đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Ils sont chaud nos 2 petits :

Puis quand ça combine ça fait plaisir à voir. :aulas2:

Édit : et ça aussi :

C’est lui qui a amenĂ© le 4Ă©me but ! Un Ă©norme atout.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’il est gĂ©nial en aprĂšs match ! :aulas3:

1 « J'aime »

En revoyant les images, Perri est dĂ©cisif Ă  la fois sur le 3Ăšme et 4Ăšme but. Le dernier c’est une relance Ă  la main ultra longue qui mĂšne au but, mais sur celui lĂ  (3Ăšme but) on peut aussi le remercier grandement.

https://x.com/Ligue1/status/1848378721251492107

Puis en plus de la relance de Perri il y la passe de Tolisso (pas simple Ă  trouver), la vista de Cherki et la finition de Lacazette. Ce but est vraiment la reprĂ©sentation de tout ce que j’aime dans le foot ! Ça fait plaisir qu’on arrive Ă  mettre ça en place.

C’est du football simple et collectif. Mais les derniers mouvements du genre doivent dater de l’époque avec GuimarĂŁes et PaquetĂĄ oĂč parfois on voyait vraiment du trĂšs beau football sur certaines phases.

2 « J'aime »

@d0nald tu peux dire bonjour Ă  Cherki :

Cet Ă©tĂ© c’était dĂ©jĂ  quasi fait ! C’était tombĂ© Ă  l’eau avec l’histoire de Dortmund. Mais lĂ  il a rejoint le mec qui possĂšde tous les FR du PSG, Ă©galement DĂ©sire DouĂ©. On sait trĂšs bien que Cherki Ă©tĂ© d’accord avec le club de la capitale avant que le club allemand se manifeste. Je pense que dĂšs l’étĂ© prochain il est chez vous ! Par contre la somme ne va pas ĂȘtre la mĂȘme que celle de cet Ă©tĂ© s’il garde le mĂȘme rythme, surtout qu’il a prolongĂ© suite Ă  l’histoire.

Par contre j’espĂšre vraiment que cet hiver on ne bouge pas le onze en vendant Fofana ou Cherki. :no: MĂȘme si on doit ĂȘtre sanctionnĂ©, on a de quoi faire sur les saisons futures si on ne vend pas.

Quelle erreur ce serait.

Paris doit recruter offensivement mais des profils puissants. Finalement je me dis que Osimhen a 100M c’était pas si mal.

1 « J'aime »

C’est pas ce profil qu’il nous faut.

1 « J'aime »

La nouvelle com’ de l’OL (depuis Textor) est gĂ©niale :

https://x.com/OL/status/1848674945401782524

2 « J'aime »

Pour continuer sur le fait que la communication a changĂ© ! DĂ©jĂ  l’autre fois je m’étais rĂ©galĂ© Ă  suivre (sur MyCanal) nos jeunes en stage au club partenaire du SĂ©nĂ©gal. C’était vachement sympa Ă  voir le partage entre les jeunes et surtout la dĂ©couverte.

Cette fois le club sort une sĂ©rie sur les jeunes du centre de formation au fil de la saison ! L’épisode sur la rentrĂ©e de aoĂ»t vient de sortir :

J’avais zappĂ© cette info :

Hier sur Canal + ils disaient que le deal avait capotĂ© quand Besiktas a vu le tirage au sort d’Europa Ligue. On ne sait pas vraiment la vĂ©ritĂ©, mais hier il a Ă©tĂ© le meilleur joueur de l’équipe adverse aprĂšs le gardien qui sort le match de sa vie. G. Fernandes Ă©tait tellement au-dessus du lot, une grosse prestation.

@Guigui c’était costaud Ă  Benfica ?

Il a jamais eu vĂ©ritablement sa chance mais je l’ai toujours apprĂ©ciĂ© et c’était un profil qu’on avait pas au milieu.
Je pense qu’il peut apporter un + à l’OL.

1 « J'aime »

Content que tous les joueurs reçoivent le mĂȘme traitement ! Quand Zaha, Nuamah et Benrahma Ă©taient moins bon ils ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ© un week-end. Caqueret Ă©tait pas mal protĂ©gĂ©, son entrĂ©e au dernier match Ă©tait catastrophique. Son dĂ©but de saison est mauvais, bien qu’il ait pareil. Sage rĂ©agit :

1 « J'aime »

ol

ol2.PNG

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Ça fait vraiment pas mal tourner, mais je dis oui Ă  ce onze mĂȘme si L’Equipe se trompe dans 80% de nos compos d’avant match depuis le dĂ©but de saison. Mais rien que pour faire souffler Lacaz, il faudrait !

Au dernier match on a bien tournĂ© offensivement, je pense que ça s’est bien vu pour le coup. Si cette fois on pouvait assurer de pouvoir marquer
 :laughing:

Connaissant Orban et sa mentalitĂ©, ça va ĂȘtre un rĂ©el coup dur pour lui. Surtout que sur son entrĂ©e en jeu il n’est vraiment pas mauvais je trouve contre Besiktas
 il doit avoir un autre souci (entraĂźnement ?) :

Il se fait prendre sa place par Molebe, le petit jeune 2007 qui vient tout juste de faire 17 ans et qui avait impressionnĂ© tout le monde en Ă©tant bien performant sur la prĂ©paration d’avant saison. Je suis content pour lui, mais déçu pour Orban. Surtout que Mikautadze n’est pas si mĂ©ritant, pourtant lui ne quitte pas le groupe (sĂ»rement un choix de valeur ou de potentiel). On verra bien si ce choix est bon.

Du coup on a : Mata fatiguĂ©, Diawara et Nuamah sont blessĂ©s tandis qu’Orban et Caqueret seront en tribunes par uniquement choix du coach.

1 « J'aime »

Je te rĂ©ponds ici mais j’ai trouvĂ© la prestation trĂšs propre malgrĂ© le turn over. Dans l’envie, le jeu, c’était du bon niveau.

Sans une chatte monstrueuse d’Auxerre sur le 2eme but, l’arbitrage qui se troue à nouveau sur le penalty de Fofana, la barre de ce dernier. Ce match on doit le gagner mais beaucoup de faits vont contre nous. Un peu à l’image du match contre Marseille.

Je n’en veux pas Ă  Sage d’avoir fait tourner cet aprĂšs midi, on Ă©tait Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ce qu’on a montrĂ© contre Toulouse. Et ça aura au moins le mĂ©rite de redonner de la confiance Ă  Mikautadze avec son doublĂ©.

HonnĂȘtement quand je vois notre prestation avec Mata, Tolisso qui ne jouent pas, Cherki, Lacazette et AMN en sortie de banc. Je suis optimiste pour cette saison.

Et n’oublions pas que ce match on l’aurait perdu avec Lopes :no:

2 « J'aime »

L’optimisme est lĂ , on sait qu’on va assurer, mais il faudrait quand mĂȘme Ă©viter de perdre autant de points
 Quand on voit l’OM, Besiktas ou ce match, c’est scandaleux de prendre 1 point sur les 3 matchs alors qu’on mĂ©rite tellement d’en prendre bien plus.

Ça commence Ă  faire pas mal de frustrations en peu de temps mĂȘme si Ă  cĂŽtĂ© dans le contenu c’est vraiment bon et prometteur. :sweat_smile:

Pour moi Kumbedi coĂ»te un but, il est hors forme et ne devrait pas ĂȘtre alignĂ©. Se priver de Cherki est un peu compliquĂ© aussi dans le contexte. Tu peux faire tourner, mais quand tu mĂšnes pas tu dois faire les rĂ©ajustements bien plus rapidement.

1 « J'aime »

J’en connais un qui va passer une belle semaine sur Lyon :

image

:pasrire:

2 « J'aime »

Le mec ne joue pas Ă  cause de son investissement et de son comportement et il se permet ce genre de gaminerie.

Il s’est enterrĂ© Ă  Lyon, alors qu’il aurait pu avoir du temps de jeu consĂ©quent et tourner avec Georges Mikautadze la saison prochaine :aulas5:

3 « J'aime »

s’il veut venir se relancer chez nous la saison pro pour remplacer David je dit pas non :sac:

1 « J'aime »

Bah en soit il sait qu’Igor JĂ©sus va dĂ©barquer ! Du coup avec Mikautadze dĂ©jĂ  en en prĂ©paration de la future saison, je ne vois pas la moindre place pour Orban. Sachant qu’actuellement les deux sont dĂ©jĂ  bien meilleur que lui. Il a du potentiel, mais encore tellement de lacunes Ă  combler.

Avec cette attitude ça va ĂȘtre galĂšre. :thinking: