đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Attention quand mĂȘme l’UEFA surveille fort ce genre de bail dĂ©sormais surtout depuis l’épisode Barça - Juve entre Pjanic et Arthur :hoho: Bon en mĂȘme temps 80M chaque ils avaient abusĂ© les cons :pasrire:

1 « J'aime »

Officiel pour les deux :

Ce braquage sur le prix de DCC (3.5M€ alors qu’il en vaut facilement 20M€) ! Quand on voit le joueur que c’est
 ce qu’il apporte dans tous les domaines. Clairement le meilleur Ă©lĂ©ment dĂ©fensif de notre Ă©quipe, il a trĂšs peu de points faibles ! Et le mec on l’achĂšte pour une poignĂ©e de pains ! Vu comment il est complet, j’espĂšre que ça va faire un gros duo avec NiakhatĂ©, j’ai hĂąte de voir ça.

Et une bonne nouvelle pour Caqueret ! Comme prĂ©vu, sa vente devrait ĂȘtre entre 25 et 30M€ :

image

On s’y prĂ©pare
 mĂȘme si j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© le garder plutĂŽt que de prendre Mangala. Mais son choix de vouloir voir autre chose se comprend. Il faut dire aussi que ça va lui dĂ©bloquer une possibilitĂ© d’ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© en EDF en quittant le club.

1 « J'aime »

On est pas mal Ă  prĂ©fĂ©rer un prĂȘt, mais clairement que ça se comprendrait :

image

Santi a aussi annoncĂ© la mĂȘme chose ! En vrai avec un trĂšs bon Mata et AMN, c’est clairement le poste oĂč on est le plus tranquille et qu’on a aucun besoin pendant pas mal d’annĂ©es. Du coup un prĂȘt s’annonce compliquĂ© pour lui, surtout que la saison passĂ©e il a vraiment trĂšs peu jouĂ© parce que son dĂ©but de saison Ă©tait ultra faible. Il a montrĂ© vraiment beaucoup de lacunes (comme Bard Ă  l’époque).

Il reste jeune, mais s’assoir sur 8 Ă  10M€ et une plus-value Ă©norme pour un mec qui est ton 3Ăšme latĂ©ral droit, c’est compliquĂ©.

Pour Cherki, ça va se faire dans la semaine :

image

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1811098049122644242

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1811106266669830473

1 « J'aime »

Alors là
 Greenwood c’est un gros NON !

Cherki et ses skills YouTube, la compilation doit ĂȘtre immense.

La compilation de ses buts et assists en match officiels (lors de 118 apparitions en séniors) doit durer moins de 45s :aulas2:

2 « J'aime »

Alors là
 c’est un grand oui tous les jours :

image

On serait tous gagnant sur ce deal ! Surtout qu’il me semble que l’OL ne demande pas grand chose vu ses perfs.

Et sinon la rumeur LindstrĂžm fait son retour du cĂŽtĂ© de l’OL ! Hier Zack Nani a aussi lĂąchĂ© dans un live qu’on relance la piste.

image

image

1 « J'aime »

Avec tout ce qu’on va balancer sur Greenwood, Locatelli, Carboni, Valles, Equi et un attaquant, je pense qu’on a juste plus assez de thune pour lui. :hoho: Ils veulent +25M€ aux derniere nouvelles.

C’est clair ! Surtout vu les sommes annoncĂ©es sur vos recrues. Mais pareil pour nous du coup.

Et ça vient de Nico Schira et Zack Nani, donc ça a l’air fiable, mais j’ai du mal Ă  comprendre l’intĂ©rĂȘt pour l’OL.

Oui jusqu’à janvier on a pas de milieu offensif crĂ©atif, mais quand Almada arrive tu fais quoi de LindstrĂžm ? J’ai entendu dire de pas mal (dont Data Scout) que les deux ont des profils similaires, n’ont pas du tout un profil de cĂŽtĂ©, mais vraiment un gros apport en tant que milieu offensif axial. J’ai aussi vu l’interview de signature oĂč Almada dit que si Botafogo est en grande forme, il voudrait finir la saison au club brĂ©silien pour les accompagner jusqu’au bout, donc arriver l’étĂ© prochain en France. Peut-ĂȘtre ça viendrait de lĂ  ? Mais quid du prix ?

D’ailleurs le transfert est comptabilisĂ© pour Botafogo et non pour l’OL. S’il signe cet hiver, ça sent le prĂȘt et la signature pour l’étĂ© prochain.

De ce que j’ai lu ici et lĂ  (et c’était peut-etre une connerie), LindstrĂžm c’est sur le cĂŽtĂ© qu’il est meilleur pour pas mal de gens, mĂȘme si lui prĂ©fĂšre (et a jouĂ© le plus souvent) dans l’axe. Pour l’OM, il Ă©tait annoncĂ© comme une recrue pour jouer sur le cĂŽtĂ© gauche en faux-ailier.

Je pense qu’il jouait avec un autre MOC et que du coup, il traine quand mĂȘme pas mal le long de la ligne. Tandis qu’Almada c’est un mec que tu fous en plein milieu du terrain (mĂȘme s’il aime bien jouer un peu Ă  gauche pour repiquer dans l’axe Ă  l’approche de la surface, de mĂ©moire).

Ah bon ? Je pensais avoir vu passer l’inverse.

Dans tous les cas Sage a l’air d’avoir une prĂ©fĂ©rence pour un 4-3-3 et non 4-2-3-1. Il avait pas mal testĂ© de systĂšmes depuis qu’il est arrivĂ©. Du coup j’ai du mal Ă  comprendre, mĂȘme s’il peut dĂ©caler sur un cĂŽtĂ©. A gauche on a Benrahma avec Fofana en rotation et Ă  droite on Ă  Nuamah avec BaldĂ© en rotation. Sachant aussi que Jeffinho reviendra de prĂȘt et que dans l’axe c’est dĂ©jĂ  bien blindĂ© de monde. Sur les entraĂźnements de reprise El Djebali n’a pas l’air mauvais, El Arouch revendra peut-ĂȘtre de sa dĂ©pression,
 je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt.

Comment tu peux vouloir recruter encore sans rĂ©gresser ? C’est plus qu’une nĂ©cessitĂ© lĂ , mĂȘme si tu dois brader :

image

Et en plus Sage a convoqué quelques jeunes des équipes réserve et U19 pour la reprise :

image

Et on envoie pas mal de jeunes en prĂȘt (Laaziri, Patouillet, Halifa, Lega, Barisic,
), mais ce n’est pas une vraie solution non plus.

Si on prend le groupe actuel :

Perri
Mata - Caleta Car - Niakhaté - Tagliafico
Matic
Almada - Mangala
Nuamah -------------- Benrahma
Lacazette

Recrue
AMN - Adryelson - M. Sarr - Abner
Lepenant
Tolisso - Diawara
Baldé -------------- Fofana
Orban

Donc il reste :

Lopes, Kumbedi, O’Brien, DiomandĂ©, Lovren, Lomani, Akouokou, Caqueret, El Arouch, El Djebali, Sanchez, Cherki, A. Sarr,
 Ă  vendre ou Ă  prĂȘter. En sachant qu’on a dĂ©jĂ  6 joueurs (+2 bientĂŽt) qui sont dĂ©jĂ  partis en prĂȘt dans d’autres clubs.

Quelqu’un en a dĂ©jĂ  entendu parler ?

image

image

Si ça fait comme Diawara du PSG, c’est un grand oui ! C’est le genre de coup important Ă  faire pour le futur, surtout sans indemnitĂ©.

1 « J'aime »

Photo qui date d’il y a un an. Il a 16 ans ? :hoho:

image

1 « J'aime »

https://twitter.com/natsuovz/status/1811735102872850580

1 « J'aime »

@FabrizioRomano

:rotating_light::large_blue_circle: EXCLUSIF : Everton a entamĂ© des nĂ©gociations avec Naples pour recruter Jesper LindstrĂžm, l’ailier Ă©tant la prochaine cible principale. Les nĂ©gociations sont en cours, Naples est ouvert Ă  la vente de Jasper en cas de bonne proposition, #EFC y est pour quelque chose. :denmark: PAS de nĂ©gociations pour Jackson Tchatchoua de VĂ©rone malgrĂ© les liens.

Alors ça. :hoho:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Le bon vieux loft d’indĂ©sirables : Lovren, DiomandĂ©, Akouokou, Sanchez et Sarr.

Pas Lopes dedans. :no: Mais déjà si on trouve une porte de sortie à tous ces joueurs, ça reste une trÚs belle réussite.

Parce que placer Lepenant ou Kumbedi c’est assez simple, des clubs de L1 ou des prĂȘts, mais la liste du dessus
 et leurs salaires.

Edit :

Le teasing de Guillemet (il avait mis une photo du Loft Story). :hoho:

image

D’ailleurs cette dĂ©cision est plutĂŽt d’un commun accord entre Friio, Sage et le staff, pas seulement du coach lyonnais.