Le groupe vit bien :
https://x.com/MikautadzeG/status/1911699263119118788
Câest ça aprĂšs chaque match. Ils dĂ©lirent tous ensemble et on voit plein de vidĂ©os passer sur les rĂ©seaux qui montrent bien quâils sont en majoritĂ© bien potes en dehors. En plus de ça quand on voit lâentrĂ©e et les rĂ©actions pour le match de Akouokou (genre NiakhatĂ©), les hommages des joueurs pour Nuamah sur le but dâaprĂšs sa blessure ou les interviews.. câest vraiment un groupe bien soudĂ©.
Aussi on avait eu la rĂ©action au 1er but aprĂšs la sanction de Fonseca ! Ils avaient tous courru lui sauter dessus et câĂ©tait ça qui avait menĂ© les larmes.
2 « J'aime »
Le retour de Malick !!!
Sans lui et Nuamah on manquait Ă©normĂ©ment de profondeur et quand on voit lâextrĂȘme faiblesse de Man Utd dans ce domaine, on se dit que ça pouvait vraiment changer le match. Ne serait-ce quâavoir la possibilitĂ© de le faire rentrer en fin de match, ça pourrait avoir un rĂ©el impact demain !
2 « J'aime »
La comâ câest un rĂ©gal cette saison :
https://x.com/OL/status/1912529900684128367
Ce genre de vidĂ©os câest juste gĂ©nial (comme lâambiance) !
Malko
Avril 17, 2025, 7:03
1966
Faut que je regarde ça.
Hier je me suis fait les 2h30 de podcast entre Zack et Govou, un rĂ©gal, retour sur lâensemble de la carriĂšre de notre lĂ©gende avec pas mal dâanecdotes sympa sur lâĂ©volution du groupe et du club avec les annĂ©es (lâarrivĂ©e de Djila, Juninho )
2 « J'aime »
Câest dans ma liste des « Ă regarder plus tard ».
JâĂ©couterai ça en mode podcast, en plus Govou est souvent trĂšs franc en interview. Jâaime beaucoup ce genre de contenu aussi !
Quelquâun aurait lâarticle complet ?
Govou a répondu sur X :
Merci ! Je vais tenter de lire ça plus tard sur ordi.
Parce que câest dans le dĂ©sordre et du coup câest un peu galĂšre sur tĂ©lĂ©phone. Mais je vais tĂ©lĂ©charger tout ça puis renommer pour rĂ©organiser et lire le tout. Ăa a lâair bien sympa en tout cas !
Edit : @Malko en fait câest bien dans lâordre ! Et lâinterview est bien cool.
1 « J'aime »
20100
Avril 18, 2025, 6:00
1971
Force Ă vous les lyonnais, je pense quâen tant que parisien on sait trĂšs bien ce que vous vivez.
2 « J'aime »
Dur de placer ce sentiment.. ça se classe avec le PSV et le Milan.
Je rejoins Wiloo, Fonseca et pas mal dâautres qui ont rĂ©agi. Vu la perf, le contexte (Ă 10 vs 11),.. câĂ©tait dĂ©jĂ assez incroyable dâen arriver lĂ et sur les derniĂšres minutes les joueurs nâavaient plus aucune Ă©nergie. On sort Cherki et Tagliafico qui Ă©taient depuis un bon moment sur les rotules, ils ne pouvaient plus courrir du tout les types. Sur le banc on avait absolument aucun choix possible alors quâon voyait des gros noms entrĂ©es du cĂŽtĂ© de Man Utd.
Certes on ne doit JAMAIS prendre 2 buts aussi naĂŻvement sur la fin de match, on doit mieux gĂ©rer en perdant du temps, jouant lâexpĂ©rience et essayant de faire tirer mĂȘme si de partout ça tirait la langue.
d0nald
Avril 18, 2025, 8:11
1974
Estiven:
On sort Cherki
Un joueur technique comme lui, mĂȘme en Ă©tant carbo il peut te tenir un ballon quand il te reste 5min de jeu. Voir Matic sur le banc alors que lui aussi est techniquement au dessus du lot, câest dommage.
2 « J'aime »
Sativa
Avril 18, 2025, 8:46
1975
Et surtout qui a une expérience immense.
Il avait des crampes et ne tenait absolument plus debout depuis un moment. Il nây avait pas un monde oĂč il pouvait continuer Ă jouer et rester aprĂšs la 107Ăšme minute. Dâailleurs ça aurait mĂȘme pu finir en blessure. Par contre ouais je rejoins pour Matic, jâaurai bien voulu Ă la place dâAlmada peut ĂȘtre.
Histoire de jouer lâexpĂ©rience et garder la balle. Mais Fonseca avait dit quâil nâa pas jouĂ© Ă lâaller Ă cause des mecs ultra rapides cĂŽtĂ© Man Utd. Mais vu Ă quel point Mata, AMN et autres Ă©taient dĂ©jĂ sur les rotules, ça nâaurait pas fait tĂąche aprĂšs le 2-4 câest clair.
Puis ne jamais lĂącher Fernandes.. il nous a rendu fou tout le match. Avec Garnacho câĂ©tait les 2 Ă ne pas lĂącher. Sur la fin il est encore Ă la base des buts.
1 « J'aime »
Petit bilan :
Quand on pense Ă notre fin de saison et ce quâon voit depuis lâarrivĂ©e de Fonseca câest tellement prometteur et ambitieux. Dans le jeu ça bosse de vrai systĂšme / circuit rĂ©pĂ©tĂ© de possession ou ressorti de balle et on nâa pas Ă©tĂ© si agrĂ©able Ă voir jouer depuis lâĂ©quipe avec GuimarĂŁes et PaquetĂĄ. Ăa se ressent sur les rĂ©sultats et offensivement. En plus groupe est solide, tactiquement câest ce quâon fait de mieux depuis plusieurs annĂ©es, le projet est clair, le recrutement logique et au niveau des individualitĂ©s on a vraiment des Ă©normes pĂ©pites : Almada, Fofana et Cherki.
On a en plus de ça de joueurs trĂšs expĂ©rimentĂ©s comme Tagliafico, Lacazette, Matic, Tolisso et AMN qui sâimposent en vrais leader. Le groupe est bien soudĂ© et on voit une vraie cohĂ©sion dâensemble. Pas mal de joueurs progressent chaque saison !
Mais câest lĂ que tu te dis que câest vraiment ultra dommage quâĂ©conomiquent on nâa pas les ressources de certains concurrents. Si seulement on avait Mc Court, le Qatar ou Rybolovlev,.. on pourrait espĂ©rer garder ce groupe, prolonger certains comme Tagliafico et amĂ©liorer les faiblesses (dĂ©fense, joueurs de rotation, un milieu..).
Au final par la réalité économique on va devoir détruire tout ça.
Bubaji
Avril 18, 2025, 11:09
1980
A part le PSG je ne vois qui a des ressources manifestement plus Ă©levĂ©es que les votres. LâOM peut ĂȘtre, mais la diffĂ©rence ne doit pas ĂȘtre incroyable non plus.
Vous avez peut ĂȘtre eu des difficultĂ©s financiĂšres (je nâai pas tout suivi les histoires de DNCG de ces derniers mois), mais qui mâavaient lâair dâĂȘtre liĂ©es Ă des problĂšmes de gestion et de mauvais choix. Et vous avez su trouver des stratagĂšmes pour « retrouver des marges de manĆuvre ».
Bah le PSG, Monaco, Rennes, lâOM, Nice,.. ça peut perdre 50M⏠sur lâannĂ©e et le propriĂ©taire peut couvrir sans soucis en sortant le petit chĂšque et le cash qui couvre le passage tranquille Ă la DNCG. Avec lâOL, le LOSC ou Lens ça ne fonctionne pas comme ça.
Les ventes sont impĂ©ratives si on a des pertes. On a pas lâoseille en cash pour combler les trous. Ces clubs nâont pas un milliardaire ou pays pour couvrir.
Tyler
Avril 18, 2025, 11:51
1982
Estiven:
Mais câest lĂ que tu te dis que câest vraiment ultra dommage quâĂ©conomiquent on nâa pas les ressources de certains concurrents. Si seulement on avait Mc Court, le Qatar ou Rybolovlev,.. on pourrait espĂ©rer garder ce groupe, prolonger certains comme Tagliafico et amĂ©liorer les faiblesses (dĂ©fense, joueurs de rotation, un milieu..).
Sur les deux périodes de transferts 24/25 :
En plus il y aussi Almada gratos (pour lâinstant).
Pour le fun, les quatre derniÚres périodes mercato :
Vous avez autant de fric que les autres, câest juste que Textor tente de jouer trop moderne.
3 « J'aime »
Câest exceptionnel pour nous sur 24/25.
Regardes sur les 5 ou 10 derniĂšres annĂ©es. On fait parti des 10 clubs dâEurope qui sont le plus en positif en termes de bilan financier sur les marchĂ©s des transferts. On est largement dans le vert parce quâon a pas le choix. Notre business exige la vente de nos meilleurs joueurs Ă chaque saison. Pas le choix.
Bubaji
Avril 18, 2025, 11:58
1984
-80 M⏠de balance de transferts cette annĂ©e pour lâOL, -9 pour lâOM, Nice et Rennes en positif.
Je pense que Lyon a la capacitĂ© dâoffrir de bons salaires aussi.
Si yâa qualif en C1 ce sera + simple de construire pour vous, jâai lâimpression que câest surtout la gestion sportive et les rĂ©sultats moyens ces derniĂšres saisons qui ont Ă©tĂ© handicapants (avant un eventuel aspect financier)