đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2024/25)

Je suis dĂ©gouté  Ă©cƓuré  pendant que les joueurs s’en sortent tranquillement alors qu’ils sont de loin les plus gros responsables. C’est honteux et c’est une grosse dĂ©cision de merde. On voit dĂ©jĂ  l’ampleur des rĂ©actions dans tout le football français, tous avec Sage. Je suis tellement peinĂ© pour lui, c’est dur Ă  expliquer mais on avait un mec en or (vraiment dans tous les sens du terme) avec un potentiel de dingue. Mais l’amĂ©ricain fait son show.

Textor t’en as fais des conneries, mais celle là. :sadboy:

1 « J'aime »

La derniĂšre bonne dĂ©cision de Textor (la seule peut-ĂȘtre) c’est d’avoir signer Sage

En plus Fonseca avec ce groupe :facepalm:

Avec Cherki Nuamah Tolisso Caleta Car j’ai un peu peur.

Y’a d’autres joueurs un peu distrait en entrainement ou caractĂ©riel ?

D’ailleurs :

Selon RMC on a Matic qui veut lĂącher et se barrer Ă  CĂŽme dĂšs maintenant. Il aurait trĂšs mal pris la dĂ©cision du renvoi de Sage. En espĂ©rant que ce soit vrai et que d’autres joueurs osent s’opposer Ă  Textor, ils sont fautifs, ils peuvent au moins faire ça. :no:

@Groot : Difficile Ă  dire, 90% des entraĂźnements ne sont pas accessibles. Tout est fermĂ© sur ce point et ça ouvre les portes qu’avant de prendre les abonnements de supporters ou sur les vacances.

1 « J'aime »

Jorge Maciel prend l’intĂ©rim (pour l’anecdote, il Ă©tait adjoint de Fonseca au LOSC) :

Et ça sent l’énorme mĂ©nage dans le staff :

La DNCG va ĂȘtre contente de voir ça. :no:

J’ai tellement la mort pour lui. :sadboy:

Sachant qu’on a appris quelques infos dans l’After RMC comme quoi Textor a plusieurs fois fait changer la composition de Sage en avant match pour faire jouer certains joueurs ou modifier certaines choses. DerniĂšrement il mettait une pression dingue et Sage avait carrĂ©ment dit que contre les turcs s’il n’avait pas dĂ» suivre certaines consignes il aurait jouĂ© sĂ»rement diffĂ©remment. AprĂšs le match de Nantes il disait que la saison passĂ©e on a Ă©tĂ© qualifiĂ© mĂȘme pas 10 mins en Europa dans la saison et ça avait suffit
 Textor n’en n’aura fait qu’à sa tĂȘte sur tous les points.

Puis on a aussi su que Textor avait pris la dĂ©cision avant la match de Nantes, possiblement aussi avant celui de Fenerbahçe. C’est juste dingue. :pensive:

1 « J'aime »

Hñte de voir l’attitudes des supporters actifs du club :thinking:

Confirmé par Hugo Guillemet :

https://x.com/lachainelequipe/status/1884002243558445211

Ça se tourne autour depuis dĂ©jĂ  plusieurs annĂ©es.

@Groot : Ils ont intĂ©rĂȘt Ă  se faire entendre ! :cena:

Je suis tellement pas convaincu de mettre un Fonseca avec un effectif du style de celui de l’OL en pleine saison sans recrue possible :sheldon:

Ça me fait penser au Bayern en 2023 qui jarte Nagelsman pour rĂ©cupĂ©rer Tuchel qui Ă©tait libre et qui a fait pire

Y aussi le PSG qui va chercher Carlo en 2012 en virant Kombouaré et qui paume aussi le championnat (la suite était mieux ceci dit)

C’est tellement risquĂ© de faire ça maintenant parce que si vous perdez dimanche, Textor et Fonseca vont prendre cher de la part des supporters.

Je vais aller Ă  contre courant mais je trouve que c’est une bonne dĂ©cision et sans doute au bon moment.

J’adore Pierre Sage et son histoire est belle, mais quand t’es Lyon et que tu as des obligations de rĂ©sultat, tu dois ĂȘtre portĂ© par un coach influant et Ă  poigne.
Le timing n’est pas mauvais, car attendre que Lyon prolonge ses mauvais rĂ©sultats pour le faire aurait signĂ© votre arrĂȘt de mort pour la fin de saison. Je l’aurai mĂȘme fait plus tĂŽt, fin dĂ©cembre.

AprĂšs c’est une cassure et un paris trĂšs risquĂ© tentĂ© par Textor, car si ça ne passe pas, redresser la barre sera trĂšs difficile / impossible.

1 « J'aime »

Pour ma part, ça sera 180mn contre Ludogorets et l’OM de « John Textor nique ta mĂšre Â»

C’était plus l’adjoint de Galtier par contre

Il faut recontextualiser un peu.

Sage vient comme intĂ©rimaire suite au dĂ©but de saison cata de l’an dernier. Il fait mieux qu’ĂȘtre un pompiers et accroche l’Europe. Ce qui en soit relevait de l’exploit.

Ensuite, les mercatos.
En janvier 24: 7 arrivées pour 7 départs (pas de grosses pertes dans le lot).
Eté 2024: 8 arrivées pour 13 départs.
Hiver 2025: 3 arrivées pour 5 départs.
Y’a pas mal de mouvements pour un club qui se reconstruit. C’est une bonne chose tant il fallait renouveler l’effectif, mais ça demande aussi, et surtout, de la stabilitĂ© autour. Construire une Ă©quipe c’est pas Ă©vident, surtout qu’il faut prendre en compte la rĂ©alitĂ© du terrain et les choix du staff (maniĂšre de jouer, Ă©tat d’esprit, qualitĂ©s etc
) et quand tu fais le mĂ©nage et que mets un nouveau coach par dessus qui n’a pas choisi ses joueurs, c’est compliquĂ© pour que cela prenne. C’est un pari.

Enfin, Fonseca.
Sans dire que c’est une arnaque, c’est quasiment un random.
Il a gagnĂ© 3 championnats avec le Chakthar Ă  une Ă©poque oĂč l’effectif Ă©tait largement au-dessus des autres. La belle affaire.
Il ne fait pas mieux qu’une supercoupe avec Porto alors qu’il y a toujours la place pour gagner au Portugal, surtout quand tu as l’arbitrage de ton cĂŽtĂ©, il n’ira pas au bout de la saison car distancĂ© par le Sporting et le Benfica.
Le PSG, quand ils font le mouv, ils sont en tĂȘte du championnat. Les saisons prĂ©cĂ©dentes, sans ĂȘtre flamboyantes, ne sont pas catastrophique (4e la saison prĂ©cĂ©dente en ayant frĂŽlĂ© la relĂ©gation 3 ans plus tĂŽt). L’équipe s’est dĂ©jĂ  reconstruite et le projet du PSG Ă  ce moment c’est de bĂątir une Ă©quipe de star pour aller chercher des titres.
Puis, bon, Ancelotti. A l’époque, dĂ©jĂ , c’était un coach de rĂ©fĂ©rence.

1 « J'aime »

:no:

2 « J'aime »

Contraint carrĂ©ment ? Ça se fout de votre gueule

Le communiquĂ© en question est une blague
 J’ai toujours autant la mort, je suis dĂ©goutĂ© pour lui et son staff.

D’ailleurs :

« L’Olympique Lyonnais est contraint de dispenser d’activitĂ© son entraĂźneur, Pierre Sage, ainsi que les membres du staff, Jamal Alioui, Rui Lemos, Denis Valour et RĂ©my Vercoutre, dans l’attente d’une dĂ©cision Ă  venir dans les prochains jours. Â»

Et le plus insultant c’est que selon l’Equipe Textor voudrait que Sage rĂ©intĂšgre la cellule de formation ! Si je suis lui je me barre loin du club et j’essaie de trouver un vrai challenge ambitieux avec un projet long terme. Il mĂ©rite que ça et aura des demandes !

Juste comme ça (niveau stats) :

2 « J'aime »

Ça sent tellement le renvoi uniquement pour aller chercher Fonseca. :hoho:

Surtout que la saison de Lyon est loin d’ĂȘtre catastrophique, si on oublie la Coupe de France, et qu’il faut du temps pour tout stabiliser, vu les mouvements au niveau de l’effectif.

Au final, il part avec la bonne image du meilleur entraĂźneur statistiquement de Lyon.
Et ça, il pourra en jouer pour trouver d’autres clubs.

C’est Textor qui passe pour l’enculĂ© en prenant cette dĂ©cision, Sage a tout gagnĂ© dans l’histoire.

3 « J'aime »