đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2024/25)

C’est hallucinant ce changement total depuis le match du PSG.

Dans l’état d’esprit, la peur balle au pied, plus d’idĂ©es offensivement, Cherki et Fofana retombent dans leurs faiblesses
 tout arrive au mĂȘme moment. C’est comme si on retombe aux premiers matchs de la saison on est Ă©tait ultra inquiĂ©tĂ© pour le reste.

AprĂšs je ne comprends pas l’entĂȘtement de Sage sur son 4-3-3 qui ne n’apporte aucune stabilitĂ© dĂ©fensive et casse toute notre animation offensive. Tout ça pour faire jouer Veretout qui ne sert Ă  RIEN depuis une dizaine de matchs. Il ne prend pas le moindre risque, c’est chaud.

Il faut assumer notre besoin de dĂ©sĂ©quilibre, passer en 4-2-3-1, et mĂȘme si on fait des 3-3 au lieu de 0-0, on se fera dĂ©jĂ  moins chier :no:

En plus on a deux meneurs de jeu maintenant. Si c’est pour les mettre sur les ailes et continuer de manquer de vitesse

Le manque de confiance dont tu parles est criant, et pour le casser il faudrait se crĂ©er une ou deux occasions de temps en temps, ce qu’on ne fait plus depuis des matchs

2 « J'aime »

https://x.com/DAZN_FR/status/1880739011062280212?t=CkvCnTCl-QcRZb0adLxWOQ&s=19

Totalement d’accord ! Vu ce qu’on produit, autant prendre des risques et tenter d’ĂȘtre dĂ©sĂ©quilibrĂ© si on veut espĂ©rer faire quelque chose offensivement et retrouver de l’idĂ©e. Parce que lĂ  on ne propose plus rien et en plus on est bien fĂ©brile dĂ©fensivement. On le voit, contre Bourgoin c’est Omari qui lĂąche des erreurs qui nous coutent quasi Ă  lui le match et celui encore avant contre Brest c’était DCC. En Ă©tant autant fĂ©brile et jouant avec les jambes qui tremblent, si devant tu ne changes rien ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ©.

Perso je verrai bien un truc du genre :

Perri
AMN - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Tolisso - Matic / Tessmann
Cherki - Almada - Fofana
Mikautadze

Le duo Mata & NikhatĂ© doit continuer, on a vu ce que donne DCC ou Omari quand ça presse haut sur eux
 c’est du caca. Veretout j’en peux plus, il sert Ă  RIEN. Le soucis du 4-3-3 en plus c’est qu’on a que 4 axiaux, donc peu de choix et ça oblige de mettre Veretout comme tu dis.

Offensivement Nuamah et Benrahma doivent rester remplaçant ou dans la rotation et Mikautadze doit ĂȘtre imposer comme titulaire parce que ça fait plusieurs matchs que Lacazette nous coute des points, puis on pourra jouer en profondeur dessus.

1 « J'aime »

Tu as ta réponse :

C’est 100% pour l’OL ! Donc 33M€ + 2M€ de bonus. Alors qu’il avait Ă©tĂ© achetĂ© 16M€ il y a un an. :fire:

En mĂȘme temps c’est logique que tout parte dans notre club, vu que lui et Almada ont Ă©tĂ© achetĂ© avec 100% de notre fric.

Au passage, il dĂ©ment du coup l’offre d’Everton pour Nuamah qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© par RMC.

Mais
 c’est pas ultra-illĂ©gal aux yeux de la FIFA d’avoir les droits d’un joueur sans qu’il appartienne au club ?

Il n’était pas en pret Ă  Botafogo, si ? :hoho:

Je ne crois pas. C’est ce qui fait beaucoup parler dans la phrase d’Hugo Guillemet. Parce que le joueur appartient Ă  EAGLE (comme ils disent Ă  chaque fois) et a Ă©tĂ© entiĂšrement payĂ© par l’OL (ce qui est aussi trĂšs souvent le cas), mais pour les droits ça voudrait dire qu’il a Ă©tĂ© achetĂ© puis prĂȘtĂ© lĂ  bas ?

Chose qui m’étonnerai vu que c’est exactement la mĂȘme chose pour Almada et lui a Ă©tĂ© officiellement prĂȘtĂ© Ă  l’OL sur ce mercato, non revenu de prĂȘt depuis Botafogo. Du coup on ne sait pas trop.

Et tu veux savoir autre chose ? Au Brésil ils disent que Botafogo a vendu 80% des droits du joueur à ce prix au Zénith et garde encore 20% des droits, ce qui est légal au Brésil par contre et qui arrive assez souvent quand ils vendent en Russie ou au Portugal.

ça ça arrive souvent. En fait dire qu’ils ont vendu 80% c’est de l’abus de language. Dans les faits ils ont vendu 100% car le TPO est interdit mĂȘme au BrĂ©sil, juste ils se sont mis une clause de revente Ă  hauteur de 20%. C’est assez frĂ©quent mĂȘme en Europe, juste dans la majoritĂ© des cas c’est sur la plus value et pas sur le montant directement.

2 « J'aime »

Ah oui effectivement, ça revient au mĂȘme.

C’est vrai qu’au BrĂ©sil il ne parle jamais de « clause Ă  la revente Â» comme nous on fait. Comme tu dis du coup c’est un abus de langage. Eux ils disent toujours qu’ils gardent un % du droit du joueur vendu. :+1:t2:

Ce qui est également (je crois) illégal depuis des années non ? :hoho:
Aucune organisation tierce ne peut dĂ©tenir 100% des droits d’un joueur.

3 « J'aime »

D’aprĂšs des medias portugais, l’OL essayerait de convaincre Fonseca de venir Ă  l’OL. Mais lui attends encore et toujours la PL en espĂ©rant un poste en juin

EDIT : Confirmé par Footmercato

1 « J'aime »

Fabrice Hawkins, c’est lui qui avait annoncĂ© l’accord entre Everton et l’OL pour Nuamah alors que tout le monde a confirmĂ© que notre club n’a reçu aucune offre. Il bosse pour RMC lui il me semble, j’avais un doute s’il Ă©tait de Foot Mercato ou non.

Certes Molebe est sous Jorge Mendes et a rejoint rĂ©cemment Gestifute, mais il a signĂ© pro cet Ă©tĂ© et son objectif n’est clairement pas de partir maintenant. Surtout que Lacazette va s’en aller l’étĂ© prochain et il a une place Ă  prendre en rotation.

En vrai que ce soit RMC ou Foot Mercato c’est ratĂ© sur ratĂ© concernant notre club. Les deux seuls fiables sont L’Equipe (si c’est de Guillemet) et FabrĂ­cio Romano qui parfois arrive Ă  avoir des bonnes infos. Sinon tout le reste c’est tout le temps faux ! :sweat_smile:

Ah bah ça vient de Santi. :hoho: :hoho:

Mr toutou de Nasser qui Ă©tait tout fier de se vanter d’avoir l’exclusivitĂ© sur les WhatsApp entre Nasser et Textor par rapport Ă  l’entourage de Cherki. Aujourd’hui il est en feu sur nous :

Fiabilité et probabilité ? 0.2% du coup. :aulas4:

D’ailleurs il suffit de matez les commentaires pour comprendre. :sac:

Edit : Je viens de voir que lui aussi avait dit pour Nuamah :

https://x.com/Genegod1/status/1881326277933867190

Un post, 3 merdes qu’il annonçait. :hogan:

Les contacts datent d’un an :

TODAY IS A DAY !!! Aujourd’hui c’est la journĂ©e des mĂ©dias. :hoho: :hoho:

En gros on va perdre le coach, notre plus gros espoir du club (Molebe), Cherki (soit disant il a une clause Ă  22M€ sur ce mercato), Tessmann, Benrahma, Nuamah
 parfait pour l’ambiance dans le groupe qui ne vol dĂ©jĂ  pas trĂšs haut en ce moment. En espĂ©rant qu’ils vont passer au-dessus de tout ça parce que jeudi il y a un match important puis derriĂšre on doit absolument enchaĂźner avec le match vs Nantes !

Ah oui, Tolisso aussi avec l’Arabie Saoudite ! :what:

On parlait de l’OM (et Ă  raison) mais Ă  chaque mercato de l’OL c’est violent aussi. Vous dĂ©marrez mal la saison Ă  cause de ça je pense.

L’hiver dernier ça a sauvĂ© la saison mais ça semble peser un peu sur le groupe cette incertitude et ces mouvements constants.

1 « J'aime »

Les joueurs du groupe et Sage passent leur temps Ă  nier la chose en aprĂšs match & confĂ©rence. Ils disent qu’ils sont professionnels et que ce genre de choses mĂ©diatiques ne les atteignent pas, que c’est plutĂŽt un relĂąchement mental.

Perso je suis aussi de ton avis ! On l’a vu en dĂ©but de saison avec la pĂ©riode qui a tuĂ© certains joueurs. Dont certains ne s’en sont jamais remis (Caqueret est le premier visĂ©). Comme par hasard, tout le monde s’est senti plus « libĂ©rĂ© Â» et moins en galĂšre sur le terrain dĂšs que le mercato s’est arrĂȘtĂ©, puis on a vu le rĂ©sultat (dans tout les sens du terme) via les matchs.

Textor a aussi voulu rassurer sur ça dans son interview sur RMC en disant que tout allait bien et que c’était que les mĂ©dias ou journalistes qui tentaient de foutre le merde. Mais je te rejoins, je pense que ça pĂšse Ă©normĂ©ment sur le groupe. Walid sur RMC avaient dit la mĂȘme chose, le climat mis par Textor, les conneries avec la DNCG et l’avenir du club, la non stabilitĂ© sur l’organigramme (dont les tensions avec Friio en dĂ©but de saison)
 quand c’est dans le mauvais sens, comme par hasard sur le terrain on joue sans envie et on se chie dessus.

Le groupe vit bien. :sac:

1 « J'aime »

Cette belle journĂ©e cĂŽtĂ© lyonnais. La direction doit ĂȘtre ravie
 :hoho: