đŸ‡«đŸ‡· Olympique Lyonnais

Je veux Patouillet ou Bengui ( mais bon c’est mort avec son prĂȘt).
Autant ce servir de cette saison de transition pour donner de l’expĂ©rience.

1 « J'aime »

les gones lyon GIF by Olympique Lyonnais

1 « J'aime »

Clairement ! Autant lancer Patouillet.

Dommage qu’il soit blessĂ© et que Fonseca ne peut pas le tester sur ce dĂ©but de prĂ©paration. Sinon si ça veut recruter ça parle de Yahia Fofana (j’ai des doutes vu le prix) et j’avais vu passer l’idĂ©e de Mvogo. Libre, d’expĂ©rience et europĂ©enne, pas un gros salaire et connait la Ligue 1. Jouant l’Europa Ligue je ne dirai pas non le temps de la transition avec Patouillet titulaire sur les coupes par exemple.

1 « J'aime »

Officiel :

Et on a notre prĂ©parateur physique historique qui s’en va pour l’Arabie Saoudite !

2 « J'aime »

image

Il y a peut-ĂȘtre de quoi partager la moitiĂ© d’un Bounty.

1 « J'aime »

Officiel aussi pour Kluivert

https://x.com/ol/status/1948790352636236109?s=46

2 « J'aime »

Memphiiiiiiiis ! :heart:

1 « J'aime »

Le groupe est arrivé en Autriche pour son stage de préparation aprÚs ces 2 premiers matchs amicaux !

Il manque logiquement Perri (départ confirmé pour Leeds, pas encore officiel) & Akouokou (???) ! Puis Laùziri & Halifa sont redescendu en réserve. Du coup tous les autres jeunes sont restés et on rajoute les deux nouvelles recrues soit Moreira & Kluivert.

Plus aucun absent dans le groupe et on récupÚre Patouillet de sa blessure !

Ce groupe jouera Hambourg demain aprÚm puis Majorque le 30 juillet ! Tout se déroule en Autriche. Le 2 août on joue le Bayern.

• DĂ©but de saison 2024-2025 (72.3M€ / an de masse salariale) :

• DĂ©but de saison 2025-2026 (35M€ / an de masse salariale) :

Sachant que les nouvelles recrues prennent un salaire ridicule ! Si on fait déjà le bilan rapide, on a divisé par plus de 2 notre masse salariale. Maintenant il faut en priorité faire partir Matic et DCC puis aussi si possible Akouokou.

1 « J'aime »

Pas vu Tagliafico dans la liste ?

Il était en fin de contrat. :smiling_face_with_tear:

Ça nĂ©gocie pour le prolonger, mais du coup avec une grosse baisse de salaire, en attendant il s’entraĂźne aux Pays Bas. Certainement dans l’optique d’avoir une belle proposition d’un autre club et il reviendra s’il n’a rien qui lui convient vraiment, j’imagine.

Matic il devait pas partir d’ailleurs ? Pour CĂŽme de mĂ©moire ?

Il fait la prĂ©paration pepouze le gars avec son salaire de ministre, je croyais qu’il ne pouvait plus voir Fonseca depuis les matchs contre United ? :no:

1 « J'aime »

il a pleurĂ© pour vous rejoindre, une histoire d’école internationale pour ses gosses, en bretagne on appelle ça un bernique :ahahno:

Son arrivĂ©e nous a fait le plus grand bien. Sans aucun doute le joueur le plus impactant lors des 6 mois oĂč on passe de la derniĂšre place Ă  l’EL.

Toujours pro le gars, par contre oui faut pas s’attendre Ă  ce qu’il galope des km Ă  chaque match. Mais il arrivait mĂȘme Ă  ĂȘtre trouvĂ© sur l’aile gauche pour centrer, Ă  l’entrĂ©e de la surface, et quel joueur Ă©quilibrant. Avec des cannes de 28 ans c’était un tueur le gars.

Il avait de bonnes raisons d’en vouloir Ă  Fonseca aprĂšs l’élimination contre MU. S’il rentre Ă  la 70e ou en prolongations au retour, jamais on ne se fait sortir :no:

L’Equipe parle bien d’un remplaçant :

Donc on ne va pas lancer Patouillet ! C’est dommage, mais je m’en doutais. Surtout par rapport au fait qu’on joue l’Europa League et que du coup ils veulent certainement prendre un gardien plus confirmĂ© sur cette saison. Je suis curieux de voir qui le club veut, j’imagine que ce sera un trĂšs expĂ©rimentĂ© pour ne pas bloquer le futur des 2 gardiens prometteurs qu’on a au club. Puis ça dĂ©pendra forcĂ©ment du cas Turner, si le transfert tombe bien Ă  l’eau comme l’OL voudrait.

Apparemment Paulo veut faire Rui Patricio :hoho:

Votre mercato aprùs Textor c’est Paulo qui fait tout :pasrire:

Pauvre Louis-Jean :sac:

Sinon on a Blanco gardien espagnol excellent sur sa ligne pour pas cher :sac:

1 « J'aime »

J’y crois pas trop à cette rumeur.

Mais sinon je pense au contraire, que c’est MLJ qui bosse avec son Ă©quipe pour trouver les profils. Pour une fois qu’on Ă©coute un coach pour suivre ses pistes et qu’on lui fait confiance pour mettre en place ce qu’il veut, on peut que fĂ©liciter ! :clap:t2:

Il n’y a aucun doute que c’est la cellule qui valide et dĂ©cide derriĂšre. MLJ c’est pas Eyraud. :laughing:

Puis si ça ne marche pas, il n’aura pas d’excuse et pourra tranquillement prendre la porte notre coach. Mais je pense qu’il n’y a pas meilleures conditions que le climat actuel avec une cohĂ©rence entre le staff et la cellule de recrutement. On attend ça depuis 10 ans. :no:

Et puis en vrai, Rui Patricio ça serait loin d’ĂȘtre dĂ©gueu pour assurer la transition avec un jeune pendant 2 ans, non ? :fishy:

À voir, 37 ans et revient des Emirats.. il ne connait pas le français et sort certainement d’un contrat avec un Ă©norme salaire. Si je dois choisir un gardien du genre (aussi libre) je vais plutĂŽt sur Mvogo.

Grosse expérience aussi du haut niveau (surtout Europa Ligue), vient de Ligue 2, parle déjà français et connait déjà bien la France. :+1:t2:

1 « J'aime »