đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

30M€, s’il n’avait pas ratĂ© son premier passage en Europe
 et encore. Ca me semble beaucoup.
47 matchs, 11 buts, 5 passes dec, 14.7npxG+xAG.

Ca fait quand mĂȘme beaucoup. :sac:

En dehors des stats, c’est clairement le joueur de la saison au BrĂ©sil. Sur les terrains il est vraiment trĂšs fort, Botafogo lui doit beaucoup.

D’ailleurs il vient d’ĂȘtre Ă©lu meilleur joueur de l’annĂ©e d’AmĂ©rique du Sud (leur ballon d’or Ă  eux) :

Avec ça on a aussi ses 4 premiĂšres sĂ©lections avec l’équipe nationale
 il a trĂšs bien progressĂ© depuis le BĂ©tis.

Il n’a « que Â» 24 ans, je pense que les 30M€ il peut les rĂ©cupĂ©rer, mais plutĂŽt sur le mercato estival.

ConfirmĂ© par l’Equipe et Hugo Guillemet :

Assez dingue, on ne perd pas un seul centime sur un mec qui n’aura pas jouĂ© pendant 1 an. :laporte:

1 « J'aime »

Je ne vais pas me rĂ©pĂ©ter une troisiĂšme fois sur le prix de 12+8 quand mĂȘme, la source c’est le club en plus. :sac:
Je pense que le +2 c’est pour Ă©viter les 20% Ă  la revente non ? Ou c’était sur la plus-value ?

1 « J'aime »

Bah oui, 12 + 8, sachant qu’il n’a quasi pas jouĂ©, c’est trĂšs certainement pas de bonus levĂ©. Du coup ça fait 12M€ de dĂ©pensĂ© pour sa venue au total. Et sur la vente Hugo dit que c’est 10M€ cash + 2M€ trĂšs simple Ă  atteindre donc ça donne 12M€ la vente.

Sur le lien que tu m’avais envoyĂ© c’était « plus-value Â». Donc c’est bien ça, vendu le prix d’achat.

C’est un raccourci de clubisme ça. :sac:

Il y a parfois des bonus liĂ©s Ă  l’équipe pas le joueur. Il y a parfois des bonus activĂ©s dĂšs le premier match jouĂ© etc.

1 « J'aime »

C’est tellement ça. :hoho:

Le mec passait son temps Ă  surveiller la bouffe des joueurs et trucs du genre, mais ça bossait tellement pas. LĂ  on est au premier jour de mercato on a dĂ©jĂ  vendu : Jeffinho et Orban, on a aussi le dĂ©part de Lopes. Et on sait que ça nĂ©gocie dĂ©jĂ  pour Adryelson, Caqueret, Diawara et Kumbedi. Ça fait bizarre de voir des mecs qui bossent vraiment et qui anticipent au maximum des mercatos (niveau dĂ©part).

MLJ fait vraiment du super taff, cette promotion est une bonne nouvelle ! Et si il peut continuer Ă  nous ramener des Fofana, Mata et autres aussi. :crossed_fingers:t2:

En fait de ce que je vois ici c’est quoi qu’il se passe tout est nickel et parfait. ça fait peur quand mĂȘme. :/

Tout est tirĂ© du mĂȘme article de L’Equipe :

Comme pour le deal de Nuamah Ă  l’époque et les venues passĂ©es des 2 brĂ©siliens, rien ne sera validĂ© par le club tant qu’ils n’auront pas l’aval de la DNCG. Chose assez logique d’ailleurs ! Mais du coup ça parlait du 5 janvier pour l’arrivĂ©e des alvinegros, alors que lĂ  on entend plutĂŽt que ça fera suite aux dĂ©parts de certains joueurs comme Caqueret et Nuamah.

De toute façon l’objectif reste le mĂȘme : dĂ©graisser au maximum en prenant des sous comme sur les deals Orban et Jeffinho, puis lĂącher de la masse salariale comme ça a commencĂ© avec Lopes. Le plan n’a pas changĂ©, c’est rentrer dans les clous financiĂšrement pour se sauver en s’affaiblissant le moins possible.

Un premier mec exfiltré par miracle à Botafogo avec un gros % à la revente

Caqueret qui se dirige vers Crystal Palace pour 20M€

Almada et Luiz Henrique qui débarquent gratuitement

Le fameux football moderne.

Vomit Barf GIF

4 « J'aime »

Dans le genre ça ne m’étonnerai pas du tout de voir Nottingham aussi lĂącher un paquet de thunes sur un de nos joueurs sur ce mercato ou le prochain ! Comme disait Hugo Guillemet dans ALZ, les 32M€ sur NiakhatĂ© et 35M€ sur Mangala en express pour sauver leur club avant leur sanction par la ligue, ils vont forcĂ©ment renvoyer la pierre trĂšs bientĂŽt. :+1:t2:

Les médias anglais avaient aussi parlé des rapports avec Marinåkis.

Ciao l’artiste. :wave:t2:

https://x.com/OL/status/1874889673056882704

Comme souvent avec lui (sebnonda) quand il parle de l’OL :

C’est comme cet Ă©tĂ© il annonçait Mangala Ă  Everton pour une Ă©norme somme alors qu’au final c’était juste un prĂȘt sec sans rien d’autre. Enfin bref, Hugo dit que ça vient des agents de Caqueret. C’est Stelar, d’oĂč les rumeurs qui sortent de partout, la liste : Tottenham, Crystal Palace, West Ham, Everton,
 donc bon.

1 « J'aime »

Comme pour le deal de Nuamah en passant par Molenbeek, ça pourrait mettre un peu plus de temps que prĂ©vu. Des rĂ©unions sont prĂ©vus entre l’OL et la DNCG, Ligue, UEFA,
 pour faire valider le deal par toutes les parties et qu’il soit bien conforme aux rĂšglements ainsi qu’à leurs attentes :

Sur Nuamah c’était passĂ©. Dans l’article L’Equipe en question il mentionne ça :

Du coup, les deux deals ne sont pas encore confirmés. :hourglass_flowing_sand:

Selon ESPN Brasil (un des plus gros médias brésiliens) :

Si c’est rĂ©el, au grand jamais tu te dois de refuser 40M€ pour Luiz Henrique! Certes il a Ă©tĂ© Ă©lu meilleur joueur d’AmĂ©rique du Sud et il est au top, mais c’est une somme Ă©norme que t’es pas certain de rĂ©cupĂ©rer sur les prochaines saisons s’il ne s’adapte pas Ă  l’OL mĂȘme si c’est difficile Ă  croire. :thinking:

Textor attend 60M€, ils disent ça dans l’article. Il faut qu’il revienne Ă  la rĂ©alitĂ© ! Ça c’est le prix d’un Endrick. Alors qu’en comparatif : EstĂȘvĂŁo vient de partir Ă  Chelsea pour environ 40M€ bonus compris.

J’imagine la discussion:

DNCG : on vous a dit que vous aviez abusé, on se rejugera pas en Janvier

OL / Eagle : Mais on a l’argent dans la holding

DNCG: y’a rien sur le compte

OL/ :eagle: : Mais tu regardes le mauvais compte

DNCG : Balec, mec on t’a dit interdit de recrutement et encadrement masse salariale vends et on en reparle cet Ă©tĂ©.

OL / :eagle: : Mais frùre j’ai Almada qui arrive gratos

DNCG : Qu’est ce que tu comprends pas dans interdit de recrutement

OL / :eagle: : M’en fous je fais ce que je veux

DNCG : @Julian enlùve ton masque on t’as reconnu

:sac:

Dans l’histoire @Julian c’est Labrune ou Nasser du coup ? :sac:

Sinon les turcs ne lĂąche pas la blague :

1 « J'aime »

Mettez-leur à la DNCG putain, qu’on en finisse avec cette farce de commission de vendus.

Alors que les autres Ă©quipes recevaient leur lettre de sanction en moyenne dans les 48 heures suivant leur comparution devant l’instance de contrĂŽle, l’OL n’a reçu ce document officiel, nĂ©cessaire pour faire appel, qu’un mois plus tard, ce qui a agacĂ© en interne.

Quand t’es pas dans les bons papiers du petit roi Nasser et de son pantin Labrune. :face_vomiting:

3 « J'aime »

Sur X il a ensuite dĂ©veloppĂ© quelques trucs qu’il n’avait pas mentionnĂ© dans son article :

Du coup c’est surtout des hypothùses au vu des dires. Mais ça pourrait aussi mieux expliquer la chose !

Et Riolo au passage :

2 « J'aime »

firefox_Ua0901wpPj

Un certain JoĂŁo Textorinho.

7 « J'aime »