đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais (2025/2026)

:laporte:

1 « J'aime »

Le joueur de la saison est RAYAN CHERKI !!!

Voici la liste des anciens vainqueurs :

Saison Joueur vainqueur % de vĂŽte
2014 / 2015 :fr: Alexandre Lacazette 74%
2015 / 2016 :fr: Samuel Umtiti 40%
2016 / 2017 :fr: Alexandre Lacazette 64%
2017 / 2018 :nld: Memphis Depay 54%
2018 / 2019 :por: Anthony Lopes 46%
2019 / 2020 :nld: Memphis Depay 27%
2020 / 2021 :nld: Memphis Depay 59%
2021 / 2022 :bre: Lucas PaquetĂĄ 65%
2022 / 2023 :fr: Alexandre Lacazette 89%
2023 / 2024 :fr: Alexandre Lacazette 78%
2024 / 2025 :fr: Rayan Cherki 53%

C’était trĂšs serrĂ© jusqu’à la fin :

Pour l’occasion, Eden Hazard Ă©tait prĂ©sent aux cĂŽtĂ©s de Rayan Cherki pour le fĂ©liciter !

R. Cherki : « Merci les mecs.. J’ai eu plus de joie dans ma victoire du trophĂ©e iunctis, qu’en apprenant ma sĂ©lection avec Deschamps Â».

7 « J'aime »

Tous les lyonnais ont voté Tolisso :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comment ça ce n’est pas Tolisso le vainqueur ? :no:

1 « J'aime »

On doit l’amener oĂč ? :sac:

1 « J'aime »

J’envoie un PayPal pour payer le trajet ! :sac:

1 « J'aime »

Je conduirai bénévolement.

Et je fournis la voiture :textor1:

1 « J'aime »

Enfin !!! :obama:

Et encore une nouvelle recrue pour la réserve :

Sinon on a des rumeurs dans tous les sens. Soit disant dĂ©jĂ  des accords dont un international polonais et un mec de Ligue 2 (BT de rotation), des nĂ©gociations avec l’ex de l’OM qui joue Ă  Man City (TraorĂ© ?) et d’autres joueurs.. mais j’y accorde trĂšs peu d’importance vu les sources.

Tout comme un média anglais qui affirme que Tagliafico ne restera pas et a déjà décidé de rejoindre la BPL vu les nombreux prétendant. Mais comme pour DCC, encore rien de fait, juste ça parle.

Mais à cÎté pour un 14 juin on a déjà bien avancé en départs (5 actés). :laporte:

1 « J'aime »

Euh..

J’ai lu l’interview, il pense ĂȘtre l’agent de qui ? Il est sympa et motivĂ© Descamps, mais qu’il est mauvais. Il n’a clairement pas le niveau de L1. S’il veut ĂȘtre titulaire en France c’est clairement dans un club de L2. Surtout qu’à ce poste on devient Chelsea pour la prochaine saison :

• Perri titulaire et intouchable s’il ne s’en va pas dans un gros club.
  • Turner devrait arriver avec les magouilles de Textor, certainement en n°2.
  • Patouillet 2Ăšme second, c’est un gros espoir qui ne cesse d’impressionner. Un prĂȘt en L2 serait cool.
  • Bengui sort d’un trĂšs bon prĂȘt et est le GB titulaire de l’Equipe de France U20.
  • Diarra est bon Ă  l’entraĂźnement et prometteur. C’était le gardien du Mali lors des JO 2024.

Donc le Descamps il n’a pas la moindre place avec cette concurrence. On sait dĂ©jĂ  que ça va bouger dans ce secteur et c’est clairement le mec que je dĂ©gage en 1er. Et perso j’aimerai un nouveau prĂȘt de Patouillet avant de le mettre comme titulaire la saison d’aprĂšs. Il avait fait une Ă©norme Gambardella il a encore sorti 2 grosses saisons Ă  Sochaux. Un profil trĂšs similaire Ă  Lloris ce jeune, on doit le garder !

Quelqu’un le connait ? C’est Romano qui en parle :

Sinon l’actu en vrac :

→ DCC est bien poussĂ© vers la sortie. Il veut retrouver une place de titulaire et Fonseca n’en veut pas. Il cherche un nouveau challenge (Sunderland & la Turquie s’y intĂ©resse). Tandis qu’il continu les Ă©loges envers Barisic (un jeune de l’OL que Fonseca a fait monter).

→ Selon pas mal de mĂ©dias anglais Tagliafico aurait beaucoup de demandes en PL et aurait dĂ©jĂ  choisi de s’en aller malgrĂ© la nouvelle proposition de contrat de l’OL (1 saison + 1 en option si qualif LDC). C’est galĂšre cĂŽtĂ© lyonnais parce que Firpo vient de signer au Betis !

→ Il y a deux offres sur la table qu’a reçu Textor pour Crystal Palace, ça se jouerai entre 200 et 220M€.

→ On devrait toucher Ă  la fin de l’histoire de la bourse US pour l’entrĂ©e d’EAGLE, le lancement a bien commencĂ© ! Mais beaucoup se demandent Ă  quel prix parce qu’en lachant son club de PL ça va faire bien baisser la valeur du pack.

→ En plus de la refonte du centre de formation et son dĂ©placement (ULTRA BONNE NOUVELLE pour nos jeunes), l’OL continu de recruter pour la rĂ©serve. Ils veulent continuer les coups comme Alejandro Gomes, Mamadou Sarr, Diawara (ex PSG),.. pour chopper des joueurs en post-formation, histoire de jouer en rĂ©serve une ou deux saison puis en A selon la rĂ©ussite. C’est exactement ce qu’il se passe avec le jeune Dorival aussi. D’oĂč le fait que cet Ă©tĂ© il y a dĂ©jĂ  deux jeunes (dont un espoir DG de Lorient) qui ont rejoint notre rĂ©serve !

→ En plus de l’accord du transfert de Cherki, l’OL voudrait un 2Ăšme prĂȘt de Man City. Ça parle de Juma Bah en plus d’Echeverri.

→ L’At Madrid et le Milan se renseignent sur Almada ! S’il y a une grosse offre l’argentin s’en ira. Si EAGLE ne reçoit pas d’offre bien supĂ©rieur Ă  son prix d’achat, le joueur retournera Ă  l’OL si la DNCG retire l’interdiction de recruter.

1 « J'aime »

Tagliafico :mott:

1 « J'aime »

Je le prendrai bien à l’OM :sac:

J’étais pas fan, mais portĂ© il claque. :laporte:

2 « J'aime »

ENFIN l’occasion de se reposer pour lui :

Il ne fera pas la CDM des clubs avec Botafogo et ils doivent toujours rĂ©gler cette histoire de non paiement avec le club de MLS. AprĂšs il faudra voir ce qu’il va se passer avec lui, le flou est encore total. Comme ils disent, il se pourrait qu’il soit vendu, mais l’idĂ©e qu’il revienne Ă  l’OL est loin d’ĂȘtre utopique ! Personnellement Ă  la place de Cherki je prends tous les jours vu qu’il reviendra frais.

1 « J'aime »

Mais on va chercher Turner à 8M€.. :textor2:

Le message de Govou.. :hoho:

Et on viserait O’Brien 2.0 :

Alors que Botafogo va vendre Jair Ă  Nottingham. :sadboy:

Les grands mauvais de la tĂȘte, ça rend fou. :hoho:
Alors je peux comprendre, certains ne sont pas assez agile etc, mais merde

Genre Isaak TourĂ©. 2.06m et pas foutu d’avoir le timing pour DOMINER tous les CPA.

J’aime bien l’idĂ©e de faux grand. J’ai l’impression qu’on parle d’un gars qui joue avec des talons mais qu’en vrai il fait 1m40. :no:

1 « J'aime »

La qualité sur CPA peut aider offensivement.

Et visiblement il a une grosse pointe de vitesse (mais faible accĂ©lĂ©ration), d’oĂč les comparaisons avec Jake.

Je dis pas non sur le papier.

1 « J'aime »