🇫🇷 Olympique Lyonnais

Bah tiens :

image

Il n’a pas tord le supp’ lyonnais sur ce coup :

image

Pour expliquer la chose :

image

1 « J'aime »

Attention quand même l’UEFA surveille fort ce genre de bail désormais surtout depuis l’épisode Barça - Juve entre Pjanic et Arthur :hoho: Bon en même temps 80M chaque ils avaient abusé les cons :pasrire:

1 « J'aime »

Officiel pour les deux :

Ce braquage sur le prix de DCC (3.5M€ alors qu’il en vaut facilement 20M€) ! Quand on voit le joueur que c’est… ce qu’il apporte dans tous les domaines. Clairement le meilleur élément défensif de notre équipe, il a très peu de points faibles ! Et le mec on l’achète pour une poignée de pains ! Vu comment il est complet, j’espère que ça va faire un gros duo avec Niakhaté, j’ai hâte de voir ça.

Et une bonne nouvelle pour Caqueret ! Comme prévu, sa vente devrait être entre 25 et 30M€ :

image

On s’y prépare… même si j’aurai préféré le garder plutôt que de prendre Mangala. Mais son choix de vouloir voir autre chose se comprend. Il faut dire aussi que ça va lui débloquer une possibilité d’être sélectionné en EDF en quittant le club.

1 « J'aime »

On est pas mal à préférer un prêt, mais clairement que ça se comprendrait :

image

Santi a aussi annoncé la même chose ! En vrai avec un très bon Mata et AMN, c’est clairement le poste où on est le plus tranquille et qu’on a aucun besoin pendant pas mal d’années. Du coup un prêt s’annonce compliqué pour lui, surtout que la saison passée il a vraiment très peu joué parce que son début de saison était ultra faible. Il a montré vraiment beaucoup de lacunes (comme Bard à l’époque).

Il reste jeune, mais s’assoir sur 8 à 10M€ et une plus-value énorme pour un mec qui est ton 3ème latéral droit, c’est compliqué.

Pour Cherki, ça va se faire dans la semaine :

image

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1811098049122644242

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1811106266669830473

1 « J'aime »

Alors là… Greenwood c’est un gros NON !

Cherki et ses skills YouTube, la compilation doit être immense.

La compilation de ses buts et assists en match officiels (lors de 118 apparitions en séniors) doit durer moins de 45s :aulas2:

2 « J'aime »

Alors là… c’est un grand oui tous les jours :

image

On serait tous gagnant sur ce deal ! Surtout qu’il me semble que l’OL ne demande pas grand chose vu ses perfs.

Et sinon la rumeur Lindstrøm fait son retour du côté de l’OL ! Hier Zack Nani a aussi lâché dans un live qu’on relance la piste.

image

image

1 « J'aime »

Avec tout ce qu’on va balancer sur Greenwood, Locatelli, Carboni, Valles, Equi et un attaquant, je pense qu’on a juste plus assez de thune pour lui. :hoho: Ils veulent +25M€ aux derniere nouvelles.

C’est clair ! Surtout vu les sommes annoncées sur vos recrues. Mais pareil pour nous du coup.

Et ça vient de Nico Schira et Zack Nani, donc ça a l’air fiable, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt pour l’OL.

Oui jusqu’à janvier on a pas de milieu offensif créatif, mais quand Almada arrive tu fais quoi de Lindstrøm ? J’ai entendu dire de pas mal (dont Data Scout) que les deux ont des profils similaires, n’ont pas du tout un profil de côté, mais vraiment un gros apport en tant que milieu offensif axial. J’ai aussi vu l’interview de signature où Almada dit que si Botafogo est en grande forme, il voudrait finir la saison au club brésilien pour les accompagner jusqu’au bout, donc arriver l’été prochain en France. Peut-être ça viendrait de là ? Mais quid du prix ?

D’ailleurs le transfert est comptabilisé pour Botafogo et non pour l’OL. S’il signe cet hiver, ça sent le prêt et la signature pour l’été prochain.

De ce que j’ai lu ici et là (et c’était peut-etre une connerie), Lindstrøm c’est sur le côté qu’il est meilleur pour pas mal de gens, même si lui préfère (et a joué le plus souvent) dans l’axe. Pour l’OM, il était annoncé comme une recrue pour jouer sur le côté gauche en faux-ailier.

Je pense qu’il jouait avec un autre MOC et que du coup, il traine quand même pas mal le long de la ligne. Tandis qu’Almada c’est un mec que tu fous en plein milieu du terrain (même s’il aime bien jouer un peu à gauche pour repiquer dans l’axe à l’approche de la surface, de mémoire).

Ah bon ? Je pensais avoir vu passer l’inverse.

Dans tous les cas Sage a l’air d’avoir une préférence pour un 4-3-3 et non 4-2-3-1. Il avait pas mal testé de systèmes depuis qu’il est arrivé. Du coup j’ai du mal à comprendre, même s’il peut décaler sur un côté. A gauche on a Benrahma avec Fofana en rotation et à droite on à Nuamah avec Baldé en rotation. Sachant aussi que Jeffinho reviendra de prêt et que dans l’axe c’est déjà bien blindé de monde. Sur les entraînements de reprise El Djebali n’a pas l’air mauvais, El Arouch revendra peut-être de sa dépression,… je ne vois pas l’intérêt.

Comment tu peux vouloir recruter encore sans régresser ? C’est plus qu’une nécessité là, même si tu dois brader :

image

Et en plus Sage a convoqué quelques jeunes des équipes réserve et U19 pour la reprise :

image

Et on envoie pas mal de jeunes en prêt (Laaziri, Patouillet, Halifa, Lega, Barisic,…), mais ce n’est pas une vraie solution non plus.

Si on prend le groupe actuel :

Perri
Mata - Caleta Car - Niakhaté - Tagliafico
Matic
Almada - Mangala
Nuamah -------------- Benrahma
Lacazette

Recrue
AMN - Adryelson - M. Sarr - Abner
Lepenant
Tolisso - Diawara
Baldé -------------- Fofana
Orban

Donc il reste :

Lopes, Kumbedi, O’Brien, Diomandé, Lovren, Lomani, Akouokou, Caqueret, El Arouch, El Djebali, Sanchez, Cherki, A. Sarr,… à vendre ou à prêter. En sachant qu’on a déjà 6 joueurs (+2 bientôt) qui sont déjà partis en prêt dans d’autres clubs.

Quelqu’un en a déjà entendu parler ?

image

image

Si ça fait comme Diawara du PSG, c’est un grand oui ! C’est le genre de coup important à faire pour le futur, surtout sans indemnité.

1 « J'aime »

Photo qui date d’il y a un an. Il a 16 ans ? :hoho:

image

1 « J'aime »

https://twitter.com/natsuovz/status/1811735102872850580

1 « J'aime »