Estiven
Janvier 26, 2025, 8:36
1570
MAIS OUI !!! @Irons ton boy repart déjà , quel plaisir.
Donc on va rĂ©cupĂ©rer 18M⏠+ libĂ©rer le 3Ăšme salaire du club pour un mec de rotation qui nâapporte quasi rien.
â Benrahma 5.1M⏠/ an
â Lopes 4.2M⏠/ an
â Caqueret 3.4M⏠/ an
â Zaha 3.3M⏠/ an
â Orban 1.8M⏠/ an
On lĂąche 4 mecs du top 12 salaires du club sans avoir fait partir le moindre joueur titulaire ! Câest dingue.
Et on récupÚre quasi 55M⏠de ventes (sans compter les bonus trÚs simples à atteindre).
1 « J'aime »
Estiven
Janvier 26, 2025, 8:39
1572
Effectivement, on va rĂ©cupĂ©rer 15M⏠du coup, pas 18MâŹ.
Mais la rĂ©duction de la masse salariale est violente. Et lâĂ©tĂ© prochain Lacazette, peut ĂȘtre aussi Matic ! Soit les 2 plus gros salaires. Par contre mĂȘme si Tagliafico câest le 3Ăšme salaire du club (avec le dĂ©part de SaĂŻd), il faut le prolonger ! Lui seul est essentiel dans notre onze.
Estiven
Janvier 26, 2025, 9:24
1573
Du coup avec le départ de Benrahma ça donnerait un groupe comme voulait Sage :
Perri
AMN - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Tolisso - Matic
Cherki - Almada - Fofana
Mikautadze
Descamps
Kumbedi - DCC - Omari - Abner
Veretout - Tessmann
Nuamah - ??? - Molebe
Lacazette
Il disait vouloir un groupe de 20 joueurs + les GB. On va ĂȘtre Ă 21, juste un poste ne sera pas doublĂ©.
Pour Molebe jâai vu quâil joue tous ses matchs sur un cĂŽtĂ© avec nos jeunes donc je le considĂšre comme solution de cĂŽtĂ© et câest plutĂŽt logique vu les dĂ©parts. Je me demande si ça ne va pas faire un peu juste pour jouer la Ligue 1 + la Ligue Europa. Il faut surtout espĂ©rer ne pas avoir de grosses blessures, surtout offensivement parce quâau sinon ça va ĂȘtre chaud assez rapidement.
Irons
Janvier 26, 2025, 9:53
1574
Ce flop quand mĂȘme
D2 saoudienne, la chute libreâŠ
2 « J'aime »
Tyler
Janvier 27, 2025, 7:45
1575
Un club de D2 saoudienne qui pose 15M⏠sur un mec comme ça, la cote est à combien pour que le club en question soit celui des nouveaux investisseurs de Crystal Palace ?
1 « J'aime »
Estiven
Janvier 27, 2025, 7:52
1576
On peut créer Le Complot version Ligue 1.
1 « J'aime »
Estiven
Janvier 27, 2025, 10:04
1577
Quelle honte absolue de ne pas gagner ce match quand mĂȘme :
Mais câest dingue le nĂ©ant offensif et le manque dâinspiration des mecs. Que ce soit Lacazette, Mikautadze, Cherki⊠câest inquiĂ©tant. Almada a amenĂ© de la fraicheur sur lâentrĂ©e et Nuamah a Ă©tĂ© percutant. Le reste câest vraiment catastrophique, surtout Lacazette & Mikautadze. Pour ĂȘtre si mauvais, autant laisser la chance aux jeunes. Et je revois les arrĂȘts de Lopes⊠le mec fait le match de sa vie.
La victoire aurait fait tellement de bien au moral et au classement. Aussi pour Sage⊠mais non, on chie les 20 derniÚres minutes.
max
Janvier 27, 2025, 10:10
1578
Je comprends pas que Sage risque sa place parce quâĂ part en CDF la saison est pas si mauvaise que ça, la qualif en LDC est toujours jouable, vous ĂȘtes toujours en Europe. Et les joueurs qui sont pas au niveau je suis pas sur que câest lui qui les ait voulu
1 « J'aime »
Estiven
Janvier 27, 2025, 10:19
1579
On est totalement dâaccord ! MalgrĂ© les 6 derniers matchs compliquĂ© on reste actuellement avec :
30 pts en Ligue 1, soit Ă 4 pts du podium et 3 pts dâune qualif LDC (lâobjectif du club) .
5Ăšme de Ligue Europa, il reste Ludogorets Ă jouer Ă la maison
Sachant que si on est dans le top 8 on sâĂ©vite des matchs en plus et le risque de se faire sortir. Certes la forme du moment nâest pas terrible, mais dans le jeu sur les 3 derniers matchs on manque juste de finition parce que ce soit en Turquie cette semaine ou ce match contre Nantes, on mĂ©rite amplement notre victoire dans le contenu. Le seul vrai ratĂ© : lâĂ©limination de CDF.
Sur X la communautĂ© de footix de lyonnais demande fortement le dĂ©part de Sage et Textor on connait son explosivitĂ© avec les coachs (trĂšs peu patient, gestion Ă la con). Sauf que sur le dernier match si les entrants comme AMN ou Mikautadze font ne serait-ce quâun minimum leur taff on ne perd jamais. Et si des mecs comme Lacazette se remettent Ă jouer au football on gagnerai facilement ce match 2 ou 3 Ă 0. Câest un scandale le scĂ©nario dâhier et ça devient inquiĂ©tant parce que ça se reproduit trop.
MAIS, le souci câest clairement les joueurs⊠mais Ă lâOL câest jamais de leurs fautes et câest devenu la mode de faire payer le coach.
Malko
Janvier 27, 2025, 10:25
1580
Les matchs Ă domicile contre Montpellier et le Tefece sont aussi bien honteux quand mĂȘme.
Yâa un peu de mieux depuis 2 matchs mais ça reste lĂ©ger dans le contenu
Par contre Sage nâest pas le premier en cause. On peut lui reprocher son coaching par moment : le fait de sâentĂȘter Ă jouer en 4-3-3, les remplacements qui nous sabotent (mais en mĂȘme temps il essaye juste de relancer ses cadres comme ANM, lĂ oĂč Kumbedi ne dĂ©mĂ©rite pas du tout).
Franchement si Textor le dĂ©gage, jâaurais bien mal Ă mon football, et jâaurais bien du mal Ă le dĂ©fendre Ă nouveau
Estiven
Janvier 27, 2025, 11:00
1582
Ouais, jâavais plus trop lâordre en tĂȘte mais en soit depuis le PSG :
Le 1er match de CDF on le gagne, mais le contenu est mauvais.
Montpellier on gagne alors quâon est atroce.
Vs Brest on perd alors quâon aurait dĂ» gagner. On a 70% de possession, les xG pour nous, mais on manque de finition.
Contre Bourgoin câest une honte et faute professionnelle dâĂȘtre aussi nul.
Toulouse le match est nul. Des deux cĂŽtĂ©s il nây a rien, le nul est logique mais Toulouse nâaide pas en refusant le jeu.
Contre Fenerbahçe tâas les plus grosses occasions, mais tu ne conclus pas. Le nul est logique mĂȘme si on aurait pu gagner.
Pour hier tâes comme contre les turcs. Tâes bien dans ton match, tu domines et tu dois en mettre 2 ou 3, sauf que tu ne marques pas. Mais lĂ tâes puni alors que les mecs ont commencĂ© Ă jouer Ă la 70Ăšme et tâencaisses direct.
Donc 3 matchs pas mauvais sur les 6 derniers, câest vraiment pas ouf. Mais Ă remettre en cause tout le travail du coach et vouloir son renvoi câest vite oublier la saison passĂ©e et le travail sur long terme. Puis pour mettre qui Ă la place ? Et recommencer Ă zĂ©ro ?
Ce qui nous fracasse câest encore le manque dâefficacitĂ© dans les 2 surfaces⊠et câest loin dâĂȘtre nouveau. En dĂ©but de saison câĂ©tait clairement aussi ce qui nous posait les plus gros soucis. Quand tu as autant dâoccasions sans marquer, mais quâĂ la moindre occasion adverse tu concĂšdes, câest quand mĂȘme compliquĂ© de vouloir gagner des matchs.
Que tu fasses le bilan avec Sage en fin de saison je suis dâaccord⊠mais lĂ tâes Ă 4 pts du podium et trĂšs bien en Europa.
1 « J'aime »
Malko
Janvier 27, 2025, 7:43
1583
Sage limogé.
VAS TE FAIRE ENCULER TEXTOR.
8 « J'aime »
Malko
Janvier 27, 2025, 7:48
1584
JâespĂšre que Tolisso, Cherki, Mata, Matic and co feront un pressing de bĂątard pour quitter le club cet hiver coĂ»te que coĂ»te
1 « J'aime »
Forza
Janvier 27, 2025, 7:59
1587
@Groot ça vaut quoi Fonseca ? Ăa motive un vestiaire ou pas ?
Alex
Janvier 27, 2025, 8:05
1588
Câest plutĂŽt Conceicao qui motive un vestiaire
1 « J'aime »
Groot
Janvier 27, 2025, 8:30
1589
Je pense que je tâaurais rĂ©pondu diffĂ©remment lâĂ©tĂ© dernier.
Au final Fonseca a Lille câĂ©tait du jeu intĂ©ressant mais fragile. Il est archi archi archi exigeant. Si lâeffectif et la direction le suit ça donne ce que tu as vu Ă Lille. Un jeu globalement attrayant. ça rĂ©ponds globalement prĂ©sent dans les gros matchs câest plus dur contre les faibles.
Par contre si le groupe ne suit pas le coach dans son dĂ©lire et ça va loin Bah ça donne ce quâon a vu au Milan, un jeu a chier et il saute au bout de 3 mois.
A vue de nez je dirais que que Lyon avec les lyonnais câest pas pour lui. Je suis pas convaincu de comment ça tournerais avec certains joueurs qui choississent leurs matchs. MĂȘme avec Lacazette mais on pourrait avoir une bonne surprise.
Sur le mercato jâai trĂšs peur il a des volontĂ©s propres assez spĂ©cifique. On a voulu lui faire plaisir une fois, trois joueurs => trois flops
Niveau tactique sâil a pas changĂ© ce sera un mixte 343-4231 hybride avec des latĂ©raux trĂšs haut. Ilm est jusquâau boutiste dans ses idĂ©es. Il prĂ©fĂ©rera perdre un match que de changer son systĂšme.
Le combo Textor - Fonseca jâai un peu peur.
Je lâaurais plus vu avec Longoria Ă Marseille.
Par contre sâil tiens jusquâen Juin et que derriĂšre il a quartier libre pour faire son Ă©quipe, vu les moyens de Textor, ça peut faire trĂšs mal si ça prends.
AH et attention avec les transferts lié à la russie sa femme est ukrainienne
2 « J'aime »
Bubaji
Janvier 27, 2025, 9:27
1591
Les joueurs câest les actifs du club, en virant le coach tu prĂ©serves un peu leur valeur marchande en faisant porter la responsabilitĂ© sur lâentraĂźneur, mais câest fragileâŠ
2 « J'aime »