đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Almada dĂ©barque en juillet pour [27M€] 0€ :

Tous les supporters de Botafogo pensaient que le joueur allait revenir du prĂȘt, faire le Mondial des Clubs et repartir Ă  l’OL. D’ailleurs pas mal doutaient mĂȘme qu’ils resterait en France sur la prochaine saison.

J’ai vu pas mal de comptes annoncer qu’il allait revenir pour le Mondial à Botafogo avant de signer à Lyon. Cette arnaque si ça se fait :pasrire:

Non non, c’était ce qui Ă©tait sorti en dĂ©but d’aprem. Mais ça a Ă©tĂ© rapidement dĂ©menti au BrĂ©sil par pas mal de mĂ©dias, comme quoi il signera bien Ă  l’OL en juillet et du coup ça rend « difficile Â» (pour reprendre le mot en portugais) d’ĂȘtre au Mondial des Clubs. :+1:t2:

C’est juste que le temps que les français se transmettent la nouvelle info ça met du temps
 ils sont encore sur la premiĂšre sortie. :hoho: Quand j’ai postĂ© le lien du dessus qui en parle (en contredisant) ça venait de sortir il y a 10 mins.

Comme quand il y a les infos de transferts des joueurs brĂ©siliens, c’est toujours comme ça. Pour Perri et Adryelson les brĂ©siliens l’ont sorti via le mĂȘme mĂ©dia qu’Almada et le temps que ça arrive en France t’as toujours un bon moment (que ça buzz).

1 « J'aime »

Article sur les comptes au 31 décembre :

Tout va bien chez EAGLE. :sac:

« Comme nous le rĂ©vĂ©lions en janvier dernier, le gendarme financier du football français a demandĂ© l’injection de 175 millions d’euros d’argent frais. Â»

« Depuis, le club de John Textor a vendu ou prĂȘtĂ© pour plus de 60 millions d’euros (Orban, Caqueret, Benrahma, Adryelson mais aussi Luiz Henrique, parti de Botafogo), a encore abaissĂ© la masse salariale en se sĂ©parant d’Anthony Lopes (parti libre Ă  Nantes). Il a finalisĂ© un plan social qui devrait se concrĂ©tiser par 70 Ă  90 dĂ©parts volontaires et apportĂ© 83 millions d’euros de liquiditĂ©s issues de la sociĂ©tĂ© mĂšre, Eagle Football Holdings. Â»

Donc 83M + 60M = 143M€. Il manque encore 32M€.

Dans l’article ça parle de 150M€ qui pourrait arriver avec l’entrĂ©e en bourse, c’est ce que pense EAGLE. Mais quid de la vente de Crystal Palace qui devait avoir lieu dans ces moments lĂ  ? On sait que sans ces 2 choses, il va certainement falloir lĂącher gros cet Ă©tĂ©.

Puis la qualif LDC est ultra importante avec ces conneries ! On sait aussi que c’est un impĂ©ratif de continuer Ă  rĂ©duire la masse salariale comme ça se fait sur les derniers mercato. C’est logiquement que Friio a sautĂ© pour son mercato d’étĂ© dĂ©sastreux en termes financiers (sportivement c’est mieux).

D’ailleurs au BrĂ©sil on a Botafogo qui s’est mangĂ© une interdiction provisoire de recrutement de la FIFA (pour les 3 prochaines mercatos) par rapport Ă  des soucis financiers sur l’achat d’un joueur. Assez drĂŽle parce que les BrĂ©siliens se foutaient H24 de notre gueule, que Textor misait que sur leur club et que nous on va finir en Ligue 2 ! :saluting_face:

Du coup ça fait deux clubs interdit de recrutement géré par Textor ?

1 « J'aime »

Mais c’est tranquille, Ă  Molenbeek tout va bien. :aulas2: Ça sent la montĂ©e en 1Ăšre division belge.

Plus sĂ©rieusement, les soucis ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©glĂ© hier. Et le club va bientĂŽt retirer sa plainte auprĂšs de la FIFA vu que le virement a Ă©tĂ© fait. Mais encore une fois les vendeurs saisissent les instances parce qu’EAGLE tarde pour payer ce qu’ils doivent. :no:

Edit : Bah voilĂ  ! :aulas5:

Louis-Jean est en direct Youtube sur TKYDG !

D’ailleurs quelques trucs sortent :

On Ă©tait le club de Ligue 1 avec le plus de joueurs sur le match entre le BrĂ©sil et l’Argentine. On avait 3 joueurs dont 2 titulaires qui au final n’ont pas pu jouer contre Strasbourg du coup vu le timing.l

Edit :

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

On ne le savait pas, mais depuis le 18 mars l’OL Ă©tait interdit de recrutement par la FIFA (et de dĂ©clarer toute nouvelle licence) pour ne pas avoir payer les indemnitĂ©s de contribution de formation Ă  des clubs, c’était le cas de 9 joueurs :

Entre temps EAGLE a payĂ© et ça a Ă©tĂ© mis en rĂšgle. Mais ça commence Ă  faire pas mal lĂ .. Ă  Botafogo il y a eu des retards de paiements sur le deal de Segovinha, actuellement Molenbeek s’est vu refuser le statut pro nĂ©cessaire pour une montĂ©e en D1 et pourrait ĂȘtre rĂ©trogradĂ©,.. et Ă  l’OL le souci DNCG n’est pas encore vraiment rĂ©solu non plus mĂȘme s’il manque bien moins qu’au dĂ©but. :no:

T’as oubliĂ© le bilan financier dĂ©geulasse dans ton dernier paragraphe :sac:

J’espĂšre que vous vous en sortirez quand mĂȘme.

Aprùs la commission des licences est assez dure en Belgique, y’a 9 clubs qui ne l’ont pas obtenues pour la saison prochaine, c’est surtout en cas de nouveau refus en avril qu’il faudra paniquer

1 « J'aime »

Source: so foot

:textor2:

CĂŽtĂ© brĂ©silien forcĂ©ment ça se moque ultra fort de Botafogo.. d’oĂč tous les messages et rĂ©ponses en photo de « satellite Â», parce que Botafogo est traitĂ© de club satellite qui au final n’est que le dindon de la farce de la multipropriĂ©tĂ© :

Mais c’est vraiment n’importe quoi. La FIFA doit urgemment intervenir dans la chose. On a les droits de 3 joueurs qui sont Ă  Botafogo. On vend Luiz Henrique et on touche l’argent alors qu’il n’a jamais jouĂ© chez nous et en plus de ça on rachĂšte des dettes de 90M€ du club brĂ©silien. Clairement que ça ne veut absolument rien dire tout ça. :sweat_smile:

D’ailleurs dans le mĂȘme genre j’ai vu que Emegha pourrait ĂȘtre transfĂ©rer Ă  Chelsea cet Ă©tĂ©. Kroupi c’est Ă  dĂ©finir avec Lorient, cĂŽtĂ© Man City ça envoi des gros joueurs Ă  Girone. Avec tout ce qu’il se passe de partout je ne comprends pas que la FIFA ne mette pas encore rĂ©ellement le nez dedans. Si au passage ça peut dĂ©truire les plans de Textor et qu’il dĂ©cide de passer la main on signe directement !

2 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme trĂšs peur pour le mercato Ă  venir, surtout si on rate la LDC :textor2:

1 « J'aime »

Clairement.. une nouvelle interdiction de recrutement ça donnerai un gros coup au projet. :no:

Et on n’est pas encore sorti de cette histoire de relĂ©gation provisoire. Le seul avantage : le club ne peut pas couler. :sac:

La piste Sadiki est relancée :

L’étĂ© dernier c’était quasi signĂ© chez nous, mais finalement ça ne s’était pas fait vu qu’il voulait rester Ă  l’Union Saint-Gilloise (jouant l’Europa lĂ  bas en plus). Matthieu Louis-Jean a annoncĂ© que l’OL veut signer au moins un renfort par ligne, on sait que Sadiki est bien convoitĂ© mais il y a pas mal de concurrents pour le signer dont certains clubs de Ligue 1 et Wolfsburg.

Cette saison.. :textor2:

Il revenait bien en forme dans le jeu, que c’est triste.

Aussi sachant que Fofana ne revient pas avant le retour de Man Utd, on se retrouve sans joueur de cĂŽtĂ© et sans mec pour jouer la profondeur.. vu qu’on avait que ces deux mecs lĂ . On va avoir deux MOC sur les ailes, soit Almada et Cherki je pense.

Par contre il serait cool de tester Molebe ou Alejandro Gomes vu que les 2 s’entraĂźnent depuis plusieurs semaines avec les pros et Ă©clatent tout chez nos jeunes + sĂ©lection jeune anglaise pour le 2nd. En plus on est sur deux profils de profondeur !

1 « J'aime »

Allez, ciao Malick.. :textor1:

On se souvient d’eux avec PaquetĂĄ.. puis en gĂ©nĂ©ral chaque fois que ça change d’agent (Gusto, Barcola et tout le bande) ça fini par quitter le club au mercato suivant donc on s’y attend avec cette nouvelle.

Officiel pour Nuamah rupture des ligaments croisés

3 « J'aime »

Tellement déçu pour lui..

En plus de ça :

Fofana ne reviendra pas avant 2 semaines. On va ĂȘtre ultra serrĂ© offensivement pour finir la saison.

Puis c’est un manque de chances pour le club aussi. On sait que de base ça prĂ©voyait de vendre environ 25M€ Nuamah qui revenait bien et environ 25M€ Mangala qui faisait une belle saison en titulaire Ă  Everton. Au final t’as deux joueurs qui se sont fait les croisĂ©s et qui ne pourront pas ĂȘtre vendu cet Ă©tĂ©, puis devront se remettre physiquement et sportivement.