đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2025/2026)

Que j’aime ce groupe ! :laporte:

2 « J'aime »

DĂ©fensivement c’est une dinguerie cette saison :

Hormis Rennes (le fameux vol officialisĂ©), on claque que des matchs sans encaisser le moindre but. Le niveau de Tessmann, Mata, NiakhatĂ©, Tagliafico, Greif,.. est juste dingue. Puis toutes les recrues s’adaptent bien ! Gros collectif et grande Fonseca. :clap:t2:

Aujourd’hui j’ai beaucoup aimĂ© Satriano et Karabec. Des mecs qu’on avait pas trop vu auparavant et qui ont vraiment bien apportĂ© sur ce match, ça prouve qu’on pourra certainement compter sur eux aprĂšs !

Si on va par là, le pénalty oublié pour Lens le 16/08, ça aurait sûrement supprimé la stat aussi :sac:

Vous l’aurez ratĂ©. :sac:

D’un cĂŽtĂ©, au vu du nombre de 1-0, il vaut mieux enchaĂźner les clean sheet, sinon le bilan serait bien moins reluisant :sac:

2-0 ce soir, 2eme match de la saison oĂč on on marque plus d’un but. Et que c’était faible en face
 Mais on continue la sĂ©rie :aulas:

2 « J'aime »

Comme disent Zack et SeriousCharly, c’est l’At. Madrid. :france:

Bon aprĂšs j’avais ratĂ© les 2 derniers matchs et je vais certainement rater le prochain. Mais dans l’ensemble je trouve les prestations trĂšs propres, que ce soit contre les petits ou plus gros clubs. Puis comme beaucoup, j’aime vraiment l’esprit du groupe.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Une dĂ©faite qui va faire du bien et servir de rappel comme a dit NiakhatĂ© en fin de match. La premiĂšre mi-temps est maitrisĂ©e et on n’a pas subi le moindre danger.. mais encore une fois on tombe dans la facilitĂ© en 2nde pĂ©riode et on baisse le rythme dĂšs qu’on marque. ForcĂ©ment qu’en jouant comme ça on s’expose d’avantage et malgrĂ© la faiblesse de Toulouse on s’est fait avoir naĂŻvement ! Ils ont su ĂȘtre ultra efficace, lĂ  oĂč nous on a galĂ©rĂ© Ă  conclure.

La séquence du but est sublime :

https://x.com/ligue1plus/status/1974835940330811673

Merci Fonseca pour ce taff immense accomplie ! On avait pas vu ça depuis le but avec PaquetĂĄ et Aouar. Mais par contre il va falloir modifier l’attitude des joueurs aprĂšs avoir marquĂ©.. parce qu’on ne peut pas relĂącher autant Ă  chaque fois et viser l’invincibilitĂ©. Puis il faut rĂ©ussir Ă  gĂ©rer les blocs bas du genre.

@Revizor encore un trĂšs bon match de Satriano ! Certainement le meilleur du onze ce soir ! Qu’est-ce qu’il est bon dans son rĂŽle ! DĂ©ja trĂšs bon au dernier match et dĂ©cisif, il l’est encore cette fois-ci. :clap:t2:

3 « J'aime »

Je suis content pour lui, je pense qu’il rentre davantage dans votre systĂšme que dans le nĂŽtre, mĂȘme si je pense qu’il aurait pu confirmer cette saison. J’espĂšre que ses soucis physiques sont derriĂšre lui !

1 « J'aime »

On perd Mallon et Affolter :

Fun Lol GIF by CANAL+

Donc les deux ont des soucis familiaux en mĂȘme temps ? C’est quoi ça ?

Et mĂȘme cĂŽtĂ© BrĂ©silien ça annonce le dĂ©part de Textor d’Eagle :

C’est vraiment bizarre tout ça.. à voir. :thinking:

D’un autre cĂŽtĂ©, Ares est en train de vendre une partie de ses parts de l’At.Madrid Ă  Apollo (groupe US), donc ça bouge de partout en ce moment !

Des nouvelles de la réunion :

:laporte:

2 « J'aime »

J’espùre pour vous que ce ne sera pas le Omari bis :flushed_face:

S’il peut plutĂŽt ĂȘtre un Matic bis.. :aulas2:

L’OL qui poste une vidĂ©o foireuse :hoho:

https://x.com/OL/status/1979225892141388045

1 « J'aime »

Vitesse accélérée puis ralenti, le son totalement raté.. bizarre le truc. :hoho:

Sinon il vient en prĂȘt non payant et sans OA. C’est vraiment pour dĂ©panner Ă  droite et dans l’axe quand Mata & NiakhatĂ© seront Ă  la CAN (soit 3 ou 4 matchs). C’est plutĂŽt logique parce qu’on a vu que quand AMN n’est pas dispo on doit combler avec Kluivert sur le cĂŽtĂ© droit et ce n’est clairement pas durable sur la saison ! Tout comme Kluivert seule rotation dans l’axe hormis le jeune Barisic.

Par contre le fait qu’il n’y a pas d’OA laisse penser qu’on va rĂ©cupĂ©rer Kumbedi. J’ai du mal Ă  croire que le club allemand va lever l’OA alors que le mec ne joue pas un match lĂ  bas.. ça pourrait changer durant la saison (encore longue), mais c’est quand mĂȘme assez mal parti pour lui donc je ne serai pas Ă©tonnĂ© de le voir revenir chez nous en juin !

Edit : En fait c’est plutît logique qu’il n’y ait pas d’OA, je viens de voir que son contrat à Rennes expire en fin de saison.

Résumé match vs Nice (en 2 parties) :

  • Je viens de finir la 1Ăšre mi-temps.

Que c’est dommage de rentrer Ă  la pause en Ă©tant menĂ© 2 Ă  1, en termes d’occasions on se doit plutĂŽt d’ĂȘtre sur un nul. Les choix de Fonseca sur ce match ne sont pas dingues, d’aligner Abner et Kluivert c’est clairement un vrai souci. Certes on repose nos internationaux, mais ça créée d’autres problĂšmes. Abner et Fofana ce n’est pas complĂ©mentaire, les deux sont trop offensifs et dans l’axe Kluivert c’est encore une fois bien compliquĂ© (sĂ»rement la seule recrue possiblement ratĂ©e de l’étĂ©). Selon moi il est fautif sur les deux buts qu’on prend.. :no:

En dehors de ça on joue bien, on a le ballon et on a les plus belles occasions, mais les Niçois sont bien efficaces et sont ultra dangereux que ce soit sur les contres ou les ailes avec les pistons Ă  la Haise ! On pousse bien sur l’ensemble, mais on se doit d’ĂȘtre plus concentrĂ©, on est trop irritable et ça se voit qu’on gĂšre mal la pression en temps faibles.

Par contre il va falloir ouvrir le dossier Malick Fofana aussi ! Depuis dĂ©jĂ  plusieurs semaines (aprĂšs le match de l’OM ?) on ne le voit plus, il ne fait plus la diffĂ©rence et en plus de ça il n’est pas dĂ©cisif. Il est bien trop protĂ©gĂ© et il va falloir qu’il prenne le rĂŽle qu’on veut lui donner mais sur la rĂ©gularitĂ©.. c’est sympa que son agent crie au dĂ©part dans un top club, mais il faut les perfs pour le chercher aussi ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fin du match :

Que ça pique..

Les niçois ont vraiment Ă©tĂ© chirurgicaux ! Ils n’auront pas fait grand chose, pourtant ça aura suffit Ă  prendre les 3 points. DĂ©fensivement on n’a vraiment pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur et c’était compliquĂ© offensivement, surtout en 2nde pĂ©riode oĂč on pousse sans passer la vitesse supĂ©rieure ! Le GB de Nice c’est clairement l’homme du match, Diouf est de partout et Ă©galement dĂ©cisif sur le penalty. On va devoir bosser lĂ -dessus, on en a eu 2 depuis le dĂ©but de saison et on en a mis aucun.

Dans le jeu c’était bien, mais on ne peut pas perdre un match qu’on domine autant. Notre banc c’est le gros point faible, Ghezzal est Ă  la rue, les remplaçants qui ont Ă©tĂ© alignĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© bons (hormis Sulc) et au final les changements de Fonseca ont Ă©tĂ© de mettre les titulaires (NiakhatĂ©, Tagliafico, Tessmann,..), ce n’est clairement pas normal. Les remplacements sont encore tardif et on doit rĂ©agir bien avant, pas attendre la fin de match pour tenter de renverser le score !

C’est vraiment dommage et ça fait une 2eme dĂ©faite consĂ©cutive ! Il va vraiment falloir faire un rĂ©sultat contre Strasbourg malgrĂ© leurs trĂšs bonnes formes pour tenter de reprendre en confiance. Peut ĂȘtre que le match de BĂąle au milieu pourra aussi aider. :folded_hands:t2:


Edit : HĂąte de voir Hateboer, il devrait vite se faire une place ! :laughing:

1 « J'aime »

Autant je suis content que Satriano pĂšse sur le jeu et revienne bien, autant hier il bouffe la feuille de match aussi non ?