A la télé ils ont dit que Nuamah aurait été hors groupe pour avoir été en retard au dernier entraßnement.
Lâinterview de Lopes dans lâEquipe câest plus que lunaire. Quand les mĂ©dias français et un Lopes bien rageux veulent ouvertement foutre le bordel dans le club. Sa communication est affreuse, il dit quâil nâa pas Ă©tĂ© averti que Perri serait titulaire.
Alors que le gars a fait au dernier match de la saison passĂ©e son match dâadieu, avec un tour du stade en pleurant. Tous les supporters savaient, ses conseillers Ă©taient au courant, tout le staff Ă©galement, il nâa pas Ă©tĂ© inscrit dans la liste europĂ©enne⊠mais lui ne lâĂ©tait pas, soit disant ! Et en plus il dit quâil nâa pas de relation avec le gardien brĂ©silien, quâil subit la situation et penserait quâil serait n°2 (genre il nâa pas vu que Deschamps avait signĂ©?).
Et il dit quâil a refusĂ© plein de clubs cet Ă©tĂ© dont Liverpool, pour continuer Ă garder sa place Ă lâOL. Câest tellement du mytho, tout le monde est en train de dire que câest du grand nâimporte quoi :
On rappelle quâil a partagĂ© la banderole des Bad Gones le soutenant suite au match de lâOM⊠il nâen rate pas une. Que ce soit lui et ses conseillers câest clairement un coup de comâ dĂ©sastreux. Quâil sâen aille trĂšs vite loin de notre club.
Ăvidemment, le mec est un des pires gardiens de la saison passĂ©e en L1, il a 34 ans et un salaire dingue,⊠mais Liverpool est venu le chercher. Le souci câest que le club ne lui avait rien dit donc il ne pouvait pas savoir quâil allait ĂȘtre exclu.
Pourquoi il a autant pleurer au dernier match de la saison passĂ©e du coup ? En faisant toute une scĂšne que ce serait son dernier match ? Sâil Ă©tait au courant de rien ? Câest une bonne blague son interview ouin ouin, il aura bien appris de Rudi et Pep GenĂ©sio.
Câest quoi ? Toujours pas accĂšs Ă X ici.
Utilise un addon qui redirige vers un serveur nitter. Celui-lĂ fonctionne bien en ce moment :
https://xcancel.com/WinamaxSport/status/1841055459685646672?t=9WvFpxSdYpTB5-kSK69JgQ&s=19
Waouh tu gĂšres !!! Merci beaucoup.
Je viens de tomber lĂ -dessus ! Jâavais ratĂ© lâinterview dâaprĂšs match de Sage oĂč il dĂ©fonce Zaha. Je rejoins les mecs du plateau qui disent que le coach commence enfin Ă sâaffirmer et oser faire des choix fort ! Lâattitude de Zaha sur ce match a Ă©tĂ© pitoyable (je pĂšse mes mots), le gars se croit au-dessus du club et croit quâon lui doit tout parce quâil a un niveau de ballon dâor. La vĂ©ritĂ© est quâil a Ă©tĂ© mauvais et a foutu Abner dans la merde en marchant tout le matchâŠ
Zaha qui sâest fait incendier + Nuamah sanctionnĂ© et pas sĂ©lectionnĂ© pour avoir Ă©tĂ© en retard au dernier entraĂźnement, on est vraiment sur des choix forts qui montrent quâil ne va pas se laisser faire. Mais je rejoins aussi les gars qui disent quâil nâa pas Ă©tĂ© aidĂ© par Textor et sa troupe⊠Zaha, Benrahma, la non sortie de Lopes,⊠les gars quâon recrute sont loin dâĂȘtre simple Ă gĂ©rer, surtout quand ça ne joue pas.
Puis Zaha qui sâest Ă©nervĂ© violent sur un mec de Strasbourg, qui sâest choppĂ© avec Mikautadze et Matic, qui gueule sur tout le monde et tape une crise quand Sage le sort. Askip il sâen fou des entraĂźnements aussi. Mais qui est ce vieux gars ?
Les ultras parisiens ont vraiment un problĂšme avec lâOL :
MĂȘme en dehors de nos confrontations ils font ça. Le bus est dans cet Ă©tat aprĂšs avoir croisĂ© des ultras parisiens dans le bateau de sa traversĂ© de la manche pour aller jouer en Ecosse jeudi. LâintelligenceâŠ
Câest mieux.
Il nâen rate vraiment pas une LopesâŠ
En tout cas, grosse force Ă Perri dans ce climat !
Entre les mĂ©dias, journalistes, supporters (genre les Bad Gones), il nâest pas aidĂ© notre gardien. On parlait des entraĂźneurs @Tyler, mais on peut appliquer la mĂȘme sur les joueurs locaux vs les Ă©trangers.
Jâai trouvĂ© lâinterview suffisamment « floue » pour quâon puisse se dire que le club nâa en effet pas Ă©tĂ© totalement clean avec Lopes.
On savait quâil allait perdre sa place de numĂ©ro 1 mais en voyant lâinterview, on peut se dire quâil nâa pas eu le mot quâil allait ĂȘtre Ă©cartĂ©, et quâil pensait quâil y aurait une concurrence.
La vidĂ©o remet un peu les choses en place et montre bien que Lopes se fout du monde (ce que je pensais initialement, avant de lire lâinterview), le club a Ă©tĂ© clair avec les agents, et a mĂȘme indiquĂ© vouloir faire un pas en le laissant libre et mĂȘme en participant un peu sâil y a baisse de salaire. Il nâa a priori pas intĂ©grĂ© de loft cet Ă©tĂ©. Jây vois plutĂŽt les signes dâun club qui respecte son joueur mĂȘme sâil nâen veut plus. Et il utilise ça pour dire que le club lui a fait Ă lâenvers et a cachĂ© le fait quâils voulaient sâen dĂ©barrasser
Et cela rejoint un peu lâidĂ©e que jâavais Ă la base. Jâai vraiment du mal Ă comprendre les joueurs qui veulent attendrir en expliquant qu"ils sont des gros dĂ©biles qui ne captent rien Ă la situation. Dans une toute histoire Ben Yedder a tentĂ© le coup du gros dĂ©bile qui ne sait pas compter ni parler aux filles, Lopes fait mine de croire quâil nâĂ©tait pas informĂ© que Perri nâallait pas prendre sa place alors que mĂȘme moi qui ne suit pas lâOL quotidiennement le savait depuis janvier
Autant je trouve lâinterview presque habile dans ses mensonges, autant quand elle est dĂ©montĂ©e, ça le rend juste dĂ©bile.
Il avait parlĂ© dâune Ă©norme prĂ©paration dâavant saison. Avec le club, mais Ă©galement en dehors. Il a poussĂ© Ă max que ce soit sur le physique, mais aussi beaucoup sur le mental ! Il avait dit vouloir ĂȘtre un gros Ă©lĂ©ment dans le retour du club en Europe !
Pour lâinstant il est rĂ©compensĂ© :
Ce qui est bien câest que sur la derniĂšre interview oĂč il expliquait sa prĂ©paration, il a bien dit que câĂ©tait quâun dĂ©but dâobjectif. Quâil doit rĂ©ussir Ă tenir ce rythme toute le saison, sinon ce serait un Ă©chec. Il disait vouloir garder cette forme sur du long terme ou mĂȘme trĂšs long terme et quâil bossera sur ça !
Je me demande si la saison passĂ©e ne lui a pas fait du bien sur pas mal de points. Il a dĂ» revenir en mode jâarrive du Bayern donc je vais ĂȘtre tranquillement dans lâĂ©quipe et aider le groupe, mais il a vite compris que sans bosser Ă fond il nây arriverai pas. Au final il sâest adaptĂ© physiquement sur la saison derniĂšre, le staff a fait du gros boulot avec lui. Maintenant il nâa lâair de plus rechuter physiquement, tenir les matchs et en plus redevenir un Ă©lĂ©ment essentiel du onze.
Amplement mérité pour Tolisso.
Jai vu le reportage de lâEquipe sur la saison derniĂšre de nos clowns (qui nâapporte pas grand chose en soit au passage), et jâai pu voir lâimportance quâil avait dans le vestiaire. Toujours celui qui donne de la voix, qui arrangue les troupes et demande au groupe de montrer de lâenvie pendant 90mn.
Quand on repense (je sais plus à quel match) sa sortie en larme aprÚs une prestation CATASTROPHIQUE, incapable de réussir un contrÎle sans pressing, ou une pauvre passe latérale. Franchement le voir à ce niveau cette saison ça fait ULTRA plaisir.
Dâailleurs dans ce reportage, les interventions de Caqueret faisaient autant de la peine que son investissement sur le terrain cette saison
Tellement logique :
LâEquipe se trompe une nouvelle fois, on part plutĂŽt sur un 4-2-3-1 avec Benrahma titulaire.
Et Caqueret encore sur le banc, logique vu son début de saison.
On enchaine un 6Ăšme bon match consĂ©cutif et surtout 4 victoires consĂ©cutives toutes compĂ©titions confondues ! MĂȘme si on se doit encore dâĂȘtre plus tueur, parce quâaujourdâhui on doit minimum en mettre 3 ou 4 mĂȘme si Lafont fait un gros match.
Mais défensivement on trouve une vraie stabilité, au milieu également et offensivement on est capable de choses incroyables quand on a Lacazette, Fofana & Cherki qui décident de jouer au football !
Encore une fois DCC et Perri câest ultra serein et au top, NiakhatĂ© remplace trĂšs bien Mata, les latĂ©raux font le taff sans ĂȘtre dingue. Veretout fait un travail de lâombre ultra nĂ©cessaire et Tolisso est toujours autant en forme cette saison. Les 3 de devant sont dans une trĂšs bonne rĂ©ussite Ă©galement.
Tactiquement on voit que Sage progresse encore. Nos matchs sont ENFIN maßtrisés et trÚs plaisant à regarder. Il y a de vrais circuits, ça joue bien et ça enchaßne de beaux mouvements, Cherki & Fofana savent faire lever la foule et on prend vraiment du plaisir à voir jouer notre OL en ce moment !
Le plus dur va ĂȘtre de tenir ça sur la rĂ©gularitĂ© et une saison entiĂšre ! Nuamah doit monter en confiance, Benrahma sort un nouveau bon match, Tessmann Ă©galement en rentrant. Les mecs qui rentrent sont souvent bons et dĂ©cisifs, ça câest un Ă©lĂ©ment ultra important. Par contre de voir Orban non appelĂ© câest assez emmerdant, mais Mikautadze est priorisĂ© mĂȘme sâil galĂšre Ă trouver la confiance.
Dâailleurs @Malko on ne serait pas meilleur sans Matic et Caqueret ? On est beaucoup plus stable et explosif, moins en galĂšre dĂ©fensivement vu quâon est moins pris dans le dos Ă cause de la lenteur.
Je me suis fais cette rĂ©flexion, je ne sais pas si ça en parle sur les rĂ©seaux sociaux ou autres, mais jâai cette impression. Le duo Veretout + Tolisso ça a lâair bien complĂ©mentaire en plus.