Estiven
Janvier 27, 2025, 9:43
1592
Je suis dĂ©gouté⊠écĆuré⊠pendant que les joueurs sâen sortent tranquillement alors quâils sont de loin les plus gros responsables. Câest honteux et câest une grosse dĂ©cision de merde. On voit dĂ©jĂ lâampleur des rĂ©actions dans tout le football français, tous avec Sage. Je suis tellement peinĂ© pour lui, câest dur Ă expliquer mais on avait un mec en or (vraiment dans tous les sens du terme) avec un potentiel de dingue. Mais lâamĂ©ricain fait son show.
Textor tâen as fais des conneries, mais celle lĂ .
1 « J'aime »
max
Janvier 27, 2025, 9:47
1593
La derniĂšre bonne dĂ©cision de Textor (la seule peut-ĂȘtre) câest dâavoir signer Sage
Groot
Janvier 27, 2025, 9:49
1594
En plus Fonseca avec ce groupe
Avec Cherki Nuamah Tolisso Caleta Car jâai un peu peur.
Yâa dâautres joueurs un peu distrait en entrainement ou caractĂ©riel ?
Estiven
Janvier 27, 2025, 10:10
1595
Dâailleurs :
Selon RMC on a Matic qui veut lĂącher et se barrer Ă CĂŽme dĂšs maintenant. Il aurait trĂšs mal pris la dĂ©cision du renvoi de Sage. En espĂ©rant que ce soit vrai et que dâautres joueurs osent sâopposer Ă Textor, ils sont fautifs, ils peuvent au moins faire ça.
@Groot : Difficile Ă dire, 90% des entraĂźnements ne sont pas accessibles. Tout est fermĂ© sur ce point et ça ouvre les portes quâavant de prendre les abonnements de supporters ou sur les vacances.
1 « J'aime »
Estiven
Janvier 27, 2025, 10:31
1596
Jorge Maciel prend lâintĂ©rim (pour lâanecdote, il Ă©tait adjoint de Fonseca au LOSC) :
Et ça sent lâĂ©norme mĂ©nage dans le staff :
La DNCG va ĂȘtre contente de voir ça.
Estiven
Janvier 27, 2025, 10:44
1598
Jâai tellement la mort pour lui.
Sachant quâon a appris quelques infos dans lâAfter RMC comme quoi Textor a plusieurs fois fait changer la composition de Sage en avant match pour faire jouer certains joueurs ou modifier certaines choses. DerniĂšrement il mettait une pression dingue et Sage avait carrĂ©ment dit que contre les turcs sâil nâavait pas dĂ» suivre certaines consignes il aurait jouĂ© sĂ»rement diffĂ©remment. AprĂšs le match de Nantes il disait que la saison passĂ©e on a Ă©tĂ© qualifiĂ© mĂȘme pas 10 mins en Europa dans la saison et ça avait suffit⊠Textor nâen nâaura fait quâĂ sa tĂȘte sur tous les points.
Puis on a aussi su que Textor avait pris la dĂ©cision avant la match de Nantes, possiblement aussi avant celui de Fenerbahçe. Câest juste dingue.
1 « J'aime »
Groot
Janvier 27, 2025, 10:47
1599
HĂąte de voir lâattitudes des supporters actifs du club
Estiven
Janvier 27, 2025, 10:54
1600
Confirmé par Hugo Guillemet :
https://x.com/lachainelequipe/status/1884002243558445211
Ăa se tourne autour depuis dĂ©jĂ plusieurs annĂ©es.
@Groot : Ils ont intĂ©rĂȘt Ă se faire entendre !
Groot
Janvier 27, 2025, 11:18
1601
Je suis tellement pas convaincu de mettre un Fonseca avec un effectif du style de celui de lâOL en pleine saison sans recrue possible
om4ever
Janvier 27, 2025, 11:40
1602
Ăa me fait penser au Bayern en 2023 qui jarte Nagelsman pour rĂ©cupĂ©rer Tuchel qui Ă©tait libre et qui a fait pire
Y aussi le PSG qui va chercher Carlo en 2012 en virant Kombouaré et qui paume aussi le championnat (la suite était mieux ceci dit)
max
Janvier 28, 2025, 5:57
1603
Câest tellement risquĂ© de faire ça maintenant parce que si vous perdez dimanche, Textor et Fonseca vont prendre cher de la part des supporters.
d0nald
Janvier 28, 2025, 7:02
1604
Je vais aller Ă contre courant mais je trouve que câest une bonne dĂ©cision et sans doute au bon moment.
Jâadore Pierre Sage et son histoire est belle, mais quand tâes Lyon et que tu as des obligations de rĂ©sultat, tu dois ĂȘtre portĂ© par un coach influant et Ă poigne.
Le timing nâest pas mauvais, car attendre que Lyon prolonge ses mauvais rĂ©sultats pour le faire aurait signĂ© votre arrĂȘt de mort pour la fin de saison. Je lâaurai mĂȘme fait plus tĂŽt, fin dĂ©cembre.
AprĂšs câest une cassure et un paris trĂšs risquĂ© tentĂ© par Textor, car si ça ne passe pas, redresser la barre sera trĂšs difficile / impossible.
1 « J'aime »
Malko
Janvier 28, 2025, 7:55
1605
Pour ma part, ça sera 180mn contre Ludogorets et lâOM de « John Textor nique ta mĂšre »
Groot
Janvier 28, 2025, 8:07
1606
CâĂ©tait plus lâadjoint de Galtier par contre
Ghoul
Janvier 28, 2025, 8:07
1607
Il faut recontextualiser un peu.
Sage vient comme intĂ©rimaire suite au dĂ©but de saison cata de lâan dernier. Il fait mieux quâĂȘtre un pompiers et accroche lâEurope. Ce qui en soit relevait de lâexploit.
Ensuite, les mercatos.
En janvier 24: 7 arrivées pour 7 départs (pas de grosses pertes dans le lot).
Eté 2024: 8 arrivées pour 13 départs.
Hiver 2025: 3 arrivées pour 5 départs.
Yâa pas mal de mouvements pour un club qui se reconstruit. Câest une bonne chose tant il fallait renouveler lâeffectif, mais ça demande aussi, et surtout, de la stabilitĂ© autour. Construire une Ă©quipe câest pas Ă©vident, surtout quâil faut prendre en compte la rĂ©alitĂ© du terrain et les choix du staff (maniĂšre de jouer, Ă©tat dâesprit, qualitĂ©s etcâŠ) et quand tu fais le mĂ©nage et que mets un nouveau coach par dessus qui nâa pas choisi ses joueurs, câest compliquĂ© pour que cela prenne. Câest un pari.
Enfin, Fonseca.
Sans dire que câest une arnaque, câest quasiment un random.
Il a gagnĂ© 3 championnats avec le Chakthar Ă une Ă©poque oĂč lâeffectif Ă©tait largement au-dessus des autres. La belle affaire.
Il ne fait pas mieux quâune supercoupe avec Porto alors quâil y a toujours la place pour gagner au Portugal, surtout quand tu as lâarbitrage de ton cĂŽtĂ©, il nâira pas au bout de la saison car distancĂ© par le Sporting et le Benfica.
Le PSG, quand ils font le mouv, ils sont en tĂȘte du championnat. Les saisons prĂ©cĂ©dentes, sans ĂȘtre flamboyantes, ne sont pas catastrophique (4e la saison prĂ©cĂ©dente en ayant frĂŽlĂ© la relĂ©gation 3 ans plus tĂŽt). LâĂ©quipe sâest dĂ©jĂ reconstruite et le projet du PSG Ă ce moment câest de bĂątir une Ă©quipe de star pour aller chercher des titres.
Puis, bon, Ancelotti. A lâĂ©poque, dĂ©jĂ , câĂ©tait un coach de rĂ©fĂ©rence.
1 « J'aime »
max
Janvier 28, 2025, 9:32
1609
Contraint carrĂ©ment ? Ăa se fout de votre gueule
Estiven
Janvier 28, 2025, 10:05
1610
Le communiquĂ© en question est une blague⊠Jâai toujours autant la mort, je suis dĂ©goutĂ© pour lui et son staff.
Dâailleurs :
« LâOlympique Lyonnais est contraint de dispenser dâactivitĂ© son entraĂźneur, Pierre Sage, ainsi que les membres du staff, Jamal Alioui, Rui Lemos, Denis Valour et RĂ©my Vercoutre, dans lâattente dâune dĂ©cision Ă venir dans les prochains jours. »
Et le plus insultant câest que selon lâEquipe Textor voudrait que Sage rĂ©intĂšgre la cellule de formation ! Si je suis lui je me barre loin du club et jâessaie de trouver un vrai challenge ambitieux avec un projet long terme. Il mĂ©rite que ça et aura des demandes !
Juste comme ça (niveau stats) :
2 « J'aime »
Myers
Janvier 28, 2025, 10:41
1611
Ăa sent tellement le renvoi uniquement pour aller chercher Fonseca.
Surtout que la saison de Lyon est loin dâĂȘtre catastrophique, si on oublie la Coupe de France, et quâil faut du temps pour tout stabiliser, vu les mouvements au niveau de lâeffectif.
Ferdi
Janvier 28, 2025, 10:50
1612
Au final, il part avec la bonne image du meilleur entraĂźneur statistiquement de Lyon.
Et ça, il pourra en jouer pour trouver dâautres clubs.
Câest Textor qui passe pour lâenculĂ© en prenant cette dĂ©cision, Sage a tout gagnĂ© dans lâhistoire.
3 « J'aime »