đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Vu la réussite de Jeffinho et Adryelson, pas sûr que ce soit une bonne idée de mentionner leurs parcours européen. :sac:

3 « J'aime »

Le groupe continu de se réduire :

Et selon les informations qu’on a depuis l’Italie, Come continu les nĂ©gociations pour Caqueret ! Si on arrive Ă  lui trouver une porte de sortie ce serait un Ă©norme soulagement pour tout le monde un Ă©ventuel deal.

1 « J'aime »

Ils sont fous les gars. :hoho:

Comme pour Benrahma, les gars ont cru qu’on allait brader nos joueurs. Ils ont un peu trop Ă©coutĂ© RMC. :sac:

Ça bouge encore cĂŽtĂ© OL :

Je suis content pour lui, ça peut vraiment le lancer en Europe puis nous on libĂšre un salaire + une place extra communautaire bien prĂ©cieuse. En plus comme Henrique c’est un trĂšs bon gars et combattant sur le terrain mĂȘme s’il est limitĂ© sur son niveau. À Botafogo c’était trĂšs solide, mais sĂ»rement une histoire de mĂ©forme parce que c’est vite retombĂ© la hype qui l’avait envoyĂ© aux portes de la Seleção.

La preuve, mĂȘme son retour en prĂȘt qu’il vient de terminer Ă  Botafogo n’était pas terrible. Il n’était mĂȘme pas titulaire, il fait juste la fin de saison en profitant d’une blessure, sinon il ne jouait pas.

Et encore :

En voyant son niveau depuis le dĂ©but de saison c’est limite inespĂ©rĂ© de recevoir une telle somme ! En tout cas depuis que Friio est parti il y a un vrai taff de fait, ça change de lui. On est le 10 janvier qu’on a dĂ©jĂ  clĂŽturĂ© pas mal de dossiers qui s’annoncent bien galĂšre, en bradant personne en plus.

1 « J'aime »

Caqueret Ă  CĂŽme aussi, 17M bonus inclus

17M€ :clash:

2 « J'aime »

Je sais pas s’il va beaucoup jouer honnĂȘtement mais il aura quelques opportunitĂ©s

Les italiens sont un peu pigeons quand mĂȘme quand je pense a vitinha pour nous au genoa
 :obama:

2 « J'aime »

Vitinha c’est juste incroyable.
16M€ + 2M€ de bonus automatique + 4M€ de bonus et 15% à la revente.

image

Pablo et Medhi nous ont fait du vaudou sur ce transfert.

2 « J'aime »

Bordel ce temps de jeu famélique
 :hogan:

J’ai corrigĂ©, j’avais gardĂ© la mauvaise annĂ©e. (C’est pas mieux :sac:)

1 « J'aime »

C’est vraiment pas mieux il a mĂȘme pas mis un but bordel. Une vrai pompe ce portugais.

Almada est bien arrivĂ© aujourd’hui ! Et encore une superbe nouvelle :

Autre actu (personne n’est condamnĂ© alors que le coach est passĂ© Ă  quelques centimĂštres de perdre son Ɠil, bravo la police et les camĂ©ras
) :

Et ça mais absolument tout le monde le savait, Guillemet l’avait dit que la FFF ne bouge absolument jamais les sanctions via appel du genre :

Tu voulais quoi, que la police choppe un mec random dans Marseille pour lui mettre sur le dos ?

À partir du moment oĂč la sĂ©curitĂ© et la police ont fait n’importe quoi sur le moment, il n’y avait aucun doute qu’il n’y aurait aucune condamnation possible.

Hors flagrant dĂ©lit et un mec choppĂ© par la police au moment du truc, c’est compliquĂ© de reconnaitre qui que ce soit sur les maigres images qui sont sorties.

Oh le bracage qu’on fait. :hoho:

Sans exagĂ©rer, Ă  ce niveau actuel (depuis le dĂ©but de saison) c’est incroyable d’arriver Ă  le sortir Ă  plus de 10M€. Les mecs ont vraiment l’espoir de le relancer, ce qui est possible vu qu’il a seulement 24 ans. Mais quand on voit les prestations rĂ©centes, c’est juste dingue d’arriver Ă  en tirer un tel prix.

Et au passage on fait partir le 8Ăšme plus gros salaire du club, pour un mec qui Ă©tait totalement remplaçant cette saison ! Que ça va faire du bien tout ça. Puis pour le groupe qui se rĂ©duit ça peut qu’ĂȘtre positif.

En tout cas MLJ continu le gros taff :

2 « J'aime »

Un petit point salaire :

En rouge c’est les joueurs qui sont dĂ©jĂ  partis ou vont partir cet hiver ! Et en orange ceux probablement cet Ă©tĂ©. J’ai mis Lacazette et Tagliafico sur la droite par rapport au fait que ce sera 2 fins de contrats, qui pour l’instant sentent le dĂ©part.

Si Fofana reste cet Ă©tĂ© (surtout si qualif LDC) il va forcĂ©ment avoir une revalorisation. Peut-ĂȘtre d’autres d’ailleurs, mais ça reste dĂ©jĂ  pas mal. Surtout si cet Ă©tĂ© on trouve preneur Ă  Matic et Benramha (Ă©norme salaire pour l’apport terrain). Sachant que sur ce mercato on vient de sortir Lopes et Caqueret. Possiblement bientĂŽt Nuamah, Orban et Zaha. Et Almada ne prend pas de salaire !

Pour l’instant ça donnerai ça :

Mouv’ PrĂ©nom & NOM Age Club Prix
:white_check_mark: :arg: Thiago Almada 23 ans :bre: Botafogo PrĂȘt
:x: :fr: Maxence CAQUERET 24 ans :it: Come 15M€ + (2M€ de bonus)
:x: :nigeria: Gift ORBAN 22 ans :de: Hoffenheim 9M€ + (3M€ de bonus + 7.5% sur pv)
:x: :bre: JEFFINHO 25 ans :bre: Botafogo 5.3M€ + (30% sur pv)
:x: :bre: ADRYELSON 26 ans :bel: Anderlecht PrĂȘt + (OA 5M€)
:x: :portugal: Anthony LOPES 34 ans :fr: FC Nantes Transfert libre
:x: :fr: Florent SANCHEZ 21 ans :fr: US Orléans Transfert libre
:white_check_mark: ArrivĂ©es : 0M €
:x: DĂ©parts : 23.9M €

pv = plus-value sur une revente.

On attend encore de voir pour Kumbedi, Akouokou, Diawara, Zaha et Nuamah ! On aura allégé sans toucher au onze ou joueur utile.

Encore un joueur formĂ© Ă  l’OL et bien vendu

2 « J'aime »

Come s’en branle. C’est surement l’un des clubs avec l’actionnaire le plus riche d’Europe. Au pire ils le fourgueront en premier league ou championship dans 1 ans pour le mĂȘme taro :dsk:

J’espĂšre surtout qu’il va Ă©couter attentivement les conseils de l’un des meilleurs milieu de terrain de sa gĂ©nĂ©ration.

2 « J'aime »