est en place)

2 « J'aime »
  • Assez dingue ce que lĂąche Hugo Guillemet sur Cherki ce soir :

image

image

• Un jeune de la rĂ©serve quitte l’OL pour Rouen :

image

• Fabricio Romano vient de confirmer qu’O’Brien a rĂ©ussi sa visite mĂ©dicale :

image

On parle de 20M€ + 10% sur la revente future (bien mieux que « plus-value Â»), donc trĂšs intĂ©ressant comme deal.

Je ne comprends pas bien ce que dit Hugo «  Â» Ă  propos de Cherki.

L’OL a un accord total avec le PSG depuis un mois ?
Et ils attendent une offre de Dortmund ?

L’article complet en question :

En gros :

« Un mois aprĂšs l’accord entre le PSG et l’OL pour un transfert Ă  15 M€ de Rayan Cherki (20 ans, sous contrat jusqu’en 2025), le Borussia Dortmund n’a toujours pas adressĂ© d’offre au club lyonnais pour recruter l’international Espoirs. Â»

« Les Allemands avaient pourtant rĂ©ussi Ă  dĂ©tourner le Français de Paris, fin juin, alors que le joueur avait un accord avec le club de la capitale depuis plusieurs jours. Mais depuis, le BvB n’a pas concrĂ©tisĂ© ses dĂ©marches auprĂšs de l’OL, malgrĂ© des Ă©changes soutenus entre Michael Gerlinger (Directeur du Football d’Eagle) et Lars Ricken (Directeur gĂ©nĂ©ral du BvB, chargĂ© du sportif). Â»

Ah oui voilĂ , bien plus explicite ici.

1 « J'aime »