Adeyemi se rapproche de la Juve, Dortmund a besoin de pour finaliser Cherki Ă suivre
Juste aprĂšs en plus :
Je pense quâen termes de fiabilitĂ©, câest le pire mec pour lâOL. Il nâa jamais annoncĂ© la moindre bonne info, que des daubes.
Je ne sais pas ce quâil vaut en gĂ©nĂ©ral, mais pour notre club câest nâimporte quoi. Comme Molina avec Textor dâailleurs !
En vrai il est pas si mauvais. A priori Lyon était bien dessus et est arrivé bien trop tard sur le dossier en tentant la surenchÚre.
Surtout avec le PSG, non ? En tout cas pour nous il est toujours à cÎté de la plaque.
Bah je ne suis vraiment pas sur du tout pour ce coup, DouĂ© est latĂ©ral droit. On a dĂ©jĂ Mata indiscutable, AMN trĂšs bon, Kumbedi quâon doit rĂ©ussir Ă prĂȘter ou vendre. Donc tout le monde Ă©tait ultra Ă©tonnĂ© de voir cette info sortir, câest le poste le mieux Ă©quipĂ© du onze. Et mĂȘme si on parle dâaxe de la dĂ©fense, on est Ă©galement blindĂ© et on doit vendre Lovren + DiomandĂ© et prĂȘter peut-ĂȘtre M. Sarr.
Il est le seul Ă avoir sorti lâinfo, qui sâest Ă©teinte 20 mins aprĂšs. Câest loin dâĂȘtre sa 1Ăšre du genre avec lâOL. En gĂ©nĂ©ral Hugo Guillemet a tout avant tout le monde. Et derniĂšrement Foot Mercato a sorti aussi quelques infos avant les autres, le reste câest mauvais sur notre club.
Il est globalement bon et fiable Momo mais câest comme tous les insiders, yâa jamais rien de bon Ă 100% tout le temps. Les seuls qui se plantent jamais câest ceux qui recoupent Ă mort (des vrais journalistes en gros)
- On parle dâenviron 22M⏠:
- Comme prĂ©vu, on savait quâOâBrien avait quittĂ© le rassemblement plus tĂŽt :
ça parle de 18M pour OBrien. CâĂ©tait pas censĂ© ĂȘtre 35M ?
Non, LâEquipe et Hugo Guillemet (les plus fiables) parlent de 20M⏠cash + 10% Ă la revente. On ne voit pas passer de bonus non plus. Câest quand mĂȘme loin des 25 Ă 30M⏠que tout le monde annonçaient et que jâavais chiffrĂ© plus haut sur les 100M⏠de ventes prĂ©vues quand on parlait avec @Tyler.
Bon aprĂšs, sans ces rumeurs passĂ©es ça reste un super coup de lâOL ! On est une des pires dĂ©fense de L1, on encaisse 20 buts par match avant lâarrivĂ©e de Sage et le rĂ©veil de DCC. Et OâBrien Ă©tait dans lâĂ©quipe ! Certes il a apportĂ© des points avec ses buts, mais je le redis encore et encore, il est dĂ©sormais remplaçant et a coĂ»tĂ© 1M⏠il y a un an. Qui ne rĂȘve pas en L1 de vendre son 3eme DC prĂ©vu sur le banc et aprĂšs seulement une saison Ă 20M⏠de plus-value ?
trĂšs clairement un bon coup
Lâinfo improbable dont personne ne sâattendait :
On a 80% de la communautĂ© lyonnaise qui va pleurer son dĂ©part, parce quâils voient ce joueur comme le futur Zidane depuis dĂ©jĂ bien 2 ans et tout le monde veut le voir titulaire⊠de mon cĂŽtĂ© je suis ultra dubitatif sur sa possibilitĂ© Ă sâimposer dans le monde pro. Je pense que câest compliquĂ© de faire mieux que de sâen aller bien loin, soigner sa santĂ© mentale (la saison passĂ©e il combattait une dĂ©pression assez sĂ©vĂšre), et pourquoi pas revenir dans le futur. On a lâair de partir sur un transfert sec ! Si tout le monde peut ĂȘtre gagnant, câest pas plus mal.
Loin de Lyon ça sera bien mieux pour lui et sa tĂȘte, parce que la pression des supporters et du club est bien mauvaise ici.
En espĂ©rant quâon ne refasse pas pareil avec Molebe dâailleurs⊠Vu la comâ du club et des supporters, ça y ressemble. Il a 16 ans, il a dĂ©jĂ son contrat pro et quelques matchs sur la prĂ©paration. Tout le monde commence Ă pousser pour le voir gratter quelques matchs cette saison. Ăa ressemble aux dĂ©buts de Cherki et El Arouch, aprĂšs on va demander un gros contrat et pousser des ailes sans avoir rĂ©ussi Ă sâimposer. Puis ça va souffrir quand ça ne va pas rĂ©ussir Ă sâimposer, on connait pas mal de fois ce schĂ©ma sur ces derniĂšres annĂ©es.
Edit : HG a dit pareil :
Oh waow ! Câest le jeune joueur que lâOM avait plus ou moins tentĂ© de prendre il y a un ou deux ans ?
Câest bien lui ! LâOL avait fait comme pour Cherki, une grosse communication sur lui, les supporters avaient une hype immense, le staff en jeunes EDF ou du club aimaient souvent faire sortir des interviews sur lâenorme talent du joueur dans les sections jeunes.
Les attentes Ă©taient Ă©normes ! Aujourdâhui il a 20 ans, il nâa quasi pas jouĂ© en pro et la saison passĂ©e ne jouait pas du tout malgrĂ© quelques entraĂźnements avec lâĂ©quipe 1. Plusieurs mecs de sa gĂ©nĂ©ration (club et sĂ©lection) sont dĂ©jĂ titulaires dans plusieurs gros clubs, il lâa trĂšs mal vĂ©cu. Une grosse dĂ©pression a suivie et il voulait dĂ©jĂ arrĂȘter sa carriĂšre⊠aujourdâhui on apprend ça. On savait quâil nâĂ©tait plus pris dans le groupe derniĂšrement, on sait pourquoi. CâĂ©tait silence radio de sa part et aussi du club ! Tout le monde a sa part de responsabilitĂ©.
Ăa va le vendre 15 millions pour maquiller les comptes
CÎté OL féminin :
- LâOL sâest renseignĂ© sur Sternal de lâOM :
Câest confirmĂ© par Borgia, le plus gros suiveur de la formation lyonnaise. Son compte est dĂ©diĂ© au centre de formation, il a toutes les informations sur les jeunes avant tout le monde. Il connait des gars dans lâacadĂ©mie ! Donc lâinfo est fiable, Ă ne pas en douter.
- CÎté Cherki ça bloque (la Lazio serait rentré dans le dossier) :
- Mikautadze prend le numéro 69 :
LâOL sâintĂ©resse Ă Strenal, mais Sternal ne sâintĂ©resse pas Ă lâOL. (Inshallah )
(Et vraiment, ce qui sort dans le sud, câest que sa prolongation est en bonne voie, maintenant que le projet avec Roberto de Zerbi est en place)
- Assez dingue ce que lĂąche Hugo Guillemet sur Cherki ce soir :
- Un jeune de la rĂ©serve quitte lâOL pour Rouen :
- Fabricio Romano vient de confirmer quâOâBrien a rĂ©ussi sa visite mĂ©dicale :
On parle de 20M⏠+ 10% sur la revente future (bien mieux que « plus-value »), donc trÚs intéressant comme deal.
Je ne comprends pas bien ce que dit Hugo « » à propos de Cherki.
LâOL a un accord total avec le PSG depuis un mois ?
Et ils attendent une offre de Dortmund ?
Lâarticle complet en question :
En gros :
« Un mois aprĂšs lâaccord entre le PSG et lâOL pour un transfert Ă 15 M⏠de Rayan Cherki (20 ans, sous contrat jusquâen 2025), le Borussia Dortmund nâa toujours pas adressĂ© dâoffre au club lyonnais pour recruter lâinternational Espoirs. »
« Les Allemands avaient pourtant rĂ©ussi Ă dĂ©tourner le Français de Paris, fin juin, alors que le joueur avait un accord avec le club de la capitale depuis plusieurs jours. Mais depuis, le BvB nâa pas concrĂ©tisĂ© ses dĂ©marches auprĂšs de lâOL, malgrĂ© des Ă©changes soutenus entre Michael Gerlinger (Directeur du Football dâEagle) et Lars Ricken (Directeur gĂ©nĂ©ral du BvB, chargĂ© du sportif). »
Ah oui voilĂ , bien plus explicite ici.