đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Vous allez faire comment sans vos ailiers ? Changement tactique ? Des jeunes ? Mikautadze et cherki sur les cÎtés ?

ce qui m’inquiĂšte pour Lyon plus que la tactique c’est les finances avec 2-3 grosses ventes qui s’envolent cet Ă©tĂ© non ?

Pour les titulaires ça passe, on partirai sur ça :

Perri
AMN - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Tessmann - Matic
Cherki - Tolisso - Almada
Mikautadze

Mais sur cette fin de saison la rotation sent la merde. Kumbedi Ă  droite ça passe, mais derriĂšre Omari et DCC c’est une grosse galĂšre, Abner est loin du niveau de Tagliafico, au milieu dans l’axe on a seulement Veretout et offensivement on a plus personne sur les cĂŽtĂ©s puis seulement Lacazette en mĂ©forme en pointe. Donc c’est bien bien chaud. :sweat_smile:

Clairement qu’il va falloir monter des jeunes. Fonseca a montĂ© dans le groupe quelques uns, Barisic en dĂ©fenseur, Dorival dans l’axe du milieu et surtout les 2 gros espoirs offensifs : Molebe (qui joue ailier gauche en jeune) & Alejandro Gomes. Mais ça reste trĂšs limitĂ© pour enchaĂźner les phases finales de Ligue Europa + la course Ă  la Ligue des Champions. Il faut prier pour ne plus avoir de blessĂ© ni de suspension.

@Groot : Clairement que ces 2 blessures mettent la merde dans les plans. La qualif LDC devient obligatoire sur tous les points. Et on va forcĂ©ment devoir lĂącher soit Fofana, soit Cherki (les 2 ?) vu qu’on est sur les 2 grosses valeurs de l’effectif. Puis continuer Ă  rĂ©duire la masse salariale avec le dĂ©part de Lacazette et Matic (et Tagliafico ?) dĂšs cet Ă©tĂ©.

Franchement pas mal :

Adieu la LDC. :textor2:

1 « J'aime »

Oh nan pas ici, go sur le topic de l’OM pour ce genre de contenu stp :textor1:

2 « J'aime »

Je comprends pas trop pour Kroupi.
Bournemouth l’a achetĂ© cet hiver pour 20M € et le prĂȘte jusqu’à la fin de la saison au FCL.

La saison prochaine vu ce qu’il montre, Bournemouth ne va pas le vendre sans qu’il n’y ait jamais jouĂ© :thinking::sweat_smile:

ContactĂ©, le responsable de cette commission des licences, Nils Van Brantegem, refuse d’évoquer, sur le fond, le cas particulier du RWDM. « Si un club est convoquĂ©, c’est qu’il y a une faille ou un manquement dans les conditions Ă  respecter », explique-t-il. Dans le contexte de multipropriĂ©tĂ© d’Eagle Football Group, Van Brantegem nous prĂ©cise, en outre, qu’il a Ă©changĂ© avec les instances françaises Ă  ce sujet, mais sans rĂ©ception de « documents officiels » ou d’informations complĂ©mentaires rĂ©centes.

Une source proche d’Eagle raconte Ă©galement que le groupe a d’abord obtenu l’approbation de cette licence pour Molenbeek. Avant un appel de l’instance belge, rĂ©clamant un rĂ©examen du « soutien d’Eagle au RWDM » Ă  la suite d’un « tuyau anonyme venu de France ». Balance ou lanceur d’alerte ? Toujours est-il qu’Eagle a dĂ» rĂ©pondre Ă  d’autres questions, dont deux concernaient la structure financiĂšre de la holding, d’une part, et l’attaquant Ernest Nuamah, d’autre part. Selon Eagle, ce sujet « mineur » porterait simplement sur le paiement d’une taxe liĂ©e au transfert du joueur.

1 « J'aime »

https://x.com/ActuFoot_/status/1909947001485033763

La balle perdue :hoho:

5 « J'aime »

En mĂȘme temps c’était pas trop une balle perdue vu que de base il s’est foutu de nous. Depuis 2 jours on voit tourner sa sortie oĂč il dit qu’on est un petit club comparĂ© Ă  eux, qu’ils sont bien meilleurs que nous actuellement et qu’ils se doivent de nous gagner.

Et Onana a déjà répondu ce soir à Matic via Insta :

« Au moins, j’ai soulevĂ© des trophĂ©es avec le plus grand club du monde. Certains ne peuvent pas en dire autant. »

1 « J'aime »

Les trophées en question :

(C’est tout)

3 « J'aime »

Pendant que Matic a gagné 3 fois la PL :hoho:

Matic, non ?

Sinon on vient d’avoir le groupe pour Man Utd :

Molebe encore une fois dans le groupe ! Alejandro Gomes prĂ©sent pour la 1Ăšre fois, dire qu’il a 16 ans le petit. Mais que ça fait plaisir de voir ces deux jeunes convoquĂ©s pour un match officiel. MalgrĂ© le fait que Sage Ă©tait l’ancien boss de l’acadĂ©mie, il n’a jamais rĂ©ussir Ă  faire confiance aux Gones.

Tessmann absent.. ça pique aussi ça. :sadboy:

Mon bon, il va ĂȘtre papa, donc superbe nouvelle.

1 « J'aime »

Le 6 mai !! Il reste donc 2 matchs de L1. :hoho:

Masterclass !

1 « J'aime »

Analyse du match par Wiloo :

1 « J'aime »

Pour demain :

Fofana est toujours blessĂ©, Molebe se rajoute Ă  la liste pour la mĂȘme raison. Tandis que Tessmann fait son retour dans le groupe ! Offensivement ça commence Ă  ĂȘtre vraiment chaud tous les absents. Ça tire sur les corps et ça ne va pas s’arranger avec l’enchaĂźnement assez costaud des matchs Ă  enjeux.

Je ne parle pas de Nuamah qui ne reviendra pas avant de longs mois.

1 « J'aime »

Cet été ça va grimper les enchÚres de folie :

Surtout avec ce genre de clubs ! Ça va monter en prix. :+1:t2:

1 « J'aime »

TrĂšs bon match ce soir, sans doute l’un des meilleurs des derniĂšres annĂ©es.

Contre une Ă©quipe auxerroise qui sait poser de gros problĂšmes aux grosses Ă©curies de la L1, on joue 90mn pleines (deuxiĂšme fois de suite avec ManUtd, pareil ça faisait combien de temps qu’on avait pas jouĂ© 180mn de suite sans MT Ă  jeter ?).

Mikautadze fait un gros match avec un Cherkinho XXL. Lacazette avait pourtant commencé le match en ratant les deux plus belles occaz (dont un poteau). Mais énorme 2eme MT, un Tolisso encore une fois au top, il est partout.

On prend la 4eme place, Ă  1pt du podium. On a la possibilitĂ© (et la place !) d’aller faire une demi finale europĂ©enne.

Je rappelle qu’il y a 16 mois on Ă©tait dernier de L1, condamnĂ© Ă  la L2 par tous les mĂ©dias et suiveurs de la L1, on mettait notre coach des jeunes Ă  la tĂȘte de l’équipe 1. Quelques mois plus tard on se qualifie sur le fil en Europe et on va jouer Ă  Lille une finale de coupe de France.

Si dans les instances du foot ça ne se passe pas toujours bien, quelle remontĂ©e sportive. ET QUELLES ÉMOTIONS PUTAIN !

5 « J'aime »

En plus de ça, le groupe paraĂźt ultra soudĂ© et on voit clairement des mecs qui s’apprĂ©cient. On le voit en off, mais aussi sur chaque cĂ©lĂ©bration ou moments difficiles. On le ressent aussi sur le terrain, c’est vraiment agrĂ©able de voir cette Ă©quipe jouer et Fonseca a amenĂ© vraiment un Ă©norme plus au jeu.

J’étais vraiment pas fan du choix d’écarter Sage et Textor s’est fait Ă©clater par beaucoup lĂ -dessus, au final on peut qu’applaudir le risque pris. Ce que le coach portugais apporte c’est costaud. Dans le jeu c’est ultra plaisant Ă  regarder, on a clairement montĂ© en niveau et surtout les ressorties de balles + certains enchaĂźnements c’est du vrai niveau de grand football. On avait pas vu ça depuis trĂšs longtemps dans notre OL et j’espĂšre que les mecs en question vont ĂȘtre rĂ©compensĂ©s sur cette fin de saison ! :+1:t2:

1 « J'aime »