LâOA de Sarr nâĂ©tait pas automatique ?
Non, malheureusement.
Comme prévu, ils ont appelé un groupe de seulement 23 joueurs sur les 35 du groupe pro (des choix & des absents) :
Non dispo :
â Bengui, M. Sarr, Kumbedi (les 3 en Euro U19), Cherki et Lacazette (les 2 aux JO).
Pas sélectionné :
â DiomandĂ©, Lovren, Lomani, Akouokou, El Arouch, Flo Sanchez et A. Sarr.
Jeunes qui sont intégrés :
â Konan, El Djebali, Molebe et Perret.
Euh⊠je ne comprend pas là ?!
Câest impossible quâon mette un joueur si cher sur le banc. Et je vois vraiment trĂšs mal cette Ă©quipe et ce groupe jouer avec 2 attaquants. Pourtant ça vient dâHugo, donc ultra fiable. TrĂšs curieux de voir le prix.
« a refusĂ© dâaller Ă Monaco »
What. Jâai jamais vu un mec aussi certain dây aller pourtant. Il a pas eu de garanties de temps de jeu ou quoi.
Tous les supporters sautent de joie, certainement que ça prĂ©pare lâaprĂšs Lacazette. Mais cette saison ça va se passer comment ? Avec Orban en plus. Le petit Molebe qui pousse. Il prĂ©voit de jouer Ă 3 attaquants de pointe Sage ?
Depuis le dĂ©but on savait quâil voulait surtout lâOL, mais jâai du mal Ă comprendre que ce soit pour nous ou pour lui. Je suis vraiment curieux lĂ .
PS : Si on ne finit pas en LDC câest liquidation.
Va falloir vendre Ă un moment câest clair
Est-ce que câest vraiment Mikautadze qui dĂ©cide ? Non parce que le mec depuis 1 mois câest :
- Je reste en Ligue 1
- Je suis dâaccord avec Monaco ça va se faire
- Je suis dâaccord avec Lens mias ils ont pas les moyens
- Contre proposition de Lens et ok pour y aller car plus de temps de jeu.
- Puis contre proposition de Monaco nouvel accord jây vais.
- Ah finalement alors que tout Ă©tait rĂ©glĂ© en fait je veux aller Ă lâOL.
Donc dans 2 jours accord avec Lille et en fin de semaine avec lâOM ? et a la fin il joue au flĂ©chettes pour choisir ?
On comprends rien.
Surtout que jâai un pote qui connaĂźt un mec fiable Ă Monaco et apparemment il avait dĂ©jĂ fait visite mĂ©dicale, la vidĂ©o dâannonce a Ă©tĂ© tournĂ©, prĂ©-contrat signĂ© depuis plusieurs semaines. Le club aurait fait traĂźnĂ© on sait pas trop pourquoi.
EDIT : Il était à Monaco le lendemain des barrages contre Sainté
Cette arrivée annonce un départ en attaque ?Lacazette ? en AS ?
PrĂȘt ou vente dâOrban, peut-ĂȘtre, qui nâa pas Ă©tĂ© exceptionnel lorsquâil a eu du temps de jeu.
Super joueur Orban dommage quâon ne lui laisse pas sa chance
Bien dâaccord pour Orban⊠jâaurai aussi voulu le voir dâavantage. Et surtout pas Ă gratter quelques minutes sur des fins de 2eme mi-temps. LĂ câest galĂšre de le voir rĂ©ellement et en termes dâadaptation il lui faut peut-ĂȘtre juste plus de temps. Il est arrivĂ© en janvier, dĂ©couvre un plus gros championnat et il quand il dĂ©barque on peut dire que le contexte est plus que compliquĂ©. Câest dommageâŠ
Sinon pour Mikautadze ça annonce un contrat de 5 ans et un montant de 18M⏠:
A voir les bonus pour signer chez nous tout de mĂȘme. Perso je voyais ça cher 25M⏠à Monaco, et il nâavait pas forcĂ©ment une garantie de jeu. Câest la mĂȘme chose Ă lâOL, Ă moins que Lacazette a dĂ©jĂ annoncĂ© que ce serait sa derniĂšre saison et du coup ça ressemble Ă une saison de transition pour lui.
Possible de jouer Ă 2 pointes chez vous ?
On avait pas dit ça pour lâarrivĂ©e pour Orban aussi? Que câĂ©tait une saison de transition pour prĂ©parer lâaprĂšs Lacazette?
Mikau sera seul en pointe du dĂ©but (JO de Lacazette + petites vacances, il ne sera pas pret tout de suite), ensuite je pense quâils vont jouer ensemble.
Peut ĂȘtre sur un 3-5-2. Mais je suis trĂšs curieux parce que Nuamah et Benrahma ne sont pas des profils Ă jouer sur les ailes dans ce type de schĂ©ma. Et sinon jâai du mal Ă voir ça. Sage nâa encore jamais testĂ© 2 pointes depuis quâil est arrivĂ© au club ! Et le recrutement a clairement Ă©tĂ© fait pour un 4-3-3.
@BiggY : Quand Orban arrive ? Non. Parce quâil fait parti de la troupe avec Adryelson et Perri dont on savait pertinemment quâils ne jouraient pas de janvier jusquâĂ lâĂ©tĂ©. On Ă©tait vraiment sur des joueurs venus pour sâadapter et ĂȘtre prĂȘt pour la saison prochaine. Comme le club avait dĂ©jĂ fait avec Terrier.
Ce qui a lâair dâĂȘtre le plan :
MĂȘme sâil y a des clubs de L1 et Ă©trangers dessus, je voudrais vraiment pas autre chose quâun prĂȘt sans OA. Il nâa pas eu sa chance, si derriĂšre il arrive Ă sâimposer comme titulaire et prendre de la confiance lors dâun prĂȘt ça pourrait ĂȘtre bon pour tout le monde. Le vendre ferait rentrer de lâargent, mais ça ferait clairement un bel Ă©chec sans lui avoir donnĂ© la possibilitĂ© de sâimposer.
Sur les rĂ©seaux sociaux on voit de tout et nâimporte quoi pour les tactiques. Le 3-5-2 est trĂšs difficile Ă imaginer avec Benrahma, Nuamah, Fofana & BaldĂ© sur les cĂŽtĂ©s, les profils nây vont pas du tout. Pour le 4-4-2 losange ça bloque pour ces 4 citĂ©s qui ne pourront pas jouer. Le seul schĂ©ma avec Lacazette + Mikautadze qui serait possible serait le 4-2-3-1 avec un des deux en rĂŽle de 9 et demi⊠mais on connait lâOL dans cette formation et Sage lâa dĂ©jĂ testĂ©, câĂ©tait assez compliquĂ© pour lâĂ©quilibre. Peut-ĂȘtre quâavec le duo Matic - Mangala ça pourrait ĂȘtre mieux, mais je reste dubitatif. Sachant que ce schĂ©ma pourrait aussi correspondre au recrutement dâAlmada !
Et hier Guillemet a dit que le dĂ©part de Lopes nâest pas encore dâactualitĂ©. Le gars a lâair de rien lĂącher. Je pense surtout que les prĂ©tendants ne sont pas terribles (genre Nantes) et que du coup ça ne peut pas sâaligner sur sa derniĂšre annĂ©e de contrat en termes de salaire.
Yâa des rumeurs comme quoi Lille serait revenu au nouvelles en cas de dĂ©part de David mais jây crois 0
Pour Orban ?
Le loft a lâair dâĂȘtre bien, petite story Insta de DiomandĂ© qui est au resto avec A. Sarr, Lovren et Akouokou :
Un repas au restaurant entre mecs boycottĂ©s par le club. Les oreilles doivent siffler Ă lâOL.
Autre info, Mikautadze est bien à Lyon pour passer sa visite médicale :