đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Il avait parlĂ© d’une Ă©norme prĂ©paration d’avant saison. Avec le club, mais Ă©galement en dehors. Il a poussĂ© Ă  max que ce soit sur le physique, mais aussi beaucoup sur le mental ! Il avait dit vouloir ĂȘtre un gros Ă©lĂ©ment dans le retour du club en Europe !

Pour l’instant il est rĂ©compensĂ© :

Ce qui est bien c’est que sur la derniĂšre interview oĂč il expliquait sa prĂ©paration, il a bien dit que c’était qu’un dĂ©but d’objectif. Qu’il doit rĂ©ussir Ă  tenir ce rythme toute le saison, sinon ce serait un Ă©chec. Il disait vouloir garder cette forme sur du long terme ou mĂȘme trĂšs long terme et qu’il bossera sur ça !

Je me demande si la saison passĂ©e ne lui a pas fait du bien sur pas mal de points. Il a dĂ» revenir en mode j’arrive du Bayern donc je vais ĂȘtre tranquillement dans l’équipe et aider le groupe, mais il a vite compris que sans bosser Ă  fond il n’y arriverai pas. Au final il s’est adaptĂ© physiquement sur la saison derniĂšre, le staff a fait du gros boulot avec lui. Maintenant il n’a l’air de plus rechuter physiquement, tenir les matchs et en plus redevenir un Ă©lĂ©ment essentiel du onze. :clap:t2:

1 « J'aime »

Amplement mérité pour Tolisso.

Jai vu le reportage de l’Equipe sur la saison derniùre de nos clowns (qui n’apporte pas grand chose en soit au passage), et j’ai pu voir l’importance qu’il avait dans le vestiaire. Toujours celui qui donne de la voix, qui arrangue les troupes et demande au groupe de montrer de l’envie pendant 90mn.

Quand on repense (je sais plus à quel match) sa sortie en larme aprÚs une prestation CATASTROPHIQUE, incapable de réussir un contrÎle sans pressing, ou une pauvre passe latérale. Franchement le voir à ce niveau cette saison ça fait ULTRA plaisir.

D’ailleurs dans ce reportage, les interventions de Caqueret faisaient autant de la peine que son investissement sur le terrain cette saison :sac:

2 « J'aime »

Tellement logique :

ol

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

L’Equipe se trompe une nouvelle fois, on part plutît sur un 4-2-3-1 avec Benrahma titulaire.

Et Caqueret encore sur le banc, logique vu son début de saison.

1 « J'aime »

On enchaine un 6Ăšme bon match consĂ©cutif et surtout 4 victoires consĂ©cutives toutes compĂ©titions confondues ! MĂȘme si on se doit encore d’ĂȘtre plus tueur, parce qu’aujourd’hui on doit minimum en mettre 3 ou 4 mĂȘme si Lafont fait un gros match. :no:

Mais défensivement on trouve une vraie stabilité, au milieu également et offensivement on est capable de choses incroyables quand on a Lacazette, Fofana & Cherki qui décident de jouer au football ! :fire:

Encore une fois DCC et Perri c’est ultra serein et au top, NiakhatĂ© remplace trĂšs bien Mata, les latĂ©raux font le taff sans ĂȘtre dingue. Veretout fait un travail de l’ombre ultra nĂ©cessaire et Tolisso est toujours autant en forme cette saison. Les 3 de devant sont dans une trĂšs bonne rĂ©ussite Ă©galement.

Tactiquement on voit que Sage progresse encore. Nos matchs sont ENFIN maßtrisés et trÚs plaisant à regarder. Il y a de vrais circuits, ça joue bien et ça enchaßne de beaux mouvements, Cherki & Fofana savent faire lever la foule et on prend vraiment du plaisir à voir jouer notre OL en ce moment ! :clap:t2:

Le plus dur va ĂȘtre de tenir ça sur la rĂ©gularitĂ© et une saison entiĂšre ! Nuamah doit monter en confiance, Benrahma sort un nouveau bon match, Tessmann Ă©galement en rentrant. Les mecs qui rentrent sont souvent bons et dĂ©cisifs, ça c’est un Ă©lĂ©ment ultra important. Par contre de voir Orban non appelĂ© c’est assez emmerdant, mais Mikautadze est priorisĂ© mĂȘme s’il galĂšre Ă  trouver la confiance.

1 « J'aime »

D’ailleurs @Malko on ne serait pas meilleur sans Matic et Caqueret ? On est beaucoup plus stable et explosif, moins en galĂšre dĂ©fensivement vu qu’on est moins pris dans le dos Ă  cause de la lenteur.

Je me suis fais cette rĂ©flexion, je ne sais pas si ça en parle sur les rĂ©seaux sociaux ou autres, mais j’ai cette impression. Le duo Veretout + Tolisso ça a l’air bien complĂ©mentaire en plus. :+1:t2:

J’en parlais un peu il y a quelques semaines je crois. Matic est sympa, Ă  une bonne vision du jeu etc, mais il ralentit beaucoup trop le jeu. Et il est trop lent pour jouer face Ă  certaines Ă©quipes.

Quand tu as Tolisso Ă  ce niveau et qui reste en forme, c’est trop dommageable d’avoir des gars mou et lent a cotĂ©.

Et comme on avait pu le dire, c’était Ă©vident que Veretout allait prendre la place de titulaire, est tout simplement meilleur que les autres disponibles Ă  ce poste. Juste, il ne doit JAMAIS tirer un seul CPA.

1 « J'aime »

C’est exactement ça ! Matic peut ĂȘtre sympa dans certains matchs, mais en Ligue 1 et dans des matchs comme contre Nantes il retarderait beaucoup trop la montĂ©e de balle.

Quand devant t’as des mecs comme Fofana, Cherki, Nuamah ou Benrahma, tu te dois d’aller trĂšs vite vers l’avant. Matic est trop lent pour ça et Caqueret bien trop limitĂ© balle au pied en ce moment pour le faire.

Pour les CPA on a vite compris, Cherki s’en charge ! Et plutît bien vu qu’on marque encore sur ce match.

D’accord avec vous deux mais Matic a quand mĂȘme une intelligence de jeu et un leadership sans Ă©gal chez nous. MĂȘme s’il est quand mĂȘme moins impactant cette saison, rate parfois des passes qui nous mettent dans la merde etc. Et sa lenteur nous pĂ©nalise contre des Ă©quipes qui jouent intelligemment en transitions rapides.

Tolisso intouchable, Veretout excellent malgrĂ© son arrivĂ©e tardive, je dis que ces 3 lĂ  doivent ĂȘtre les pilliers de notre milieu. Et Tessman doit ĂȘtre le 4eme homme, tant Caqueret est devenu dĂ©gueulasse, zĂ©ro envie, une qualitĂ© technique affreuse.

Par contre sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s, DCC ne marque pas sur un corner de Veretout contre l’OM ? :sac:

Et cette saison c’est Cherki qui a complĂštement changĂ©. Le jour et la nuit par rapport Ă  ce qu’il a montrĂ© chez nous depuis son plus jeune Ăąge.

1 « J'aime »

Sur ce rĂ©sumĂ© je viens d’entendre qu’on a touchĂ© 12 poteaux depuis le dĂ©but de saison !!! La stat est vraiment impressionnante quand mĂȘme :

Je ne suis que peu Ă©tonnĂ©, Lacazette en a tirĂ© 4 Ă  lui seul, hier contre Nantes on a Nuamah et Fofana qui tirent Ă©galement sur le poteau ! Il me semble que Cherki en a tirĂ© 1 ou 2, Mikautadze Ă©galement 2
 parfois avec un petit peu plus de rĂ©ussite/chance ça peut tellement finir au fond ! :v:t2:

1 « J'aime »

Vous etes pas les seuls

PSG : la terrible statistique sur les montants - Football - MAXIFOOT

Paris c’est 31 poteaux en 39 matchs en 2024 :hoho:

1 « J'aime »

On commence à avoir plus de monde en sélections :

• NiakhatĂ© avec le SĂ©nĂ©gal
  • Tagliafico avec l’Argentine
  • Fofana avec la Belgique (1Ăšre sĂ©lection)
  • Benrahma avec l’AlgĂ©rie
  • Mikautadze avec la GĂ©orgie
  • Caleta-Car avec la Croatie (le retour)
  • Abner avec le BrĂ©sil (1Ăšre sĂ©lection)
  • Nuamah avec le Ghana
  • Omarir avec les Comores
  • Tessmann avec les États Unis
  • Kumbedi avec les espoirs français

Sachant que Mata et Cherki ne sont pas appellĂ©s suite Ă  des blessures ou gĂȘne physique pour le 2nd. Mais content pour Fofana, DCC et Abner surtout. :clap:t2:

Nos tribunes vivent bien. :sac:

Avant de conclure : «Nous sommes Ă©galement Ă©tonnĂ©s de la vitesse de la communication de certains dĂ©putĂ©s LFI et assimilĂ©s peu de temps aprĂšs ces incidents. ÉtonnĂ©s mais pas surpris, certains pouvant penser que le communiquĂ© Ă©tait probablement dĂ©jĂ  prĂȘt avant le match
 Le manque de recul de ces dĂ©putĂ©s de la Nation, prompt Ă  juger sans informations fiables ni preuves, nous interroge sur leur promiscuitĂ© avec ces individus.»

SeriousCharly en avait parlĂ© dĂšs le mois de fĂ©vrier et la crĂ©ation de ce groupe. Les mecs se sont crĂ©ent dans l’opposition des idĂ©es et politiques des Bad Gones ! Donc forcĂ©ment que ça allait faire des troupes entre les extrĂȘmes et explosions politiques. Eux veulent « fracasser des nazis Â», du coup les BG veulent aussi leur casser la gueule.

Depuis la crĂ©ation (dĂ©but d’annĂ©e) plusieurs gars comme SeriousCharly avertissaient que la merde va arriver
 ça n’a pas ratĂ© ce week-end ! Un mec poignardĂ© au niveau de la cuisse et un nombre dingue d’affrontements. Le club va devoir rĂ©agir !

1 « J'aime »

N’empĂȘche que ce groupe je l’ai entendu pour la premiĂšre fois au stade contre Nantes et ils font salement du bruit pour un si petit nombre :clap:t2:

Et leurs idĂ©es sont plus proches des miennes que celles des BG (par contre ils ne se vendent pas comme voulant casser du nazi, mais comme un groupe apolitique et sans religion). De leurs dires ils ont voulu monter une rĂ©union avec le club, les BG et les 1950 (virage sud, des ex Bad Gones bannis parce que trop extrĂ©mistes pour rĂ©sumer, c’est dire
), rĂ©union refusĂ©e par les deux virages.

J’ai vu aussi les dĂ©bordements aprĂšs la rencontre (sans comprendre ce qu’il se passait, hormis voir des supporters teubĂ©s vouloir se taper entre eux), et tant que y’aura cette ambiance nausĂ©abonde, je n’irais pas risquer ma vie pour des questions politiques.

Bref, la politique dans les stades :lepen: ça me rappelle trop salement les matchs que j’ai fait au Parc avec les tribunes Auteuil et Boulogne. Insupportable dans le fond (mĂȘme si l’ â€č â€č ambiance â€ș â€ș Ă©tait folle).

1 « J'aime »

D’ailleurs dans ce groupe on voit aussi pas mal de mecs habillĂ©s en noir et cagoulĂ©s
 mĂȘme si politiquement ça reste plus « correct Â» que les Bad Gones, il faut se dire que dans tous les cas ça reste problĂ©matique ce genre de mouvements.

Pour moi quand tu viens avec des armes ou que tu te cagoules, t’as vraiment rien Ă  faire dans un stade de foot. Ou mĂȘme en dehors du stade hein. :no:

Je te rejoins pas mal sur le fait que ça rappelle les Auteuil et Boulogne au PSG. C’est tellement dommage
 mais le club ne peut pas fermer les yeux.

1 « J'aime »

De retour sur X !!! :helico:

Merci Elon. :brazil:

Je viens de tomber sur ça, il a quitté maman Mbappé :

Je me trompe peut-ĂȘtre, mais Fayza Lamari n’est pas agent de joueurs, mais une conseillĂšre/reprĂ©sentante. Elle sera surement toujours dans son entourage.

2 « J'aime »

Ah d’accord, donc il garderai elle et Bilel Ghazi Ă  cĂŽtĂ©. :laughing:

Pour revenir sur le sujet, un résumé qui explique bien en 5 mins :

Un bon courage au club pour gérer ça. :aulas3: