Que jâaime ce groupe ! ![]()
DĂ©fensivement câest une dinguerie cette saison :
Hormis Rennes (le fameux vol officialisĂ©), on claque que des matchs sans encaisser le moindre but. Le niveau de Tessmann, Mata, NiakhatĂ©, Tagliafico, Greif,.. est juste dingue. Puis toutes les recrues sâadaptent bien ! Gros collectif et grande Fonseca. ![]()
Aujourdâhui jâai beaucoup aimĂ© Satriano et Karabec. Des mecs quâon avait pas trop vu auparavant et qui ont vraiment bien apportĂ© sur ce match, ça prouve quâon pourra certainement compter sur eux aprĂšs !
Si on va par là , le pénalty oublié pour Lens le 16/08, ça aurait sûrement supprimé la stat aussi ![]()
Vous lâaurez ratĂ©. ![]()
Dâun cĂŽtĂ©, au vu du nombre de 1-0, il vaut mieux enchaĂźner les clean sheet, sinon le bilan serait bien moins reluisant ![]()
2-0 ce soir, 2eme match de la saison oĂč on on marque plus dâun but. Et que câĂ©tait faible en face⊠Mais on continue la sĂ©rie ![]()
Comme disent Zack et SeriousCharly, câest lâAt. Madrid. ![]()
Bon aprĂšs jâavais ratĂ© les 2 derniers matchs et je vais certainement rater le prochain. Mais dans lâensemble je trouve les prestations trĂšs propres, que ce soit contre les petits ou plus gros clubs. Puis comme beaucoup, jâaime vraiment lâesprit du groupe.
Une dĂ©faite qui va faire du bien et servir de rappel comme a dit NiakhatĂ© en fin de match. La premiĂšre mi-temps est maitrisĂ©e et on nâa pas subi le moindre danger.. mais encore une fois on tombe dans la facilitĂ© en 2nde pĂ©riode et on baisse le rythme dĂšs quâon marque. ForcĂ©ment quâen jouant comme ça on sâexpose dâavantage et malgrĂ© la faiblesse de Toulouse on sâest fait avoir naĂŻvement ! Ils ont su ĂȘtre ultra efficace, lĂ oĂč nous on a galĂ©rĂ© Ă conclure.
La séquence du but est sublime :
https://x.com/ligue1plus/status/1974835940330811673
Merci Fonseca pour ce taff immense accomplie ! On avait pas vu ça depuis le but avec PaquetĂĄ et Aouar. Mais par contre il va falloir modifier lâattitude des joueurs aprĂšs avoir marquĂ©.. parce quâon ne peut pas relĂącher autant Ă chaque fois et viser lâinvincibilitĂ©. Puis il faut rĂ©ussir Ă gĂ©rer les blocs bas du genre.
@Revizor encore un trĂšs bon match de Satriano ! Certainement le meilleur du onze ce soir ! Quâest-ce quâil est bon dans son rĂŽle ! DĂ©ja trĂšs bon au dernier match et dĂ©cisif, il lâest encore cette fois-ci. ![]()
Je suis content pour lui, je pense quâil rentre davantage dans votre systĂšme que dans le nĂŽtre, mĂȘme si je pense quâil aurait pu confirmer cette saison. JâespĂšre que ses soucis physiques sont derriĂšre lui !
On perd Mallon et Affolter :

Donc les deux ont des soucis familiaux en mĂȘme temps ? Câest quoi ça ?
Et mĂȘme cĂŽtĂ© BrĂ©silien ça annonce le dĂ©part de Textor dâEagle :
Câest vraiment bizarre tout ça.. Ă voir. ![]()
Dâun autre cĂŽtĂ©, Ares est en train de vendre une partie de ses parts de lâAt.Madrid Ă Apollo (groupe US), donc ça bouge de partout en ce moment !
Des nouvelles de la réunion :
JâespĂšre pour vous que ce ne sera pas le Omari bis ![]()
Sâil peut plutĂŽt ĂȘtre un Matic bis.. ![]()
LâOL qui poste une vidĂ©o foireuse ![]()
Vitesse accélérée puis ralenti, le son totalement raté.. bizarre le truc. ![]()
Sinon il vient en prĂȘt non payant et sans OA. Câest vraiment pour dĂ©panner Ă droite et dans lâaxe quand Mata & NiakhatĂ© seront Ă la CAN (soit 3 ou 4 matchs). Câest plutĂŽt logique parce quâon a vu que quand AMN nâest pas dispo on doit combler avec Kluivert sur le cĂŽtĂ© droit et ce nâest clairement pas durable sur la saison ! Tout comme Kluivert seule rotation dans lâaxe hormis le jeune Barisic.
Par contre le fait quâil nây a pas dâOA laisse penser quâon va rĂ©cupĂ©rer Kumbedi. Jâai du mal Ă croire que le club allemand va lever lâOA alors que le mec ne joue pas un match lĂ bas.. ça pourrait changer durant la saison (encore longue), mais câest quand mĂȘme assez mal parti pour lui donc je ne serai pas Ă©tonnĂ© de le voir revenir chez nous en juin !
Edit : En fait câest plutĂŽt logique quâil nây ait pas dâOA, je viens de voir que son contrat Ă Rennes expire en fin de saison.
Résumé match vs Nice (en 2 parties) :
- Je viens de finir la 1Ăšre mi-temps.
Que câest dommage de rentrer Ă la pause en Ă©tant menĂ© 2 Ă 1, en termes dâoccasions on se doit plutĂŽt dâĂȘtre sur un nul. Les choix de Fonseca sur ce match ne sont pas dingues, dâaligner Abner et Kluivert câest clairement un vrai souci. Certes on repose nos internationaux, mais ça créée dâautres problĂšmes. Abner et Fofana ce nâest pas complĂ©mentaire, les deux sont trop offensifs et dans lâaxe Kluivert câest encore une fois bien compliquĂ© (sĂ»rement la seule recrue possiblement ratĂ©e de lâĂ©tĂ©). Selon moi il est fautif sur les deux buts quâon prend.. ![]()
En dehors de ça on joue bien, on a le ballon et on a les plus belles occasions, mais les Niçois sont bien efficaces et sont ultra dangereux que ce soit sur les contres ou les ailes avec les pistons Ă la Haise ! On pousse bien sur lâensemble, mais on se doit dâĂȘtre plus concentrĂ©, on est trop irritable et ça se voit quâon gĂšre mal la pression en temps faibles.
Par contre il va falloir ouvrir le dossier Malick Fofana aussi ! Depuis dĂ©jĂ plusieurs semaines (aprĂšs le match de lâOM ?) on ne le voit plus, il ne fait plus la diffĂ©rence et en plus de ça il nâest pas dĂ©cisif. Il est bien trop protĂ©gĂ© et il va falloir quâil prenne le rĂŽle quâon veut lui donner mais sur la rĂ©gularitĂ©.. câest sympa que son agent crie au dĂ©part dans un top club, mais il faut les perfs pour le chercher aussi ! ![]()
Fin du match :
Que ça pique..
Les niçois ont vraiment Ă©tĂ© chirurgicaux ! Ils nâauront pas fait grand chose, pourtant ça aura suffit Ă prendre les 3 points. DĂ©fensivement on nâa vraiment pas Ă©tĂ© Ă la hauteur et câĂ©tait compliquĂ© offensivement, surtout en 2nde pĂ©riode oĂč on pousse sans passer la vitesse supĂ©rieure ! Le GB de Nice câest clairement lâhomme du match, Diouf est de partout et Ă©galement dĂ©cisif sur le penalty. On va devoir bosser lĂ -dessus, on en a eu 2 depuis le dĂ©but de saison et on en a mis aucun.
Dans le jeu câĂ©tait bien, mais on ne peut pas perdre un match quâon domine autant. Notre banc câest le gros point faible, Ghezzal est Ă la rue, les remplaçants qui ont Ă©tĂ© alignĂ©s nâont pas Ă©tĂ© bons (hormis Sulc) et au final les changements de Fonseca ont Ă©tĂ© de mettre les titulaires (NiakhatĂ©, Tagliafico, Tessmann,..), ce nâest clairement pas normal. Les remplacements sont encore tardif et on doit rĂ©agir bien avant, pas attendre la fin de match pour tenter de renverser le score !
Câest vraiment dommage et ça fait une 2eme dĂ©faite consĂ©cutive ! Il va vraiment falloir faire un rĂ©sultat contre Strasbourg malgrĂ© leurs trĂšs bonnes formes pour tenter de reprendre en confiance. Peut ĂȘtre que le match de BĂąle au milieu pourra aussi aider. ![]()
Edit : HĂąte de voir Hateboer, il devrait vite se faire une place ! ![]()
Autant je suis content que Satriano pĂšse sur le jeu et revienne bien, autant hier il bouffe la feuille de match aussi non ?











