đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2024/25)

1 « J'aime »

PlutĂŽt logique de le voir bouger ! Lepenant n’est pas mauvais, mais il est limitĂ©. Si dĂ©jĂ  il arrive Ă  faire une carriĂšre Ă  la Jordan Ferri ce sera une trĂšs bonne chose pour lui. Et encore, Ferri Ă©tait titulaire ou rotation ++ chez nous en partant. Lui sort d’une saison blanche et n’a jamais rĂ©ussi Ă  ĂȘtre titulaire alors qu’il est arrivĂ© depuis un moment, mais il est encore jeune et peut progresser.

A voir à combien sera l’OA, mais c’est clairement pas une grosse perte pour l’OL et ça fait partir un nouveau joueur !

Edit : PrĂȘt avec OA de 3M€ !

Sachant que Sanchez et El Arouch devraient Ă©galement voir leurs accords aboutir ! Autant de dĂ©part dans l’axe ça fait du bien. Il y avait aussi eu Alvero, on espĂšre aussi Akouokou
 si on peut signer un mec en retour de tout ça c’est cool.

https://x.com/astrobfr/status/1819922591173255425

Source maxi pincettes mais ça annonce un deal autour de 30 millions vers Botafogo.
Vu les achats monstrueux de Lyon niveau comptable, si c’est pas El Arouch ça sera forcĂ©ment un autre, il faut faire rentrer de l’argent dans les comptes pour la DNCG.

3 « J'aime »

Si c’est ça
 :kaamelott2:

1 « J'aime »

Textor le futur Gerard Lopez avec encore plus de magouilles :dsk:

J’y crois pas une seconde. :hoho:

@Groot : Vu les rĂ©sultats de Botafogo et le virage que prend l’OL, on en est quand mĂȘme bien loin. Surtout que financiĂšrement c’est loin d’ĂȘtre dĂ©gueu de tous les cĂŽtĂ©s. MĂȘme chez nous, la vente de la LDLC Arena & l’équipe fĂ©minine a fait rentrer tellement d’oseille
 que la dette a Ă©tĂ© revue Ă  la baisse sur le long terme ! Pour l’instant il a que des bilans positifs notre amĂ©ricain.

MĂȘme quand ça parlait pour Nuamah, au final l’OL a fini par payer plus cher que le prix qu’avait payĂ© le club belge. Il sait ce qu’il fait.

Et pour Adryelson et Perri vous vous ĂȘtes alignĂ©s sur le marchĂ© ? :sac:

Je prĂ©fĂšre rester mĂ©fiant. en arrivant Ă  Lille, Lopez se faisait sucer le bout. Y’a fallu quelques mois, annĂ©es pour que les gens dĂ©couvrent l’envers du dĂ©cor.

J’espùre que c’est du mytho le montant pour El Arouch.

Quand on prend la valeur des joueurs au jour du transfert, il n’y a rien de « fou Â» pour Adryelson et Perri.

Certes ça aurait pu ĂȘtre mieux vendu, mais jamais avec une possibilitĂ© de clause Ă  50% sur la revente comme on a signĂ©. Je le redis, mais sur ce deal l’OL est perdant ! Perri dans 1 ou 2 ans ça part facilement Ă  30M€. Si Botafogo prend 50% de la vente, on l’aura payĂ© bien plus cher que ce que le club brĂ©silien aurait pu le vendre Ă  l’instant T. C’est la mĂȘme pour Adryelson.

ça reste les pincettes de l’extrĂȘme niveau source donc oui on espĂšre que c’est faux :hoho:

1 « J'aime »

Surtout au vu des sanctions de certains clubs rĂ©cemment Ă  avoir surrĂ©valuer des joueurs. Il n’est pas fou Textor
 mĂȘme sur les deals des brĂ©siliens, Almada ou mĂȘme Nuamah, il sait ce qu’il fait et il a les accords des instances avant de confirmer.

Et avec Michael Gerlinger (membre ECA et ancien du Bayern) Ă  la tĂȘte des deals EAGLE, on n’a encore moins de soucis Ă  se faire.

Comme prĂ©vu, c’est dĂ©jĂ  dĂ©menti :

Pas mal de nouvelles choses qui sortent :

• Leipzig entrerait dans la danse sur le dossier Cherki :

image

• L’OL va donc perdre des sous sur le dossier Lepenant :

image

• Le transfert de Sanchez va capoter :

image

• Des infos sur Lacazette :

image

image

Donc Deschamps et Bernes
 ça expliquerai vraiment bien des choses en fait. Et ce n’est pas la 1ùre fois. :no:

À :pinching_hand:t2: du transfert record au BrĂ©sil. :hoho: Ă  30M€ prĂšs. :hoho:

Textor va finir en prison et l’OL en L2 à ce rythme de magouilles. :aulas4:

2 « J'aime »

On surveille quand mĂȘme

Vous ĂȘtes encore trĂšs loin des 100M de ventes non ?

134M d’achat pour 24,2 de ventes d’aprùs transfermarkt :hoho:

Oui, mais ce calcul n’a aucun sens, les ventes ne sont pas les seules entrĂ©es d’argent (on est bien placĂ© pour le savoir Ă  l’OM :sac:), mais je parlais de ce qu’avait plus ou moins « promis Â» Textor Ă  la DNCG en plus des autres entrĂ©es. (Et lĂ  encore, j’ai peut-etre suivi de travers :hoho:)

1 « J'aime »

Justement il a promis 100M de ventes et Ă  date il a fait 1/4 :hoho:

Bon le marchĂ© est encore en phase d’attente. :sac:

Ça risque d’ĂȘtre chaud Ă  atteindre, effectivement.

AprĂšs je suis curieux de voir si cette somme de 100M€ Ă©voquĂ©e est seulement selon les ventes ou ça comprend aussi genre les entrĂ©es sur les transactions comme les primes de pourcentages Ă  la revente aussi. Qui sont dĂ©jĂ  sympas et pourraient ĂȘtre dingue en cas de mouvement de GuimarĂŁes.

Sur le reste, l’OL n’a vraiment pas besoin d’argent immĂ©diatement, surtout au vu toutes de les entrĂ©es (exceptionnelles) qui ont eu lieu cet Ă©tĂ©. Par contre, pour tenir sur la durĂ©e, il y a l’obligation de bien rĂ©duire la masse salariale en virant les indĂ©sirables du loft et Ă©viter une gestion Ă  la Ponsot.

Encore un contrat pro qui s’en va :

Pas mal de jeunes sont bloquĂ©s entre un niveau trop haut pour la rĂ©serve et un niveau trop bas pour rejoindre l’équipe 1Ăšre (malgrĂ© quelques entraĂźnements avec). D’oĂč le fait qu’on a dĂ©jĂ  3 dĂ©parts en prĂȘts et on enchaĂźne les dĂ©parts dĂ©finitifs pour allĂ©ger les deux groupes.

Au passage, Friio vient de parler sur le cas Cherki :

image

Et des mĂ©dias annoncent une offre de 12M€ + 1M€ de la Lazio. Qui sera forcĂ©ment refusĂ©e au vu de la faiblesse de cette derniĂšre.