Estiven
Septembre 19, 2025, 6:43
1357
Non mais surtout que comme tu disais plus haut, sur ces cas lĂ en question tâas toutes les stats et donnĂ©es qui prouvent bien dans ce sens (dâailleurs souvent hors lyonnais hein). Que lâOL subit plus dâinjustice sur les 2 derniers annĂ©es et que mĂȘme via la DTA on peut compter le plus dâerreurs. Enfin bref, je ne reviendrai plus sur ça ici.
Puisquâon te dit que tu ne comprends rien au foot et Ă lâarbitrage @Julian .. sĂ©rieux. La remise en question câest souvent que dâun cĂŽtĂ©.
1 « J'aime »
Revizor
Septembre 19, 2025, 6:52
1358
Mais est-ce que tu peux me les envoyer, mĂȘme en MP ces stats ? Câest pas du tout ironique, je voudrais vraiment avoir la preuve de ce que tu avances, que lâOL est victime dâune injustice depuis deux ans
Estiven
Septembre 19, 2025, 6:55
1359
Jâai dĂ©jĂ postĂ© bien plus haut.
Articles (et du ProgrĂšs) + explications via les rapports de la Direction Technique Arbitrale.
Sativa
Septembre 19, 2025, 6:59
1360
Julian:
Et du coup, pour prendre la situation la plus simple Ă illustrer puisque je sais quâon a vu le match tous les deux. Entre la situation de Tchouameni et celle de Fermin, laquelle des deux mains est la plus Ă©vidente dâaprĂšs toi?
Aucune, pour moi les deux ne devraient pas ĂȘtre sifflĂ©es.
Estiven
Septembre 19, 2025, 9:03
1362
On a des nouvelles de la blessure dâAbner :
En sachant que Descamps a une absence dâun mois, Mangala a repris lâentraĂźnement collectif, Nuamah nâest pas prĂȘt de revenir. Morton a purgĂ© son rouge et revient au prochain match, mais sursis vs le LOSC.
La liste commence Ă grandir petit Ă petit et on sait que les remplaçants ont quand mĂȘme un niveau dâĂ©cart avec les titulaires (hormis Tagliafico et Greif). JâespĂšre quâon sera un peu Ă©pargnĂ© parce quâon va jouer 3 compĂ©titions avec un effectif loin dâĂȘtre Ă©largi. Ăa peut donner du temps de jeu aux jeunes, mais sur la qualitĂ© ça risque de prendre un coup.
1 « J'aime »
Estiven
Septembre 19, 2025, 9:12
1363
Belle réaction de Fonseca sur la 2Úme mi-temps !
Il fait encore du trĂšs bon boulot cette aprem. Par contre Ă la finition on voit quâon a du mal ! Sulc a totalement libĂ©rĂ© Satriano et ça nous a amenĂ© un vrai dynamiteur quâil manquait sur la 1Ăšre mi-temps. Sur le contenu on reste solide dĂ©fensivement (un 4Ăšme clean sheet en 5 matchs) et bien dans la maĂźtrise.
Dans la finition il faut encore sâamĂ©liorer parce que ça fait encore un match oĂč on manque des occasions oĂč on se doit absolument de marquer. Contre Rennes câĂ©tait Merah et Karabec, cette fois câest AMN. Câest clairement des gros ratĂ©s qui Ă la fin du match te fait suer du cul alors que tâaurais pu ĂȘtre plus tranquille.
La dĂ©fense jâai beaucoup aimĂ©, Greif a dormi tout le match, mais a Ă©tĂ© ultra dĂ©cisif sur les derniĂšres minutes ! Le milieu est toujours solide, je prĂ©fĂšre Tolisso plus haut tout de mĂȘme. Et Tessmann a encore une fois Ă©tait trĂšs bon, mĂȘme sans Morton. Fofana manque encore de physique et a besoin dâĂȘtre plus dĂ©cisif, surtout quâon a vendu Mikau pour le garder donc il se doit dâĂȘtre lâĂ©lĂ©ment essentiel. Karabec a Ă©tĂ© bon, Satriano apporte un vrai plus vs les blocs bas, mais doit ĂȘtre accompagnĂ© dâun 9 et demi comme Sulc Ă son entrĂ©e. Puis derriere trĂšs bonnes prestations des 4 : Tagliafico, AMN, Mata et NiakhatĂ©. Ăa fait plaisir dâavoir un onze cohĂ©rent.
Si seulement on mâavait dit en juin quâon dĂ©buterai par 4 victoires en 5 matchs et 4 clean sheet avec un tel calendrier,.. jâaurai jamais cru. Surtout en jouant aussi bien et maĂźtrisant les matchs ! Bravo au groupe, bravo la direction, bravo Fonseca et sa troupe !
2 « J'aime »
La plus grande propagande jamais vue sur lâarbitrage. Les gens aujourdâhui en parlent comme du vol du siĂšcle, sans jamais avoir vu autre chose que la main de PiquĂ©, le sprint de Ballack et Drogba face camĂ©ra.
Quand le match aller Ă©tait un sketch en faveur de Chelsea (Ballack il est bien marrant Ă la fin mais il doit se faire expulser dĂšs lâaller), quâAbidal au retour se fait expulser sur une vilaine simulation, et jâen passe.
Câest une vilaine simulation Ă 1â52 ??
Groot
Septembre 21, 2025, 5:58
1365
on va faire un réserve vs réserve ?
Alex
Septembre 22, 2025, 6:23
1366
Textor prĂ©sent Ă la cĂ©rĂ©monie du ballon dâor
Estiven
Septembre 22, 2025, 7:13
1367
Câest pour le titre du club de lâannĂ©e avec Botafogo.
Ginola
Septembre 24, 2025, 12:40
1368
1 « J'aime »
Estiven
Septembre 24, 2025, 5:08
1369
Jâaime tellement la comâ du club depuis plusieurs mois ! Puis comme tout le monde dit, ce groupe est vraiment ultra attachant. Wiloo en a aussi parlĂ© sur sa derniĂšre vidĂ©o de lâOL que ça lui redonnait envie dâaimer le club de nouveau !
Rien que dâavoir une direction logique, un coach ambitieux qui propose du jeu trĂšs agrĂ©able Ă voir avec ses moyens et dâavoir un groupe choisi pour son collectif / son adaptabilitĂ©.. ça change tout. Tu reprends totalement plaisir Ă revoir ton Ă©quipe jouer et tu tâattaches beaucoup plus aux joueurs !
Encore plus cool quand tâas une communication qui se rapproche autant du groupe et au final rend les gars bien plus « accessibles » du point de vu de supporters. Jâaime aussi beaucoup ce virage plus naturel pris depuis le dĂ©part de Textor !
1 « J'aime »
Hoshi
Septembre 28, 2025, 8:12
1372
Je pense pas du tout que vous allez prendre une valise, on a 2 formations fatiguées par les matchs en semaine, ça pue le match nul prudent
Groot
Septembre 28, 2025, 8:46
1373
PremiÚre avec Lille de Bodart, Aissa Mandi encore aligné à droite, Verdonk et Mbemba qui sont en PLS sur leurs premiÚres apparitions. André encore absent.
Franchement je suis pas serein du tout. En plus on a notre record de 60 matchs à domicile avec au moins un but marqué.
Je pense 2 - 0 pour Lyon facile. Tessman et Fofana pour les buteurs. et un rouge de Mandi sur Fofana
2 « J'aime »
Hoshi
Septembre 28, 2025, 8:48
1374
Je pense au contraire quâil va y avoir un regain de motivation chez Lille, peut-ĂȘtre que Lyon va ouvrir le score mais Lille va revenir, 2-1 ou 2-2.
Malko
Septembre 28, 2025, 9:27
1375
Puissent les dieux du foot tâentendre
Je sens la déconvenue lyonnaise, le vieux 0-0 bien stérile, avec un but de Giroud en fin de match.